Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un peu de littérature Anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Un peu de littérature Anglaise Empty
MessageSujet: Un peu de littérature Anglaise   Un peu de littérature Anglaise EmptyMar 21 Nov - 17:04

Bonjour je suis Psykoli et je suis une britanique personne (bien malin celui qui trouvera d'où vient cette blague Very Happy)

Je vais vous présenter trois livres qui je parie vous connaissez sûrement mais dont je parie aussi que la plupart d'entre vous ne les ont jamais lu en livres.

Nous avons d'abord

CONTE DE NOEL de Charles DICKENS
L'histoire de Scrooge l'avare qui rencontre les esprits de noël passé, présent et à venir.
Une histoire qui quand elle est lu en entier peut faire froid dans le dos pour certaine scène (surtout quand il s'agit du présent et de l'avenir)

Un peu de littérature Anglaise Ignorance_and_want
Scrooge rencontre Ignorance et Misère aggripés à l'esprit du Noël Présent


ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Lewis Caroll
Autre que les scènes que vous connaissez et que vous avez vu dans Walt Disney, des conversations entre Alice et certains personnages fantastiques sur la philosophie.
Ce libre n'en a pas l'air mais il est semi philosophique.
Il faut se dire aussi que les dialogues peuvent être sans queue ni tête tout simplement parceque ALICE rêve et que tout le monde sait que les rêves que nous faisons ont peu de sens logique. C'est pourquoi vous pouvez retrouver à la fin de l'ouvrage les phrases qu'a réellement voulu dire Alice comme les poèmes qu'elle veut réciter à la chenille fumeuse.

DE L'AUTRE COTé DU MIRROIR de Lewis CarolL
La suite officield 'Alice au pays des merveilles mais cette fois la lecture se fait "telle le déroulement d'une partie d'échec"
Je vous laisse le lire pour comprendre pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Un peu de littérature Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature Anglaise   Un peu de littérature Anglaise EmptyMer 22 Nov - 1:19

Merde, je les connais en tant qu'interprétation selon le cinéma! Sauf peut-être le troisième, à moins que ça aie rapport au titre (et alors là, je croyais que l'autre côté du miroir c'était lui qui venait avant Alice...) Bon beh faut que j'fasse une recherche maintenant. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Un peu de littérature Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature Anglaise   Un peu de littérature Anglaise EmptyMer 22 Nov - 3:31

L'auteur charles Dicken me dit quelque chose, mais pas son roman ^^'' Mon professeur d'anglais l'an passé avait parler de lui un peu pour ses contes de noël.
Les autres, aucunes idées de qui sont-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Un peu de littérature Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature Anglaise   Un peu de littérature Anglaise EmptyMer 22 Nov - 10:00

Zut je pensais m'y connaitre bien au niveau contes de wall disney en ayant lu l'intégrale des frères grimm mais là je ne peux rien dire...


De l'autre côté du miroir c'est une suite d'alice au pays des merveilles ? c'est à dire qu'elle fait un autre rêve ?

Et le conte de noël de dikens c'est un gros livre ? et c'est un ensemble de contes ou une seule histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Un peu de littérature Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature Anglaise   Un peu de littérature Anglaise EmptyMer 22 Nov - 10:51

DEMI< conte de noël est une seule histoire qui il faut l'avouer ne se lit pas en une heure (met au moins 6-7h pour le lire en entier sans sauter de page et en prenant ton temps

quand à "de l'autre coté du miroir" c'est en effet encore un rêve d'alice Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/De_l'autre_c%C3%B4t%C3%A9_du_miroir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





Un peu de littérature Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature Anglaise   Un peu de littérature Anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de littérature Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser