Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelle a été votre initiation à l'informatique ?

Aller en bas 
+6
WaterGirl_89
Demidevimon
Digipoke
Watcha
Ruki
Emilie
10 participants
AuteurMessage
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyVen 4 Mai - 1:48

je viens d'y penser comme ca ....

Pour ma part, je suis à 99% autodictate: j'ai appris par moi-même.

les seules choses qu'ont m'a montré, c'est une heure à apprendre le traitement de texte quand j'avais onze ans avec mon cousin.
Après durant trois ans j'ai surtout des jeux sur son ordi mais je me debrouillais toute seule. Quand j'ai eu mon propre ordi à quatorze ans, j'ai continué à jouer et à taper.

au lycée, en seconde, j'ai appris à utiliser internet toute seule. mes premiers pas sur le net, je les fait par moi-même en utilisant google pour rechercher tout et rien (ca m'arrive encore de chercher un truc quand je m'ennuie avec^^)
en fait le seul truc qu'on m'a montré, c'est faire un copier / coller juste une fois.

après quand j'ai eu internet chez moi, j'ai appris, forum, MSN, sites ... tout par moi-même .. scanner quand j'en ai eu un.
le seul logiciel que j'ai eu besoin d'aide c'est emule mais il y a une certaine personne qui m'a bien aidé ^^


a vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyVen 4 Mai - 5:20

Pour ma part, à 3 ans je savais déjà utiliser une souris ^^''
Facile de se faire initier lorsque son papa travaille dans l'informatique. J'ai appris pas mal de lui. J'ai appris les bases pour monter une page web par ma tante, et après je me suis débrouillée toute seule. Et après j'ai arrêté...À l'école j'apprenais à taper sur Publisher, mais j'aimais pas ça XD Et j'ai même tout oublié. De toute façon même les profs ne saviaent pas grand chose. Et les ordis étaient pourris (on a eu des longtemps des Windows 95 alors que le Window 98 tirait sur sa fin)
Tout cas, après compris les bases de comment utiliser un ordinateur, ça été pas mal du "au pif". J'essaye, j'apprends pas moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyVen 4 Mai - 10:45

le premier paragraphe est long mais il se peut qu'il vous amuse

la première chose que je me souviens avec un ordi, (première fois de ma vie, mais je savais comment marche une souris et un clavier) ou à l'époque ils étaient pas très répandus encore, et où je devais avoir même pas 10 ans, ma mère était allé chez france télécom, elle parlait avec le vendeur, je m'ennuyais, il m'a dit d'aller sur l'ordi là bas et de jouer à un jeu (le solitaire je crois). j'étais sur ce qu'avec mes connaissances actuelles et mes souvenirs, je pense être un logiciel pour gérer les stocks et les commandes, je naviguais au hasard en appuyant sur pas mal de boutons, pas mal de ce que je pense maintenant que c'était des messages d'erreurs s'affichaient. A un moment ma mère et le gars reviennent, il fait "qu'est-ce que tu m'a foutu ?!?" ma mère se barre rapidement avec moi.


sinon, au collège (4 années, entre 10-11 et 14-15 ans, pour les non-français), je ne comprenais rien aux cours d'informatique/technologie, ça allait trop vite, les explications n'était pas adaptés, j'étais nul.

après, vers 15 ans, j'ai eu un ordinateur sans internet, j'ai appris petit à petit à manier word et un équivalent d'excel, ainsi que quelques programmes.

vers 17 ans (en octobre/novembre 2004) j'ai eu internet, dont j'avais appris à me servir pour surfer bien avant chez une amie de ma mère. au début, j'étais perdu, mais j'ai appris beaucoup, et vite, je pense maintenant avoir de bonnes compétences pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyVen 4 Mai - 19:53

...ben toute petite, je jouais sur l'ordi de mon papy qui travaillait là dedans, alors même si c'était pas répandu, je connaissais déjà plus ou moins...

...quand il est mort, on a récupéré son ordi.

...puis, quand c'est l'ordi qui est mort (Mr.Red), on en a acheté un autre, puis ensuite toute l'évolution s'est faite et j'ai suivi naturellement, pas besoin d'aide, j'ai tout appris par moi-même (c'est fou ce qu'on apprend en allant fouiller dans tous les dossiers possibles :p) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyJeu 10 Mai - 15:29

Quand j'ai vu la première fois un ordi, la souris ca existait pas encore ou en tous cas pas répandu. Le DOS ca dit qqchose à qqun? Smile

Chez une cousine elle avait un ordi, c'était pas un PC ca devait être un ordi comme on en fabriquait tellement à l'époque, exprès pour faire des jeux. J'ai lu le manuel qui était avec et j'ai vu qu'il y avait des commandes pour pouvoir programmer. je connaissais pas la notion de variable mais ca m'est venu comme ca. En gros le programme affichait une ligne "comment t'appelles tu?" on rentrait le nom et il répétait bonjour [nom]. J'avais mis 1 heure à comprendre la partie du manuel consacrée à ce genre d'exemples et 1 heure à taper mon programe et à le tester.

Ca c'était mon initiation à la prog :p

pensez bien qu'après faire mumuse avec une souris c'est tout simple mouhahahahaha **sors**
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyLun 14 Mai - 21:13

Ouah pour beaucoup on a commencé tôt ^^

Moi j'ai commencé gamin, mais je me rapelle plus l'âge. Je possèdait une des premières version de windows sortis. Je me rapelle pour lancer un jeu vidéos fallais que je quitte l'ordi puis j'allais dans le menus dos et je devais faire un truc du genre : "/adi xyz" pour jouer à adi !

C'est comme ça que j'ai découvert ce qu'étais les chargements ^^ je me rapelle attendre 10min pour jouer au roi lion en noir et blanc sans son en ralenti lol

Mais pour parler d'initiation bah ca s'est fait à 85% tout seul et 15% avec ma mère quand j'étais tout petiot !
Quoique j'ai appris et eut des idées en cotoyant un peu tout le monde donc je dirai pas ça quand même. Mais on va dire que jamais j'ai eut de cours ou de prof !

Par contre le net 100% moi, je me rapelle quand j'étais naif etq ue j'étais content de télécharger une vidéo de 200ko lol

Emilie > on se demande qui est cette "personne"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyLun 14 Mai - 22:16

Demidevimon a écrit:
Emilie > on se demande qui est cette "personne"
reve toujours ! je ne le dirais jamais en public Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyLun 14 Mai - 23:46

En fait, quand j'étais en CM2(je crois), j'ai suivi des cours d'informatique(alors qu'on avait même pas un petit ordi de rien du tout à la maison XD) mais j'ai tout perdu après 1 an sans cours lol!

Quand on a eut notre 1e ordi(j'étais en 5e je crois), il était même pas connecté à internet et je m'amusais sur Paint et Word.
Quand il a été connecté à Internet, j'ai appris à peu près toute seule comment m'en servir.... même s'il y a des trucs que j'apprends encore grâce à mon oncle, ma mère ou des copains qui m'indique comment faire quoi...

Donc, j'apprends aujourd'hui encore à me servir de l'ordi^^

Edit: Oh! J'oubliais! Very Happy VIVE LES MACINTOSH! T'apprends + facilement dessus! Pas de merde avec au moins Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyMar 15 Mai - 0:08

euh, wata, par contre sans clic droit, tu peux me dire comment on peut faire pour "enregistrer sous" sur internet sur un mac ? (image, video, ect)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyMar 15 Mai - 0:17

moi, je connais une astuce pour enregistrer une photo sur internet sans utiliser le clic droit ^^

c'est siimple comme bonjour: tu centre ta page sur ta photo puis tu appuies sur la touche impression ecran. ensuite tu ouvres paint et tu vas dans éedition" et "coller". t'as plus qu'a recuperer ta photo en la selectionnant avec les bons outils de paint puis t'enregistre sous n'importe quel format (JPJ ou BMP)

et ca c'est une technique que j'ai develloppée par moi-même pour obtenir des images quand le clic droit etait interdit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyMar 15 Mai - 0:33

watchalapoloutcha a écrit:
euh, wata, par contre sans clic droit, tu peux me dire comment on peut faire pour "enregistrer sous" sur internet sur un mac ? (image, video, ect)
Pour l'image, tu peux cliquer gauche dessus(sans relâcher le clic!!!) et la diriger vers le bureau, où elle sera enregistré automatiquement^^ Sinon, c'ets une question de réglage Smile
Va dans préférences systèmes --> clavier et souris --> souris et mets le bouton droit en mode "bouton secondaire", ça remettra la fonction de clic droit^^
Moi, j'aime pas trop ça, alors je maintiens droit enfoncé jusqu'à ce que la barre des options apparaisse.... Twisted Evil

Tu as un MAC Watcha? Very Happy TU AS REJOINS LE CLUB DES ZEN??? Mr. Green Coooooool! Very Happy

Milie> J'ai aussi adopté ta techique Razz ça me permet de faire des screenshots depuyis youtube^^(dommage, dailymotion à un écran + large mais l'icône au milieu de l'écran gâche tout Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptyMar 15 Mai - 10:05

désolé, wata, j'ai pas de mac, mais je me sert un peu de celui de ma cousine quand je vais sur lille.
Revenir en haut Aller en bas
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 19 Mai - 1:03

comme pour ruki j'ai appris à utiliser une souris j'avais adibou avec windows 3.5 puis vers 5 ans j'ai appris à planter un ordi Mad puis à 7 ans je savais utiliser un logiciel de traitement de texte à 9 ans j'avais acces à internet et à 12 je savais creer une page web et je savais debloquer l'ordi mieux que mon pere et depuis mes 13 ans j'ai mon propre ordinateur portable
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 19 Mai - 12:16

Citation :
moi, je connais une astuce pour enregistrer une photo sur internet sans utiliser le clic droit ^^

sur beaucoup de sites tu peux aussi la faire glisser sur ton bureau en maintenant le clic gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
KeiKo
membre Entrainement
membre Entrainement
KeiKo


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Uccle-Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 19 Mai - 13:18

J'ai utilisé pour la première fois un pc en ce2 si je me souviens bien, je devais avoir dans les environs de 8 ans.
Je me souviens pas de grand chose à par qu'on nous avais montrés paint, excel et word.
Dur de ce souvenir de quelque chose qui date de si loin. Ensuite à mon arrivé en 6ème, on a recu des cours d'informatique, enfin les bases, les différents périphériques du pc (souris, écran,etc..), l'environnement windows 3.1, 3.11 et 95, et les logiciel de traitement de texte, paint, internet, etc...

1998, la crise informatique arrive, les prix chutent et ma mère m'aide financièrement en 99 à m'acheter le pc de mes rêves *____* (après que j'ai vendu ma nintendo64 et ma snes pour gonfler mes économies), mon vieux amd k6 2 avec windows 98(qui fonctionne encore malgré son âge).
J'avais 15 ans, issu d'une famille n'ayant pas les moyens, je n'ai pas eu directement internet, même si c'était la crise du web et que mon pc était équiper pour le web.

Voila, mais mon initiation se fini pas là. Mon vrai engouement pour les pc, n'est pas encore là, même si j'ai appris à coder en html, j'ai jouer à de nombreux jeu, "le pc c'est bien comme loisirs ou passe temps et c'est tout" me disais-je.
Puis 2 ans passe, sans le net. Jusqu'au jour ou, 13 jours après la garantie du pc (comme par hasard :p), en pleine partie de jeu, écran gris avec des traits verticals blanc. Reboot. Le fameux c: qui s'affiche puis plus rien. Windows 98 bugger (comme d'abb).

C'est à partir de ce moment ou j'ai vraiment appris sur le tas, j'ai appris à formater, configurer un pc, être curieuse, j'ai réparer mon pc (même s'il ma fallu 11 heures à cause de mon disque dur semi hs).
C'est à ce moment là que je me suis dit que je voulais vraiment faire des études d'informatique. J'ai appris autant de chose sur le tas qu'en cours.

En aout 2002, j'ai eu pour la premiere fois le net à la maison, j'avais 17ans, j'ai appris beaucoup plus. J'ai appris avec le net à me prendre sur moi (et vi si vous me connaissez pas j'étais très très timide avant :p).
Depuis lors, j'ai appris beaucoup de langage informatique( du langage Assembleur au langage Java), que ce soit avec mes cours en informatique ou sur le vif.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 22 Aoû - 12:07

Moi j'ai appris a peu prés tout pas moi même mais j'ai comme même appris des chose en cours de technologie du collège. Mais bon l'informatique cela s'apprend tout seul ( pas comme le français, j'ai beau avoir des cour depuis la maternelle je n'y arrive toujours pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 22 Aoû - 16:48

Tiens souvenir, au passage : QUI d'autre que moi s'amusait avec le clavier du Minitel pendant de longues heures? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 22 Aoû - 16:59

Je n'ai pas connu le minitel pas de chance peut être quelqu'un d'autre la utilisé
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? EmptySam 22 Aoû - 17:41

L'informatique, je l'utilise depuis que je suis au début du primaire.Mais les choses sont devenues beaucoup plus sérieuses quand nous avons euent un ordi à la maison en 2002.Et on à toujours la même Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre initiation à l'informatique ?   Quelle a été votre initiation à l'informatique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle a été votre initiation à l'informatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser