Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

DIGIMON, PITIE REVIENS !!!

AuteurMessage
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol

Masculin
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!

DIGIMON, PITIE REVIENS !!! Empty
MessageSujet: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 4:32

Bonjour à tous. Je fête mon retour en lançant un nouveau topic pour débattre sur ce qui passe à la télé aujourd'hui.
Il est clair que depuis quelques années (plus exactement 4 ans) on peut compter les séries sans intérêt par cinquantaines.

L'évidence est là : soit les chaînes télé nous prennent pour des cons et disent "oh et puis même si c'est idiot des personnes seront assez connes pour regarder", soit TF1 et compagnie sont en manque d'inspiration pour séduire le public, soit c'est les deux.

C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver entre les navets comme Phénomène Raven, Bob l'Eponge, Totally Spies, Boule et Bill, Scooby-Doo ou Shuriken School...

Il faut donc réagir mes amis, et pour cela je propose que tous ensemble nous créons une association pour le retour de choses regardables pour les gamins qui n'ont à voir que des conneries le samedi matin.

Où sont passé les succès comme Argaï, Digimon et même Pokémon ? Où est passé le plaisir de regarder la télé pour suivre une aventure, et non pour regarder simplement quelque chose ? Où est passée la VRAIE télé-jeunesse ?

Aujourd'hui je vous invite à rejoindre le CRDBS : Comité pour le Retour Des Bonnes Séries.

Voilà mon idée : nous allons tous ensemble nous réunir sur ce topic pour disucuter de la situation et essayer de la régler. Chacun fera part de ses arguments, de ses idées et de son opinion. Puis nous rassemblerons le tout, en ferons un condensé, et enverrons une lettre à TF1 pour que le problème soit résolu. Vous pouvez proposer des séries jamais passées sur les chaînes hertziennes, mais restez logiques, on ne va pas diffuser Bleach en VOST pour des gosses ^^ Proposez plutôt des séries comme Shaman King ou Card Captor Sakura, pas trop violentes en version censurées.

Parlez de ce projet à un maximum de personnes autour de vous !

PS : Je tiens à signaler que DADVSI est passée, et donc que les épisodes n'ont plus le droit d'être téléchargés !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki

Féminin
partenaire digimon : Veemon

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 5:02

C'est quoi le DADVSI??
Sinon pour les émissions pour les jeunes, Phénomènes Reven, Bob l'Éponge (limite) et Scooby-Doo sont potables.
Mais j'avoue que les émissions pour jeunes qui montrent des vrais valeurs n'existent presque plus. Aujourd'hui les jeunes regardent plus la télé qu'avant et les émissions n'ont aucuns sens dans certains cas.
Seulement je ne crois pas qu'on puisse faire revenir les émissions du bon vieux temps parce qu'on est nostalgique, or il faut quand même passé à autre chose dans la vie.
Et puis les diffiseurs des séries s'en mettent plein les poches, c'est pas par forumeurs comme nous qu'ils vont écouter.
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo

Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 9:05

La DAVDSI , ç'est une loi débile qui interdit tout téléçhargent ( ç'était dja illégal mais toléré ) Je suis pas très renseigné mais je ç que ça bloque le monde de l'anime ( enfin, ça devient à 100% illégal ^^" )

Mêmes vos amvs, sont punissable-_-

TOut a fait d'aççord aveç çhaos.
Aujourd'hui quand je vais bouffer au çhinois, y a toujours une boulette sur patte a la table d'à çôté qui çhante ' bob l'éponge, y montre son gro derrier , il est marrant mé po malin, bob l'éponge, bob l'éponge ... '
(ça serait bien différent si ils çhantait the biggest dreamer rabbit)

PIIITTIIIIIIEIEEEEE
WereGarurumon
Silver Tamer
Silver Tamer
WereGarurumon

Masculin
partenaire digimon : Yamato Ishida!! Comment ça, c'est pas un digimon ?

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 13:57

Shinzo a écrit:
Mêmes vos amvs, sont punissable-_-
Quooooooooooooooooi ? Shocked
Qui a inventé cette loi débile ?
http://piscesabdel.blogspot.com/
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 14:00

C'est interdit les AMV's ? Shocked
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon

Masculin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 14:58

Si tu a fait cet amv tu a du prendre des source que tu a trouver sur le net donc tu serait hors la loi, ce n'est pas encore le cas (heuresement) mais ça pourait le devenir bientot

Mais tu peut avoir plus de chance si cet anime est licencier ^^ (ben tu aurais pu l'avoir en dvd lol )
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo

Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 15:04

Les digimons sont licencié ^^"
Rien qu'utiliser l'image est interdit.
Hors PARTOUT , on utilise l'image de série, il n'y a que ca ( et c'est normal .. ) mais tout nos bans, avatar a la base, c'est illégal ^^"
Bon, ç'est toléré, d'autant que ca permet de faire de la promotion, donc on ne dit rien.

Mais pour les amvs ( ce n'est qu'un exemple ) , on utilise une vidéo qui a la base ne nous appartient pas, créé par la toei et je crois que pour faire les amvs, on ne paye pas de droit d'auteurs ^^" => illégal

Et maintenant, déjà les faires ces illégales, mais en plus les distribuez l'est devenu aussi.
Donc double amende ^^"
Ruki
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 18:27

Même les sites webs sur nos animes préférés serait illégal dans ce cas alors... -___-''
Sont tellement stupides, en gros leur lois veulenet interdire les fans de montrer leur intêrêt pour un anime ou un manga.
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 18:38

Les fans peuvent çonsommer et en parler ( graçe a la liberté d'expression ^^" ).

Mais ils peuvent pas transmettre , reproduire, modifier ou touçher à quoi que çe soit de l'oeuvre original, sauf si tu en détiens les droits.
WereGarurumon
Silver Tamer
Silver Tamer
WereGarurumon

Masculin
partenaire digimon : Yamato Ishida!! Comment ça, c'est pas un digimon ?

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 19:29

Dans ce cas même les fanfics/fanarts sont interdits ? O_o
Du vrai n'importe quoi et je m'en fiche! C'est pas ça qui m'empêchera de continuer à créer des AMVs.
http://piscesabdel.blogspot.com/
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyVen 4 Aoû - 19:42

WereGarurumon a écrit:
Dans ce cas même les fanfics/fanarts sont interdits ? O_o
Du vrai n'importe quoi et je m'en fiche! C'est pas ça qui m'empêchera de continuer à créer des AMVs.

ce serait abusé si on pouvait plus lire des fics Laughing
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon

Masculin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptySam 5 Aoû - 0:59

Ben cet loi serait pour proteger des droits d'auteurs donc si ça contunu oui ^^

Mais je croi que les droit de l'homme le contredit ^^ heu ... ou un autre truc du genre xD
Ruki
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptySam 5 Aoû - 1:42

De toute façon, à quoi vont servir les avertissement et les disclaimers s'ils veulent interdire les fanfic et les fanarts? les auteurs de fanfic et de fanarts précise que les personnages ne les appartiennet pas!!
Et puis c'est une lois seulement en France, or il y a combien de gens dans la monde qui écrivent des fanfic? Laughing
C'est lois purement communiste!! rambo
Claes
membre Bébé
membre Bébé
Claes

Féminin
partenaire digimon : lycéenne

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyDim 6 Aoû - 6:55

Le monde devient du n'importe quoi!! Shocked
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo

Masculin
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyDim 6 Aoû - 13:05

La plupart des sites jap, dans leur trip "100% légal", n'utilisent pas d'image officielle, que des fanarts (parfois très moche Twisted Evil ).

M'enfin, si j'écris un nom de PokémonTM, je suis censé y foutre les "TM" ou (R), comme sur les notices de trucs non-officiels (style action replay)...: Le système Playstation(R)2... What the fuck ?!?

ça roxxe bien tout ça, et normalement, on l'a oublié dans quelques mois (la loi..) dwarf
http://cosmic-era.com/
Raidramon
membre Mega
membre Mega
Raidramon

Masculin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyDim 6 Aoû - 13:55

alors là cette loi est vraiment chian** comment on va faire pour faire nos bannière si on a plus le droit d'utiliser des images?

c vraiment nul Shit
Ruki
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyDim 6 Aoû - 18:09

Aller, continuez comme vous faisiez avant, ignorez la lois et puis ils verront qu'ils ne pourront rien faire. Ils vont juste être découragés XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyDim 6 Aoû - 18:14

Franchement, c'est le mieux faire ,je suis d'acc avec toi Ruki Rolling Eyes
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol

Masculin
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyLun 7 Aoû - 9:57

Hem cette loi existe aussi aux Etats-Unis, mais est mal appliquée voire pas du tout.

Mais on s'égare là, oh !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyMer 13 Sep - 14:25

on devrais revenir au sujet... lol
bon mon idée serait de créer une pétition, en plus pokémno à été de retour sur tf1 alors pourquoi pas digimon aussi!!! perso j'aodre les deux série...
alors bon
si mon idée est accpeter je veux bien me charger de recueilir les votes pour la pétition...
sinon tant pis
mais c'est vrai que bon quand je revoei les série que regardé mes frères et soeurs je me dit que ça à rien à vori avec ce qui passe à la télé de nos jours... le nombre de navet ne se compte plus... mais le prie c'ets que les gens finisent par aimer car ya rien d'autre à regarder
ils n'aiment pas vraiment, ils ont juste envie de regarder la télé...
ça m'est arrivé aussi, mais en général j'était dpérimé et puis quand je regarde la télé et que je tombe sur un truc que je torue pitoyable je laisse exprès pour m'en moquer, c'est un moyen de me détendre...

en tout cas j'esprèe que l'on arrvieras à remetre de vrai chose à la télé!!!!
vive notre communauté!!!!
( je veux bien être sous chef (bon je my crois trop) et celui qui la lancé serait chef!!!)
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie

Féminin
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyMer 13 Sep - 14:39

je me souviens à une epoque j'avais redigé un e-mail a TF1 pour les inciter à rediffuser Digimon.
je ne me souviens pas avoir ecrit un texte aussi beau et poignant

il faudra que je le retrouve pour vous montrer un jour

http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha

Masculin
partenaire digimon : zudomon et myotismon

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyMer 13 Sep - 17:02

ruki, la dadvsi n'est pas une loi communiste, mais plutot une des lois représentant le mieux le capitalisme sauvage.

communisme (enfin, marxisme, vu que les communistes actuels ne sont plus vraiment communistes de la même manière) ---> tout mettre aux mains de l'état.

capitalisme sauvage ---> tout mettre aux mains des plus riches, des plus puissants.

edit: désolé de vous "déniaiser" (mdr) mais en général, ce ne sont pas des pétitions, ne contenant que quelques centaines de signataires au maximum, qui font reprogrammer quelque chose, c'est l'audimat.

j'ai rien contre vous, moi même j'ai signé des tas de pétitions sur internet, et aucune n'a changé quelque chose (contre la torture des animaux pour la fourrure et compagnie, contre la loi dadvsi, pour les excuses de michel drucker à la télévision, pour que materazzi soit rayée du football professionnel, et encore d'autres si je me souviens bien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyJeu 14 Sep - 17:57

watchalapoloutcha a écrit:

edit: désolé de vous "déniaiser" (mdr) mais en général, ce ne sont pas des pétitions, ne contenant que quelques centaines de signataires au maximum, qui font reprogrammer quelque chose, c'est l'audimat.

j'ai rien contre vous, moi même j'ai signé des tas de pétitions sur internet, et aucune n'a changé quelque chose (contre la torture des animaux pour la fourrure et compagnie, contre la loi dadvsi, pour les excuses de michel drucker à la télévision, pour que materazzi soit rayée du football professionnel, et encore d'autres si je me souviens bien)

comment on peut comparer un audimat à un autre si ça ne passe plus... surtout que c'était ya longtemsp alors depuis il ya peut etre plus de fan... et puis rien n'empeche d'essayer...
en suite si tu es convaincu que ça ne marhce pas pourquoi les signer...

surtout que celle que tu as signer ne sont pas très... facile à appliquer... :
torture des animaux : c'est pas mal surveiller de genre de choses et c'ets presque interdit je crois... mais tu peux pas plasser une caméra de surveilalance partout pour surveiller que personne ne le fait. Bien que cela m'attriste...
la loi davsi : bin ils vont pas changer une loi qui les arrange et les enrichie...
excuse de michel drucker : bin là je sias pas de quoi on parle alors peu pas dire...
rayé materrazi : bin même si ça ferait plaisir au petit français quenous sommes (ou gens pour la france) mais je pense pas que tout les italiens (et ceux pour l'italie) soit d'accord... et puuis bon c'ets pas le seul à insulter les autres même si je le deteste mais bon c'ets pas le sujet

donc voilà je pense que remettre une émission à la télé est bien plus facile que pour tout ce que tu as citer...
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha

Masculin
partenaire digimon : zudomon et myotismon

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyJeu 14 Sep - 19:26

t'as en parti raison, sauf pour l'audimat, je pense qu'il y a moins de fans de digimon maintenant qu'avant, (je veux dire en france et francophonie) vus que les plus petits n'ont pas connus, et que dans notre génération (on va dire, en comptant large , de 10 à 20 ans, pour avoir eu entre 5 et 15 ans en 2001, même s'il y a quelques fans plus agés), la plupart ont laissé tomber avec l'âge (vu que pour la plupart des gens, c'est "gamin" , même si moi je ne le pense pas)

enfin, vous avez le droit de faire une pétition, et d'ailleurs si vous en faites une, je veux bien la signer DIGIMON, PITIE REVIENS !!! Icon_thumleft (anonymement)

edit: d'ailleurs, entre il y a quelques années et maintenant, le nombre de sites digimon mis à jour au moins de temps en temps et de forums digimon marchant bien à sacrément baissé, il me semble.

d'ailleurs, durant un bon moment (jusqu'a ce que certains membres d'ici créent des nouveaux forums) ce forum était le dernier forum digimon francophone (il faut demander à emilie ou demi pour confirmation)
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! EmptyJeu 14 Sep - 19:45

Je ne vais pas te çritiquer Litzou, tu n'as que 12 ans et je çomprends ton point de vue mais bon...

- Digimon passe toujours sur TF1 ( sous-brançhe TFOU ).
- çomme l'a dit watçha, les pétitions ne marçhent jamais ( surtout auprès de TF1 ^^" )
- Eh bon, le faites que tu regardes les DA que tu trouves nul donne de l'audimat, tu çrois que tu te moques du DA mais au final ç'est le produçteur qui se foute de ta tronçhe çar tu leur file du blé ^^"

Enfin, le marçhé de la japanim à çonsidérablement évolué en français et j'ai tendançe à dire en mieux ^-^

Avant, on a eu les pkmn, digimon,yu-gi-oh,..
On a eu une vague japanim pour gosse qui s'est estompé.
Maintenant la pluplart des animes qui passe à la TV sont pour ado-jeune adulte.

Moi, ça m'arrange ^^ Mais pour les plus jeunes, il n'y a plus que du bob l'éponge à regarder...
( Je vous dis pas les pts de QI que vont perdre nos frères et soeurs en regardant ça ^^" )

Le prob vient du fait que NOUS ( les 15-20 ans ) regardions des DA français et plus ou moin çonstruçtif.

Aujourd'hui, les amériçains ont réussi a nous envahir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIGIMON, PITIE REVIENS !!!   DIGIMON, PITIE REVIENS !!! Empty

DIGIMON, PITIE REVIENS !!!
Page 1 sur 1