Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+5
Yukara
Psykoli
sun li
Watcha
WaterGirl_89
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 14:25

Avant de me coucher hier soir, j'ai zappé par hasard sur M6, et il y avait un débat enflammé sur le droit d'avorter(que je n'ai pas vu terminé vu que j'étais crevée).
D'un côté, y'avait une gynéco qui défendait ce droit, de l'autre une partisante anti-IVG qui argumentait contre l'avortement.

Personnellement, je pense que ce droit n'a pas à être rediscuté après 30 ans qu'il est en vigueur. Je sais que certains envisagent cet acte comme un meurtre, mais scientifiquement parlant, à 12 semaines, un embryon n'a pas encore de conscience. On dit même que ce n'est qu'un amas de cellules... Je ne considère alors pas ça comme un meurtre.
Et même si s'en était un, une femme qui tombe enceinte à une période de sa vie qui ne lui convient pas et/ou pour une raison indépendante de sa volonté(un viol en l'occurence ou un oublie de contraception), je trouve normal que la moindre des choses soit qu'on puisse avorter.
Je sais pas moi, imaginez que vous êtes enceinte d'un type que vous ne connaissez pas, après une soirée trop arrosée, ou d'un salop qui vous a violé... je ne trouve pas ça normal qu'une femme, surtout dans ses cas-là, ne puisse pas avorter. Car mon point de vue est clair: si on ne désire pas un enfant à la grossesse, il y a peu de chance de le vouloir après l'accouchement. Et hop! l'enfant va à la DDASS, ou il sera baloter de famille en famille, sans stabilité, au pire deviendra un délinquant et finira en prison à 15 ans.
Il vaut mieux dans ce cas là aller à l'hopital et stopper ce cycle infernal.
Ou encore pire, commettre un, voir plusieurs, infanticides. Beaucoup doivent se souvenir de ces deux affaires dont on a parlé. L'une de 2 bébés retrouvés dans un frigo en Asie, et l'autre je crois 3 bébés enveloppés dans du plastique et conservés dans une male.

Vous l'ignorez tous, mais j'ai de la chance d'être vivante. Mon idiot de père a écouté ses parents et a laissé ma mère lorsqu'elle est tombé enceinte. Il ne tenait qu'à ma mère, si elle n'avait pas été soutenu, si elle avait été dépressive ou tout simplement idiote, d'aller dans une clinique et de dire "je veux avorter"
J'ai la chance d'avoir été désiré par ma mère, et je n'ai pas vraiment à me plaindre.

Une autre chose encore. Le délais légal d'avortement est de 12 semaines. passé ce délais, l'acte devient une crime. Dans l'émission d'hier, des femmes étaient obligé d'aller en Angleterre, en Suisse ou autres pays dont le délais est de 24 semaines. Ces femmes vivent SEULES cette épreuve, qui est considéré comme un crime en France, et doivent payer de leur poche un trajet aller-retour pour être sûr d'être prise en considération. Et beaucoup de femmes doivent le faire, car les médecins font tous pour retarder les rendez-vous, pour diverses raisons...
Maintenant, il y a une limite à ça. Pour ceux qui sont en manque de lecture, je vous propose un livre que j'ai eut la chance de pouvoir lire en 3e, Le garçon qui aimait les bébés, qui traite du point que je veux aborder... Le droit à un père de dire "je veux avoir cet enfant".
Une femme seule, dont le père s'est barré(ce qui est mon cas) peut choisir seule d'avorter ou non. Mais dans le cas d'un couple, je ne trouve pas normal que, par égoisme, la femme prenne la décision pour deux. Je pense que si on aime un enfant, qu'il ait juste un père ne change rien puisqu'il se sentira aimer, qu'il saura que s'il disparait, le père pleurera, le cherchera et sera même prêt à tout perdre pour lui(cas extrème, je l'accorde)

Maintenant, le débat est ouvert. Des manifs vont sûrement encore se faire et, si ça se trouve, les politiciens vont s'en mêler(manquerait plu que ça TT_TT)
Désolée si j'ai tant écris, mais je préfère dire tout ce que je pense directement, plutôt que de le faire petit à petit(sûrement à cause de mon devoir de Français)


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 15:17

là je suis d'accord avec toi sur tous les points, quasiment à 100 % !

En ce qui concerne l'avortement suite à un viol, ça me rappelle un très court débat que j'ai eu avec un chrétien : très court car il a vite cassé mon ou mes arguments sur le sujet, (je n'ai rien trouvé à lui répondre) mais ça dévie du débat donc mp pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 16:09

watergirl, tout ce que tu dis est très interessant ! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu énonces.
Mais je voudrais souligner un point, un point essenciel, peut être le plus important de ce débat.

La définition de ce qu'est un être humain.

La vision scientifique, par ailleurs souvent la plus objective, est celle de la " vie cérébrale ". Mais un humain se distingue t-il uniquement de par ses qualités cérébrales ? après tout, on tue le veau dans le ventre de sa mère sans que celà pose le moindre problème malgrès son système nerveux. d'autres mettrait en évidence le "caractère sacré de la vie " je ne vais pas m'étendre sur ces positions, que, pour être polie, je ne partage pas et qui me semblent plus basses que terre.

Je me situerais même plutôt à l'exact opposé, c'est à dire dans une mouvance du " qui, parmis nous est réellement digne d'être appellé humain ?"

N'extrapolons pas follement, c'est à dire, donc interessons nous au cas de l'enfant qui nait : qui ne possède ni le langage, ni la capacité d'organiser le monde, ni la différence entre le bon pour lui et le mauvais pour lui ect ... il a tout cela en lui, mais ne l'a pas encore actualisé. Or pour actualiser ces capacités qui, en le faisant sortir de l'instinct primaire, fairont de lui un être humain, il a besoin d'une aide humaine qui s'y investisse énormement.
Or s'y l'aide humaine n'est pas là, ou non de bonne volonté ou partiellement quel en sera le résultat ?
les cas sociaux que décrivait watergirl plus haut à 95 % des cas.
Pour les 5% qui restent me direz vous .... je ne sais pas, c'est la marge d'impuissance....
Mais en nous regardant, humains que nous sommes, ne vaut il pas mieux éviter de prendre des risques ...?....
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 16:42

watchalapoloutcha a écrit:
là je suis d'accord avec toi sur tous les points, quasiment à 100 % !

En ce qui concerne l'avortement suite à un viol, ça me rappelle un très court débat que j'ai eu avec un chrétien : très court car il a vite cassé mon ou mes arguments sur le sujet, (je n'ai rien trouvé à lui répondre) mais ça dévie du débat donc mp pour les intéressés.
Il n'aurait pas dit tout simplement qu'elle pouvait utiliser la pilule juste après s'être faite violer ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 16:49

non, ce n'est pas ça.

mais comme je le disais, mp pour les intéressés. XD
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 17:43

de toute manière (et cela a choqué les canadiens du site) : le droit français ne donne aucun droit à un foetus qui n'est dans le ventre de sa mère pendant - de 3 mois...
En gros si vous êtes enceinte de - de 3 mois et que votre bébé meurt suite à un choc provoqué par quelqu'un : vous ne pourrez poursuivre le type qui vous a blessé pour motif qu'il a tué votre enfant (mais vous pourrez le poursuivre pour vos propres dommages mais bon évidemment ce n'ait rien comparé à la tristesse que vous avez de perdre votre enfant)

sinon à part çà : je suis chrétien et je suis pour l'avortement (c'est marrant hein Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 18:54

Je suis entièrement daccord avec Wata Very Happy

Si une femme se fait violer et qu'elle tombe enceinte de son violeur, je ne pense pas qu'elle ait le courage de garder le bébé de son agresseur, perso je pourrais pas...(même si je connaît une fille qui l'a fait)

Et puis si on a pas d'argent, comment on fait pour l'élever? Et après on s'étonne de retrouver des bébés abandonnés!

Et les hommes qui disent être amoureux d'une fille mais la laisse tomber dès qu'ils savent qu'elle est enceinte, c'est dégueulasse...moi je leur couperais les cou**** à ces gars-là.

Enfin bref je suis pour l'avortement.

(Yuka ou comment parler pour ne rien dire Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 19:25

Citation :


Et les hommes qui disent être amoureux
d'une fille mais la laisse tomber dès qu'ils savent qu'elle est
enceinte, c'est dégueulasse...moi je leur couperais les cou**** à ces
gars-là.

je suis d'accord, mais j'aimerais que tu me donnes ton avis dans ce cas de figure (les autres peuvent aussi hein) : un couple ensemble, la fille sait que le garçon ne veut pas d'enfant (pour des raisons liées à son passé) et il tient donc à ce qu'elle prenne la pilule (pas celle du lendemain, l'autre), mais comme elle en veut un, elle arrête volontairement de la prendre pour en avoir un, t'en penses quoi ?

note : ce n'est pas un cliché, mais un cas réel dans mon entourage....
Revenir en haut Aller en bas
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyMer 23 Jan - 20:03

Je pense tout simplement qu'elle est complètement stupide de faire ça. (j'ai eu un cas dans ma famille aussi)

Mais je ne parle pas de ces filles-là, ces filles là sont...irresponsables.

Moi je parle des filles qui sont enceintes sans même l'avoir souhaité, qu'elle se confient à leurs mec et que le mec au lieu de l'aider les laissent en plan.

Et puis, à ceux qui disent qu'elles peuvent prendre la pillule du lendemain:
Je leur dit que s'ils sont pas content, soit ils font rien, soit ils mettent une capote!
Parce que la pillule du lendemain est payante pour les filles majeures et si elles n'ont pas d'argent, elles sont dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyJeu 24 Jan - 1:28

Ce débat monte le plus grand côté hypocrites des gnes...d,abord les hommes qui croient qu'ils ont à voter pour ça. Désolé, LES HOMMES N'ONT DE CHOIX OU DE PRISES DE CONSCIENES PAR RAPPORT À L'AVORTEMMENT! N'importe quoi, un homme ne peut pas tomber enceinte, donc ne peut décider du droit de l'avortemment. POINT FINAL!
Les femmes, il y a les vieilles aériées, les connes qui dénigrent la femme elle-même et les raissonnables. Les vieilles aériées, qu'elles évoluent bon sang! L'église n'a plus aucun pouvoir sur nous et ne reprendra pas le pouvoir, alors cessé avec votre "Non mais c'est l'Église qui veut pas...c'est péché mortelle..." Aller chez le yable -__-...
Ensuite, celles qui se dénigrent, elles me font frustrée. Y'a la soeur de Britney, 16 ans, déjà enceinte. Wow! -___-'' Et elle essait de passer comnme message pas de sexe avant le mariage? WTF? Qui est-elle pour parler de ça aujourd'hui? O_o'' Tu pourrais jsute pas dire qu'aller chehrcher des condoms dans une pharmacie c'est pas compliqué et que t'aurais aimé y penser avant? O_O''

Bon j'en viens aux raissonnables. C'est sans prétention, mais je suis totalement dans cette catégorie. Au moins elles, elle savent de ce qu'elles parlent.
Bon je suis rendu à mon opinion sur l'avortemment. Je dis OUI, enfait je cris OUI. Cela doit être un droit officiel et unviersel pour toutes les femmes. Combien de femmes ont eu un enfant sans l'avoir souhaité? Énormément. Que ce osit pas viol, accident, forcé, inceste et j'en passe... On enlève le droit de l'avortemment, on enlève presques tous les droits fondammentaux pour la femme. Un femme peut travailler, peut voyager, peut voter et faire pas mal n'importe quoi aujourd'hui (enfin, par chance en France et au Canada et dans les pays industrialisés c'est comme ça). Des fois un bébé peut couper du monde la mère. La mère doit rester à la maison s'occuper de l'enfant, ne peut sortir, s'elel célibataire en plus, bonne chance pour ce trouver un nouveau mari...Biensûr, quand on est rendu à un certain âge et qu'on se sent prête pour ça, rien n'empêche d'en avoir un. Mais en parlant de ce sujet avec d'autres filles, elles n'en veulent pas puor la plupart, elles ont peur de perdre une certaines liberté qui été longue à avoir.

Le meilleurs moyen d'éviter un bébé, abstinence, exacte? Ben oui effectivemment. Mais demandez-vous une chose les gars, aimeriez-vous que toutes les filles s'abstiennent au sexe? Je peux déjà devenir votre réponse. Et les moyens de contraception? Et bien aucuns moyen n'est effeicace à 100%. La fameuse pillule, savez-vous elle efficace à cmobien? Seulement 97%. Sur ce, il y a quand même 3% de chance de tomber enceinte. Et de plus il y a parfois des oublis. Et non ce n'est pas nécessaire que de sa faute. La pillule du landemain? Ah oui...Efficace, si on sait qu'on a oublié de prendre sa pillule avant...Au et puis le condon, ça peut se décihrer des fois.
Bref, il y a plein de petits risques qui ammener les filles à tomber enceintes. Et lorsque ça arrive, c'est loin d'être voulu, le couple n'est pas prêt. La solution la plus radicale pour le gars pour ne avoir la responsabilité d'être père, quitté son amoureuse. La fille reste là, angoissée par le fait que dans 9 mois, elle sera mère.
Ceci m'emmène à dire puorquoi elle devrait avorter. Elle n'est pas prête, sa situation ne lui permet pas d'en avoir un (manque d'argent, pas de logi, trop jeune et etc...) Pychologiquement, ça peut la boulverser et arriver à une dépression dans d'extrême cas. S'elle deveint mère, elle serait incapable de s'occuper de l'enfent, de l'aimer et de lui fournir tous les besoins que tout être humain, enfans ou adulte, a droit. L'enfant ne pourrait survivre dans ces conditions.
Vous en pensez quoi à la fin? La mère vit avec un enfant qu'elle n'aime pas, ne lui fourni pas ce qu'il a besoin, vous la consideriez quoi? Criminelle? Les tribunaux oui en tout cas. Mais c'est une injustice car elle ne le voulait pas mais n'y pouvait rien. Et les tribunaux se doivent d'établir paix et JUSTICE.
Voilà pourquoi l'avcortemment est nécessaire. À 3 mois, le foeutus n'est pas humain encore. Le "tuer" n'est pas une acte contre nature alors. Élever un enfant qu'on aime pas, qu'on abandonne, ça c'est une acte contre la nature. Le bébé ne mérite pas de venir au monde et souffrir parce qu'il fait souffrir sa mère. Ce n'est pas de sa faute s'il vient au monde, ce n'était pas nécessairement de la faute de la mère. Je dirais que dans les cas de viol, inceste et forcer par contre c'est la faute du père. Mais lui on s'en fout, il réussit toujours à partir et n'avoir aucuns regrets et les tribunaux se fout carrément de lui parce qu'il n'était pas avec l'enfant s'il a souffert.
Tout cas, aucuns être humain ne mérite de venir au monde dans des condictions affreuses et souffrantes et je crois que l'avortemment limiterais ce genre de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyJeu 24 Jan - 14:58

Citation :
Élever un enfant qu'on aime pas, qu'on abandonne, ça c'est une acte contre la nature. Le bébé ne mérite pas de venir au monde et souffrir parce qu'il fait souffrir sa mère.

Y'a de l'idée là dedant, même si je ne dirais pas que c'est un acte " contre la nature " la "Nature " c'est encore une invention humaine dénuée de sens. La nature c'est ce qu'on croit être une ensembles de forces supérieurs et donc incomprises. La Nature n'a pas de logique, n'est pas transcendente. La nature c'est juste un l'ensemble habituel de ce qui nous est soumis à nos sens.
C'est plutôt un acte contre le bon sens où la logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyJeu 24 Jan - 16:56

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui a déjà été dit, je voulais juste rebondir sur une chose...
Water a écrit:
Le droit à un père de dire "je veux avoir cet enfant".
Une femme seule, dont le père s'est barré(ce qui est mon cas) peut choisir seule d'avorter ou non. Mais dans le cas d'un couple, je ne trouve pas normal que, par égoisme, la femme prenne la décision pour deux. Je pense que si on aime un enfant, qu'il ait juste un père ne change rien puisqu'il se sentira aimer, qu'il saura que s'il disparait, le père pleurera, le cherchera et sera même prêt à tout perdre pour lui(cas extrème, je l'accorde)

Dans ce cas là, je suis d'accord que si la femme prend la décision d'avorter pour deux, c'est égoïste.
Mais justement...dans l'idéal, la décision d'avoir un enfant se prend, et se prend à deux. (du moins c'est ce qui paraît le plus raisonnable...)
Mais, que la grossesse ait été voulue ou non, au sein d'un couple, la décision d'avorter, au sein d'un couple, devrait se prendre à deux aussi...

Mais pour moi, ça ne veut pas dire pour autant que l'on puisse supprimer le droit à l'avortement dans le but d'éviter ce genre de situations... Et, en dernier lieu, si les deux personnes n'arrivent pas à se mettre d'accord, me direz vous ? A qui devrait revenir la décision finale ?
Honnêtement, je ne sais point. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyVen 25 Jan - 0:43

sun li a écrit:
Citation :
Élever un enfant qu'on aime pas, qu'on abandonne, ça c'est une acte contre la nature. Le bébé ne mérite pas de venir au monde et souffrir parce qu'il fait souffrir sa mère.

Y'a de l'idée là dedant, même si je ne dirais pas que c'est un acte " contre la nature " la "Nature " c'est encore une invention humaine dénuée de sens. La nature c'est ce qu'on croit être une ensembles de forces supérieurs et donc incomprises. La Nature n'a pas de logique, n'est pas transcendente. La nature c'est juste un l'ensemble habituel de ce qui nous est soumis à nos sens.
C'est plutôt un acte contre le bon sens où la logique.

Et bien même si la nature est une invention humaine, ceci dit que ce que j'ai dit est vrai et que j'avais raison. Tu pourras m'expliquer en long et en large les lois de la nature et que c'est une invention humaines et le patati et patata...Mais je reste toujours avec mon idée qu'abandonner un enfant c'est contre-nature.

Citation :
Dans ce cas là, je suis d'accord que si la femme prend la décision d'avorter pour deux, c'est égoïste.
Mais justement...dans l'idéal, la décision d'avoir un enfant se prend, et se prend à deux. (du moins c'est ce qui paraît le plus raisonnable...)
Mais, que la grossesse ait été voulue ou non, au sein d'un couple, la décision d'avorter, au sein d'un couple, devrait se prendre à deux aussi...

Là oui je suis d'accord sur quelques points, l'un en veut, l'autre ne le veut, l'avortemment devient un geste égoîste. Mais quand c'est la fille qui voulait l'enfant et non le gars, le gars à juste à foutre le camps et décider de laisser la fille seule alors. C'est plus facile dans ce cas, mais c'est autant égoïste. Et puis, facile pour lui de dire qu'il veut l'enfant, parce qu'il ne le porte pas. Pour une fille avoir un enfant non-désiré, c'est pas du tout facile à "s'en débarasser".
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyVen 25 Jan - 1:23

moi je me ferai pas chier sur toutes vos questions philosophiques sur la nature ou qui va quitter qui et tous les trucs qui prennent la tête pour rien ^^ :
tant que ma copine et moi on aura pas tous les deux une bonne situation : pillule ou capote à tous les rapports Smile



euh : si j'avais une copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyVen 25 Jan - 21:50

Citation :
moi je me ferai pas chier sur toutes vos questions philosophiques sur la nature ou qui va quitter qui et tous les trucs qui prennent la tête pour rien ^^

je trouve que cela simplifie beaucoup de choses au contraire .... évite, tout du moins de parler sans jamais avoir reflechi sur un mot qu'on énonce, arme lourde d'un sens multi séculaire ....

Mais bon, nos vies ne seraient que recherches et justifications en ce cas là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 0:26

Je n'ai pas eu le courage de tous vous lire, j'ai à peine survoler, mais je vais quand même exprimer mon avis sur ce point.

En fait, je suis pour l'avortement, et contre. Pour dans le cas où la mère ne voulait pas l'enfant, et que celui n'est pas encore développé ( je précise que je ne sais pas si c'est encore possible de le faire à, imaginons, 5 ou 6 mois de grossesse ), et contre dans le cas où l'enfant est déjà développé et n'attend plus que le jour de sa sortie. A ce moment là, je considèrerais ça comme un meurtre.

[ En espérant ne pas m'être ridiculisé avec mon incultisme. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 5:56

Heu Posei, si le l'enfant est sur le bord est sur le point de naître, la mère ne peut pas faire "Arf non finalement j'ai envie d'en avoir un". Et aucun médecin ne voudra avorter dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 11:10

Beh oui, l'avortement; légal en tout cas, n'est plus possible une fois que la date limite est passée. (XD "date limite".) Parce qu'une fois que le système nerveux s'est dévellopé, on considère l'enfant comme autre chose qu'un amas de cellules ^^". *
Et pis, la nana a le temps de se rendre compte qu'elle est enceinte et de prendre la décision avant, quand même.


* On pourrait cependant disserter pour savoir à partir de quand l'on peut dire que l'on a affaire à un être humain, et donc savoir quand on peut dire s'il y a meurtre, et c'est parce qu'il y a différentes conceptions de l'humanité qu'il y a des avis partagés sur l'avortement... CQFD. Mr.Red

(D'ailleurs, Posei, le fait que l'enfant qui va naître (ou pas ^^") soit considéré comme une personne à part entière (ou pas ^^"), c'est ce que tu dois entendre par "développé". Au début de la grossesse, tu considères l'enfant comme un amas de chair, et quand il est prêt à sortir, tu considère que c'est un être humain, quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 14:22

Héhé, comme je l'ai dis, je suis inculte sur ce point, donc merci de m'avoir appris quelque chose. ( Comme quoi, on en apprend tous les jours un peu plus ^^ )

@ Tatie : Ben, c'est compliqué à expliquer en fait... Et je préfère ne pas essayer, parce que rien que de tenter d'imaginer une réponse me donne une sacrée migraine @_@.
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 14:40

Dreki a écrit:
Et pis, la nana a le temps de se rendre compte qu'elle est enceinte et de prendre la décision avant, quand même.
Je dirais que le seul cas où c'ets impossible, c'ets lors d'un déni de grossesse, mais ça, il me semble que ça représente.... 1% des cas, même moins O-o J'ai plu les chiffres en tête! XD
Dans ces cas-là, je préfèrerais être avoir quelqu'un de sérieux qui ne va pas me sortir: "t'es enceinte? heu... je t'ai caché une chose... j'suis gay".... enfin bon, on s'comprend XD

Je vois que le sujet qui fait débat, c'est surtout la définition de ce qu'elle l'embryon: être vivant ou amas de cellules?
Vous avez mon opinion là-dessus. Moi je pense qu'il vaut mieux perdre un enfant auquel on n'aura pas le temps de s'attacher, plutôt que de perdre un enfant après quelques années à partager des moments forts....

Psykoli> être chrétien ne signififie pas forcément être contre l'avortement! XD du moins, je le crois Smile Ou alors faut être pratiquant pur et dur, mais je ne te classe vraiment pas dans cette catégorie! XD
J'peux pas t'imaginer avec un crucifie au dessus du lit et une petite(ou grosse XD) croix autour du cou...

Posei> J'ai l'impression qu'on te cultive! XD
Et sache que si la mère ne veut pas du bébé après l'accouchement, la procédure légale est "l'accouchement sous X". Je pense que tu le savais déjà, mais juste pour le repréciser XD
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 15:11

non çà c'est sûr je dirai que j'ai inventé ma propre religion (j'en profite pour faire un hors sujet qui n'apparaitra plus) : je demande à Dieu "aidez moi pour que je sois plus bosseur durant ce semestre", vous savez comment il m'a répondu ? :
"Psykoli, j'ai fais en sorte que le mercredi, où tu n'as qu'1H30 de cours à 8H30 du matin et que tu glandes toute la journée après être rentré chez toi, tu ai un cours tout à la fin de 6H45 à 20H15 du soir et cela sans rien d'autre au milieu : ainsi tu es obligé de rester à l'université toute la journée !!!"
réponse de psykoli "TT__TT SONNAAAAAAAAA (japonais de : oh nooooooon) le seul jour de la semaine où je sors avant 5H du soir XD"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptySam 26 Jan - 16:17

Pour la religion, je trouve qu'être chrétien et être pour l'avortement, c'est pas si suprenant... Il faut bien que la religion évolue ou s'adapte, du moins pour chaque individu dans la manière dont il considère sa croyance, sa religion... Mais de nos jours, si elle est figée dans un moule qui date du moyen-âge, elle devient inutile et désuette selon moi Mr.Red
(ceci dit je suis tout à fait athée, mais c'est ma vision de ce que devrait être une manière saine d'avoir une religion ^^")

Bref. ^^".
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyDim 27 Jan - 20:27

[>< message effacé par erreur de manip de la part d'une modo pas douée. Ahem, désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyDim 27 Jan - 20:53

Citation :
Et personnelement, je ne vois pas trop de raison à la religion de se mettre à la page. Les problèmes sont les mêmes qu'avant et les solutions aussi

Ha. Très utile pour aider les gens à vivre. Mais apès tout c'est vrai, nos préocupations sont toujours d'aller chercher l'eau au puit, d'élever les bêtes qui nous parviendront à manger et de faire pleeeeeeeeeeein d'enfants pour qu'ils s'occupent de nous quand nous serons vieux, enfin, quand à 40 ans nous mourrons de diverses maladies liées à une vie de labeur campagnard et à une mauvaise hygiène corporelle, sans aucun doute !....... ( ironie inside )

aucun problème pour les femmes violées, elle n'ont qu'à supporter une grosesse honteuse avant d'accoucher sous X d'un enfant qui sera malheureux lui aussi.
Et puis pour tout ces malades du Sida en Afrique qui n'ont qu'à ne plus avoir de rapports, ça coule de source !
Et ne parlons même pas de la famille, du chômage de l'immigration, non, non, non, tout celà on avait déjà trouvé la solution y' a 500 ans ! c'est d'ailleurs pour croire qu'ils font quelque chose que les intellectuels du monde entier cherchent des solutions aujourd'hui !

Non mais y'a un petit souci de cohérence là, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre contre que le monde et l'homme ont un temps soit peu évolués depuis le 5ème siècle non ? Il faut être apôtre de la mauvaise foi pour affirmer une chose pareille !


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement EmptyDim 27 Jan - 21:03

sun li a écrit:
Ha. Très utile pour aider les gens à vivre. Mais apès tout c'est vrai, nos préocupations sont toujours d'aller chercher l'eau au puit, d'élever les bêtes qui nous parviendront à manger et de faire pleeeeeeeeeeein d'enfants pour qu'ils s'occupent de nous quand nous serons vieux ....... ( ironie inside )

Je ne faisais pas référence à ce genre de problème... et qui plus est, ce que tu dis là ne considère pas la religion, même des gens athé sont un jour cherché de l'eau à un puit, élever les bêtes ect...
Je faisais référence surtout au message qu'apporte la religion c'est que Dieu est amour et qu'il y a des problèmes d'actualité, qui existaient déjà avant... l'adultaire, le suicide, la haine (qui comprend vengeance, violence, meutre, ect)...

Citation :
Non mais y'a un petit souci de cohérence là, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre contre que le monde et l'homme ont un temps soit peu évolués depuis le 5ème siècle non ?

L'homme a évolué, vu qu'on est dans le registre ironique... même moi je ne suis pas pour autant un homme vivant en otharcie qui se chauffe dans une grotte à l'aide d'un feu, créé au préalable par un frottement entre deux silex...
Nan mais sérieux faut pas non plus prendre les gens pour des ânes *pouet* .


édit: mince si tu édites aussi, vais pas m'en sortir mouah !

Citation :
aucun problème pour les femmes violées, elle n'ont qu'à supporter une grosesse honteuse avant d'accoucher sous X d'un enfant qui sera malheureux lui aussi.

Qu'est ce qui empêche une femme d'aimer son enfant, même dans ces circonstances ? je connais des chrétiennes qui ont eu des enfants dans ces conditions... c'est dur à accepter sur le coup, c'est sur. Mais ce n'est pas pour autant que c'est impossible. C'est là ou nous chrétien avons vraiment quelque chose sur quoi s'appuyer... et aujourd'hui ces femmes aiment leur enfants.

Citation :
Et puis pour tout ces malades du Sida en Afrique qui n'ont qu'à ne plus avoir de rapports, ça coule de source !

HS... on parle d'avortement, tu abordes le sujet du Sida... sinon pour parler de maladie, je crois sincèrement en un Dieu qui guérit...

Citation :
Et ne parlons même pas de la famille, du chômage de l'immigration, non, non, non, tout celà on avait déjà trouvé la solution y' a 500 ans !

Le chômage... c'est un problème social... à la rigueur on peut parler de l'état de conscience des chômeurs... et ça Dieu peut y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser