Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 0:33

donc qui deviendra président de la république ?

nous avons pour le moment 4 figures qui se démarquent des autres au niveau du bruit qu'ils font dans l'actualité (à vous d'en ajouter si vous en connaissez d'autres)
je ne mettrai aucun numéro de popularité pour égaliser et je serai impartial sur chacun (je me focalise sur les faits et vous avez intérêt à faire de même si vous voulez participer à ce débat) :

-Sarkozy :
les + : un moderne et jeune qui va droit au but
les - : il a trop tendance à dire de méchants trucs dans ses discours/visites pour ensuite s'excuser après... mauvais présage ?

-Royal :
les + : avec sarkozy, c'est une jeune moderne et puis c'est une femme (ce serait intéressant et une première en france de voir une femme au grade le plus haut de la politique)
les - : c'est justement une femme ^^' (les français vont oublier leur machisme ?). De plus, certains de ses politiques sont calqués directement des très vieux Anglais de gauche... arrivera t'elle à le dissimuler ?

-Lepen :
les + : depuis des années on l'a traité de débile avec ses politiques (immagrations etc) mais aujourd'hui ses politiques sont carremment reprises par sarkozy et royal ^^' donc les gens risquent de vouloir voter l'original aux copies comme le dit mon prof d'histoire XD
les - : a un passé louche mais SURTOUT : il est trop vieux... (d'où aussi sa politique un peu trop vieillote contraiment à Sarko et Royal)

-Jospin (ou l'homme invisible) :
les + : il a l'expèrience (a été premier ministre), il est très apprécié par ses membres...
les - : beaucoup de gens n'apprécient pas vraiment le fait qu'il soit parti pendant 4 ans en disant qu'il ne se remettrait plus à la politique pour ensuite revenir comme par magie pour les élections... De plus il joue le rôle de l'indécis... pas bon çà...


voilà selon vos estimations qui a le plus de chance de l'emporter ?^^

Perso, je pense que Lepen aurait pu avoir une chance si il avait quelque année de moins mais là c'est mort pour lui à mon avis. Donc ça va se jouer (tant que Jospin n'a pas définie ne serait qu'1/10 de son programme) entre les deux jeunes et modernes Sarko et Royal.
Mais si les français sont curieux (comme moi) je crois qu'ils vont voter Royal ^^


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 10:54

edit : j'efface ce message vu que depuis tout le temps passé mes opinions politiques ont (énormément) changé.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 16:51

Je ne suis pas très politique.... Mais je suis les infos grâce à ma famille, donc je sais à peu près de quoi il retourne.
Dans ma famille, le seul qu'on espère qu'il ressortira, c'est Sarko.

Mais un truc bizarre, c'est que dans mon lycée (+ précisément ma classe de l'an passé), on pensait que Sarko était un con et qu'il ferait mieux de dégager en vitesse Oo Moi qui suit conditionnée avec "Sarko fera un bon président à la place de Chirac", j'ai trouvé ça assez bizarre... Ils savent pas de quoi ils parlent qu'à dit ma grand-mère, mais bon....

Si Royal sort quand même, je vais pas m'en plaindre vu qu'on dit du bien d'elle chez moi aussi... Par contre, Lepen, vu ce que j'entends de lui, j'ai aucune envie qu'il ressorte celui-là Evil or Very Mad Pour moi, c'est un extrème de chez extrème, alors zou! >.<

Et en ce qui concerne Lionel Jospin, j'suis à fond pour qu'il sorte!!!! Very Happy Déjà aux dernières élections, j'espérais trop qu'il allait sortir^^

Bon, voilà mon avis sur la chose^^
Merci pour les + et les - Psykoli Smile ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 17:48

watcha< tes intentions sont louables mais malheureusement : une politique qui regroupe le meilleur de chaque parti n'existe pas encore...
(ce serait le monde parfait aussi Very Happy)

EDIT : euh est ce que tu sais de quoi tu parles en disant des "sacs de 60 kilos en plein soleil " XD ?
tu sais ce que ça fait 60 kilos ? What a Face
déjà qu'au développé couché je fais à peine les 20 fois 42 kilos XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 18:07

on va dire 40 alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 19:36

Ton sujet demande qui sera Président et non pas qui on aimerai voir président Very Happy

Moi je pense que ségolène et Sarkosy auront de bons résultats aux élections, et peut être aussi Le pen comme en 2002.

De mon point de vue aucun de ces hommes politique ne me plait Confused Ils ne sont pas assez bon à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 20:06

Comment ça "môsieur le génie"? Smile Explique-nous ça!

Qu'est-ce qui défini pour toi un bon homme ou une bonne femme politique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 20:30

Un homme politique connu est par définition et par obligation un homme corompu, escrot, qui ne dis jamais ce qu'il pense et qui fait tout pour acceder au pouvoir. Tout le monde est comme ça...

Pour qu'un bon qui veut vraiment le bonheur économique et des gens accède au pouvoir, il n'y a aucun moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 21:10

ben non y a une exception Very Happy
lepen dit des vérités et pourtant il est à la fois le plus connu et le plus détesté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 21:37

Une chose qui me plait c'est de voir que certains ou certaines ne laissent pas certains thèmes ou ils sont traditionnellement. Pourquoi la gauche ne ourrait pas s'occuper de thèmes comme la famille ou la securité, alors que dès qu'on y pense on pense à droite.
La démocratie est desromais corrompue mais elle peut encore etre sauvée. Etant Belge j'ai été choqué par ce qu'il s'est passé à Anvers il y a de cela quelques mois et depuis je ne crois plus en une democratie qui laisse des gens comme ca dehors.
Mais pour moi il y a toujours de l'espoir et tous les politiques ne sont pas corrompus. Mais hélas ce sont toujours les memes qui se montrent, il est temps de voir du sang neuf apparaitre. Meme si pour moi les partis extremistes (droite et gauche) sont dangereux. Il est temps de voir de nouvelles idées apparaitrent sinon on retourne vers un Lepen au second tour. D'ailleurs ceux qui sont actuellement au pouvoir ont tout à fait oublié comment ils en étaient arrivés là.
Par contre le peuple n'a pas oublié et il risque de le faire comprendre avec un fort taux d'abtsention. Ce qui serait dangereux aussi serait d'avoir une cohabitation car là aussi le peuple ne fait plus de distingtion entre la gauche et la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ EmptyLun 25 Sep - 22:11

EAQUE < sache que philosophiquement, socialement et éconiquement : la démocratie pure et parfaite est une très mauvaise chose

(je te reporte à Tocqueville pour comprendre ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^   qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui atteindra la ligne d'arrivée de la présidence ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser