Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jeux olympiques en Chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les jeux olympiques en Chine Empty
MessageSujet: Les jeux olympiques en Chine   Les jeux olympiques en Chine EmptyMar 22 Avr - 16:36

Bon je vais créer un nouveau débat car je vois que vous tournez en rond avec vos débats existentiels... -_- (genre suis-je homo ou pas ?)

Je vais mettre à l'épreuve votre sens de la politique
Que est votre pensée sur l'attitude de la Chine vis à vis des Jeux Olympiques ?
Quelles mesures prendriez vous pour vous révolter contre cette attitudes ?

en ce qui me concerne
-pour la première question : Le gouvernement chinois associe les jeux olympiques à une démonstration de leur puissance et non comme un évênement sportif où le but est avant de tout de se dépasser personnellement et s'éclater. C'est quelque chose d'intolérable. Les jeux olympiques à la base n'ont jamais été organisés dans ce but. (le problème c'est qu'il n'y a pas que les chinois : l'amérique et la russie ont aussi utilisé ces jeux dans des motifs politiques : communisme, guerre froid etc.

-pour combattre cette pensée stupide, je préconise non pas un boycott comme tout le monde veut le faire (le président français DOIT venir à la cérémonie ne serait ce que pour montrer aux sportifs français qu'il les encourage) mais tout simplement que les sportifs du monde entier se dépassent et gagnent les médailles d'or sous le nez des chinois qui les veulent tant. Ainsi ils donneront une leçon au gouvernement chinois en montrant que ce n'est pas par la menace qu'on obtient des médailles d'or (car je vous raconte pas ce que craignent les sportifs chinois : au moins le licenciement si ils n'ont pas de résultats satisfaisants, par contre si ils gagnent, c'est des primes hallucinantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les jeux olympiques en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques en Chine   Les jeux olympiques en Chine EmptyMar 22 Avr - 21:38

Pour la première question, je suis d'accord avec ton point de vue.

Pour la deuxième, à vrai dire je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, mais maintenant je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Les jeux olympiques en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques en Chine   Les jeux olympiques en Chine EmptyMar 22 Avr - 22:18

Première question: Je trouve ça ridicule d'utiliser les JO de cette façon U_U Je ne me suis jamais intéressé à cet évènement, mais j'peux dire que celle-ci restera dans les livres d'histoire! Certainement comme la preuve de la stupidité des chinois TT_TT

Seconde question: Hum... je ne l'avais pas vu sous cette angle, mais je suis d'accord Smile Mais je dois dire que faire payer les athlètes pour la bêtise des dirigeants ne me plait pas tellement que ça...
Juste une chose: que Sarko aille à la cérémonie ou non, il se fera de toute façon fusillé par les journalistes! TT Mais ils vont arrêter de se focaliser sur Sarko! ça m'énerve TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les jeux olympiques en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques en Chine   Les jeux olympiques en Chine EmptyMer 23 Avr - 0:16

Bon première question; Fallait dans une sens que le commité des JO s'attendent à ça, car ils ont mis dans les mains des communistes qui ne respectent pas les droits fondamentaux les JO. Confused Et puis oui, dans un sens c'est puor montrer leur puissance...Dire qu'en premier lieu les JO c'était plus rassembleur pour tous les pays dans le omnde (L'origne des JO c'est ça!)

Deuxième question; Ouais t'as raison,; le boycott ne servira à rien. Je trouve de toute façon que le boycottage pénaliserait plutôt les athlètes qui réalisent un rêve.
Wata; Mais c'est pas seulement Sarko qui a va être fusillé. N'importe qui qui doit aller à la cérémonie va être fusillé et considérer comme des personnes qui encourage le gouvernement chinois alros que ce n'est même pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux olympiques en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques en Chine   Les jeux olympiques en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux olympiques en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Olympiques
» les jeux wwe
» Nos jeux
» estimation ps2 + 3 jeux (svp)
» jeux digimon a telecharger?(ps1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser