Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 l'habillement à l'école, au travail ....

Aller en bas 
+9
Xeni
Demidevimon
Yukara
otaku
bynor
Ruki
Watcha
Poseidonjd
joey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 2:19

Citation :
Citation :
Mais moi j'men fous comment vous vous habillez, mais chez-vous. Ailleurs, j'aurais du mal à voir des gens travaillez ou aux études et habillez de façon provocante. Des fois en regardant des étudiants des Cégep, je me demande s'ils sont itinérants.

Je suis d'accord que dans un milieu de travail où tu n'as pas l'autorité, il vaut mieux pour le bien commun te contenter de ressembler à monsieur tout le monde et faire ton boulot, parce que c'est tout ce qu'on te demande, on veut un travailleur, et non pas une personne, si je puis dire. ^^"

Lol! Tu te contredis carrément maintenant. Tu n'es pas d'accord sur les règlements sur les styles vestimentaires dans les milieux scolaires, or tout ce que tu viens de me dire c'est le contraire de ton idée. Si tu ne savais pas, un Cégep chez nous c'est équivalant au lycée je crois. Tout cas , c'est une école où tu suis des cours professionnelles ou pré-universitaire.

Joey -> Ton collier avec les pique de 12 pouces, tu peux t'en passer je crois. C'est con, mais les accidents arrivent fréquenmment et même stupidemment. Si tu veux pas une poursuite parce que y'a l'autre qui a un oeil crevé, laisse le bien tranquille à la maison. J'crois pas qu'il est des assurances pour ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 19:18

En même temps je pense pas que quelqu'un aurait l'idée d'approcher son oeil de son cou quand même, ou alors il serait vraiment con.

A moins qu'elle fouette les gens avec...(après tout c'est Joey hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Invité
Invité




l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 19:51

Ruki a écrit:
Citation :
Citation :
Mais moi j'men fous comment vous vous habillez, mais chez-vous. Ailleurs, j'aurais du mal à voir des gens travaillez ou aux études et habillez de façon provocante. Des fois en regardant des étudiants des Cégep, je me demande s'ils sont itinérants.

Je suis d'accord que dans un milieu de travail où tu n'as pas l'autorité, il vaut mieux pour le bien commun te contenter de ressembler à monsieur tout le monde et faire ton boulot, parce que c'est tout ce qu'on te demande, on veut un travailleur, et non pas une personne, si je puis dire. ^^"

Lol! Tu te contredis carrément maintenant. Tu n'es pas d'accord sur les règlements sur les styles vestimentaires dans les milieux scolaires, or tout ce que tu viens de me dire c'est le contraire de ton idée. Si tu ne savais pas, un Cégep chez nous c'est équivalant au lycée je crois. Tout cas , c'est une école où tu suis des cours professionnelles ou pré-universitaire.

Mais oui, lol aussi, c'est fou ce que c'est lol, tout ça.

En fait, je parlais de travail où ton salaire est en jeu. Pas du lycée ni du reste de la société. Au travail, t'es là pour gagner et faire de l'argent, et comme le client est roi, tu dois plaire au client, donc ressembler à tout le monde. Du moins, c'est ce qu'il me semble.
Mais au lycée, à moins qu'il n'y ait un règlement qui soit le même pour tous à propos des fringues (et donc non pas selon l'humeur du prof et la tête de l'élève), je maintiens que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir ses fringues selon son goût (c-à-d, sortir du lassant "jean-teeshirt"), et je ne réécrirai pas tout ce que j'ai déjà mis plus haut.

Mais il me semble que toi et Bynor vous focalisez beaucoup sur un style particulier, non ? Têtes de mort, piques, etc.

Donc je vous le demande, pour éclaircir : vous condamnez quoi? Tous les styles un peu marginaux (sans forcément être tête de mort et piques), ou seulement le genre de style qui concerne Joey? Car moi je parle de tous, et je ne défends donc ce style précis qu'au même titre que tout ce qui peut sortir de "la norme", du banal. Ca peut être le simple fait de porter des associations de couleurs ou des matières peu courantes. Et pas nécessairement, contrairement à ce que les gens pensent parfois, dans le but de provoquer. (la provocation, je trouve ça bête. Assumer ses goûts, non)

PS : Je suis un chouya d'accord pour le collier : moi aussi y m'fait peur, (xD) et je comprends que les profs puissent ne pas avoir envie d'avoir des problèmes si un accident se produisait dans leur lycée. Mais si on t'interdit de le porter pour le style, je trouve ça nul; si c'est par prévention, je trouve ça plus justifié...
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 21:43

sauf que dans le cas dreki c'est pas pour la prévention ^^"""" c'est parce que ça leurs plait pas et pour la réputation du lycée (bah quoi tu te rends compte la réputation du lycée avec ça non mais franchement Uu"""") une fois et c'était à choiseul y a eu un énorme probléme (anthony me la dit) bah le proviseur à étouffée l'affaire pour éviter que le lycée ai une réputation de cas sociaux Uu non mais c'est grave !!!

ruki> je l'ai dit moi même les piques sont longs (je me demande si tu lis avant XDD) mais euh si ta bien regardée il sont pas pointue Uu la pointe et justement plate (plus plate ta pas) je crois que ta plus de chance de t'enfoncer une aiguile de la machine dans le doigts que de crevée un oeil à quelqu'un avec ça Uu et puis celui qui réussie à crevée un oeil en ayant le collier autour du cou je le nomme champion du monde de la crevaison !!! et je porte parce que j'aime !!! pas pour un style si les gens aiment pas bah ils aiment pas c'est tout et dans ce cas je les emmerde XDD

yuka> pas con l'idée du fouet XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 22:54

joey a écrit:
je crois que ta plus de chance de t'enfoncer une aiguile de la machine dans le doigts

Tiens ui j'me rappelle, c'est arrivée 2 fois dans mon groupe x) (la 2ème fois la fille était derrière moi >__<)

Tout ça pour dire que y'a plus dangereux que les ptits colliers à piques tout mignon de Joey Very Happy

(Joey: owiii fouette moua xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 23:01

à oui je m'en souviens tu nous l'avais dit avec cindy XDD ça doit faire mal quand même bah j'ai faillit me recevoir un bout d'aiguille (et le bien pointue)dans l'oeil quand l'aiguille s'est peter j'ai eu trop peur >___< (je tiens à mes n'oeil moa)


(yuka: alors ramener tes fesses à tours X) )
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 1:38

Obstinez-vous tant que vous voulez; un accident ça arrive de façon stupide, parce qu'il y a des cons sur la planète.

Dreki a écrit:
En fait, je parlais de travail où ton salaire est en jeu. Pas du lycée ni du reste de la société. Au travail, t'es là pour gagner et faire de l'argent, et comme le client est roi, tu dois plaire au client, donc ressembler à tout le monde. Du moins, c'est ce qu'il me semble.

Ouais mais là je parlais de milieu scolaire et là discution est orienter sur ça aussi. Biensûr, les milieux scolaires t'ammène vers le milieu professionel aussi. De toute façon si le milieu scolaire t'oriente vers le milieu professionel où tu dis toi même qu'il est important de bien s'habiller et de bien paraître, vaut mieux alors que le Bien paraître commence à l'école aussi.

Faut franchement que ovus fassiez la différence entre chez-soi, milieu scolaire ou professionnel, club ou n'improte où ailleurs. Il y a des façon de s'habiller n'importe où on va. tu sors voir ton groupe de musique préféré, c'est sûr que ton style sera influencé et t'habilleras à la mode du groupe. T'es chez toi, tu peux rester en pyj, de toute façon qui pourra te dire comment t'habiller sauf ta mère? T'es chez-toi. Donc là j'ai rien à dire, vous vous habillez comme vous voulez.

Seulement sérieusement faut fiare un effort alors rendu dans le milieu scolaire ou professionnel. Déjà, vous avez déjà beaucoup de liberté vestimentaire à l'école. Vous vous ennnuirez de ces moments là rendu sur le marché du travail. Des jeans dans les milieux du travail, c'est très peu convenables et un patron peut subitemment décider de vous mettre à la porte parce qu'il trouve votre style inconvenable pour le milieu de travail. Déjà voilà un bonne raison de vous habituer aux règles. Par contre, vous êtes "chanceux", vous vous faîtes pas mettre à la porte pour ça (mais ça peut aller au suspensions p-e...). C'est la vie. À votre place j'préfèrerais de me concentrer sur mes cours et essayer de passer que de faire une manif' pour quelque chose qu'on ne peut porter. Rolling Eyes

Citation :
Mais oui, lol aussi, c'est fou ce que c'est lol, tout ça.

Ouais mon "lol" était sarcastique...Et ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 10:19

Citation :
Obstinez-vous tant que vous voulez; un accident ça arrive de façon stupide, parce qu'il y a des cons sur la planète.

Calme toi un peu... il y a des manières plus douce de dire les choses... je sens qu'on va finir par lock le débat, ça finit par devenir un topikatroll Surprised

edit Milie: pas de soucis avec ça. C'est un débat comme un autre: chacun a ses arguments et essaie d'expliquer son point de vue ... tant que vous restez calmes et n'agressez personne, je ne vois aucune raison de faire ça. en fait, j'aime bien ces débats animés, ca donne de la vie au forum Wink
alors je vous laisse débattre gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 20:39

Ruki >> J'ai bien compris ton avis, tu sais xD Cependant, si tu cessais de découper mes posts pour en enlever toutes les modalités de ce que j'opine, ce serait terriblement plus enrichissant pour tout le monde. Là, j'ai l'impression de parler dans le vent.
D'ailleurs, sans forcément être de mon avis, j'veux bien que quelqu'un réponde aux questions ou objections que j'ai pu émettre précedemment, ça ferait du nouveau...là, je me désintéresse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 2:43

joey a écrit:
Dreki a écrit:


C'est en ça que je veux dire que je crois qu'en société (excepté boulot et ses contraintes), on peut porter CE QU ON VEUT, tant que ça ne porte pas réllement atteinte à quelqu'un. C'est bien ça la liberté que vous définissez pour l'habillement, non ?

je t'aimmmeeee XDD

Moi aussi I love you

Y'a toujours quelqu'un pour dire de façon claire, concise et intelligente ce que je pense mais que, bête comme je suis, je n'arrive malheureusement pas à exprimer...

@ Joey : JE KIFFE TES VÊTEMENTS INTERDITS *___* Je mets le même genre souvent ! x3


Sinon, par rapport au dbéat :

J'avoue que je ne te comprends pas trop Ruki. Faut dire, Dreki et toi faites des pavés tellement élaborés que je saute peut-être des mots sans m'en rendre compte, vu que je me suis tarté l'intégrale du topic à partir de 0h20; heure locale... Tu veux dire, en poussant un peu l'exemple, que si dans mon lycée le politiquement correct c'était de s'habiller tout en blanc j'y irais tout de blanc vêtu ? Qu'en me rendant au concert de, je pousse bien l'exemple là, Marilyn Manson ( non j'ai rien contre lui j'aime beeaucoup même ), je me fringuerais avec des tas d'accessoires et de fringues gothiques, et que si j'allais travailler comme assistant de vie pour une vieille personne je devrais m'habiller avec des vieux habits tout moches ? =/ Désolé si je suis complètement out de ton idée. Comme dit plus tôt, je suis trop bête.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 2:18

Je m'exprime pu sur ce débat. Tant qu'à me faire dire des choses qui n'ont aucuns sens, je préfère garder alors le silence et vous laissez réfléchir seuls.
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 23:24

Citation :
Des jeans dans les milieux du travail, c'est très peu convenables et un patron peut subitemment décider de vous mettre à la porte parce qu'il trouve votre style inconvenable pour le milieu de travail. Déjà voilà un bonne raison de vous habituer aux règles. Par contre, vous êtes "chanceux", vous vous faîtes pas mettre à la porte pour ça (mais ça peut aller au suspensions p-e...). C'est la vie. À votre place j'préfèrerais de me concentrer sur mes cours et essayer de passer que de faire une manif' pour quelque chose qu'on ne peut porter. Rolling Eyes

Un peu d'humanité ne pourrait elle pas être revendiquée plutôt qu'une loi de la jungle ? On peut prévenir son employé lors d'une embauche dans des façon dignes et pas le jeter comme un animal sous pretexte qu'il à failli à l'image de la boîte parce qu'il à mis un jean, une journée, pourquoi beaucoup de gens sont si totalitaires dans ce qu'ils pensent ?......

Personnellement je trouve que souscrire à un tel système de peur et de soumission totale façe à l'employeur, c'est perpétrer les effets pervers d'un licenciement injustifié parce que l'autre en façe ne se sent plus pisser ( passez moi l'expression ) plutôt que définir clairement ce qui est de rigeur ou non dans l'entreprise :

- Il y a un code vestimentaire, aussi simple soit il, très bien j'y souscrit et je n'y dérogerait pas.

- Ou bien il n'y en a pas, et dans ce cas là on ne vient pas me faire chier effectivement dans ce cas, c'est de la discrimination !

Enfin oui, il faut descendre dans la rue et manifester pour revendiquer ses droits. Ca me choque profondément qu'on ose dire ça. Non ce n'est pas idiot, aucune cause n'est idiote à défendre. Car ça commence avec les vêtements, puis après tout pourquoi pas la coiffure, ça continue avec la religion et puis la couleur de peau, l'origine sociale et l'âge. Tomber du rideau, je ferai l'affront à personne de dire où et comment ça se termine.
Il y a des différences, je veux pas avoir un discourt parano non plus, mais la situation de Joey est innacceptable. pourquoi pas la virer de son école non plus, après tout c'est un mauvais élément, ça ne faira pas une grosse perte tant qu'on y est. C'EST CE QU'UN PATRON AURAIT FAIT, n'est ce pas ? CA LUI APPRENDRA CE QU'EST LA VIE, tiens donc.

Bravo.

Je vous en prie, sortez dans la rue, loupez des cours et ne lâchez rien. On est responsable du monde qu'on lèguera, ayons le courage de louper quelques cours pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Shaka Sama
membre Entrainement
membre Entrainement
Shaka Sama


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Sanctuaire d'Athéna, Grèce
partenaire digimon : skitty même si ce n'est pas un digimon
Date d'inscription : 03/08/2008

l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 11:44

Pour le lycée j'avoue que je ne comprends pas des interdictions vestimentaires! Sauf s'il s'agit de pudeur!
Genre mini jupe et string qui dépasse hors de question car là c'est indescent pour les autres.

Pour ce qui est du monde du travail.
Ewi il faut savoir que l'employeur a un certain pouvoir règlementaire dans son entreprise et donc peut imposer certaine tenues.
L'employé qui refuse de se soumettre peux être licencier après plusieurs avertissements pour motif disciplinaire.
Une entreprise c'est un domaine privé! Le lieu de l'employeur et il peut imposer presque ce qu'il veut niveau tenue.
Regardez les restaurant avec des filles parfois obligées de porter des mini jupes pour la clientèle!
Après c'est toi quand tu signes ton contrat de travail qui décides de te plier ou non aux règles.

Le Directeur du collège et du lycée à également un pouvoir règlementaire dans son établissement. Mais bon ça me choque plus des interdiction au lycée qu'au travail car au travail on représente l'entreprise, les autres imagine le sérieu de l'entreprise à travers ta tenue.

Franchement les abolitionistes des tenues imposées ne faites jamais de droit car c'est tailleurs obligé! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyarebirth.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'habillement à l'école, au travail ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser