Comme j'ai trop de bol!!!! J'ai réussi à vous pondre 2 CHAPITRES!!!!
C'est pour votre + grand plaisir que je vous met les chapitres 5 et 6.
Chapitre 5 : On a un GROS problème !!!Myriam conduisit ses deux amis devant le commissariat. Là, elle ouvrit la grille qui grinça à cet effet…………. avant de……
-Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!
Les deux digisauveurs accoururent pour voir ce qui l’avait fait hurlé. Elle fixait le corps d’un homme, ses vêtements jeunes et verts tâchaient de sang. Matt s’approcha doucement et avec prudence de l’homme…… pour remarquer quelle était la cause de son décès.
-Sa gorge……….. elle a été pulvérisée !!!
-Quoi ?!
-Je te jure Tai ! C’est à peine si………. Beu…..
Matt porta sa main à sa bouche et eut juste le temps de s’éloigner du corps sans vie de l’homme avant de faire ce que Tai avait réussi à ne pas faire quelques minutes plus tôt : vomir son déjeuner. Myriam attribua ce vomissement à la découverte du trou dans la gorge de l’homme et elle s’approcha.
-*Pitié ! Fait que ce ne soit pas lui. Fait que je me sois trompé………*Elle était à 2 mètres de l’homme……. Quand il commença à remuer. Myriam se figea sur place et sortit ses pistolets. Le zombie se releva et montra son visage à la jeune digisauveuse, qui rie de désespoir.
-C’est bien toi, dit-elle, les larmes perlant sur ses joues. OK………….. tu n’auras pas voler ton repos. Bonne nuit éternelle…… Brad.
Elle visa puis détourna la tête en appuyant sur la détente. Tai vit un trou apparaître sur le front de l’homme, qui s’écroula à quelques mètres de Matt.
Tai se pinça les lèvres, ne sachant quoi dire pour faire cesser les pleurs trop calmes de Myriam. Finalement, il demanda la seule chose qu’il pouvait demander dans cette situation :
-C’était qui ?
Elle sécha ses larmes et se retourna.
-Brad Vickers. Il faisait partie du S.T.A.R.S. Une vraie poule mouillée, dit-elle en riant, ……….. mais un type très sympa. Il se serait entendu à merveille avec Izzy.
Puis Myriam regarda Matt.
-Et toi ? Tu vas bien ? Ta crise de vomissements est passée ?
-…..
-Matt ! Tu me dis « oui » ou « non » et ça me suffit amplement !!!
-Ouais…, dit-il d’une voix éteinte.
-Bien, on continue.
-Minute, miss !
Tai attrapa Myriam au bras en fixant le corps inanimé de Brad.
-C’est quelle genre de créature qui a pu lui faire un truc pareil ?
Elle observa Brad et examina un instant son cou.
-*La plaie est trop grande pour que ce soit la créature à langue extensible. Et un zombie, humain ou chien, ne pourra pas faire ça………….*Elle se releva.
-*Donc, y’a d’autres créatures dans le coin…….. Mais laquelle pourrais faire un travail aussi net ? On dirait que la plaie a été fait à même le cou de Brad……… Cette créature le tenait donc……..*-Myriam ! Viens vite !
Elle s’arracha à ses pensées et vit Tai, près de Matt. Elle vint vers eux et vit le regard affolé du grand brun.
-Qu’est-ce qui ne vas pas Taichi ?
Il désigna Matt de la tête, toujours aussi effrayé. Elle regarda son ami, qui regardait fixement le sol, ses yeux bleu ciel désormais plus clair qu’à l’ordinaire, ses joues rosées devenues rouges et son teint bien plus pâle qu’à l’ordinaire, ce qui était un cas car Matt avait déjà la peau très clair en temps normal.
-Matt ? Tu ne te sens pas bien ?
-Si, si. C’est Tai qui devient parano, c’est tout, dit-il en se relevant. Bon, on continue.
Myriam le plaqua au mur.
-T’auras pas un truc à me dire dans la foulée ?
-Mais quoi ?! Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
-Qu’un zombie t’as contaminé par exemple !
-Arrête de dire n’importe quoi!!! Je vais bien ! Et je n’aie même pas était en contact avec le moindre zombie ! C’est l’atmosphère de cette ville qui me rend malade !
Il repoussa Myriam et avança vers l’entrée du commissariat. Myriam et Tai se regardèrent avant de suivre leur ami.
-*Fait qu’il ne soit pas contaminé. N’importe qui, sauf Matt !!! S’il était contaminé, je ne sais pas ce qui se passerait…….*Ils entrèrent tous 3 dans le commissariat. Myriam se dirigea vers la réception se trouvant tout au fond de la gigantesque entrée et pianota sur l’ordinateur encore allumé. Elle fut alors surprise.
-Dernier utilisateur : Jill Valentine ?
-C’est qui ça ? demanda Tai par-dessus l’épaule de la jeune.
-Une amie. Elle faisait partie du STARS mais a été suspendue par cet imbécile d’Irons ! Hé ! Elle a utilisé ce PC y’a seulement 1 heure ! Elle doit encore être dans le coin alors.
-Peut-être même dans le commissariat !
Elle regarda Tai, qui souriait de plus belle. Myriam s’éloigna du PC avant de demander……
-Au fait, où est Matt ?
Tai indiqua la fontaine se trouvant au centre de l’entrée. Il se regardait dans l’eau poisseuse qui restait, assis sur le rebord. Myriam s’avança vers lui…………. avant d’entendre et de voir une porte et le mur autour partir en éclats !
-Hé ! C’est quoi ça ? hurla Tai en voyant la chose qui avait défoncé la pauvre porte.
La créature faisait dans les 2 mètres, portait des vêtements noirs, avait un bazooka dans une main et son visage faisait pensé qu’on lui avait posé un masque de cuir dessus avant de le brûler tant la créature étant laide, sa bouche sans lèvres criant :
-Staaaaaaaaaaaaaaars.
Myriam éloigna automatiquement les 2 garçons de la chose et s’apprêta à dégainer…………. Lorsqu’elle dérapa sur le sol.
-Myriam ! hurlèrent les deux amis.
Elle regarda la chose, qui allait sûrement en profiter pour l’achever……………. ce qui ne fut pas le cas ! Au contraire même ! La créature difforme s’avança vers l’entrée (ou plutôt la sortie dans le cas présent) du commissariat. Myriam resta bouche bée.
-D’habitude, les monstres d’Umbrella tue sans hésitation……….
-Ouais, ben, je suggère qu’on le laisse tranquille tant qu’on n’est pas affiché sur son tableau de chasse et qu’on prenne la direction opposée à la sienne.
-Pas faux Tai. Venez ! On va dans le bureau des S.T.A.R.S.
Chapitre 6 : EntraînementMyriam les conduisit jusqu’au bureau. Là, ils cherchèrent tous 3 mais ne trouvèrent rien de plus que de la paperasse et du matériel inutilisable. Myriam voulait même essayer d’envoyer un appel radio au autorité compétentes mais la radio était dans un tel état que même Izzy et Gennai ne pourrait la remettre en service. Elle soupira.
-Venez, on part.
Et ils sortirent en vitesse du commissariat. C’est alors que……….
-Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!! Ma moto !!!!!!
Myriam resta paralysée devant ce qu’elle voyait : sa belle moto noire était en pièce……… exactement comme celle de Matt.
-J’aurais fait tout ça pour rien alors ? lança-t-il.
-Fait quoi ?
-Ben……. j’aurais risqué de me faire croquer par des zombies pour en arriver là ?
-Je parie que c’est cette créature en noir qui a cassé ma superbe moto !!! Elle va me le payer !!! cria Myriam, les poings levés et serrés.
-Heu……… on va se déplacer en voiture maintenant ? demanda Tai.
Myriam hoqueta de rire alors que Matt regardait sa moto brisée, sans grand intérêt. Myriam se retourna alors et se planta devant Tai, ce qui fit peur au grand brun.
-
*Sa réaction n’annonce vraiment rien de bon* pensa-t-il.
-Taichi…………….., dit-elle très, très, TRES doucement. Je………………. n’ai…………….. pas……………… le……………… permis…………… pour…………………. une…………………..bagnol !!!!! COMPRIS ??????????!!!!!!!!!!
Tai regarda Myriam, les yeux ronds avec un sourire débile et les oreilles lui sifflait tant elle avait hurlé. Elle lui tourna le dos fièrement et se dirigea vers la grille pour sortir avant de voir une bande de zombies derrière les barreaux. Elle se retourna alors avec un sourire mielleux sur les lèvres, le genre de sourire qu’on regrette d’avoir vu en se massant ses membres douloureux.
-Taichi, Mattou, dit-elle très doucement. Je vais vous apprendre des trucs.
-Comment se faire battre par une fille en 2 coups ? Tu nous l’as déjà montré à Odaiba. J’ai encore mal rien que d’y repenser….
-Non. Je vais vous apprendre à vous servir de vos armes.
Tai regarda Matt, qui fixait toujours sa moto en miettes, ce qui agaça le grand brun.
-Matt ? Tu sais seulement de quoi on parle là ?
-Hum ? dit-il en relevant à peine la tête de l’œuvre de la créature, sans détourner les yeux.
-Grrrrrr. Mais t’es vraiment débile toi aujourd’hui !!!!
-Ouais, c’est ça.
-Matt……….., soupira Myriam avec lassitude.
Tai serra les poings en regardant l’idiot qu’était son meilleur ami depuis qu’ils avaient retrouvé Myriam. La jeune femme prit le grand brun par un bras et l’entraîna doucement vers la grille. Derrière cette dernière, les zombies devenaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passait.
-Prend le fusil à pompe que je t’aie donné.
Tai décrocha l’arme de son dos où il l’avait mis juste après l’avoir reçu et attendit les instructions de son amie.
-Très bien. Rappel-moi ce que je t’aie dis avant de sortir du garage ?
-De viser la tête ? dit-il, hésitant.
-Ouais ! Et bien, maintenant, tu vas t’entraîner sur ces zombies-là.
Tai ouvrit de grands yeux mais obéit. Il prit le fusil à pompe, ferma un œil et visa………… avant que Myriam ne lui attrape le canon de l’arme avec un air insatisfait. Et le terme « insatisfait » était encore une douceur comparée au visage qu’elle affichait…
-Et tu espères survivre dans cette ville de tarets ? Ouvre les 2 yeux pour tirer !
Il acquiesça et visa les 2 yeux ouverts. Il appuya alors sur la détente………. ce qui eut pour effet de le plaquer à terre et d’exploser la tête de 2 zombies ! Myriam siffla et applaudit, ravie du travail de son « élève ».
-Bravo Tai ! Pour une première fois, tu te débrouilles bien.
-Malgré que je me suis retrouvé à terre ?
Elle hocha la tête positivement avec un sourire………….. et Tai sourit à son tour en voyant la flamme dans les yeux de Myriam revenir. Il se tourna vers Matt, qui avait enfin daigné détourner la tête de sa moto en pièces et regardait désormais Myriam avec insistance.
-Oh la, Matt ! Fais gaffe ou tu vas finir par baver !
Là, Matt réagit immédiatement. Il accourut et aida Tai à se relever……….. tout en gardant le col de son t-shirt en main.
-Et toi, tu devrais peut-être arrêter ce genre de blague. Ça pourrait te coûter cher, TRES cher.
-On arrête !!!! lâcha Myriam. Et Matt, vient donc t’entraîner toi aussi.
Il lâcha Tai et prit le fusil sniper sur son dos. Il visa et dégomma 3 zombies les uns derrières les autres en un seul coup. Myriam applaudit à nouveau et demanda aux 2 garçons d’exterminer le reste des créatures, ce qu’ils firent.
En un quart d’heure, tous les zombies étaient à terre.
-Bien ! Vous êtes de bons disciples les gars !
- On n’est pas des Digimon !!! lancèrent-ils en chœur, avec le sourire.
Ils éclatèrent tous 3 de rire. Après un moment, ils réussirent à se calmer et se retrouvèrent dans une vieille position qui symbolisée le lien puissant qui les unissaient et que Matt possédait en plus grande qualité.
Myriam avait passé ses bras autour du cou des deux garçons, qui avait chacun leur front sur les tempes de la jeune femme. Ils restèrent un instant comme ça, pensant chacun à ce que bon leur semblaient. Puis, Myriam lâcha les deux jeunes…………. avant de remarquer que Matt avait passé son bras autour de sa taille.
-Heu……… Matt, tu……..
-Meilleurs amis pour la vie, dit-il.
Puis il la prit dans ses bras, sous le regard étonné de Tai.
-
*Mais qu’est-ce qu’il a à la fin ??? C’est bien la première fois que j’ai VRAIMENT l’impression qu’il est amoureux d’elle.* pensa Tai.
Myriam était paralysé par l’étonnement. Elle ne comprenait pas vraiment le geste de son meilleur ami………. et encore moi pourquoi elle se sentait si bien, tout contre ce corps si chaud et doux. Elle arrivait même à sentir le parfum des cheveux de Matt de là où elle était.
-*Matt ? Pourquoi………….. ? Si doux………… et chaud…………….. Je t’aime tant……………*Elle n’arrivait plus à penser que par bribes. Finalement, elle se racla la gorge très fort, ce qui incita Matt à la lâcher. Il la regarda encore un instant, un très court instant qui sembla passer très lentement aux yeux de Myriam. Elle rougit en voyant ses beaux yeux bleus si doux, avant de détourner la tête.
-Bon………. On y va les gars. Allez, on est « go » !
Elle poussa la grille, qui grinça comme à son habitude, et observa si aucun zombie ou monstre quelconque n’était dans le coin. Elle fit signe aux garçons de la suivre et se mit à courir.
Voilou!!^^