Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les gauchers sont une race supérieure

Aller en bas 
+4
YagamiRaito
Emilie
mick2
Ruki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyVen 30 Jan - 0:14

Bon ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveaux débats, j'en donc un nouveau.

Donc voilà un débat qui porte sur les gauchers. Ben oui sur les gauchers. Pourquoi? Parce que ça me tient à coeur (lol). On dit que dans le monde, il y a environ 1 personne sur 10 qui est gauchère. Donc seulement 10% dans le monde.
Les meilleurs sont gauchers, les plus grands (dans n'importe quel domaine) sont gauchers, les plus intelligents sont gauchers. C'est indéniable.

Jules Césare, Léonard DeVinci, Albert Einstein et Barack Obama (que pour en nommer quelque uns) sont gauchers.

Est-ce réellement une pure coïncident que les plus grands génies que la terre ait porté eux soient des gauchers? Et pourquoi l'Église parle de la main gauche comme la main du Diable? Pourquoi à une époque les professeurs frappaient sur les doigts des jeunes qui écrivaient avec cette "maudite" main? Pourquoi à ma job les personnes qui travaillent avec moi pwensent que je travaille mal à cause que je suis gasuchère? Mad

Donc en gros, débatez-vous, tuez-vous et faite ce que vous voulez. Mon opinion à moi par contre est écrit dans le titre. Nous, les gauchers, sommes supérieurs aux droitiers et nous supportont les ambidextes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyVen 30 Jan - 0:27

J'aimerais pas ca être gaucher, quand j'écrirais, je me salirait la main.De plus, cela irait assez mal pour bien utiliser la souri de l'ordi.

Et si l'église parle de la main gauche comme la main du diable, la main droite est celle de dieu.(J'ai une main de dieu Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyVen 30 Jan - 5:44

mick2 a écrit:
J'aimerais pas ca être gaucher, quand j'écrirais, je me salirait la main.De plus, cela irait assez mal pour bien utiliser la souri de l'ordi.

Et si l'église parle de la main gauche comme la main du diable, la main droite est celle de dieu.(J'ai une main de dieu Mr. Green )

Oui pour écrire on se sali la main. Mais pour la souris, c'est un exeption, j'utilise la main droite (HONTEE!!!) Desfois on est obligé de s'habituer au standar... -__-''

Heu j'ai jamais entendu parlé que la main droite était celle de Dieu, juste une main normale que tout le monde doit utiliser (celle de Dieu est exeptionnelle, donc pas touche)

Autre preuve qu'on est une race supérieur; le monde est fait pour les droitiers, or nous les gauchers ont survit à ce monde de droitiers. Cela est du à notre intelligence supérieur et notre sens de survi plus dévelopée que les droitiers. Dans un monde gauchers, les droitiers ne surviveraient même pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyVen 30 Jan - 21:30

Hum... les gauchers, je ne sais pas, mais les homosexuels sont une race supérieure, ça c'est sûr. Razz

Nan sérieusement, dans les deux cas, on nous oblige à être droitier ou d'aimer le sexe opposé mais certains préfèrent faire l'inverse. Je ne sais pas si ça relève d'une grande intelligence, si ce n'est que l'on veut être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyVen 30 Jan - 21:41

Pourcommencer, une chose me choque .. je deteste ce mot race ... que ce soit pour designer un groupe de personnes de couleurs, religion, culture ... ces personnes sont humaines comme n'importe qui dans ce monde donc je ne vois aucune raison de separer en plusieurs categories les humains.


en fait, je me souviens d'un cours vu en classe de sixieme au college. Le professeur nous avait fait etudié dans un texte les raisons que les gauchers peuvent etre meilleurs que les droitiers.
cela vient du cerveau. Celui est coupée en deux : hemisphere gauche et hemisphere gauche. Si je me souviens bien, c'est l'hemisphere de gauche qui est plus devellopé chez une personne gauchere. Celui ci traitant des reflexes et un tas de trucs (je vous ait dit c'est des souvenirs XD) la consequence de ce devellopement plus important permet à un gaucher d'etre capable de prevoir ce qui va passer dans telle situation.
toujours de ce texte, il est dit qu'un gaucher est tres doué en sport puisqu'il est capable de prevoir les reactions adverses

ne .. val-chan ! tu crois que ton Tohma-kun est un gaucher ? XDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 1:13

Oui, en effet les deux hémisphères ont des rôles différents, mais il me semble que si l'hémisphère gauche est plus développé (de très peu tout de même) c'est qu'il est plus utilisé, mais, en taiji par exemple, on travaille justement les deux côtés pour faire appelle à des parties différentes du cerveau.
Et sur ta liste tu as oublié Flanders et son paradis des gauchers, enfin bref, tu dis que tout les plus grands sont des gauchers : Jules César s'est fait trahir (ça il l'avait pas prévu, le dictateur à vie) et Albert Einstein n'était pas du tout un modèle de scientifique pour ne parler que de ça (il était nul en maths, fumiste selon son prof, contrairement à sa femme qui l'aidait parce que c'était un scientifique minable avec de grandes idées certes, mais plus des intuitions qui ce sont révélées exactes, enfin celles qui sont connues, car elles ne sont pas toutes justes et il a écris des centaines de fois plus de pages complétement fausses, surtout à cause des fautes de maths d'ailleurs, mais pas uniquement, enfin bref). Par contre je ne dirai pas de mal de Léonard DeVinci ou de Barack Obama (même si c'est possible). En général les plus grands, comme tu dis, ne sont pas vraiment ceux qui se font le plus voir.
Enfin : admettons que les plus grands soient tous gauchers, ça prouve juste que les plus grands sont gauchers pas que les gauchers sont les meilleurs (là c'est une erreur impardonnable de logique).

Et pour les mains en rapport avec la religion : la main gauche est celle du Diable (l'ange Lucifer qui apporte la lumière, déchu, traître) c'est donc les basses besognes en extrapolant un peu ; et la main droite représente l'ange Métatron (le gardien du paradis, l'archange le plus proche de Dieu, même si les archanges sont avec les anges les plus éloignés des hautes sphères : ce sont des soldats), de plus, si je me souviens bien, Dieu donne vie à l'homme avec sa main droite sur le plafond de la chapelle sixtine (vieux souvenirs de seconde) : ça représente le sentier juste.

Mais honnêtement, sans vexer personne, c'est des conneries de dire que les gauchers seraient meilleurs que les droitiers ou des trucs du genre. Enfin bon, tu devais être en manque de débat.


PS : le mot race sert à désigner une catégorie de personne selon des critères totalement aléatoire, donc il y a des milliards de milliards de races, d'où la stupidité scientifique de ce terme(c'est 100% subjectif), je dis ça parce que je trouve qu'il est trop souvent utilisé, à tort d'ailleurs (ex : la race humaine n'existe pas, c'est l'espèce humaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 3:03

Yagami et Émilie vous faite une erreur. Les gauchers utilisent plus l'hémisphère droite du cerveau. Pour les droiteirs c'est le gauche. La communication entre les deux hémisphères est beaucoup plus remarqué chez les gauchers que les droitiers. Certaines recherches démontrent que grâce à cela, une gaucher peut récupérer plus vite après un coup sur la tête.
Hémisphère droit; cette hémisphère contrôle les émotinos et la créativité. Il y a quand même beaucoup d'artistes qui sont gauchers (Pablo Picasso (ok c'est oeuvre j'admets c'est super beau à l'oeil mais bon), Jimi Hendrix, Paul McCartney (sans eux, les guitars pour gauchers n'existeraient même pas!)
Mais vu que la communication entre les deux hémisphères se fait puls facilement, il y en a qui se retrouve scientifique ou bon en math.

Heu Albert Einstein était nul à l'école oui. Nul parce que l'école était nul bon. Il avait quand même un Q.I supérieur à la moyenne des gens. Mr. Green En réalité il pensait plus loin que les profs et les profs étaient insultés (essayer de piéger votre prof avec des questions existentielles, vous allez voir il va vite vous dire de vous la fermez... -___-'' Expérience déjà vécue)

Et en lisant ton texte je te sens insulté. Dsl. Enfait mais topic n'est pas qu'à moitié sérieux. Émilie, tu n'aimes pas le titre, ben dsl, j'voulais ajouter une touche d'humour (c'est prétentieux je sais)

Citation :
Mais honnêtement, sans vexer personne, c'est des conneries de dire que les gauchers seraient meilleurs que les droitiers ou des trucs du genre. Enfin bon, tu devais être en manque de débat.

Je sors un débat parce que jsutement je trouve que les gauchers sont encore désavantagés aujourd'hui et qu'il y en a encore qui trouve pas ça normale (pourtant on est en 2009...) Ensuite je sors des noms de gens célèbres dans l'histoire ou aujourd'hui parce qu'ils sont gauchers. Tu feras quelques recherchers sur les gens célèbres, une bonne partie tu n'aurais jamais cru mais étaient gauchers. Et la plupart de c'est gens lorqu'ils sont connus, c'est parce qu'ils ont accompli quelque chose (et non parce qu'ils sont gaucher -___-'')

Citation :
Enfin : admettons que les plus grands soient tous gauchers, ça prouve juste que les plus grands sont gauchers pas que les gauchers sont les meilleurs (là c'est une erreur impardonnable de logique).

_-_,, Vraiment n'importe quoi là...

Je vais encore répéter pour ceux qu'ils n'auraient pas compris: CE DÉBAT À MI-SÉRIEUX!!!

Citation :
ne .. val-chan ! tu crois que ton Tohma-kun est un gaucher ? XDDDDDDD

Masaru est gaucher, pas Tohma...*sigh*
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 3:11

Je double parce que sinon l,autre serait ton long.
Quelques personnages célèbres gauchers:
Réels:
Jules César,
Albert Einstein
Léonard de Vinci
Reine Victoria d’Angleterre
Roi George II d’Angleterre
Roi George VI d’Angleterre
Reine Elizabeth II d ‘Angleterre
Prince Charles d ‘Angleterre
Prince William, futur roi d’Angleterre
Lord Baden-Powell, fondateur des Scouts (ambidextre)
Dr. Albert Schweitzer, médecin/missionnaire
Mark Twain, écrivain
Charlie Chaplin (Charlot)
Le mime Marceau
Ernö Rubik inventeur du Rubik’s cube (question non-pertienente, qui a déjà résolu le mystère du Cube? Razz )
Bill Gates, fondateur de Microsoft
Paul Verlaine(écrivain)
Shigeru Miyamoto (et ainsi que son personnage Link)

Remarque, il y a quand même beaucoup de gauchers dans la famille royale o_O''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 15:43

YagamiRaito a écrit:

PS : le mot race sert à désigner une catégorie de personne selon des critères totalement aléatoire, donc il y a des milliards de milliards de races, d'où la stupidité scientifique de ce terme(c'est 100% subjectif).
Faux! Tu confonds avec le mot "ethnie". Deux races sont différentes quand elles ne peuvent pas s'accoupler, or ce n'est pas le cas des homos sapiens, il n'y a donc qu'une seule race chez les hommes à l'heure actuelle. Mais il y en avait pendant la coexistence des homo sapiens avec les australopithèques, par exemple.

Programme de Terminale S, je déduis donc que tu dois être en terminale aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 20:18

"En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île)."

Deux races peuvent s'accoupler sans problème, pas deux espèces (par définition), sinon cela voudrait dire qu'espèce et race sont deux mots équivalents. Une race est une "sous-catégorie" de l'espèce car ayant des caractères communs, voilà tout (les bruns et les blonds par exemple sont deux races différentes). Une ethnie est un groupe de personnes ayant un héritage socio-culturel (terme un peu pompeux) commun : rien à voir avec les caractères physique.

Par contre, j'avais compris que ce sujet était loin d'être sérieux (du moins, je l'espérais va-t-on dire), mais l'erreur de logique que j'ai vu est assez courante, même chez certains profs de philo (qui font la démonstration en cours) alors je voulais préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 22:29

Citation :
Par contre, j'avais compris que ce sujet était loin d'être sérieux (du moins, je l'espérais va-t-on dire), mais l'erreur de logique que j'ai vu est assez courante, même chez certains profs de philo (qui font la démonstration en cours) alors je voulais préciser.

Ça vient faire quoi la philo ici? scratch

Et le débats n'est pas de savoir que signifie le mot "race" (il est dans le dictionnaire ce mot, aller chercher!!), mais pourquoi en 2009 les gauchers sont encore désanvantagés et d'où viennent les croyances sur les gauchers.
Certains cas on est désavantagé; les outils pour gauchers coûtent généralement plus chers (et je ne crois que ça coûte plus cher la fabrication d'un ouvre-boïte gaucher que pas pour droitier... What the fuck ?!? ).
Les profs n'apprennent pas à écrire correctement aux gauchers ("Il est gaucher? Ah ben tant pis pour lui") du coup ont se retrouver à écrire avec le poignet tordu ce qui peut faire mal après un certains nombre de lignes (pour ça que j'aime pas écrire) et ça sali notre cahier.
Dans certaines jobs tu dois être droitier pcq justement ils n'ont pas les outils pour gaucher (ça coûte trop cher..on préfère que l'employé se blesse à la place de lui acheter des ciseaux de gaucher...).
Tous est à droit (poigné de porte, souris d'ordinateur...).
Ce qui est génial avec la wii, c'est qu'on peut bouger et répéter les mouvements, ce qui est moins géniale c'est qu'ils ont des jeux exclusivement pour droitiers.
Je ne peux jouer à tous les jeux sur Wii-Fit parce que justement il n'y pas d'option pour change de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptySam 31 Jan - 22:56

On est tous pour les droitiers pour la simple et bonne raison que les gauchers sont minoritaires et on ne va pas concevoir des produits spécifiques, en augmentant donc les coûts (puisqu'il faut faire deux lots différents) qui ne trouveront sûrement pas leurs acheteurs. Il est évident qu'on ne va pas maximiser les risques de perte et/ou les temps de conception (pour les jeux par exemple). Si les gauchers étaient entre 30 et 50%, il y aurait sans doute plus de produits pour eux. C'est la triste loi du marché but business is business.

Et quand on écrit l'expression "race supérieure"(le "e" en option) dans son titre, on ne se plaint pas que certains en discutent (surtout que faire aveuglément confiance à un dictionnaire, surtout pour des termes scientifiques n'est pas la meilleure option). De plus la philo désignant (au sens large) la sagesse, le savoir, dans un débat, il s'agit forcément de philo, de plus je parlais juste de certains prof de philo faisant une énorme affreuse de logique (qu'ils doivent enseigner) que l'on retrouve de plus en plus, chose très inquiétante, mais bref.

Là c'est plus une interrogation qu'un débat si tu dis que tu veux savoir pourquoi, comme tu l'as dit pour les dico, moi je te le dis pour les encyclopédies de tout type, après... De plus ta question n'a pas grand chose à voir avec le titre, mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyDim 1 Fév - 4:12

Yagami -> La bonne et simple raison pourquoi il DEVRAIT y avoir des produits pour gauchers, c'est la SÉCURITÉ. Et il y a environ 10% de la population mondiale qui est gauchère, ça fait quand même beaucoup de gauchers sur un nombre tel que 6 milliards.
Pour la conception des jeux vidéos, c'est simple, ils ont qu'à faire l'effet mirroir. Ils ont bien fait ça avec LoZ: Twilight Princess. Conçu pour gamecube et Link étant gaucher, ils ont simplement inversé le jeu pour convenir aux droitier à la Wii. C'est pas si complqiué que ça!! Le seul hic, dans la version Wii, le soleil se lève à l'ouest. Mais bon, pour un jeu on va crier scandale pour ça.

Et bnon sens, y'a personne qui t'oblige à venir répondre si tu n'aimes pas le titre. Désolé, mais je ne changerais pas. Y'a bien un moment où tu as ouvert un débat qui parlais de "célébrations" du mois Novembre alors que tu devais savoir que c'était plutôt une commémoration qui est antonyme de célébration. Mise à part cette erreur, tout le monde est resté dans le sujet que tu voulais débattre. Pourquoi faut que tu cries scandale ici? What the fuck ?!? Merci de faire dévier le sujet avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyDim 1 Fév - 11:57

Je n'ai pas dit que le manque de produit pour gaucher était normal, juste logique si on regarde bien le marché, à part si les concepteurs sont gauchers, ou obligés par la loi, il y a très peu de chance qu'il s'en préoccupe, et honnêtement je les comprends (moi même je ne pense pas très souvent aux gauchers).

Et dans mon sujet, je n'ai pas dit d'aller chercher dans le dico, de plus je tiens toujours à mon titre (c'était dan un but précis), mais on ne parle pas de mon sujet ici. On est libre de discuter du libellé de ton débat puisque ça fait partie intégrante d'un débat justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Invité
Invité




Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyDim 1 Fév - 13:15

YagamiRaito a écrit:
de plus je parlais juste de certains prof de philo faisant une énorme affreuse de logique (qu'ils doivent enseigner) que l'on retrouve de plus en plus, chose très inquiétante, mais bref.

Si j'ai bien compris ton raisonnement, c'est surtout une erreur de vocabulaire. Rien de quoi s'affoler.

De plus :
YagamiRaito a écrit:
Deux races peuvent s'accoupler sans problème, pas deux espèces (par définition), sinon cela voudrait dire qu'espèce et race sont deux mots équivalents. Une race est une "sous-catégorie" de l'espèce car ayant des caractères communs, voilà tout (les bruns et les blonds par exemple sont deux races différentes).

Le racisme qui est un discours qui se veut scientifique formé par l’extrême droite européenne au XIXème siècle et qui prend comme modèle le Darwinisme : les meilleurs gagnent et les faibles sont condamnés à disparaître. Cette théorie con-sidère l’existence de plusieurs races dans l’Humanité : juives (pingres), arabes (voleurs), italiennes (dragueurs), espagnoles (fières). C’est un détournement de Darwin qui considère l’Homme comme un mammifère. S’en suit une hiérarchisation : ariens, tziganes et sémites. Le concept s’écroule scientifiquement grâce à la génétique humaine qui prouve l’existence d’un patrimoine génétique commun à tous les Hommes. Les bruns et les blonds sont donc de la MÊME RACE.

Le racisme est un discours fixe, « scientifique », tandis que l’ethnocentrisme est relatif.

A quand sinon la LEFTHANDED PRIDE ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyLun 2 Fév - 23:04

Voilà, la définition du mot "race" dans un dictionnaire (pour faire plaisir) : groupe humain qui se différencie des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires (couleur de la peau, forme du squelette...).
Le concept de racisme lui suppose à tort qu'il y a une hiérarchie dans ces races qui peuvent être formées de manière totalement relatives, fonction des caractères pris en compte.
L'espèce humaine elle est une espèce : il n'existe pas de race humaine, c'est une espèce.
Et puis tous les extrêmes ont fait des hiérarchies chez les hommes. C'est cette hiérarchie qui est incorrecte car tous les hommes sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyMar 3 Fév - 0:05

YagamiRaito a écrit:
Voilà, la définition du mot "race" dans un dictionnaire (pour faire plaisir) : groupe humain qui se différencie des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires (couleur de la peau, forme du squelette...).
Le concept de racisme lui suppose à tort qu'il y a une hiérarchie dans ces races qui peuvent être formées de manière totalement relatives, fonction des caractères pris en compte.
L'espèce humaine elle est une espèce : il n'existe pas de race humaine, c'est une espèce.
Et puis tous les extrêmes ont fait des hiérarchies chez les hommes. C'est cette hiérarchie qui est incorrecte car tous les hommes sont égaux.

alors la, bien parlé.Je suis d'accord avec toi, surtout pour la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyMar 3 Fév - 21:12

YagamiRaito a écrit:
Voilà, la définition du mot "race" dans un dictionnaire (pour faire plaisir) : groupe humain qui se différencie des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires (couleur de la peau, forme du squelette...).
à croire ton dico chaque homme est une race unique.

Mick 2> Ça serait bien d'argumenter ton accord, cela fait partie des règles d'un débat, sinon ta réponse est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyMar 3 Fév - 22:51

C'est un peu ça (sauf si on se concentre que sur un seul caractère), et c'est d'ailleurs justement la raison de l'incohérence scientifique de ce concept, trop subjectif.
C'est ce que répètent tous mes profs de bio depuis la sixième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyMer 4 Fév - 3:48

En vrai, qu'on dise race, espèce ou autre, Chaque humain a sa particularité.Tout les humains sont différents et chacun a ses + et ses -.Nous ne pouvons pas juger la compétence des gens que par des faits scientifiques ou historiques.Nous pouvons tous faire de grandes choses avec du courage, de l'espoir, de la détermination, des efforts, et un rêve. Very Happy

Voilà ce que j'ai à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyMer 4 Fév - 14:38

Très bien. ^^ Là je n'ai plus rien à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyMer 4 Fév - 21:54

C'es un peu le but d'un débat: avoir raison pour que les autres n'aient plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyJeu 5 Fév - 0:46

Pour répondre à votre question: Je ne sais pas trop.
Mais voilà mon vécu:

Ma meilleure amie est gauchère, et elle a coup de crayon incroyable! Elle vous dessine un dragon, un cheval ou un humain en quelques minutes O.O (surtout les dragons XD) Il me semble qu'il reste quelques dessins dans la sections fanarts...

Et mon oncle, lui aussi gaucher(il met toujours la souris de l'autre côté du clavier et moi je cherche à taton à droite sans regarder XD) est un magicien de l'informatique(spécialiste des MAC surtout) et quand il installe quelque chose(pas seulement en info), il a pas besoin de relire 20 fois le guide d'installation, dès le 1e coup il capte tout.

Alors, peut-être le sont-ils, mais les vrais génies sont encore ceux qui peuvent utiliser leurs deux mains XD
*se sauve*

Note: si ça n'a pas encore été dis: Tohma est droitier! Cf l'épisode 26, quand son majordome lui apporte 2 tasses de thés Rolling Eyes (maintenant imaginez que Masaru soit gaucher Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Invité
Invité




Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyJeu 5 Fév - 0:53

En tout cas, il y a une fôte dans le titre du topic, du coup, ça casse un peu le signifié. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure EmptyJeu 5 Fév - 20:10

Corrigé! Fini les p'tites fautes d'accords! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les gauchers sont une race supérieure Empty
MessageSujet: Re: Les gauchers sont une race supérieure   Les gauchers sont une race supérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gauchers sont une race supérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces digimons?
» Pourquoi tous les digisauveurs ne sont pas la ...
» comment vos parents sont avec vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser