Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master

Masculin
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)

MessageSujet: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 20:54

-tu dois lire des journaux régulièrement : moi en ce qui me concerne je vais devoir me tapper le courrier international (ça va je l'aime bien ce journal) mais le times en prime (journal anglais)
-c'est la galère l'inscription : faut plein de papaerasse
-c'est à perpett de chez moi : 30 min en métro
-il existe des options : sauf que moi je me dis "déjà que t'as des tonnes de trucs à faire : ils veulent en plus te faire du sport ou des langues XD?"
-faut se documenter dans une bibliothèque pourrie

mais surtout... surtout... SURTOUT XD :
ILS ME BOUFFENT UN MOIS DE VACANCE CAR LA RENTREE C'EST LE 11 SEPTEMBRE XD
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH XD (envie de tout casser Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:07

si tu commences le 11 septembre tu devrais finir vraiment tot alors Shocked

t'es pas à paris 5 toi par hasard?
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur

Féminin
partenaire digimon : Veemon

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:10

11 septembre?! Tu trouves ça trop tôt?! T'as vraiment un problème Psykoli! J'aimerais commencer le 11 septembre moi!
Digipoke
membre Mega
membre Mega

Masculin
partenaire digimon : Angemon

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:16

"-c'est la galère l'inscription : faut plein de papaerasse" -----> c'est rien ca, tu peux pas t'imaginer ce que je viens d'envoyer pour changer d'école XD
"-c'est à perpett de chez moi : 30 min en métro" 30 minutes de métro c'est que dalle! T'es un gros malade! Déjà t'as juste le métro, moi en compraraison j'ai une demi heure de RER + une demi heure de métro pour aller en cours!
Non franchement t'as pas à te plaindre Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:16

Ruki> à l'université les cours commencent souvent début ou mi-octobre flower
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:19

C'est ce que je dis, vous avez pas à vous plaindre. Généralement des cours au Cégep et à l'Université au Québec comment début ou mi-août.
Mike
le sage du forum
le sage du forum

Masculin
partenaire digimon : Kotemon

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:34

Euh ... je sais pas où vous êtes en France mais à Bordeaux, le début des cours c'est pas début ou mi-Octobre mais entre l'avant dernière et la dernière semaine de septembre, pour l'université je parle. Moi, dans mon école, les cours débutent la deuxième semaine d'octobre mais c'est parce que c'est une école privée.
Pour les 30 minutes, c'est rien Psykoli : moi je suis à 20 minutes à pied parce que je peux me payer un T1 proche de mon école mais sinon, j'aurais 1 heure de train le matin, et la même chose le soir, t'es pas à plaindre.
Pour la paperasse, y en a pas tant que ça ... j'ai une copine qui a été à l'université avant de venir dans mon école et elle dit que c'est rien. Nous, on doit confirmer par écrit notre inscription en juillet, aller chercher un dossier en août, ramener le dossier en spetembre pour entrer en octobre !
M'enfin cette année j'ai de la chance, je rentre le 5 Novembre grâce à nos stages en cabinet ^^

Invité

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:36

Ruki> Oui enfin c'est pas évident non plus de comparer avec l'étranger, en France on a pas mal de vacances scolaires mais par contre on a des journées super longues

enfin sauf à l'université, c'est très cool l'université, il y a pas beaucoup de cours, par contre il y a pas d'encadrement, il faut savoir etre autonome et sérieux, c'est surement le plus dur
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis

Masculin
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:50

Idem pour moi c'est au début octobre la rentrée Exclamation

De plus les inscription c'est rapide là ou je suis. Par contre oui il faut lire les journeaux et travailler en bibliothèque car tu dois avoir peu d'heures de cours (moi j'en ai 12 par semaines).

Et moi c'est à 15 min de chez moi dwarf

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 21:53

Alstar a écrit:

enfin sauf à l'université, c'est très cool l'université, il y a pas beaucoup de cours, par contre il y a pas d'encadrement, il faut savoir etre autonome et sérieux, c'est surement le plus dur

Et bien quand tu es rendu à l'université c'est que tu es totalement autonome. Donc c'est pour ça qu'il n'y a pu d'encadrement.
Emilie
officière Milie
officière Milie

Féminin
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 22:06

sincerement Psykoli si tu dis avoir beaucoup de travail, essaie de suivre tes cours par correspondance. tu ne deplaces pas et tu peux travailler chez toi mais c'est deux à trois fois plus contraignant. tu dois enrehgistrer tes cours sans aucune explications, tu sais rien de tes devoirs sans parler que tu es tenté de faire autre chose

je l'avoue franchement en Mars quand j'ai senti un gros mou je faisais semblant d'etudier par moment. je surfais en fait car c'est un bureau sous lequel est glissé mon clavier-scanner- souris alors je deplacais la souris sous ce compartiment

Une geniale bannière sur Satsuma et Kudamon. Arigato gozaimasu ma imoto-chan cherie I love you
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 22:09

Ruki a écrit:

Et bien quand tu es rendu à l'université c'est que tu es totalement autonome. Donc c'est pour ça qu'il n'y a pu d'encadrement.

ça c'est la théorie flower en pratique il y a beaucoup d'étudiants qui n'assistent pas aux cours et qui commencent à s'activer à une semaine des examens... et malheureusement le taux de réussite est pas forcément élevé...
d'ailleurs l'université a pas trop la cote en France (sauf certaines filières), contrairement à l'étranger; en France les meilleurs élèves préférent souvent des filières plus encadrés, comme les écoles ou les classes prépa (qui permettent d'accèder aux grandes écoles)

edit :
Milie a écrit:
sincerement Psykoli si tu dis avoir beaucoup de travail, essaie de suivre tes cours par correspondance. tu ne deplaces pas et tu peux travailler chez toi mais c'est deux à trois fois plus contraignant. tu dois enrehgistrer tes cours sans aucune explications, tu sais rien de tes devoirs sans parler que tu es tenté de faire autre chose
a écrit:

j'ai suivi des cours par correspondance et c'est pas trop la joie, c'est vraiment pas facile de se mettre à travailler, moi j'ai commencé à réviser à un mois de mes exams et c'était vraiment la galère. Mais le plus dur c'est qu'on se sent souvent seul face au travail ...

edit Emilie: le double post est interdit. j'ai supprimé ton second post et placé le message sur ton premier.
==> ok madame!

Dernière édition par le Mer 5 Juil - 23:15, édité 1 fois
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon

Masculin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 22:17

Alstar <== Tu aurais pu éditer ton message au lieu d'en faire deux ^^"

edit Emilie: merci mon Posei de l'avoir. sans toi je voyais sa faute

*~ Ich träume von dir, und wünsch' du wirst hier. Ich warte auf dich, mag' dich unendlich ! ~*

Psykoli
Digimon Master

Masculin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 22:59

ALSTAR< je suis à René Descartes en effet

Emilie< ce qui m'ennerve c'est pas vraiment le fait d'avoir beaucoup de travail : c'est le fait que ça va être hard pour préparer mon councour d'inspecteur de police
parceque j'en ai rien à faire d'être avocat : j'apprends le droit juste parceque c en rapport avec mon futur métier Very Happy

le truc c que la prépa je ne pourrai la faire que quand j'aurai une liceeence XD donc va falloir que je me fasse un manning

MAIS ça va être chaaaaaaaaaaud

pour ceux qui vont à l'université : vous avez des trucs cools à me donner ? Moi je prévois déjà d'achter un enregistreur pour enregistrer les paroles du prof et donc ne pas perdre une miette si je pige pas un truc (comme le BOURSIN Very Happy)
Eaque
membre Mega
membre Mega

Masculin
partenaire digimon : Dorumon

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 23:02

La durée de voyage est peu importante tant qu'on a pas cours trop tot, moi j'ai 45 mn par trajet simple il faut aussi compter le retour. La lecture de bouquins et de journaux est importante car ca documente pour les exposés ou recherches. Mais je te conseille d'entrer dans une porganisation étudiante genre l'unef car les administarateurs de l'université sont souvent meme très souvent tentés par faire souffrir les étudiants.
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Mer 5 Juil - 23:17

Psykoli a écrit:
ALSTAR< je suis à René Descartes en effet

Moi aussi je vais surement aller à René Descartes I love you mais en psycho donc ça sera pas le même site Sad
Mania Inauraichu
la psychologue du forum

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 2:30

Hmm, viens pas te plaindre Psykoli pour ce qui est le début des classes.... je commence vers le 20 août Laughing (mais bon, je finis aussi vers la fin novembre pour recommencer le 20 janvier ^^)

Et pour nous, beh si t'es à l'université, souvent c'est que tu as déjà pris de l'autonomie (parce que la plupart habite dans une région ailleurs, donc en appart loin des parents et avec grosses études surtout en sciences de la nature) ... sauf si t'as été t'inscrire en sciences humaines (en clair tu te pognes à deux mains dans ce programme Laughing ) Aussi, le Québec est réputé pour avoir de meilleurs travaillants (les USA viennent nous voler des médecins et des programmeurs!! XD), c'est pas pour rien ^^
http://maniachan.deviantart.com
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 3:53

Heu Mania, c'est pas les USa qui viennet voler nos médecins mais plutôt nos médecins qui traversent la frontière à cause du salaire.
Mania Inauraichu
la psychologue du forum

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 7:31

Excuse-moi, mais... les USA ont le cash mettons pour convaincre nos médecins de déménager Rolling Eyes c'est du vol je dis! DU VOOOOOOL XD

Mais c'est une catégorie spécifique de médecins qui sont en demande aux USA. MAIEUH j'me souviens pus c'est laquelle -_- c'était marqué dans le journal du Québec Laughing
Psykoli
Digimon Master

Masculin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 10:19

euh vous tous : j'ai jamais dis que ct galère de prendre de l'autonomie Very Happy
j'ai dis que ct galère l'université Very Happy

l'autonomie je l'ai déjà : cette année j'ai révisé SEUL mon SES spécialité parceque mon prof était un incapable : résultat 18 au bac
Mania Inauraichu
la psychologue du forum

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 17:24

Ah wai, en relisant ton premier post, je ne sais plus qui a parlé d'autonomie Laughing
Pour l'inscription, je verrai cette année avec mon cégep... ça a pas l'air compliqué mais bon, on ne sait jamais o_o
et mon cégep sera à quelques minutes à pied de chez moi Cool mouahaha Laughing
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes

Masculin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 17:41

Houra heureusement pour moi, tout ça c'est dans lontemps pour moi XD
Je ne m'inquiete pas trop pour mes etudes (enfin il faudra bien l'année prochaine si je veut des points pour le brevet ^^ sinon couic' par ma mere, au moins, elle y pense lol )
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 17:48

Arf comme Gaogomamon, j'ai pas à m'inquiéter. Parce que j'irai jamais à l'université!! XD
*tlm regarde Ruki croche*
Pff! C'est pas utile pour tout le monde non plus! Cool
Mania Inauraichu
la psychologue du forum

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 17:51

Vive le Québec pour ça: on peut arrêter au cégep et même après sa 5ème secondaire si l'on fait un DEP Cool

J'espère juste que tu t'en vas pas en infographie toi too.... ça fait 7 personnes que je connais qui vont là-dedans et ça c'est parce que je ne connais pas les autres de mon école assez....
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   Jeu 6 Juil - 18:41

^^' Ben oui jm'en vais en inforgraphie Mania Laughing J'vais faire un DEP en procédé infgraphique Razz Mais j'vois pas en quoi je pourrai m'en aller sinon. Dans les pires des cas, j'deviendrai Animatrice de pastoral! MDR! nan j'rigole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)   

l'université : la galèèèèèèère -_________- (pique une crise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant