Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Futakoi Alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eaque
membre Mega
membre Mega
avatar

Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 33
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Futakoi Alternative   Dim 9 Déc - 2:47



Histoire:
Futakoi Alternative constitue la deuxième saison de Futakoi, une romance fleur bleue insipide qui nous contait les amourettes d’un jeune lycéen avec des jumelles. Alternative n’est pas une suite à proprement parler. De la première saison, Il reprend seulement le principe de base, à savoir une aventure dans une ville peuplée de jumelles. Les personnages ne sont donc pas les mêmes. C’est une série en 13 épisodes réalisée par le studio UFOTABLE. De plus l'ambiance est totalement différente, autant Futakoi était une histoire d'amour simplette, cette nouvelle saison est une série inclassable!





Futakoi Alternative nous narre les aventures de Futaba Rentarou, détective privé de 21 ans ex-yankee. Pour son travail, il dispose de deux assistantes, les jumelles Shirogane : Sarah et Soujyu, âgées de 15 ans. Tout au long de ces 13 épisodes, on assistera à l’évolution de la relation entre Rentarou et les jumelles, mais surtout... à leurs péripéties.

Critique:
Futakoi Alternative est un anime qui échappe à toutes les catégories existantes. Il est définitivement inclassable. On peut y trouver pêle-mêle : de la non-sense comedy, de l’action gunfight, de la romance, des sortes de magical girls (!), des complots internationaux et de la science-fiction ! Le pire dans cette affaire étant que les auteurs ont mélangé tous ces genres… sans aucune transition ! On passe de l’un à l’autre le plus simplement du monde, sans se soucier d’un effort de cohérence pour le spectateur.

Mais attention ! Contrairement à ce qu’on peut lire sur certains forums, Futakoi Alternative n’est pas une série «débile» dans le style d’Excel Saga ou Fuli Culi. La plupart des épisodes pencherait même plutôt vers la romance, tendance fleur bleue. Il mélange en fait plusieurs genres et il faut se pencher précisément sur chaque épisode pour identifier sa substance. Le premier épisode est le plus trompeur de la série. En le voyant, plus d’un ont classé Futakoi Alternative comme une simple non-sense comedy. Rythmé à 100 à l’heure, avec des situations improbables enchaînées sans temps morts, il faut avouer que la ressemblance est frappante. Mais tout change à partir du deuxième épisode. A partir de ce dernier, et jusqu’à l’épisode 10 (à l’exception du 4), on a droit ici à une romance rappelant la première saison. L’humour passe au second plan. Pour être franc, c’est bien dommage, car l’histoire d’amour entre les jumelles et Rentarou se révèle vraiment ennuyante. L’évolution des sentiments est quasi-absente jusqu’au tournant de l’épisode 8. Remplis des monologues intérieurs peu captivants du héros, l’histoire en devient soporifique. On a toutefois un petit aperçu du délire dans lequel va plonger l’anime vers la fin, avec l’histoire du père de Rentarou, costume blanc et coupe afro (!), qui va affronter un calamar géant et parlant qui menace de détruire la ville à coup de missiles sortis de son corps !

Opening: http://youtube.com/watch?v=ZZ77GXpmuG8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
 
Futakoi Alternative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
» [Film] ROCKY 6 fin alternative.
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Reaper : gamme alternative
» Figurine Homme Arbre alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers: