Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Higurashi no naku koro ni /!Animé violent/!   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMar 10 Juil - 15:02

Citation :
Higurashi no Naku Koro ni

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Higurashibanner8gu


Genre : Mystère, Drame, Horreur
Support : TV
Nombre d'épisodes : 26
Date de première diffusion : 05-04-2006
Auteur : 07th Expansion (créateurs du jeu dont est tiré l'anime)
Studio : Studio DEEN
Génériques :

* OP: Higurashi no Naku Koro ni, par Eiko Shimamiya
* ED: why, or why not, par Hiroyuki Oshima & Rekka Katakiri

Site officiel : http://www.oyashirosama.com/web/



Histoire:

Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.
Pour les infos sur les personnages, consultez ma source: http://www.hyjoo.com/sujet-23353.html





J'ai vu pour ma part quelques épisodes en fansub français et puis un peu avant la fin en anglais. C'est un manga absolument sanglant à souhait! (Joey, ça devrait te plaire Razz ), surtout les épisodes 19 à 21, où la plus folles des filles tuent à tour de bras^^" Une vraie boucherie!
La chose un peu conne, c'est que j'ai découvert le manga juste après qu'il ait été licencié, du coup seul les épisodes dispo sur Dailymotion et Youtube sont encore visible! Mad

Je me décide à en parler parce qu'en cherchant l'opening sur dailymotion, j'ai trouvé ceci:

Higurashi no naku koro ni kai - Naraku no Hana

Il s'agit de l'opening de la saison 2 Very Happy Je suis tombé sous le charme de cette musique!^^ (en ce moment même, je me la repasse en boucle Rolling Eyes )
Je crois qu'aucune team français n'a encore projeté de s'occuper de la version française, mais si vous cherchez sur youtube, il y a déjà 2/3 épisodes en fansub anglais. je sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir raconter dans cette saison... mais à mon avis, ça va encore saigner! XD

Joey, ce manga est fait pour toi ;P


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMar 10 Juil - 15:19

Si il s'agit de série TV ce n'est pas un manga mais un animé (grande différence), de plus il me semble que la série vient de sortir chez Anima un nouvel éditeur dans des dvds vo/vf pour 15 € avec une excellente Vf parait-il et les suffixes japonais dans les sous-titres (surement pour ameter les fans de fansub et donc de semi-traduction).
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMar 10 Juil - 20:31

Alors, j'ai corrigé, j'ai mis "animé violent" dans le titre.
Et ensuite, j'espère que la VF est bonne, parce que j'ai bien envie de m'acheter les DVD Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMar 10 Juil - 20:52

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2213
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMer 11 Juil - 21:09

Ah mais berk, de mémoire, ya l'infâme seiyû de Masaru qui joue le mec nan ? Beurk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptySam 21 Juil - 21:27

ScorpioMilo a écrit:
Ah mais berk, de mémoire, ya l'infâme seiyû de Masaru qui joue le mec nan ? Beurk Laughing
Tu veux dire Keiichi? Je trouve pas vraiment que leur voix se ressemblent.... quoi que... quand Keiichi s'énerve^^"

Bon, j'ai trouvé quelques extraits et l'épisode 1 en VF sur Dailymotion et voilà mon opinion sur les voix:

Keiichi: pas mal... mais mieux en VO^^"
Rena: Ah ça non! >.< Choisissez quelqu'un d'autre! Elle pleure son rôle TT
Mion/Shion: Là, j'aime bien^^ Je trouve que ça colle bien Razz
Rika: Ouais, je préfère la VO
Satoko: Même pire que celle de Rena! TT Ils ont vraiment mal choisit! ça voix fait trop femme!!! Elle doit avoir que 8/9 ans la fille! T_T

Enfin bon, la traduction me semble assez fidèle par rapport à la VO, de ce que j'ai pu voir en tout cas. Si je peux, je vais m'acheter les DVD pour comprendre enfin quel est le problème dans ce village de tarés! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptySam 21 Juil - 21:52

d'après ce que j'ai compris, il y a une histoire qui aboutit a un meurtre et toute la série est le recommencement de cette tragique histoire sur le thème de "que ce serait-il passé s'y il s'était passé ca". Perso je pense acheter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptySam 21 Juil - 22:58

Ouais, c'est exactement ça otaku^^

L'épisode 4 finit sur la mort de Keiichi(mort assez suspect vu qu'il se lacère la gorge avec ses propres ongles O_o après avoir tué Rena et Mion^^") et à l'épisode 5, ça recommence comme si de rien n'était.
Et suite à l'épisode 4, dans l'épisode 24/25, il a une flash back de la fin de l'épisode 4, où la seringue que tenait Mion dans le dit épisode devient un feutre noir. D'après ce que j'ai compris, c'est un flash back d'un autre monde...

Enfin, c'est assez compliqué^^" La 4e partie est la plus sanglante je pense. Vu que la jumelle de Mion, Shion, tue à tour de rôle tous le monde.... Par contre, une chose reste pareil dans toutes les versions: Rika meurt dépessée^^" (dans l'épisode 1 de la 2e saison d'Higurashi, Rena adulte parle de la mort de Rika)
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Ichigo_Kurosaki1979
membre Disciple
membre Disciple



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMer 21 Nov - 18:41

Il y a une suite à Higurashi qui joue actuellement au Japon. Cette saison s'intitule réponse. On aura sûrement droit à quelques réponses sur les nombreux mystères qu'on a découvert dans la première saison. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyMer 21 Nov - 19:16

Higurashi kai comme je dis. Oui, je sais.
Ce sont des axes de réponse et je dois dire que ça m'a surpris les révélations sur Takano... je la plaignais au debout, mais je trouve immonde qu'elle se serve d'une "malédiction" pour arriver à ses fins TT On sait maintenant où est Satoshi >_> A la morgue de la clinique...

J'espère que le dernier axe terminera une bonne fois pour toute cette fichue série de meurtres et qu'ils trouveront le remède au syndrôme d'Hinamizawa...
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptySam 5 Jan - 23:32

Heureusement que je relis par hasard la liste des sujets, j'allais en mettre un nouveau pour cette série! Razz

En fait j'ai decouvert cette série grace à Animeland, et je n'ai pas été décu! Meme si j'ai vu l'intermede et la saison 2 avant la saison 1, qui est la plus gore, j'adore le tout. Dans la saison 2, on explique ces perpetuels voyages dans le temps (
Spoiler:
) et dans la fin de la saison 1 des indices sont laissés.

Dans les persos j'adore Rena, surtout quand elle devient psychopate, mais Mion n'est pas mal du tout surtout dans les scènes de torture!

Mais la saison 3 et le film live sont pour bientot je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 6 Jan - 0:00

La saison 3 est en préparation, en effet.

Mais le film, je ne l'attends pas avec impatience.... les persos sont mal représentés >_> Rien que dans le film: Satoko est brune, Takano rousse, Oiishi a 20 ans, Rika doit en avoir 15...
Rien que des conneries! La seule chose que j'attends, c'est l'opening Wheel of fortune d'Eiko Shimamiya, que j'adore I love you

J'espère voir quelques extra dans la saison 3. J'ai entendu parlé d'un arc où Rika tombe dans le coma. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 6 Jan - 3:45

Je n'attend pas specialement grand chose du film, deja Death Note était amusant, mais ca je ne sais pas trop.

Au fait une image qui devrait faire plaisir a ceux qui connaissent la série (SPOIL possible): https://i.servimg.com/u/f29/11/85/93/27/all_yo10.jpg

La saison 3 laisse presager que certaines morts n'ont pas vraiment arrangé les choses, comme le passage de la saison 1 à la saison 2, ou l'on apprend que certaines fins ne sont pas si bonnes que ca en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 6 Jan - 15:03

J'avais posté l'image sur le forum de la team qui sous-titre la série en français XD Ils étaient tous super ravie Very Happy

Eaque a écrit:
La saison 3 laisse presager que certaines morts n'ont pas vraiment arrangé les choses, comme le passage de la saison 1 à la saison 2, ou l'on apprend que certaines fins ne sont pas si bonnes que ca en réalité.
Tu entends quoi par là? Aussi loin que je me souvienne aucune fin n'était à proprement dit "bonne" vu qu'il y avait toujours des morts^^"

Sinon, j'ai acheté hier les DVD 2 et 3. J'ai ainsi pu découvrir l'arc 3 sur Satoko... J'ai cru devenir aussi dingue que Keiichi Confused
Vivement l'arc sur Shion Twisted Evil De loin mon arc préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Ichigo_Kurosaki1979
membre Disciple
membre Disciple



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 6 Jan - 15:58

Pour WaterGirl_89,

voici un video AMV de Higurashi avec l'opening 2 de Death Note. J'espère que tu l'apprécieras. Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=73iGSwV2nJE
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 6 Jan - 16:43

Ouais, j'aime bien^^

J'avais pas vu cette opening de Death Note en fait XD Pas mal en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptySam 3 Jan - 16:36

J'suis content de pas être revenu sur ce topic après mon dernier post parce que ça spoil dans tous les sens ici...


Higurashi no naku koro ni (saison 1):

Voila une superbe série auquel je ne pensais pas accrocher autant.

"Hinamizawa est un petit village tranquil dans lequel vient d'emménager Keiichi Maebara. Enfin, tranquil en surface, puisque depuis bientôt 5 ans, un meurtre horrible suivit d'une disparition survient tous les ans à la même date. Peut-on réellement attribuer ces actes à la malédiction du dieu Oyashiro comme semble le faire les villageois ?"

Adaptation d'un jeu vidéo, Higurashi no naku koro ni conte les agissements qui surviennent à Hinamizawa durant le mois de Juin. Là où la série innove est que le scénario redémarre de manière systématique après quelques épisodes pour se dérouler de manière toujours légèrement différentes en fonction des agissements de chacun. Accompagné par un chara design au style shôjo très coloré, une animation parfaitement fluide, et des compositions du talentueux Kenji Kawai (Ranma 1/2, Death Note, ...). Il s'agit réellement d'une série attrayante. On s'attache rapidement aux personnages, et même si on sait qu'une partie est voué à avoir un sort peu enviable on ne peut s'empêcher de leur apporter notre sympathie et d'avoir de l'angoisse pour eux. Plus le scénario se déroule, plus le nombre de mystère se fait important. Mystères pour la majorité résolue en fin de saison. Pourtant, il en restera tout de même certains qui ne trouveront pas de réponse. Notamment dans la première partie, qu'avait rajouté Keiishi sur la lettre qu'il avait caché, et qui l'a déchirée ? Certaines parties avaient bien entendu plus d'intérêt que d'autre, notamment les différentes qui expliquent les agissements de Mion et Shion.
Au final, Higurashi no naku koro ni est une excellente série que je conseille. Attention tout de même puisque la série possède des scènes assez dures, ainsi qu'une ambiance morbide et pesante très présente. L'édition française de la série, par le jeune éditeur Anima est quand à elle très satisfaisante, avec de jolies jaquettes, des sous-titres fidèles et une version française excellente.

--------------------------------------
Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Img-011600ynkd8
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo_Kurosaki1979
membre Disciple
membre Disciple



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 4 Jan - 17:33

Il y a combien de saison pour Higurashi ?
Revenir en haut Aller en bas
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ EmptyDim 4 Jan - 18:58

La troisième est en production mais débute une toute nouvelle histoire, tandis que la deuxième offre bien la conclusion de la première.

En fait il s'agissait à l'origine de Novels games, un peu l'équivalent des "Le livre dont vous êtes le héros" en France. Il s'agissait de jeu amateur où le lecteur devait comprendre ce qui se passait en reliant les évènements. L'histoire originale était alors composée de 9 Novels Games qui devaient permettre de tout remettre en ordre, le but étant de faire parvenir les héros à l'âge adulte. Les six premiers sont disponible dans la première saison tandis que les 3 derniers le sont dans la seconde saison. D'autre Novels Games d'Higurashi sont sorties depuis, et sont traités en OAV, films et maintenant dans cette troisième saison qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\   Higurashi no naku koro ni   /!\Animé violent/!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no naku koro ni /!\Animé violent/!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOUNG GTO en anime !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser