Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rêves prémonitoires...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 30 Déc - 15:36

Bon, ben voilà, encore un débat, il me semble pas qu'il ai déjà été lancé...

Alors voilà.
Croyez-vous aux rêves prémonitoires ?
Pourquoi ?

Pour ma part, non...enfin...Si...Bref, j'vais m'expliquer, sinon, on y sera encore demain -__-"
Je pense qu'il est possible que inconsciemment, nous puissions deviner ce qu'il va se passer, après tout, c'est vachement perfectionné, un cerveau...donc, s'il s'agit de rêver que Machin et Truc vont sortir ensemble, par exemple, ça peut être "croyable", on peut l'avoir un peu deviné sans trop y penser, à certains indices...euh...'fin bref.

Par contre, là où je ne crois plus, parce que ça devient trop irrationnel pour mwa, c'est...euh...ah, merde, un exemple. Genre, un avion qui se crashe. Dans un pays loitain, un avion avec lequel la personne qui a rêvé n'a aucun rapport, ni avec les passagers, ni les pilotes, ni le pays, mais que dalle, quoi. Là, franchement...hem.

Le problème, avec ce genre de choses, c'est que c'est difficilement vérifiable, c'est facile de dire après "je le savais", pour se rendre intéressant...
De plus, les gens qui y croient parce qu'ils ont vus des gens qui disaient avoir faits des rêves prémonitoires à la télé, ben...moi j'trouve ça pas malin.

Pour ma part, j'en jamais fait (ah, si, j'ai rêvé que je prenais mon ptit déj, et le lendemain, j'ai pris mon ptit déj, mais ça compte pas.).
Donc, voilà...à vous ^^


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 30 Déc - 15:50

Je ne suis pas trop du genre à croire à ça !
Je veux bien croire qu'on ai pu rêvé d'un truc qui est arrivé mais ca ne peut être que le hsard ou alors le fruit de l'imagination du cerveau.

N'oublions pas que les rêves sont faits à partir de l'inconscient et pas avec d'autre chose. Il est impossible que le cerveau peut connaitre l'avenir ou quelque chose qui s'est passé à l'autre bout du monde.

Enfin ce n'estq ue mon avis ^^ personellement je ne me rapelle pas avoir fait de rêves qui se sont réalisés ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 30 Déc - 16:05

A vrai dire, je ne sais pas trop... Je crois surtout que les rêves sont, vous devez tous le savoir mais je le dis quand même, c'est un sorte de portes vers l'inconscient. Les rêves nous permettent de nous libérer de la vie quotidienne.
C'est ça leur fonction principale...

Rêves prémonitoires.... ou plutôt impression de déjà vu. Il m'est déjà arrivé de voir une scène et de me dire "tiens, j'ai déjà vécu ça"
Exemple: Un jour, j'ai vu ma mère dans la cuisine, adossé au frigo, ma cousine avec ma grand-mère et moi au pilier, contre l'évier.
Je ne pense pas que les rêves prémonitoires existe réellement... sinon, j'aurais déjà des 20 partout dans mes exam' XD
Non, sérieusement, je doute de la véracité de la chose... même si je crois que le vendredi 13 est un jour porte-poisse chez moi! XD (voyez comme je suis logique moi!)

Maintenant, les seuls rêves prémonitoires auquels je crois vraiment, c'est ceux dans les films ou dans la fic de Mike^^
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
kilian007
membre Champion
membre Champion
kilian007


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2005

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 30 Déc - 16:37

les rêves prémonitoires n'existent pas.'ets du déjà vu causée par la paralysie tres courte d'une partie du cerveau.Donc on l'a en quelquesort éjà vu quelque milliseconde avant.Ou bien il se peut que cela vienne de l'inattention(prcevoir quelquechose sans y faire attention) ou encore d'autres hypotèses que je ne connais pas.

Demifou>>>Les rêves peuvent venir du conscient également(rêves lucides).
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 30 Déc - 18:01

kilian< c'est beau de répéter texto une théorie qu'on ne comprend absolument pas -_-

désolé mais moi j'y crois parfaitement pour la simple et bonne raison que j'en fais

le truc c'est que, comme mes rêves me montrent le futur genre 2 à 6 mois après : je ne comprends pas sur le coup ce qu'ils veulent dire.

Ex : je rêve que je suis parmi des gens et que j'écoute un arabe (que je connais pas) réciter seul face au public un texte avec un autre. J'ai fais ce rêve en début de ma terminale.

En effet : quelque semaine plus tard je m'inscris au clmub de théatre pour avoir des points pour le bac : là je m'asseois parmi des gens et je vois la même personne (que je reconnais alors avoir vu dans mon rêve) et il récite un texte dans la même posture que dans mon rêve. C'est alors que tout colle mais en plus je sais qui est cette personne puisqu'il s'agit d'un pote à moi et arabe.

le rêve prémonitoire s'est réalisé...
et j'en ai fais toute ma vie : sur un lieu, une personne qui dit une certaine parole, une mort, un évênement important etc

le défaut c'est que :
1) comme je l'ai dis : c'est seulement au minimum 1 mois après que le rêve se réalise
2) je ne peux pas dire quel rêve est prémonitoire ou pas seulement après l'avoir vu se dérouler en vrai
3) encore faut il que je me rappelle du rêve prémonitoire... (parceque 8 rêves sur 10 que je fais : je m'en rappelle pas dès le réveil... il faut que ce soit un truc marquant...

Bref tout çà pour dire que tous ce que disent des psy/scientifiques et ceux qui les suivent (n'est ce pas kilian) ne sont qu'absurdités : c'est tout simplement que soit ils n'en ont jamais fais soit ils tentent d'expliquer un phénomène qu'ils ne peuvent expliquer. Pour moi les rêves prémonitoires existent mais sont imprévisibles : vous avez genre 1 chance sur 10 d'en faire un dans vos nuits, et encore il faudrait qu'il fasse parti des 1 rêve sur 10 que vous vous rappelez quand vous vous réveillez...

PS : Les rêves prémonitoire comme water décrit n'existe évidemment pas car il faut que ce soit un truc marquant : qui se souviendrait de toutes les questions d'un examen 6 mois après ?-_- A la limite il peut se rappeller d'une question marquante...

PS 2 : "l'impression de déjà vu" des philosophes n'a rien à voir avec le rêve prémonitoire, pour vous l'illustrer, c'est exactement ce qui se passe dans MATRIX quand néo a l'impression d'avoir vu le même chat. L'impression n'est pas du tout un effet de longue durée mais de courte durée (il arrive très vite après avoir vu l'objet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 30 Déc - 23:21

Bah, j'y crois aux rêves prémonitoire. Le prob c'est que je me rapelle rarement des rêves que je fais.
Mais j'y crois parce que des fois je me retrouve dans un situation comme "Ça m'est pas déjà arrivé ça??". J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce que je suis en train de faire ou autre...C'est dur à expliquer.
C'est bizarre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves prémonitoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser