Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 voici comment planquer ses fichiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptySam 10 Juin - 21:05

salut, j'ai trouvé cette astuce, qui est légale , et repose sur une pseudo-faille de windows. voici le copier-coller du tuto.


Vous savez tous que dans windows on peut cachés ses fichiers (non c'est vrai ? Bad)), bouton droit sur le fichier, propriétés général et coché "caché" Mais il est très simple de voir le fichier ainsi caché, il suffit juste d'aller dans Outils, Option des dossiers, Affichage, et cocher "Afficher les Fichiers et Dossiers cachés" Oui mais saviez vous que l'on peut attribuer à n'importe quel fichiers un attribut de fichier système ? De ce fait le fichier même quand l'option "Afficher les Fichiers et Dossiers cachés" sera active, le fichier restera invisible pour l'afficher il faudra décocher la case dans "Affichage" "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" qui est coché par défault et que peu de personne connaissent.
Pour changer l'attribut de votre fichier (ou dossier) en fichiers système rien de plus simple lancer une nouvelle invite de commande dos (démarrer, éxecuter) et taper cmd ou command celon l'OS windows. Une fois l'invite lancer taper :

attrib +H +S Chemin/nomdufchier

Ex: attrib +H +S C:\1.txt // Le Fichier 1.txt deviendra un fichier avec des attributs systèmes !

Pour enlevez les attributs systèmes : attrib -H -S C:\1.txt // Le Fichier 1.txt deviendra revient aux attributs normals.



note : pour taper le \ , il faut faire ctrl+alt+8
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 18:35

Hum ca a l'air intéressant ^^ je crois avoir appris ce truc en cours d'informatique à la fac. Mais je ne m'en rapelleai plus trop. Tu as appris à faire ça où ?


Mais moi j'ai un meilleur moyen de cacher les dossiers, je les mets dans les entrailles de profondes de C://windows Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 20:20

Pour cacher mes fichiers ben je les mets dans un dossier que j'ai crée dans un dossiers de programme ( par exemple : PhotoFiltre ) et où personne aura l'idée de faire " afficher les dossiers et fichiers cachés " ou même d'aller dans le dossier du programme tout simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 20:39

Demi et Posei => Facile à trouver ces fichiers si on clique sur "rechercher" sur tout le disque.
J'ai pas envie d'avoir l'esprit mal tourné, mais pourquoi cacher des fichiers ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 20:51

moi j'ai un,e meilleure idée pour chacher ses fichiers: sauvegarder tout sur CD et disquette Razz

alors c'est qui le génie? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 21:24

weregarurumon > oui mais si on ne connai pas le nom du fichier ? et si on renomme un fichier par "DLL.DAT" qui est un exemple d'un fichier se trouvant 10000 fois sur l'ordi ^^
Héhé je cache certaines choses sur mon ordi ^^

Emilie < oui mais on la met où la disquette ? il faut la cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 21:27

les C.D et les disquettes ne peuvent pas contenir beaucoup de fichiers. À la limite faudrait cacher ses fichiers sur un DVD ou un disque dur externe pour que ça vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 21:33

Ben wi Were, pour chercher un fichier, faut déjà connaître son nom XDD

Et sinon, les trucs que je cache, ben ça ne regarde que mwa dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers EmptyDim 11 Juin - 22:14

demi ---> sur un forum de warez, un membre a mis en ligne des tutos de programmation (C++, html, ect...) et de hacking Mr. Green

au format word et pdf.

pas des trucs pour pirater les ordis des autres, mais pour se protéger.

mais je pense que cette méthode est l'une des meilleures pour cacher un fichier, le "recommandé" à coté de la case à déchocher + le message d'avertissement découragent la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici comment planquer ses fichiers Empty
MessageSujet: Re: voici comment planquer ses fichiers   voici comment planquer ses fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici comment planquer ses fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recollage de fichiers de Megaupload
» Me Voici Me Voila
» Voici mes dessins :P
» Voici ma galerie ^_^
» Attentions les yeux!!Voici mes horreurs^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser