Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Question à propos d'Audacity

AuteurMessage
PikaMew
membre Entrainement
membre Entrainement
PikaMew

partenaire digimon : Ben... Ch'ais pas ! lol^^

Question à propos d'Audacity Empty
MessageSujet: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity EmptyLun 29 Oct - 16:42

J'aurais une question ! Voilà la situation :
Un ami et moi voulons faire un aventure en MP3. Problème : Il y a toujours un petit bruit de fond (discussions, etc.).
Comment faire pour enlever ce bruit de fond avec Audacity ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://pikamew.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity EmptyLun 29 Oct - 19:30

Alors, euh, comme je me suis jamais servi d'Audacity pour ça, je te promets rien, mais d'après une traduction approximative de l'aide, tu dois avoir dans la Rubrique Effet un outil appelé "Elimination du Bruit"

Alors, si j'ai bien compris, tu dois sélectionner un morceau de ton enregistrement qui est censé ne comporter que du silence, sauf bien évidemment le bruit de fond. Là, tu sélectionne "Elimination du Bruit", et tu cliques sur "Prendre le profil du Bruit".

Ensuite, sélectionne toute la partie de ton enregistrement où tu veux filtrer le bruit de fond, retourne dans "Elimination du bruit". Là, tu auras un curseur pour choisir et affiner le filtrage, puis tu cliques sur "Supprimer le bruit"...

Voilà, j'espère au moins que ça fonctionne, ce truc xD
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon
Poseidonjd

Masculin

MessageSujet: Re: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity EmptyLun 29 Oct - 20:00

Moi avec Audacity j'arrive plus à enregistrer, j'ai beau cliquer sur le bouton d'enregistrement, quand je re-écoute l'enregistrement effectué, y'a rien dessus, niet, nada u___u

*~ Ich träume von dir, und wünsch' du wirst hier. Ich warte auf dich, mag' dich unendlich ! ~*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity EmptyLun 29 Oct - 20:23

Euh...T'as essayé de bidouiller par là ?
Question à propos d'Audacity Sanstitre1np5
PikaMew
membre Entrainement
membre Entrainement
PikaMew

partenaire digimon : Ben... Ch'ais pas ! lol^^

MessageSujet: Re: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity EmptyLun 29 Oct - 21:34

Dreki a écrit:
Alors, euh, comme je me suis jamais servi d'Audacity pour ça, je te promets rien, mais d'après une traduction approximative de l'aide, tu dois avoir dans la Rubrique Effet un outil appelé "Elimination du Bruit"

Alors, si j'ai bien compris, tu dois sélectionner un morceau de ton enregistrement qui est censé ne comporter que du silence, sauf bien évidemment le bruit de fond. Là, tu sélectionne "Elimination du Bruit", et tu cliques sur "Prendre le profil du Bruit".

Ensuite, sélectionne toute la partie de ton enregistrement où tu veux filtrer le bruit de fond, retourne dans "Elimination du bruit". Là, tu auras un curseur pour choisir et affiner le filtrage, puis tu cliques sur "Supprimer le bruit"...

Voilà, j'espère au moins que ça fonctionne, ce truc xD
Désolé ! Je crois que tu m'as mal compris, Dreki :
Je veux seulement enlever le bruit de fond qu'il y a dans les dialogues, etc...
http://pikamew.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity EmptyLun 29 Oct - 22:25

J'ai bien compris, mais justement, cette option d'audacity est censée faire ça : dans la première partie, en "prenant le profil du bruit", tu lui montres quel bruit est indésirable, et ensuite, dans la deuxième partie, il peut "faire le tri" entre ce bruit de fond indésirable et tes dialogues, etc...
Après, forcément, ça va pas marcher à 100 %, c'est qu'un bête programme après tout xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à propos d'Audacity   Question à propos d'Audacity Empty

Question à propos d'Audacity
Page 1 sur 1