Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptySam 26 Mai - 10:37

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Suzumiyabanner2vt

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Suzumiya Haruhi no yūutsu

Genre :
Manga comique
14 épisodes de 20 minutes (app.)

Histoire :
Kyon est un garçon qui n'a aucun rêve. Il ne croit plus en rien. Ni au père Noël (depuis la maternelle), ni aux extra-terrestres, ni aux voyageurs du temps, ni aux esper (Extra-Sensory Perception usER, ceux qui utilisent la télépathie, la télékynésie, etc...)
Un jour,  alors qu'il rentre en seconde, une fille de sa classe fait une drôle de déclaration : "Je ne m'interesse à aucun humain normal, seulement aux extra-terrestres, aux voyageurs du temps et aux espers. Si vous n'êtes pas l'un d'eux, alors dégagez de ma vue !"
Cette fille, c'est Haruhi Suzumiya. Kyon n'en croit pas ses oreilles et pense d'abord qu'elle blague. Pourtant, c'est la vérité.
Depuis ce jour, Kyon essaye de lui soutirer des mots, mais n'y arrive qu'après 2 semaines !
Cette discussion boostera Haruhi qui décidera de créer un club (sans but ni nom) et entraine Kyon dans ses délires. Après quelques jours, elle recrute - kidnappe serait plus approprié - trois nouveaux membres.
Et encore une fois, Kyon n'en revient pas. L'un des membres est une extra-terrestre magicienne, la seconde est une voyageuse du temps venue du futur et le dernier est un esper. Tous n'ont qu'un but : Empécher Haruhi de se lasser ou de s'énerver. Et pour cause : Haruhi est Dieu et à crée le monde il y a 3 ans. Mais ça, elle ne le sait pas, et personne ne lui dira.
Pour que le monde ne disparaisse pas Kyon et les trois membres de la brigade SOS (nom du club désigné après 3 épisodes) doivent tout faire pour qu'Haruhi soit heureuse...

Conclusion :
Un animé qui offre un peu de fraicheur. Malheureusement, les créateurs ont tellement voulu faire bordélique que les épisodes ne sont pas dans l'ordre. Ainsi, le premier épisode est en fait un film (très) amateur réalisé par la brigade SOS avec des moyens (pas du tout) démesurés.
A voir si on aime rire.

Téléchargement :
* Bittorent (& IRC) => Manga France
* DDL => Webshonen (nécessite inscription mais contient énormément d'animé en DDL)

Opening & Ending :
Opening
Ending
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptySam 9 Juin - 21:55

Je connais parfaitement ^^
grande série
-j'ai les épisodes sous titrés anglais, en français, quelque raw qualité DVD
-tous les CD musiques possibles et imaginables
-des musiques hachées (God Bless karoké, l'opening trafiquée sur un rythme DJ)
et
-le volume 3 scannés en vo
-la vidéo de fin en entière (car celle de la TV n'est qu'une version coupée

perso (féminin ^^) préféré... : aucun... il y a à la limite la fille aux cheveux verts qui est cool mais il lui manque un petit quelquechose (que je ne sais nommer) que suzumiya a...
épisodes préférés : le concert (qui ne l'aime pas...) et le match de base ball ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptyMer 13 Juin - 23:11

Tiens, me suis repassé la série "dans l'ordre" il y a pas longtemps. Ca m'a fait tout bizarre, mais ça m'a au moins permis d'apprécier des épisodes comme le base-ball, qui étaient totalement incompréhensibles lors du premier visionnage.
Voulais me prendre un roman, mais si c'est pour faire du 1 page/heure, c'est pas la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptyDim 29 Juil - 16:47

Je me suis décidé à regarder quand Elfen lied a été licencié! XD Horsde question de passer à côté d'un manga que je trouve sans arrêt sur Youtube Razz

Alors, j'ai réussi à voir dans l'ordre les 4 premiers épisodes! XD Faut voir qu'Haruhi dit toujours le vrai numéro de l'épisode suivant dans la preview, j'ai fini par capté le truc lol!
Alors, pour ma part, j'aime bien^^ J'adore voir la fluidité des cheveux d'Haruhi quand elle bouge Very Happy C'est trop bien fait! Et puis c'est marrant de voir Yuki toujours calme, Miruku dans des tenues bizarres et Itsuki toujours en train de sourire bêtement! XD J'ai maté un petit coup le moment parodié à Phoenix Wright.... TROP MDR! XD
Kyon: C'est dingue à quel point elle se lèche son propre cul T_T

ça, j'étais explosé de rire! XD Kyon qui fait une tête d'enterrement et l'autre qui rie derrière, la combinaison était parfaite Razz

Tiens, ça me fait penser! L'un de vous a remarqué une légère parodie d'Higurashi dans ce même épisode? J'ai vu un blog où la proprio disait qu'un passage était d'une paranoia semblable à celle d'Higurashi...

Bon, me reste plu qu'à regarder la suite! XD

Edit: Quelqu'un peu me dire l'intérêt de noter le dernier épisode comme l'épisode 6? TT Parce que j'aimerais bien savoir l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptyDim 29 Juil - 21:57

Quand j'avait fini de regarder les Fate il y a un mois, je me demandait ce que jj'allait refarder !
J'ai fait une sorte de petite liste et il y avait La Melancolie d'Haruhi Suzumiya ^^
Jvais surment regarder avant la fin des vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptyMer 23 Juil - 14:38

Raharu a écrit:
Conclusion :
Un animé qui offre un peu de fraicheur. Malheureusement, les créateurs ont tellement voulu faire bordélique que les épisodes ne sont pas dans l'ordre.
Ce que personne ne comprend, c'est que ce n'est PAS pour faire bordélique. Le montage vidéo est le meilleur moyen d'avoir un avant-goût de l'animé et des personnages, le dernier épisode (le 5 je crois) a été laissé en dernier car il est la clé de l'animé.
Sinan je trouve que la fiche spoile un peu trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya EmptyMer 30 Juil - 12:18

Ne surtout pas tomber dans le piège de Kaze et d'acheter les dvd les dvd à l'unité :
-1) le prix n'est pas valable pour si peu d'épisodes et de bonus
-2) un coffret sort toujours à la fin pour faire racheter ceux qui ont déjà acheté les dvd à l'unité

(moi je m'en fiche, j'ai les épisodes en vo de la télé jap à l'époque où c'était diffusé et sans sous-titres, une vostf et je crois même une vosta ou vosti pour avoir de quoi bosser au niveau des langues).

Par contre à la japan expo j'ai visionné en avant première les épisodes qu'il y aura sur les DVD : la traduction est nickelle (c'est tellement rare que c'est bon de le souligner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser