Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FLCL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

FLCL Empty
MessageSujet: FLCL   FLCL EmptyMer 22 Fév - 15:57

Vous connaissez Gainax (Néon Génésis Evangélion) ? Vous connaissez I.G. porduction (Ghost In The Shell) ?
Et ben sachez que ces deux studios se sont associés pour nous fournir six OAV d'une série inédite : Fuli Culi.


FLCL Flclartbook004sj



Je vais donc présenter ce chef d'oeuvre en définissant plusieurs points : la caractéristique, l'histoire, les personnages, etc...

CARACTERISTIQUES


On note tout d'abord que FLCL s'engage d'emblé dans l'absurdité. Il développera dans chacun des 6 épisode un style différent, et changera en cours de style graphique pour notre bonheur visuel. On vera succesivement : la science-fiction (qui restera jusqu'au bout); le drame; le feuilleton d'amour (très parodié et très humoristique); l'horreur; la guerre; et le final grandiose est indescriptible.
Notez bien que l'humour est partout présent en quantité suffisante grâce à mon perso préféré : Haruko.

-----------------------


HISTOIRE


Avant l'histoire, il faut dégager le thème. Le thème est presque banal : le passage psychologique de l'enfant vers l'adulte. Mais les réalisateurs ont réussi la prouesse de changer ce thème en un scénario captivant...

L'histoire maintenant :
Naota, jeune garçon, vit avec son père et son grand-père. Il fréquente une fille, Mamimi, pour qui il n'éprouve aucun sentiments. Ce garçon très renfermé va se voir entièrement changer (moralement) lorsque Haruko arrive sur son Vespa et le renverse. Bizarrement, cette fille le réanime puis le frappe avec sa basse avant de se faire engager chez lui comme gouvernante.
La ça se complique un peu Confused et je partirai dans le spoil donc je raconterai en détail ce qui suivra dans la dernière partie, intitulée spoil qui faut avoir lue avant de juger.

-----------------------


PERSONNAGES


Naota Nandaba
FLCL Flcl024oe
Le héros de l'histoire. Son frêre, Tasuku (absent des épisodes) est parti aux USA et ça a provoqué un premier changement dans sa vie. Le deuxième s'effectuera avec Mamimi qui est tombé amoureux de lui (bien qu'elle soit lycéene et lui élève en primaire). Et finalement arrivera Haruko qui le transformera en adulte progressivement.

Mamimi Samejima
FLCL Flcl707lr
Cette fille est le total anti-héros. Elle vit sous un pont, passe sa vie sur un jeux vidéo, fume pour oublier ses problèmes et est même pyromane. Elle est tombée amoureuse de Naota après que Tasuku l'ai larguée. Elle trainera avec Canti, qui est un dieu d'après elle.

Haruko Haruhara, de son vrai nom Raharu Haruha
FLCL Flcl151tt
Nous en arrivons à mon perso préféré Very Happy !!
Cette fille est arrivée dont ne sait où sur son Vespa et à renverser Naota. Une fois engagée comme gouvernante chez Naota, elle le changera progressivement en adulte et lui faisant perdre ses repère. Mais, en fait Naota n'est qu'un instruments pour son but ultime, récupérer le pouvoir d'Atomsk, le roi des pirates stellaires. Elle est une pro du déguisement et apporte l'humour à la série. Elle se bat avec sa fidèle guitare-basse électrique.

Canti
FLCL Flcl616yw
Ce robot humanoïde est sortit de la tête de Naota par la faute de Haruko. Il est ensuite devenu "l'esclave" de la famille de Naota et aide Haruko dans la bataille contre la Medical Mechanica. Comme il flotte dans les airs, il est prit pour un dieu par Mamimi. Il révèle sa puissance une fois en fusion avec Naota.

Atomsk
FLCL T-24163
Le seigneur des pirates est polymorphe est transfert son énergie lors de la fusion entre Canti et Naota (un peu comme Kyuubi avec Naruto). Son pouvoir est le seul et unique but de Raharu.

Medical Mechanica
FLCL Mabase
Le fer à repasser que vous observer en arrière-plan est l'usine terrestre de la Medical Mechanica, une organisation qui construit des robots pour prendre le pouvoir de la galaxie. Ils veulent, comme Raharu, le pouvoir d'Atomsk et sont donc ennemis jurés.

--------------------


SPOIL


Comme vous avez pu vous en doutez avec les fiches persos, Haruko est une extra-terrestre du nom de Raharu. Elle est en réalité égoïste, égocentrique, égo etc... Elle ne pense qu'a elle-même et l'affection qu'elle porte à Naota est une mascarade pour arriver à ses fins. Elle crée d'énorme quiproquo dans la vie de Naota ce qui le rend furieux envers ses amis. Cette colère le transformera en adulte progressivment, mais déclenche surtout le canal NO, portail spatio-temporel intra-cérébrale qui permet à la MM de transporter du matériel dans tout l'univers. Il paraîtrait que, en plus des robots, Atomsk finirait par sortir de ce canal...

A vous de découvrir la suite ^^...


La bande son très rock est magnifique est mérite d'être écoutée. Si ça vous tente, je peux mettre de sliens pour les télécharger. Quand aux épisodes, essayer un P2P...
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

FLCL Empty
MessageSujet: Re: FLCL   FLCL EmptyMer 22 Fév - 18:45

je connaissais déjà cete série de nom et j'avais lu un peu le manga Confused le manga ne m'avais pas trop plu.

Mais il parais que l'animé est meilleur que la version papier, en tout cas tu m'a donné envi de voir ça. Sur le P2P on le trouve en francais ou sous-titré francais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

FLCL Empty
MessageSujet: Re: FLCL   FLCL EmptyMer 22 Fév - 23:19

Si tu le trouves en VF, ne le prend pas, les doublages sont hyper nuls et il saute même des dialogues.
Et je suis d'accord avec toi sur la version papier. Elle sert plutôt de complément pour comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

FLCL Empty
MessageSujet: Re: FLCL   FLCL EmptyJeu 2 Mar - 16:01

Je viens juste de finir de regarder les 3 DVD que tu m'as passé Raharu^^

Waw! J'adore la fin^^ Trop bien quand Naota devient Atomsk! Very Happy thumright Et qu'il redevient normal pour lui dire! XDD Je croyais pas qu'il aimait Haruko comme ça Confused

Au fait, si tu cherches des AMV sur FLCL, y'a le site You tube qu'est pas mal^^ Y'a même les 6 épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Invité
Invité




FLCL Empty
MessageSujet: Re: FLCL   FLCL EmptyVen 4 Jan - 21:28

Héhé, j'ai enfin pu voir cette sériiiiiie ! Mr.Red
C'est trop bien Smile
Je les ai regardé en VF, ça me déplaît pas, pour une fois, je trouve que les doublages sont pas trop "neuneu" (question de goût)...
Cette série est excellente, ça se regarde sans fin. Une première fois, et on se dit : C'est quoi, çaaaa, j'ai rien compris! Alors, on regarde encore, et on comprend mieux, et à chaque fois on remarque de nouveaux délires! Smile
C'est super, en plus, les persos sont tous intéressants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLCL Empty
MessageSujet: Re: FLCL   FLCL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLCL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser