Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 l'art de l'écriture

Aller en bas 
+5
Dareen
Neko-kun
Poseidonjd
Mania Inauraichu
Emilie
9 participants
AuteurMessage
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyMar 25 Avr - 13:48

voici un petit topic sur le travail de l'écriture. Nous avons beaucoup d'auteurs ici mais voyons comment chacun de nous ecrit.
ce topic pourra servir ainsi de conseils pour les apprentis auteurs.

1] Pourquoi écrire?:
Pour moi, écrire est une réelle passion. Ecrire c'est comme la respiration de mon âme. Lorsque j'écris, je peux oublier mes problèmes, mes soucis et me réfugier dans un monde qui n'est propre qu'à moi, celui de l'imagination, dont je suis la seule à avoir la clé. Quand je me sens énervée, fatiguée ou inquiète, écrire libère ma colère et apaisse mes craintes. Je peux exprimer ce que je ressens sur un sujet, faire passer un message. Je pourrais le dire ouvertement mais il est toujours plus dure de dévellopper une opinion en l'exprimant de vive voix. par contre en la faisant dire d'une histoire ou d'un personnage, c'est beaucoup plus facile et cela donne l'envie d'aller jusqu'au bout.

Comment écrire?:
Pour ma part, je ne peux pas écrire sans musique. Dès que je veux écrire, je mets un CD ou j'allume Musicmatch. Ensuite je lance Word et je peux commencer mon travail d'écriture. Généralement je réussis mieux à écrire la matin surtout quand je suis seule. J'apprécie être seule et de ne pas être dérangée. Lorsqu'on m'interrompt, ca m'énerve et je ferme tout.

les sources d'inspiration:
C'est ma propre vie qui m'inspire. Tout ce que je peux vivre, je m'en sers dans mes histoires. Je peux reprendre un concept vu dans une série TV, une discussion écoutée, un lieu, une personne, une lecture ... toutes ces choses, je les mélange et je pioche dedans pour écrire.

L'orthographe:
D'abord je tolère les fautes d'orthographes dans les textes et histoires des autres. Je ne le fais jamais remarquer même si cela m'a gêné dans ma lecture.
Par contre lorsqu'il s'agit d'un de mes textes que je lis et je découvre ne ce serait qu'une seule faute, cela m'énerve vraiment. Concernant mes textes, je suis vraiment très pointileusse et rigoureuse sur l'orthographe et je suis capable de m'insulter et de me traiter d'idiote pour une simple faute de frappe. C'est pour cela que je passe très souvent par le correcteur d'orthographe de Word.

La publication:
Comment réagissez vous lorsque vous mettez un chapitre sur le forum ou en ligne? Moi, je suis vraiment nerveuse. Je suis toujours en train de me dire "Vont ils aimer?", "Est ce bon?", "Y a t-il quelque chose qui ne va pas?". Je suis toujours à guetter si il n'y a pas un commentaire. Dès que j'ai un commentaire, je suis rassurée et toute angoisse s'en va. Tout ce que j'ai besoin c'est un commentaire qui dit que ce soit bien ou mauvais tant qu'il explique pourquoi.


bon je crois que j'ai dit tout ce qu'il fallait. a vous de pondre des reponses. Laughing


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyMar 25 Avr - 14:10

Pourquoi écrire?:
Moi je m'amuse à écrire. Depuis toute petite, j'ai su écrire avant tout le monde, et je crois que ça m'a suivi. J'écris pour moi, parce que quand je relis la plupart de mes histoires, les sentiments me suivent: je me trouve drôle ou triste. Ça me permet de voyager en explorant chaque personnage (comme là, dans Summer Camping j'ai l'honneur de grandir dans votre corps) et de se dire de quel façon il va réagir. C'est tout autant une surprise pour moi quand je regarde le final, car quand je commence, je ne sais pas où ça me mène.

Comment écrire?:
J'écris avec de la musique, comme Émilie. J'ai tellement de musiques que je prends celle qui m'arrange pour une scène et je tape. Ça ne me dérange pas de parler au monde en même temps, même que parfois ça me donne des idées. Je sais que pour la plupart des auteurs ont besoin de calme, mais moi, il me faut de l'interaction, surtout pour le genre que j'écris.

Les sources d'inspiration:
Desfois je m'inspire toute seule en me racontant des blagues, parfois c'est les autres que je regarde et que je me dis "Ça, il faut que je le mette dans mon histoire!". Il me suffit de parler d'un truc pour que je me mette à déconner... si tout les conneries que je disais se retrouvaient dans une fanfic... ça serait grave!

L'orthographe:
Je suis désolée... mais je n'aime pas trop les fautes d'orthographes. Je ne suis pas capable de comprendre comment un auteur peut écrire mal alors qu'il a eu la même formation scolaire que moi. Pour ceux qui ne l'ont pas, je comprends... C'est pour ça que quand je vois des gens beaucoup plus vieux, je rigole et je leur pointe toutes les fautes d'orthographes dans leurs textes, même si ce n'est qu'un délire créé par moi-même.

La publication:
Tout le monde aime les commentaires... C'est bien quand vous postez des commentaires pour quelqu'un, ça aide à avancer! Pour ma part, je ne demande pas trop de critiques constructives: un délire, c'est un délire et y'a pas de règles! S'il s'agit d'une histoire sérieuse, là c'est okay...

je rajoute une rubrique que tu as oubliée et qui serait bon à voir Milie:

Le genre d'écriture:
Quand je regarde la plupart de mes écritures, il y a toujours de l'amour! C'est plus fort que moi, j'ai besoin de romance pour que ça donne quelque chose que j'aime. Mélangé avec des idées folles, ça me fait un style "sweet" : bon à déguster, pas trop dans le noir, ni trop dans le délire total. En clair, c'est ma petite couleur rose qui ressort ^_^ J'ai du mal à taper des grandes aventures, je préfère quand ce n'est pas trop difficile à comprendre, enfin pour moi, parce que j'adore lire des histoires d'aventures quand même. Dans ces cas-là, je me concentre sur le dessin ~_^
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyLun 1 Mai - 19:12

Pourquoi écrire?:

Pour le fun ^^ ! Ca me sort de l'ennui des soirs où y'a rien d'intéressant à regarder Laughing Et puis les mondes et les personnages que je crée ou bien que j'utilise sont sous mon contrôle, j'en fais ce que je veux, au fil de mon imagination ( et puis défois d'un délire XD ).


Comment écrire?:

O____O En voilà une question...... Mwa j'écris n'importe quand avec n'importe kwa et n'importe où Laughing J'ai déjà écris un bout de fic dans le bus en écoutant de la musique de T.A.TU Laughing ( et ce que j'ai écris n'avais rien à voir ^^ ). En général j'aime bien être seul pour mes fics mais si elle concerne quelqu'un que je connais ça ne me dérange pas d'écrire en sa présence ( du moment qu'on ne voit pas ce que j'écris ^=^ ).


Les sources d'inspiration:

Tout et n'importe kwa....surtout n'importe kwa lol!


L'orthographe:

VA DE RETRO FAUTE D'ORTHOGRAPHE ! Laughing Si y'a bien une chose que je déteste c'est les fautes !! En général si je ne suis pas sûr de l'orthographe ou de la grammaire d'un mot je me précipite sur un dico Laughing


La publication:

En général j'me dis : Encore une fic qui va pas être lu lol! ( et la plupart du temps j'ai raison Surprised ). Mais je regarde toujours le topic ou bien le système de commentaire dans l'espoir d'en avoir quelques-uns ( des commentaires ).


Le genre d'écriture:

J'en ai pas en particulier...mais en général fantastique/science-fiction Laughing
Et j'aime bien quand c'est légèrement noir....( pas pour rien que ma seconde couleur est le noir ^^ )


Valà c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 32
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyLun 1 Mai - 20:12

Pourquoi écrire?

Pour moi, ça me permet souvent de revoir certaines choses à ma façon. Quand je suis mal, écrire me permet d'oublier mes soucis et de m'échapper dans un monde que je créé et que personne ne peut détruire.

Comment écrire?

J'écris quand j'ai du temps libre. Les vacanses, c'est l'idéal^^ Et surtout, accompagné de musiques, rythmé ou douce, tout dépend de ce que je veux écrire.

Les sources d'inspirations:

Les jeux vidéos Very Happy Les mondes imaginaires me permettent d'en imaginer d'autres.

Les fautes d'orthographes:

^^" Fameux sujet! En fait, je ne me relis jamais. Je suis très souvent sûr de moi, alors je me fais confiance!^^

La publication:

En fait, je n'écris pas souvent^^" Mais je dirai que c'est un chapitre par semaine.

Le genre d'écriture:

Le fantastique, mais de refaire des mondes déjà créé à ma façon^^" Mais avec une histoire quand mème!


Bon, je crois que j'ai tout dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Redwolf
Invité




l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyLun 1 Mai - 20:25

Pourquoi écrire?

car j'adore mon rêve es de devenir écrivain, j'écrit depuis tout petit et aussi pour mes amis et ma famille,
j'aime aussi écrire parce que me permet de donner libre court a les vengeance contre se que me répugne

Comment écrire ?

quand l'idée vient ^^" je sais pas dire autrement

la source d'inspiration :

manga jeux video et surtout monde imaginaire et les animaux (surtout les loups :d)

Les fautes d'orthographes:

bah j'en fait beaucoup je peux pas dire grand chose sur cela sauf que je hais le sms

La publication:

sur les sites -> rarement maintenant avent je publier mes fics
sur les forums -> souvent !

Le genre d'écriture:

fantastique trsite ou comique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Dareen


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Chevauchant mon Dorugamon dans le digimonde
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 12/01/2005

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyMar 2 Mai - 19:15

Sympa ce topic I love you
Pour quelques artistes que je connais (en fait que Emilie et Redwolf) je savais déjà à peu près ce qu'il allait répondre king

Bha tient je vais le faire aussi joker

1] Pourquoi écrire?:
Pour m'aluser, pour passer le temps. Des fois j'ai besoin d'écrire des lignes, qu'importe le sujet pour libérer des choses que je ne peux pas exprimer en vrai (comme ma fic sur ma vie avec Digiduo et demi) alien

Comment écrire?:
Word + Musique + Calme, rien d'autre à ajouter rendeer

les sources d'inspiration:
Toute les fictions que je lis, en général j'écris surtout sur des thèmes et des personages qui m'ont marqué recemment. geek

L'orthographe:
Je suis très mauvais en orthographe dwarf
Je fais attention à en faire le moins possible, mais je fais surtout plus attention à la mise en page pour faciliter la lecture.

La publication:
Bha, ce qui m'importe est de faire ressentir aux autres ce que j'ai voulu écrire, ça ne me stresse pas vraiment en fait...surtout qu'en y réfléchissant j'écris surtout pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
PikaMew
membre Entrainement
membre Entrainement
PikaMew


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Ici, partout et n'importe où. XD
partenaire digimon : Ben... Ch'ais pas ! lol^^
Date d'inscription : 26/04/2006

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyMer 3 Mai - 15:22

Pourquoi écrire? :
Pour le fun, c'est tout ! Mais pas que pour le fun ! C'est aussi pour faire un peu plus de plaisir aux autres. Wink

Comment écrire? :
Moi, c'est tout simple ! Je vais dans un logiciel de traitement de texte qui s'apelle OpenOffice.org Writer et j'écrit ma fanfic dessus. Ensuite, je relis et je retranscris le tout, une fois sûr de moi. Razz

Les sources d'inspiration:
Mon cerveau est ma source d'inspiration mais parfois (pour faire plus serieux) je prends certaines phrases dans un dessin animé, une BD ou même un manga.

L'orthographe:
Je love les fautes d'orthos ! XD Nan ! Je blague ! J'ai une sainte horreur des fautes. Parfois, si je fais des fautes, ce sont des fautes d'étourderies ou des trucs du genre. Wink

La publication:
J'ai peur que personne ne lisent ma fanfic ou encore ne m'écrivent pas des commentaires constructives pour la suite.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pikamew.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyMer 3 Mai - 15:49

1] Pourquoi écrire?:
Pour pouvoir exprimer mes plu profonds sentiments. Je ne sais comment l'expliquer mais je me sers de l'écriture comme d'un pasage vers mon monde où je suis tout puissant. Je peux tout contrôler et je peux ainsi modifier les erreurs de la vie, de la nature.
Mais c'est aussi le moyen pour moi de me faire reconnaître. Car on ne m'a jamais considéré comme une personne vraiment amicale ou attrayante. C'est une occasion de justifier mes choix de vie aussi...

Comment écrire?:
J'écris dans des conditions variables. Je peux parfois mettre une musique qui m'inspire mais parfois je dois laisser le silence pour un meilleur confort. Mais je ne tolère aucune interruption comme l'a dit Emilie...

les sources d'inspiration:
Je suis exactement comme Emilie sur ce point, comme sur tant d'autres... Effectivement je m'inspire de ma vie, de mes erreurs, de me succès, de mes amis, de mes émotions, de film...
Je pense sans arrêt à améliorer mes écrit. Je passe mes heures perdues à penser seul dans ma chambre. Comment tourner ça? Que mettre?

L'orthographe:
Je suis un des meilleurs en orthographe.
C'est la grammaire qui me pose surtout un peu de soucis...Mais je m'améliore...Cela ne m'empêche nullement de commencer la rédaction d'une oeuvre...

La publication:
là c'est horrible. Jamais peronne n'a apprécié mes écrits...Seul mon ami a adhéré à mon avis...
Mais je persévère. Je crérais ma companie de cinéma et je réaliserais les film de mes histoires !!!

Je crois que j'ai beaucoup répété de ce que Emilie a déjà mis, mais c'est mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Day-crash
membre Disciple
membre Disciple
Day-crash


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : sur mars, Un mars et sa repart ;) en faite la teste ^^
Date d'inscription : 28/07/2006

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyJeu 7 Juin - 11:27

Pourquoi écrire ?:

J’ai toujours était passionnais des livres, donc au début je préférais les lires mes a fur et a mesure du temps j'ai commençais a en écrire m'inspirent de mes propre idée et de mon énorme imagination en se qui touche le surnaturel, les contes et légende.

Comment écrire ?:

Généralement j'écris quand je suis dehors en plein air, je prend bien 30 minute en ferment mes yeux pour réfléchir comment je vais écrire un chapitre puis après je commence a écrire et tous viens d'un coup, généralement j'aime pas le bruit quand j’écris mes la musique me dérange pas trop même des fois je l'écoute en même temps.
Mais être en contact de la nature reste le mieux pour écrire (en plein foret si vous préférez ^^)

les sources d'inspiration:

Comme je les dis tout en haut je m'inspire des contes & légendes ainsi que tu fantastique et du surnaturel. (Tout ce que l’on na jamais pu prouvais, et je suis un esprit ouvert donc je suis près a prendre tout ce que les gens disse). Je suis même près en en croire certaine.

L'orthographe:

J’aime pas trop les fautes mes faut dire que j'en fait énormément, mes généralement quand je sort une fic je regarde plusieurs fois puis si j'ai un doute je regarde dans le dico.
Je passe environ plus de temps sur les finitions que sur le chapitre.
Par exemple un chapitre que j'ai fait en 30 minute, il me faudra environ 2 heurs pour voir mes erreur. (Donc 4x plus de temps)

La publication:

Mettre un chapitre en ligne pour moi a vraiment était dur au début, car j'ai toujours la crainte que mon travail ne plaise pas, mes bon se temps et révolu j'accepte plus facilement mes erreur ainsi que les critiques (sa me permet de m’améliorais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Digi-Day
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyJeu 7 Juin - 11:45

Pourquoi écrire?:
Hum... bonne question Razz Pour ma part, j'écris parce que j'ai une idée qui me trotte dans la tête et que je veux la faire partager si mes dessins ne suffisent pas^^
J'écris aussi pour noter une idée qui changera au fil du temps(il m'arrive de retrouver des fichiers qui ne me disent rien, de les relire et de me demander ce qui m'était passé par la tête pour écrire ça! XD)

Comment écrire?:
En général, j'éteinds la télé et j'essaye d'être au calme... parce que sinon je loupe des mots, ou je les orthographie mal^^"
Il m'arrive d'écouter de la musique, comme la plupart ici^^ Parfois, quand un one-shot song me vient, je me passe en boucle la chanson utilisée.

les sources d'inspiration:
Oh la la! XD ça, c'est un peu de tout! Jeux vidéos, mangas(surtout les mangas), mon expérience personnelle, mes rêves parfois même! XD Il m'arrive très rarement, voir jamais, de m'inspirer volontairement d'ouvrages que j'ai lu.

L'orthographe:
Je hais les fautes d'orthographe TT Et quand j'ai un mot en tête que je ne sais pas orthographier correctement... et que même le correcteur Word ne le reconnait pas, je peux vous dire que j'aimerais bien taper >_<
Sinon, j'évite un max les fautes d'orthographe, pour les personnes qui seront amené à lire mes fanfics.

La publication:
Je suis assez zen à ce niveau là. Si je publie une histoire, c'est parce que j'en suis satisfaite, voir très fière. Alors si quelqu'un me descend en disant que je ne sais pas écrire, il a qu'à me prouver qu'il peut faire mieux LUI! Twisted Evil (on parle, mais quand il s'agit d'agir Cool )
Par contre, comme onesama, je suis toujours à guetter les commentaires pour voir si ça a plu^^ J'aime lire les commentaires, parce qu'il y a toujurs une petite dose d'humour dedans qui me fait comprendre que j'ai réussi mon coup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptyMar 10 Juil - 13:37

Pourquoi écrire ? :

J'écris pour satisfaire le public. Je cherche toujours à écrire ce qui lui plait. C'est un de mes préceptes d'apporter un peu de bonheur aux gens, et un texte bien écris est toujours plaisant à lire, qu'il soit triste ou comique.

Comment écrire ? :

Je passe des musiques correspondantes aux scènes que j'écris. Ainsi, lors d'une scène dramatique, j'évite les musiques joyeuses. Ca ne m'inspire pas du tout. Sinon, je laisse tourner MSN. C'est en discutant que je trouve des idées. Il m'arrive parfois de m'interrompre en plein milieu d'un chapitre car j'ai une folle envie de jouer ou de faire autre chose. Mais quand je reviens après, j'ai perdu le fil et je suis obligé de tout relire et d'improviser, ce qui explique parfois certaines incohérence dans mes textes.

Les sources d'inspiration ? :

Ce sont les nombreux moments passés avec mes amis et ceux de mon père qui m'inspire le plus quand j'écris des choses comiques. J'aime bien placer des clins d'oeil, mais en aucun cas ils ne me servent à construire mes fics.
La technique que j'utilise est assez simple : je me pose et je réfléchis à tous les élèments clé de l'histoire. Une fois que c'est fait, je commence à décrire une scène. Puis dès que c'est fait, j'attend l'inspiration pour la suivante, en cherchant toujours la façon la plus délirante de la tourner.
Quand j'écris des choses sérieuses, j'essaye de me caller sur le style de Stephen King.

L'orthographe :

J'essaye d'en faire le moins possible, mais je ne me relis jamais, ce qui fait que pleins de fautes peuvent apparaître.

La publication :

Avant de publier le premier chapitre d'une histoire, je la présente à deux contacts, pour voir ce qu'ils en pensent. Si ça leur plait, je publie le chapitre. Sinon, je ne suis pas vraiment stressé.
C'est surtout vers la fin que ça commence. Pour Digiduo City, arrivé au chapitre 22 (je m'en souviens encore) j'ai commencé à me demander si ça plaisait encore, si ça n'ennuyait pas, etc... Mais rien qui m'empèche de publier encore. Si ça a plut, alors je publie jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Invité
Invité




l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture EmptySam 19 Jan - 18:34

Pourquoi écrire ?

Pour le plaisir d'inventer ses propres histoires, ses propres mondes, persos, et mettre en scène leur vie, leur parcours.

Comment écrire ?


C'est très simple. Si vous avez été à l'école, vous avez sans doute des bases en ce qui concerne l'alphabet, tout ça. Il vous suffit donc de vous munir d'un crayon et de vous en servir pour tracer des lettres.

Bon, sans rire, j'écris beaucoup à l'ordi, pour retoucher, c'est le pied. Si j'ai pas mon pc sous la main, c'est que j'ai pas le temps d'écrire des lignes et des lignes non plus, donc en général, je me contente de noter deux trois trucs sur papier, pour plus tard.
J'aime beaucoup écrire des textes assez courts, d'un coup, sur n'importe quel thème, selon l'inspiration.
J'aime tout autant faire de longues histoires, mais cela demande du temps, et c'est plus dur de garder l'intérêt pour l'histoire, de ne pas voir trop grand...
Du coup, comme j'ai toujours des personnages en tête, je les note, je les cultive, je les dessine (XD), et souvent, je n'écris pas une grande histoire les mettant en scène mais plusieurs petites. (voire rien du tout, c'est le cas en ce moment, j'voudrais bien mais pas le temps.) Ils sont là au quotidien, avec moi, quand j'ai un délire en tête, ils sont là pour le jouer. Hem, je dérive, et vous allez penser que je suis folle.

Les sources d'inspiration :

- des gens, des personnages, dont les personnalités sont intéressantes
- des impressions, venant de musiques ou d'images (j'imagine souvent des histoires quand j'écoute de la musique...l'inverse n'est pas toujours vrai)
- ce que j'ai envie/besoin d'exprimer
- des univers de films, de mangas, et autres

L'orthographe :

Comment ça, l'orthographe ? XD
Je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe, et c'est tant mieux, car je trouve qu'une faute d'orthographe, surtout si elle est énorme, "casse" l'histoire, je ne me sens plus dedans, je ne vois plus que l'énorme faute, et plus il y a de fautes, moins le propos est crédible, moins on a envie de lire (faut déchiffrer)

La publication:

Déjà, je publie pas souvent mes textes...parce qu'ils sont trop personnels, ou juste qu'ils ne sont pas assez aboutis.
Le peu que je mets en ligne, eh bien, j'espère en premier lieu que ça plaise, et aussi d'avoir des commentaires constructifs, en bien ou en mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'art de l'écriture   l'art de l'écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de l'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: le coin des artistes :: Fanfics :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser