Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Créer un site internet - Tuto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxas
membre Bébé
membre Bébé
Roxas


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs...
partenaire digimon : Guilmon
Date d'inscription : 26/06/2007

Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto EmptyMer 30 Jan - 0:59

Et non, je ne suis pas mort \o/
Un petit topic d'aide pour les personnes voulant s'imiscer au travail de webmaster :

Si vous êtes débutant, 2 solutions s'offrent à vous :
-Vous êtes patient,et souhaitez prendre votre temps pour commencer un site?
Pas de problème, pour apprendre le HTML et le CSS ou le PHP, voici un site qui devrait vous aider Le site du zero C'est un très bon site d'apprentissage, c'est d'ailleurs là que j'ai appris les bases du HTML. Quand vous le connaitrez par coeur, regardez les lignes reservées aux connaisseurs.

-Vous êtes impatient et souhaitez commencer votre site directement?
N'hésitez pas à télécharger ce logiciel Télécharger Izispot (le logiciel est gratuit Smile ) Mais la solution d'apprendre les langages est meilleure car vous pourrez faire des modifications personnelles, n'empèche que le site reste quand même très bien.

Si vous êtes connaisseurs,
et que vous ne savez pas quel logiciel utiliser:
Aucuns problèmes, les meilleurs logiciels sont Dreamweaver et Filezilla.
Dreamweaver est un logiciel de retouche manuelle de touts les langages informatique
Filezilla est un logiciel de mise en ligne de site (sur FTP)
Je travaille moi même avec ces deux logiciels et j'en suis satisfait.
Pour les télécharger, rendez vous sur les liens suivants :
Télécharger Dreamweaver
Télécharger Filezilla
Si Filezilla est gratuit,Dreamweaver est payant.

Parlons de l'hebergeur, la chose qui effraie le plus les webmasters.
Quel hebergeur choisir? Il y a, je vous rassure, plusieurs façons d'obtenir un hébergeur.
Les hébergeurs gratuits :
C'est carrèment obligatoire si on veut commencer un site convenable.
Le meilleur hebergeur actuellement sur le marché est Free, un espace de stockage allant de 500Mo voire, une extension de 1Go ainsi que de nombreux services, sans pubs et une possibilité de référencement gratuit. Bref, l'hébergeur pour bien débuter.
Si vous n'aimez pas free, il existe un tas d'hébergeurs dans le genre comme hostarea, e-monsite, votre opérateur internet (qui propose aussi un hébergement gratuit) et bien d'autres à trouver sur google.

Les hebergeur payants à petit budget.
Ca y est, vous avez decidé de passer à quelque chose de plus pro, de plus de service, mais malheureusement, le budget ne suit pas.
Aucun problème !
Il y a des hebergeurs payants par allopass ou par paypal par exemple.
Host-1go est un excellent hebergeur. Vous avez un hebergement grâce à votre mobile. Mais comment me direz-vous?
C'est très simple. Pour payer, vous appellez ou envoyez un texto au numéro que vous a donné l'hebergeur (allopass), on vous refile un code à insérer et PAF ça fait des chocapics vous avez votre hebergement. Simple, non? On vous déduit du crédit la somme de 1€80 pour chaque appel. Pour 1€80, vous avez 4Go d'espace, un nom de domaine gratuit (en .fr.nf par exemple, les .com, .fr sont des options qui coutent bonbons) des e-mails au nom de votre site (exemple@monsite.fr.nf), des bases de données, etc...
LA solution pour un site moyen.

Les hebergeurs payants
A ce stade là, c'est pour les sites ayant beaucoup d'expérience et pour des webmasters vraiment motivés.
1and1 est vraiment THE hébergeur numbeur ouane (lawl)
Contrairement à celui cité au dessus, cet hebergeur n'accepte les paiements que par chéque, carte bancaire mais pas allopass
L'avantage avec ce genre d'hébergement, c'est que votre domaine en .com, .net, .org, .fr ou d'autres est inclus dans le pack.
LA solution pour commencer un site attractif et très pro.
Contrairement aux allopass avec le paiement touts les mois, 1and1 vous envoi la facture pour une année, 6 mois ou 3 mois (selon l'offre que vous aurez choisi).

Mes conseils pour débuter sur un site :
Au dessus, c'était juste pour vous prévenir des démarches à suivre, je vais vous donner quelques conseils.
Tout d'abord, sachez que faire un site ne se fait pas du jour au lendemain, cela peu prendre une semaine, un mois, un an, bref, c'est vous qui vous gérerez votre temps de boulot.
Pour votre tout premier hébergement, ne vous précipitez pas sur la première offre payante venue, je vous conseille fortement de commencer avec un hébergement gratuit, car, si vous vous rendez compte que votre site n'a aucun succès, vous aurez payer pour rien.
Un exemple d'évolution : vous commencez avec free, un site avec du html/css. Au bout de trois mois, vous avec fini aux 3/4 votre site, il est assez connu, vous avez beaucoup de VUJ (Visiteur Uniques par Jour).
Dans ce cas-là, vous pouvez commencer à penser à un hébergement payant.

FAQ

Je possède un site qui est fait en html/css, mais je trouve que pour changer les liens et certains trucs du décor, c'est pas très pratique.
Et oui, voila l'inconvénient du html. Ceux qui n'auraient pas compris, je vais leur donner un exemple : le html, c'est comme une feuille. Lorsque vous marquez quelque chose sur une feuille, l'autre n'aura rien, donc vous devrez ré-écrire ce qu'il y a de marqué, et ainsi de suite. Et bien, c'est là, le principe du html. Si vous voulez faire une modification d'un lien ou autres, il vous faudra alors modifier toutes les feuilles sur lesquelles vous voulez marqué cette chose.
Bref, quand on a une trentaine de pages, c'est vraiment pas évident.
Il existe pourtant une solution : les includes.
L'include, c'est tout d'abord un langage php. Le principe est changé.
Vous aurez une feuille pour le haut du site, une feuille pour le bas du site, et une feuille pour le menu. Quand vous changez par exemple, un lien sur le menu, et bien ça les changes sur TOUTES les feuilles. C'est très pratique, en effet.


J'aimerai mettre un espace membre.
A moins d'en proggramer un, il est impossible d'installer un espace membre sur du html. Le php, quand à lui, prends touts les espaces membres possible et inimaginable.


Je veux un module pour pouvoir mettre des news sur mon site, pour tenir au courant de l'actualité.
Pareil que pour l'espace membre. Mais diffèrent quand même. Il est en effet possible de mettre des news sur html. Grace à plusieurs système sur le net, notamment I-Services. Si vous avez un site en php, Cutenews est sans doute, le meilleur système de news.

Pour d'autres informations ou de l'aide :
Répondez à ce topic, j'y répondrai (ou un connaisseur qui se balade dans le coin)
Ou bien, contactez moi par msn (voir mon profil)

\o/






Dernière édition par le Mer 30 Jan - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tw-kingdom.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Re: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto EmptyMer 30 Jan - 10:52

Merci pour toutes ces explications et ces conseils Very Happy

juste une question : parmi les deux hébergeurs que tu as donnés ou d'autres, pourrais-tu m'en conseiller qui acceptent le scantrad ou le fansub ? merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
membre Bébé
membre Bébé
Roxas


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs...
partenaire digimon : Guilmon
Date d'inscription : 26/06/2007

Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Re: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto EmptyMer 30 Jan - 20:25

Touts les hébergeurs l'acceptent.
Mais pour ce que tu demande, mieux vaux prendre un hebergeur avec beaucoup d'espace disque (ou bien tu prends un hebergeur pour le site, et un pour les DL, mais tu risques de te le faire effacer à tout moment)
Mais l'hébergeur que je conseille aux novices, c'est free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tw-kingdom.com
x.yoann.x
membre digi-oeuf
membre digi-oeuf



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/01/2008

Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Re: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto EmptyDim 10 Fév - 13:06

Je pense que pour utiliser free comme espace de stockage y'a juste à mettre une page web qui renvoie sur le véritable site. Comme ca les robots de free verront qu'il y a au moins une page web donc qu'il ne sert pas comme espace de stockage mais bon j'ai jamais essayé ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
membre Bébé
membre Bébé
Roxas


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs...
partenaire digimon : Guilmon
Date d'inscription : 26/06/2007

Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Re: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto EmptySam 16 Fév - 0:36

Ils ne sont pas si cons, vois-tu.
Ils ont la possibilité de fouiner dans ton FTP et de regarder des pages.
S'il n'y a que des fichiers de téléchargements, ils virent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tw-kingdom.com
x.yoann.x
membre digi-oeuf
membre digi-oeuf



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 09/01/2008

Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Re: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto EmptyDim 17 Fév - 12:59

Comme je les dit je n'est jamais essayé !! Mais je sait que ca marche pour certain hébergeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un site internet - Tuto Empty
MessageSujet: Re: Créer un site internet - Tuto   Créer un site internet - Tuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un site internet - Tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet
» creation site internet important :'(
» Internet explorer 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser