Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un brin d'inquiétude

Aller en bas 
+3
Lud
Poseidonjd
Demidevimon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 13:12

Ca m'avait arrivé hier aussi, mais j'y ai pas accordé d'importance.
Voilà donc, hier, je regardait l'épisode 14 de Digimon Zero Two (où Miyako rencontre Micheal et obtient son fameux digimental de la pureté) en japonais sous-titré anglais sur VLC. Arrivé à la scène où Digitamamon attaque ma chérie Mimi ( Mad je vais le taper lui) le PC s'est éteind tout seul. pale
Mais bon.
Mais voilà qu'aujourd'hui je me réveille, je veux l'allumer mais ça marche pas. Je reste longtemps appuyer sur le bouton puis ça s'allume. Mais dès que le bouton démarrer s'affiche ça s'éteinds. affraid
Je reste 5 minutes à reessayer de l'allumer mais ça marche pas. (Je pense alors à toutes mes vidéos de Frontier qui pourrait être à l'eau Crying or Very sad )
Puis 5 minutes passées, je reessaie et il sallume!
Quelqu'un veut bien m'expliquer qu'est-ce qui se paaaaaaaaasse ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 13:28

Surement un virus Confused Il y en a un qui fait éteindre l'ordi tout le temps ^^

Je l'ai eut à une période et j'ai jamais réussis à l'avoir, mais avec un antivirus récent on peux l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Seth
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 13:54

Moi j'ai eu une sorte de virus comme celui-ci et j'ai demandé a Packard Bell de m'envoyer des cd antivirus mais le probleme c'est que même si le virus a disparu tous mes fichiers ont été supprimer comme si je venais tout juste d'acheter mon ordi et de l'allumer pour la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 21:33

c'est que tu la formater :s
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 22:19

Pas de bol Were..... je pense aussi que c'est un virus, ou alors peut-être un problème de connexion d'un élément de la tour à un autre qui sait....

En tout cas j'te conseille de sauvegarder ce que tu as d'important sur un CD ou dans une clé USB, au cas où tu perdrais tout Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 22:53

Le virus qui était responsable de ce genre de pratique s'appelait Sasser , c'était un ver pour être plus exacte ...

Essaye d'abord d'identifier la cause avec un antivirus ou des logiciels tels que Ad-Aware ou Spybot Search and Distroy ...

Edit : si c'est bien le ver Sasser , tu peux télécharger ça pour le détruire : http://lud222.free.fr/f-sasser.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 23:25

L'informaticien a parlé, suis ses conseils salut

Laughing Vénérons tous Lud, le dieu de l'informatique XDDD

Mein Got Demi vas nosu faire une crise si il voit que je vénère Lud mais pas lui dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyVen 28 Avr - 23:52

Merciiiiiii Lud, je vais l'essayer tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptySam 29 Avr - 10:20

Heureuseùment que LUd est là ^^

Et demi ossi (sinon gare a la crise de jalousie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptySam 29 Avr - 11:29

Tu l'as depuis combien de temps ton PC? Ca peut être un problème du bloc d'alimentation aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptySam 29 Avr - 13:41

=> Digipoke, je crois que ce doit être ça (je l'ai depuis ..2 ans!!). Car malgré l'antivirus que m'a envoyé Lud, il continue de déconner Crying or Very sad
Comment on fait pour l'alimenter ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptySam 29 Avr - 16:45

Oui c'est vrai , les pannes du bloc d'alimentation sont très fréquente ( je l'ai déjà changé à deux reprises sur mon ancien ordinateur en 4 ans ) mais en générale , ça lache d'un coup ^^

Si tu as bien vérifié que tu n'avait pas de virus sur ton ordi , vérifie le bon état de tes fils d'alimentations , il suffit qu'un des cables ait pris du jeu au fil du temps pour provoquer des redémarrages intempestif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 0:55

c'est clair que c'est fréquent les pannes d'alim, y a aussi les rams défectueuses qui sont pas mal pour avoir un écran bleu :p
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 2:10

J'ai déjà eu se problème là et j'ai du tout reformaté mon ordi. Mon père l'avait pas trouvé drôle en tout cas o.O' et moi non plus d'ailleurs.

Mais j'crois que c'est un virus ce que tu as Were. Le plus chiant avec ce virus là c'est qu'on ne peut pas passé l'anti-virus puisque l'ordi ne fonctionne pas x_x''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 12:30

Non je pense vraiment pas que ce soit un virus car il ne s'allume que quand le fil est branché ya longtemps, et mon PC est très bien protégé.
Sinon, j'ai fait une erreur de frappe, le PC, je l'ai depuis 5 ans Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 16:14

Ah et bien 5 ans...c'est peut-être le temps d'une petite Update XD
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 17:22

Ouais , 5 ans , c'est un dinosaure dans le monde de l'informatique ^^ Nan mais il faut dire que même si les prix des ordinateurs sont de plus en plus abordables , ça reste quand même assez cher ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 18:00

Heu non justement ils ne sont pas chers. De toute façon, l'écran, la souris, le clavie de le boitier d'ordi on ne change pas ça obligatoirement.
Pour avoir un Pc assez puissant sans dépenser une fortune, il n'y qu'à se procurer un nouveau Motherboard, une fanne et un processeur. Le reste on est pas obliger de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyDim 30 Avr - 23:54

C'est clair que 5 ans.. c'est trop -_-
Le bleme c'est pas la mémoire ni la version (j'ai Windows XP Titanium alors ^^") mais le le lecteur CD Crying or Very sad . Il peut pas graver et ça pose problème! Si je veux changer d'unité centrale, il faut que je retélécharge touuut ce que j'avais, et recommencer mon site -_-"""
J'ai enhtendu parler de graveurs externes, ça existe vraiment ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyLun 1 Mai - 0:00

WereGarurumon a écrit:
C'est clair que 5 ans.. c'est trop -_-
ben moi j'ai mon ordi depuis bientot six et le seul probleme que j'ai eu et d'avoir boussillé mon lecteur de disquette (mes fics l'ont fait surchauffé ^__^) et l'ecran qui est mort.


were a écrit:
J'ai enhtendu parler de graveurs externes, ça existe vraiment ?? Confused
oui ca existe vraimenT. par contre fait attention à l'USB que tu prends et que ton ordi a
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyLun 1 Mai - 0:22

Des graveurs externe...me semble que ça existe. Le truc pour ne rien perdre de tes affaires informatiques c'est de faire un "Backup" (sauvegarde) de tes fichiers à chaques mois. Surtout si tu as beaucoup de photos, une site webs, de la musiques ou des videos.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyLun 1 Mai - 0:50

WereGarrurumon : tu te prends la tête pour rien ^^ Les lecteurs/graveurs de CD/DVD pulullent sur le marché !!! J'ai acheté mon graveur de CD externe il y a déjà 2 ans de ça , et les prix sont aujourd'hui très abordables suivant ce que tu choisis ...
De plus sache que si tu rachète une Unité Centrale , il y a de forte chance pour que tu puisses y inserer ton ancien Disque Dur ( à vérifier avant bien sur ) , donc tu ne perdrait aucune donnée ... ( tu n'aurais meme plus besoin d'acheter de graveur ^^ )

Ruki : il ne faut pas oublier que les prix et le pouvoir d'achat change d'un pays à l'autre , mais sinon c'est vrai que tu as raison , on n'est pas obliger de tout changer ni de prendre le Must du Must ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude EmptyLun 1 Mai - 3:16

J'ai déjà vu un ordi portatif à 2 000 $. Premier coup d'oeil je trouve ça cher, mais après en voyant tout ce qu'il contenait, la qualité et tout et tout, ben finalement il n'est pas cher.
Ou sinon, tout est cher si tu n'as pas l'argent pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un brin d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'inquiétude   Un brin d'inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brin d'inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser