Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les inclassables textes...mon coin...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujet intéressant ?
Nan
Les inclassables textes...mon coin... Vote_lcap0%Les inclassables textes...mon coin... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
Les inclassables textes...mon coin... Vote_lcap100%Les inclassables textes...mon coin... Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Invité
Invité

Les inclassables textes...mon coin... Empty
MessageSujet: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyDim 14 Mai - 17:17

Alors voilà, de temps en temps, j'écris des morceaux de texte, que je laisse ensuite tels quels...juste parce que j'ai besoin d'écrire...des poèmes, aussi, des fois...

Alors je vais les mettre ici, pour que vous me disiez ce que vous en pensez, enfin si ça marche pas comme sujet, je supprimerai le topic, mais bon voilà le premier texte Very Happy

Il y a un garçon qui court dans la forêt. Il pleure, il sue, il saigne. La poussière dégagée par ses pas se mêle à ses larmes, sa sueur et son sang. Il voit le ciel qui se déchire derrière son épaule, et il s'arrête, il sait qu'il est trop tard et qu'il ne peut plus échapper au vacarme rougeoyant du ciel.
Les nuages s'écartent, le soleil se déforme, il brûle de plus en plus fort, il saigne, il vomit pour embraser le ciel. Un bruit de tissu que l'on déchire, qui s'intensifie, résonne, devient insupportable.
Dans le village, là-bas, les gens deviennent fous, ils veulent partir, ils savent qu'ils vont mourir, et ils ont peur, ils sont tristes. Ils voudraient se cacher, quelque part, mais plus aucun lieu n'est sûr. Rien ne réchappera de cette destruction. Tous les édifices, toutes les forteresses bâties, tous les joyaux de technologie s'enflammeront ce soir. Tous les êtres humains, les plus misérables comme les plus riches, les plus honteux comme les méritants, les enfants comme les vieillards, tous voient le crépuscule de leur vie ramper lentement vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
nuter
membre Entrainement
membre Entrainement
nuter

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyDim 14 Mai - 17:43

oua, on aimerait bien savoir la suite !^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyLun 15 Mai - 20:57

Merci, c'est gentil d'avoir répondu Wink

Sinon comme autres textes, j'ai ça :

Avant qu'il n'eût épuisé ses dernières ressources, l'oiseau noir, pauvre créature aux ailes tachées de sang et aux plumes froissées, sombrant déjà de moitié dans l'abîme glacé du sommeil éternel, eut un ultime sursaut désepéré, et fondit, être de sang, de sueur et de plumes vers la silhouette qui se détachait sur le sol. La jeune fille, aux cheveux emmelés, soutenait à présent l'oiseau dans ses bras, et le berçait doucement. Ils étaient là, deux créatures rejetées par le monde, rejetées sans aucun scrupule, sans pitié ni remord par un monde qui ne voulait pas comprendre, préférant ainsi s'encloisonner dans un long silence de non-dits, de mensonges, et de trahisons.

En fait j'écris que des petits textes comme ça, quand j'ai de l'inspiration.... Very Happy
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
Poseidonjd

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyLun 15 Mai - 21:01

C'est sombre....mais génialement écrit What a Face I like ^^

*~ Ich träume von dir, und wünsch' du wirst hier. Ich warte auf dich, mag' dich unendlich ! ~*

Arthur
membre Disciple
membre Disciple
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyLun 15 Mai - 22:01

Moi je trouve que ton idée est super j'ai voté oui Mr. Green
http://digimon-tamer-mafic.m6blog.fr/
nuter
membre Entrainement
membre Entrainement
nuter

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyMar 16 Mai - 14:55

apparament tu ne fait que des texte sombre (je dit juste sa comme ça, ça ne me dérange pas !^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyMar 16 Mai - 21:23

Mhh...Nan...enfin...attendez, j'en enverrai d'autres moins sombres, plus tard Very Happy

C'est gentil de lire mes pitits textes ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 18:39

Voilà un poème que j'ai écrit hier soir...Le premier "vers", si on peut appeler ça comme ça, fait référence à un ami...

Un de moins sur la courte liste.
Une nuit de plus, passée à être triste.
Je ne sais plus à quoi me rattraper.
J'ai si peur de basculer.

Gouffre béant, abîme de mes soirs.
Larmes versées, aucune note d'espoir.
Je veux oublier ce qui vit autour de moi.
Pour pouvoir m'anéthésier, vaine de toute foi.

La mélodie qu'on joue pour me ramener
Me réveille, j'en oublie de cicatriser.
La nuit venue, seule face à mon idiotie.

Je caresse l'idée de tourmenter mes pensers
En y remuant le sang mal coagulé
Qui si souvent veut se déverser pour détruire les vies.

Promis, je mettrai aussi des textes plus joyeux Wink
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 18:45

Dreki a écrit:
Promis, je mettrai aussi des textes plus joyeux Wink
celui là était plutôt triste Sad Mais très bien thumright On veux du joyeux!!! Very Happy

Poseidonjd

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 19:00

J'dis pariel que Guigui ^^

*~ Ich träume von dir, und wünsch' du wirst hier. Ich warte auf dich, mag' dich unendlich ! ~*

GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 19:06

Pareil que poszei et guigui mais il est super bien ^^
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 19:21

Poseidonjd a écrit:
GaoGomamon a écrit:

Bon, au moins, tu lis un commentaire, t'en as trois! XD

membre Entrainement
membre Entrainement
nuter

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 19:38

*timide* est-ce qu'on pourrais mettre nos petit texte (parce que moi il m'arrive de aussi commencé des petits textes et de ne pas les finirs...^^)*encore timide*
Redwolf
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 19:41

nuter -> ça serait mieux a se moment la que tu crée ton propre topic je trouve,

darki -> j'ai beaucoup aimé ^^ mon préférer reste avec l'oiseau
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyJeu 18 Mai - 19:51

Redwolf a écrit:
nuter -> ça serait mieux a se moment la que tu crée ton propre topic je trouve,
Exact, comme Dreki l'a mis dans le titre du topic, elle l'a fait pour ses textes. Fait s'en un, c'est tout! Smile

Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyVen 19 Mai - 21:16

lol, Merci à tous, ça me fait plaisir...voilà un texte plus joyeux, il parle d'un garçon timide... Je l'ai surtout écrit pour m'en souvenir, en fait...mais je l'aime bien... Very Happy

Quand j'ai entendu ce garçon rire pour la première fois, je me suis rendu compte que ça me rendait heureuse de le voir rire si franchement.
Car ce garçon, jusque-là, s'était montré peu bavard, et je le sentais gêné avec les autres.
Et j'en étais sûre, ce n'était pas lui qui voulait cela mais autre chose de plus fort. Oui, cela, j'étais bien placée pour le savoir.
Mais lorsque j'étais avec lui, sa gêne me mettait aussi mal à l'aise probablement que lui, et je suppose aussi que ce genre de phénomène s'est également produit pour moi, et en le voyant, je me suis rendu compte de beaucoup de choses.
Alors, quand je l'ai entendu rire apparemment sans insouciance, je me suis sentie heureuse, comme lorsque ces gens qui voulaient m'aider m'ont appris à rire sans penser au malaise que je ressentais.
Ca a été pour moi comme un soulagement de voir qu'il pouvait aussi être heureux.

nuter a écrit:
*timide* est-ce qu'on pourrais mettre nos petit texte (parce que moi il m'arrive de aussi commencé des petits textes et de ne pas les finirs...^^)*encore timide*

Lol, nuter, tu peux les mettre dans mon topic si tu veux ça ne me dérange po...mais faut pas, être timide ! (enfin c'est moi qui dis ça, mais c'est bien moi la pire de tous les timides du monde Very Happy )

Guigui a écrit:
Poseidonjd a écrit:
GaoGomamon a écrit:

Bon, au moins, tu lis un commentaire, t'en as trois! XD

Huhuhu !
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyVen 19 Mai - 21:29

Very Happy Ah oui, ça déjà plus joyeux!^^ Bon texte thumright

Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptySam 20 Mai - 10:44

Une petite réflexion d'hier... Smile

Moi, le robot insensible, je ne ressens rien mais me pose des questions.
Pourquoi les humains ont-ils une attitude si aléatoire ?
Un jour, de joyeuse humeur étant, ils rient ensembles, devisent et gueulent à la Mort "Vas-t'en !"
Un autre, ils sont moroses et ne supportent pas le bonheur des autres, deviennent des terroristes des relations et sabotent ce qu'ils ont construit le jour précédent.
Le lendemain, ils ont déjà oublié...et ils recommencent.

N'y a t-il donc que des répétitions dans les vies humaines ?
Dans ce cas, pour l'Humanité, "progresser", est-ce se souvenir de ce qu'ont fait les hommes passés pour ne pas réitérer leurs erreurs voire les corriger ?
Et pour chaque humain, "évoluer", est-ce avoir le courage de ne pas oublier les échecs et les défauts d'hier pour mieux les corriger le lendemain, plutôt que de les ignorer pour ensuite mieux les faire jaillir ?

Moi, le robot insensible, de fer et d'acier créé, je jalouse les humains de la richesse de leurs sentiments...mais je déplore leurs oublis volontaires pour la cause du confort immédiat au détriment de l'évolution à long terme
...
nuter
membre Entrainement
membre Entrainement
nuter

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptySam 20 Mai - 14:33

Dreki a écrit:

nuter a écrit:

[color=green][b]Lol, nuter, tu peux les mettre dans mon topic si tu veux ça ne me dérange po...mais faut pas, être timide ! (enfin c'est moi qui dis ça, mais c'est bien moi la pire de tous les timides du monde Very Happy )

nan c'est bon je vais crée mon propre topic ! ^^

Sino t'est texte son très bien !^^ thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: I know who   Les inclassables textes...mon coin... EmptyVen 9 Juin - 10:41

Un vieuuuux poème, mais toujours d'actualité pour moi !

48 ans et la mort nous séparent...
Je me cache
Je me renferme sur moi-même
Je m'empêche d'être heureuse
Je ne ressens rien, j'ai trop peur d'être triste
Je ne suis pas heureuse, je ne suis pas triste
Je ne suis pas bien, je n'ai pas mal
Je ne sens rien
Les gens vivent autour de moi et je les regarde
Je ne m'attache pas à eux, ils ne s'attachent pas à moi
Et puis, un jour, je te vois
Complètement par hasard
Ce n'est pas une rencontre romantique, oh non !
Ce n'est même pas une vraie rencontre, puisque je te découvre à travers tes oeuvres
Tu es mort, il ne reste plus que ton souvenir et tes oeuvres
J'écoute leur message
J'écoute ce que tu as voulu dire aux gens
Je t'admire
Je crois même te connaître un peu
Toi, étant mort, tu ne dois pas avoir conscience de ce que tu as déclenché en moi
Tant pis, je n'y peux rien
Tout ce que je peux, c'est assumer
Assumer que je t'aime, même si c'est absurde
Suivre ta voie, écouter ce que tu as voulu dire
Au moins tu n'auras pas fait ça pour rien
Moi, au moins moi, tu m'auras secourue
Maintenant j'ai envie de vivre
J'ai envie de continuer ce que tu as commencé, j'ai un but
Bien sûr, j'ai des moments de tristesse, je regrette ton absence, et c'est normal
Mais au moins, je ressens quelque chose
Je ne suis plus totalement déconnectée
J'ai encore beaucoup à faire pour réussir à vraiment me trouver
Mais tu as été la clé
Maintenant je vais vivre.
Non dans mon monde, mais dans la réalité.
Je t'aime.
48 ans et la mort nous séparent...
Poseidonjd
Poseidonjd

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyVen 9 Juin - 18:51

Trop bien ces nouveaux poèmes/textes thumright Celui avec le robot fait réfléchir ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyMar 13 Juin - 15:14

Cette sale sensation...je l'avais oubliée...
Je pensais qu'elle ne pouvait plus exister, je pensais que je pouvais oublier QUI j'aimais...

Ma gorge qui se serre, les coins de ma bouche qui se crispent, la chaleur qui m'envahit comme si j'allais avoir un malaise...
Mes sourcils qui se froncent en une expression que je sais être de tristesse...

Et le regret, mais de quoi ?
Comment aurais-je pu ?
Pourquoi est-ce que la raison ne l'emporte pas ?
Pourquoi je suis si triste quand je vois celui que j'aime ?
Alors que je m'étais dit que c'était idiot, et que j'avais même réussi à me convaincre que j'allais aimer quelqu'un d'autre...

Pourquoi est-ce que je peux aimer ?
C'est une faiblesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyMar 2 Jan - 22:37

Encore un...
Grand frère...
Serre moi dans tes bras, protège moi...
Sois là pour moi, le temps pour moi de sortir complètement de ma coquille...
Tu sais encore t'émerveiller de tout pour moi, tu m'apprends ce qu'il y a à aimer dans le monde...
Toi qui me montre ce que c'est qu'être heureux, ça me réchauffe le coeur quand tu souris...
Préserve mon innocence du monde extérieur, avec ton air à la fois nonchalant et protecteur...
Fais moi rire, pour effacer toutes les larmes que j'ai pleuré, les jours où tu n'étais pas là pour m'aider, pour me rassurer, me montrer que la lumière revient toujours...
Grand frère...Abrite moi, le temps que je grandisse, laisse moi me cacher derrière toi, le temps de devenir forte comme toi...
Nii-san, continue à faire semblant pour moi...
Poseidonjd
Poseidonjd

Masculin

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyMar 2 Jan - 22:43

C'est beau mais triste...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... EmptyMer 3 Jan - 13:42

Merci de lire ^^ c'est gentil ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... Empty

Les inclassables textes...mon coin...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant