Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté

Aller en bas 
+4
Shinzo
Raidramon
Demidevimon
Psykoli
8 participants
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 13:45

pour ceux qui ne le savent pas : je suis devenu modo de pokemon trash
parmi les articles que j'ai envie de faire c'est "la bataille des digifans contre les pokéfans"

mais j'ai envie que mon article soit à la fois mes connaissances et celle de tous les membres de ce forum.
J'aimerai donc que vous ajoutiez (si vous le pouvez), toutes les critiques qu'on nous a fait sur digimon et les critiques que vous faites à pokemon, les solutions que vous voulez apporter ETC le tout sur le topic que j'ai remonté
je rassemblerai les données avec les miennes puis je les publierai sur pokemon trash

les fans de pokemon verront enfin notre message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 14:14

Je voudrai savoir exactement ce que tu veux ^^

C'est démonter les critiques fausses et injustifiés des pokefan à l'éqgard de digimon ?
Afin de critiquer les fan de pokemon qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Raidramon
membre Mega
membre Mega
Raidramon


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 14:57

Moi aussi je ne vois pas très bien Laughing

On doit dire ce qu'on pense sur pokémon par rapport à digimon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 16:20

Déjà une tite différence au niveau des genres :
Digimon, c'est un mix de fantastique et de science-fiction, donc plutôt du genre YuGiOh.
Pokémon, c'est plutôt un anime parlant de passion, comme si dresser les Pokémon était un sport. Bref, un anime style Captain Tsubasa.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 17:14

dire :
-les critiques des pokéfans envers digi
-les critiques des digifans envers pokés (soyez sincères ça fera crédible)
-les qualités des deux animes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 18:15

Je vois pas pourquoi tu mets en vis-à-vis ces 2 animes..
Autant faire la même chose entre les suzumiya-fan et les pokefans..

Franchement, à quoi ca sert de faire encore plus de comparaison qu'il n'y en a déjà entre ces 2 animes.

Moi, je critique l'anime pkmn comme je critiquerai Higurashi No Naku Koro Ni. Mais je ne fais aucune comaraison avec digi !

D'autant que cela vise à hatisé la guerre entre les 2 -__-
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 19:33

Je vais t'aider moi, Psykoli ^^ (je ne crois pas que mes propos vont nourrir un feu dangereux)

Pourquoi je préfère Digimon à Pokémon, parlant anime:

Pokémon (du moins dans le temps que je l'écoutais), c'est un dressage d'animaux pour le combat. Bien sûr, j'adorais les messages d'amitiés qu'ils faisaient parfois, j'aimais beaucoup la Team Rocket en fait =P mais à un moment donné, je me suis lassée de voir Sacha à nouveau chercher des badges, vouloir devenir plus fort, et quand Misty/Brock commençait à débarquer/embarquer dans le "groupe" de Sacha, là pour moi ça devenait tiré par les cheveux....

Quand Digimon est arrivé, je voyais un groupe de jeunes; tiens, on revoit les mêmes durant toute la saison, presque tous les personnages jouent un rôle dans l'anime (disons que les parents de Mimi y sont pas pour grand chose MDR). De plus, il y avait une cohérence: ils sauvent le monde avec l'aide de montres informatiques qui leur sont destinés. (Le côté informatique m'a beaucoup accroché!). De plus, les Digimon pouvaient MOURIR! J'avais jamais encore vu ça dans les autres dessins animés...

Pour moi, ça a été un détournement majeur: mais la plupart à l'école étaient accros à Pokémon, et les critiques que j'entendais souvent sont:
- pâle copie de Pokémon
- les monstres sont horribles
- Aucun sens: les Digimon peuvent "évoluer" avec leur partenaire alors qu'un Pokémon, lui au moins, prend de l'expérience.
- Les voix parfois mal choisies (j'avoue qu'il y a une digivolution, dont la voix était particulièrement très mal choisi, mais que l'on entend sa voix que dans une épisode.... je crois que c'est Greymon ou Garurumon.. et s'ils ont tombé là-dessus (comparé aux voix que l'on a dans Pokémon version canadienne et non française), ouch!)

Par contre, la saison 2 a été mieux acceptée par chez nous, je ne sais pas pourquoi par contre... peut-être qu'avec un an de plus de Pokémon, certains aussi voulaient du changement... c'est ce que je crois, du moins. Parce que sinon, je le sais, j'ai adoré Pokémon au début. Mais pour toutes les raisons nommées ci-haut, j'ai délaissé les montres beaux pour des monstres bizarres =P

Avant que je n'y pense plus: au Québec, Pokémon a continué d'être sur les ondes alors que Digimon avait disparu pour laisser place à Yu-Gi-Oh et Beyblade! C'est là aussi que j'ai lâché la télévision pour les forums =P

J'espère que ça va te donner une piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 1 Nov - 20:25

t'as rien pigé shinzo Very Happy
ce n'est pas pour ma pensée à moi

je travaille pour un site satyrique à pokemon
qui dit satirique à pokemon dit "interessé par tous les conflits ayant un rapport avec pokemon"

DONT ceux avec les digi fans

perso j'en ai rien à faire : je le fais car on me l'a demandé parceque je suis le seul connaisseur de digimon sur le site (pokétrash)


merci mania ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyJeu 2 Nov - 18:18

Bon, ben alors un avis bref :p :
- Pokemon, c'est 500 épisodes (je pense pas que ce soit si loin ^^") dont 450 ont la même trame scénaristique.
- Un anime purement commerciale ( Ben oui, il reprenne en gros l'histoire du jeux vidéo mais a part ça.. Il n'y a rien de profond.. )
- L'animation est potable ( manquerait plus que ça, avec le budget qu'il se tape.. )
- Je suppose que l'univers musicale est assez riche mais je ne peux pas en juger

Enfin bon, un anime très très très très ........ très basique et qui donne une mauvaise image à pkmn.
( Gosses en force alors que les JV sont bons )

Digimon, on a une vraie trame, pas ( ou peu ) de répétition. Un vrai univers musicale. Au moin, il y a une aura qui ressort de la sére ( je trouve ).
Revenir en haut Aller en bas
Noham
membre Disciple
membre Disciple
Noham


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Bruxelles
partenaire digimon : Zero Maru ^^
Date d'inscription : 24/03/2006

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyJeu 2 Nov - 22:54

Ca sera dure de faire changer de camp au pokéfans qui veulent rien entendre. J'aime un peu Pokémon (Les 2 dernières saisons & les Jeux vidéos). Mai j'aime encore plus Digimon (Tous les saisons, les mangas & les Jeux vidéos). Dans pokémon j'ai bien Satoshi (Sasha (beurk)), Kasumi (Ondine (tjr beurk)), & Masato (Max (et tjr beurk)). Comme vous l'avez remarqué, j'ai découvert Pokémon en VO, et hélas Digimon en VF qui est inferieur à la VO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimania.fr.nf
Invité
Invité




à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyVen 15 Déc - 21:53

Je ne dirai rien pour Poké-Trash, étant inscrit sur Pokémon-France, je trouve que ce site est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptySam 16 Déc - 15:20

on s'en fiche de ton avis si il n'est pas objectif -_-
(note : je suis modo de ce site lamentable comme tu dis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
mikmon
membre Bébé
membre Bébé



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : dans le digimonde
partenaire digimon : agumon(savers)
Date d'inscription : 24/02/2010

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMar 14 Fév - 6:39

on pari combien que c"est might qui est cache derriere ca
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyJeu 16 Fév - 20:15

Quelqu'un encore actif sur ce forum. C'est assez étonnant^^.

You are the best!!
Revenir en haut Aller en bas
mikmon
membre Bébé
membre Bébé



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : dans le digimonde
partenaire digimon : agumon(savers)
Date d'inscription : 24/02/2010

à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté EmptyMer 22 Fév - 4:12

f*ck yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty
MessageSujet: Re: à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté   à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos du topic digimon vs pokemon que j'ai remonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos des topic des episodes et video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser