Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 V Pour Vendetta

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichigo_Kurosaki1979
membre Disciple
membre Disciple


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptyVen 7 Mar - 16:23

Salut,

vous vous souvenez d'un article que j'ai fais qui parlait de droits d'existance des personnes transgenres ? Eh bien, laissez-moi vous parler d'un film qui m'a donné l'inspiration pour cet article. Un film de science -fiction basé sur la bande dessinée d'Alan Moore et David Lloyd, V Pour Vendetta.

Vers 2038, après une guerre à peine évoquée et un mystérieux virus utilisé lors d'un terrible attentat biologique visant 3 sites importants par leur symbolique (l'école primaire Sainte-Mary) ou le nombre de victimes en résultant (station de métro Victoria et une usine de traitement des eaux) ayant provoqué environ 80 000 décès, l'Angleterre est depuis dirigée par un parti fasciste après l'élection d'Adam Sutler qui, profitant du climat de peur affectant la population, a facilement institué un régime dictatorial auquel il s'est placé à la tête, s'auto-proclamant « Haut-chancelier d'Angleterre ». Un couvre-feu, dont le respect est contrôlé par sa milice, a été instauré sur tout le pays ; le culte musulman et tout ce qui pouvait s'y rattaché a été banni, et les opposants ou minorités tels que les homosexuels sont pourchassés lors de la "grande purge". Les plus élémentaires libertés individuelles (liberté d'expression en particulier) ont été abandonnées au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. Les médias sont muselés et BTN, l'unique chaine de télévision, est le principal instrument de propagande du parti.

L'histoire débute par la soirée où un mystérieux homme masqué et vêtu de noir et portant un masque de Guy Fawkes qui se fera connaître sous le nom de « V » sauve Evey Hammond des griffes des hommes du Doigt qui s'apprêtaient à la violenter alors que cette dernière bravait le début du couvre-feu afin de rendre visite à un ami animateur et producteur à la BTN où elle travaille également. Ses origines (fille d'activistes démocrates disparus, sœur d'une jeune victime de l'attentat de Sainte-Mary) vont rapidement faire d'elle une fugitive recherchée par le régime en place et la lier à jamais à « V », qui cherche à la fois de sauver l'Angleterre et ses habitants de la dictacture d'Adam Sutler et ses acolytes et à se venger de l'organisation d'Adam Sutler, le Feu Nordique, pour les tortures et les tourments dont il fut infligé.

Ce film met en vedette Natalie Portman (qui fut la princesse Amidala dans la trilogie prequel de Star Wars) et Hugo Weaving (qui fut l'Agent Smith dans la trilogie La Matrice et Elrond dans la trilogie Le Seigneur Des Anneaux) et le scénario fut écrit par les frères Wachowski à qui on leur doit la trilogie La Matrice et Bound. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kékamon
membre Entrainement
membre Entrainement


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 26
partenaire digimon : guilmon
Date d'inscription : 25/11/2007

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptySam 22 Mar - 14:01

je l'ai en dvd mais j'ai jamais compris qui c'était ce V
Revenir en haut Aller en bas
Snowagumon
membre Champion
membre Champion
Snowagumon

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 23
Localisation : Del Ray City, en train de lutter contre un ouragan ^^
partenaire digimon : Snowagumon, Ranamon et Veemon ^^
Date d'inscription : 03/02/2008

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptyMar 25 Mar - 22:58

le héros du film !

* crève *

( Appellez moi Phénix )
Revenir en haut Aller en bas
http://shayminstudio.clicforum.com/portal.php
Contenu sponsorisé




V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V Pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» Outpost Bus pour le GP Paris !
» Idée pour les pandawa feu ...
» un stuff +5 pa pour le lvl 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Cinéma & TV-
Sauter vers: