Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouveau site/forum Digiduo

Aller en bas 
+4
mick2
Ruki
dvd27
Watcha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel nom pour le nouveau site ?
DigitalPower (.fr)
Nouveau site/forum Digiduo Vote_lcap9%Nouveau site/forum Digiduo Vote_rcap
 9% [ 1 ]
DigiTeam (.fr / .info)
Nouveau site/forum Digiduo Vote_lcap0%Nouveau site/forum Digiduo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UniversDigimon (.com / .fr / .net / .info / .org)
Nouveau site/forum Digiduo Vote_lcap0%Nouveau site/forum Digiduo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UniversDigital (.net / .org / .info / .fr)
Nouveau site/forum Digiduo Vote_lcap64%Nouveau site/forum Digiduo Vote_rcap
 64% [ 7 ]
DigiUnivers (.com / .net / .org / .info / .fr)
Nouveau site/forum Digiduo Vote_lcap27%Nouveau site/forum Digiduo Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 18:54

Je vais essayer de faire un message clair, cohérent et constructif, mais je ne garantis rien. Mr.Red
Désolé si il est long, mais il est important.

Ce forum a une longue histoire, de même que les membres qui en font ou
en ont fait partie (comment ça, c'est une phrase à la c** Mr. Green ?)

Certains d'entre nous aiment toujours digimon, d'autres plus
maintenant, certains même n'ont jamais aimé. Au delà de ces
divergences, si nous - ou un certain nombre d'entre nous - parvenons à
nous unir, nous pourrons surmonter les difficultés que nous connaissons
actuellement.

Je pense, étant donné que les trois membres fondateurs du site et du
forum digiduo ne s'y intéressent plus et/ou ne veulent plus en entendre
parler depuis un moment...

La solution serait selon moi de créer un nouveau site et un nouveau forum.

A la différence de ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, où un
certain nombre d'entre nous avons reçu une invitation à rejoindre un
forum privé réservé aux anciens, initiative qui a d'ailleurs montré
d'elle-même qu'elle n'était pas viable (en plus d'être élitiste,
conservatrice, et tout ce que vous voulez dans le même genre Mr. Green), là ça sera un forum public, ouvert à tous... comme celui où je poste actuellement, quoi.


La partie qui suit concerne tout le monde, mais en particulier dvd27 et Dreki


En ce qui concerne le site, le nouveau aurait un vrai un nom de domaine
(que je peux payer moi-même) et un vrai hébergement (idem). Il pourrait
être réalisé et mis à jour, soit avec un cms (les logiciels de gestion
de site du genre joomla, phortail... )
soit de manière simple "à la main", comme l'ancien.

Il faudrait, sur ce nouveau site, réécrire en les remaniant les
articles de l'ancien site. Je rappelle que les lois sur le copyright
régulent l'expression créative des idées et non pas les idées
en elles-mêmes. Et de toute façon, soyons honnêtes, comme 90-95 % des
sites français et mondiaux, digiduo ne respecte pas les lois sur le
copyright.
Sur l'ancien site, où dvd27 a un accès, il faudrait indiquer l'adresse du nouveau site dans une news.

Pour le nouveau forum, on reprendrait quelques grands topics de
l'ancien, tout en en créant de nouveaux (touts neufs ou avec un goût de
déjà vu Mr. Green).
Mais là, se pose un épineux problème. Figurez-vous que sur les forums
de forumactif, à la différence de n'importe quelle autre hébergeur de
forum ou de logiciel pour le créer et l'héberger soi-même, la base de
données (le truc qui contient les sections, topics, et messages d'un
forum) ne peut être transférée ailleurs.

Vous imaginez bien qu'entre un forum tout juste créé, donc encore vide,
et un forum vieux de cinq ans avec plein de topics, le choix est vite
fait pour beaucoup.

Il nous faudra donc l'aide d'une personne, qui, en plus de posséder de
nombreuses qualités, est la seule à avoir des pouvoirs de modos et à
être encore présente ici, Dreki.
Il faudrait, une fois le nouveau forum créé, qu'elle efface les topics
de celui-ci (pas d'une traite bien évidemment, ça peut se faire petit à
petit).
Pour ceux qui diraient que c'est pas très sympa pour les "fondateurs"
de ce forum ci, je réponds simplement qu'ils auraient pu trouver de
nouveaux admins avant de partir, au lieu de nous laisser dans la mouise.

Il est évident que nous avons chacun des pouvoirs limités, mais l'union fait la force.
Avec la bonne volonté d'un certain nombre, nous pouvons y arriver.

Maintenant, je suis ouvert à vos critiques si elles sont argumentées, et si vous avez d'autres propositions.

Pour construire ce nouveau départ, il faudrait donc :

- un ou deux membres pour gérer le site, le mettre à jour, toussa.
- les membres actifs actuellement pour migrer sur le nouveau forum
- la bonne volonté de Dreki Mr. Green
- la bonne volonté de dvd27 Mr. Green

Dîtes-moi ce que vous en pensez ici, en fonction du nombre de personnes
intéressées/motivées/[insert word], nous choisirons un nouveau nom de
domaine, que je commanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:09

Bien que je ne sois pas investie à fond dans le fandom Digimon, j'ai gardé de l'affection pour ce forum...et le voir pourri par des restes de querelles ou je ne sais quoi, de membres qui ne sont même plus là me désole.

Je trouve donc ta proposition tout à fait appréciable, et même motivante.
J'ai juste une variante à proproser, qui implique cependant un tout petit peu de bonne volonté des trois premiers admins.

On peut faire exactement la même chose, soit : tout recommencer à zéro, dans l'ordre, proprement et clairement, mais en conservant l'adresse du site (pour tout ce qui est référencement, partenaires, etc...blablabla...). Bref, défaire puis refaire. Et je suis toujours d'accord pour corriger et relire les articles, comme je l'ai déjà fait avec dvd27 par ex.

Idem pour le forum, il est très possible de tout remanier en conservant les membres, et l'adresse.

A moins que les fondateurs qui de toutes façons, ne communiquent rien, soient tout à fait contre une version rénovée et active de l'ensemble site/forum, au lieu d'un vieux rafiot à la dérive, lourd d'une histoire chaotique. Mr.Red (et si c'était le cas, pardonnez moi l'expression, mais ce serait d'une connerie prépubère.)



PS : Quand au fait de basculer un modo en admin...C'est fait. Depuis longtemps, j'ai le statut d'admin sans l'être officiellement (non, je n'ai rien hacké, c'est Emilie qui l'avait fait, à l'époque), et ça me servait surtout pour gérer tout ce qui est rangs, groupes, chatbox...bref, l'administration XD. A l'époque, j'étais censé le garder pour moi, pour ne pas froisser certains autres modos, mais étant donné que les autres ont tous déserté, je n'y vois pas de mal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:27

Ça serait aussi une bonne idée, mais à mon sens, quelques détails nous gêneraient.

- les admins hébergent actuellement le site sur leur compte free, et
ils sont admins du forum, concrètement, ils peuvent tout supprimer
quand ils veulent.
Avec une nouvelle adresse sur un nouvel hébergement, on aura moins de contraintes.

- Un vrai nom de domaine (autrement dit un .fr au lieu d'un .free.fr,
par exemple) permettra sûrement un meilleur référencement. (une fois qu'il y aura un peu de trafic, une google dance ou deux, et quelques échanges de liens) C'est également bien corrélé avec les sites qui durent dans le temps, et ça fait meilleure impression.

- Beaucoup des partenaires de digiduo ont fermé ou ont changé
d'adresse. Nous avons beaucoup de bannières et de... euh... petits rectangles ? (me souviens plus du nom) ne menant nul part sur le site. Autant recontacter les partenaires une fois le
nouveau site réalisé.

- Avec des pouvoirs d'admins, c'est plus simple de gérer un forum qu'avec juste des pouvoirs de modos, non ?

- Les fondateurs ne veulent apparemment plus entendre parler de leur ensemble, et comme dit le vieil adage, les absents ont toujours tort. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:27

Moi je n'en c'est trop rien car refaire chaque pages ça va demander des années avant d'avoir pue refaire tout. De plus bientôt je vais reprendre les cours et serai donc beaucoup moins disponible que maintenant. Donc je ne sais pas je propose donc un sondage sur le site qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:30

Up car j'ai édité mon message à propos des pouvoirs d'admin. XD
En revanche je ne me sens pas capable de construire, ou même d'aider à refaire un site web (grosse noob en ce domaine XD), si ce n'est pour relire et corriger les texte, et faire quelques bannières et boutons. (bon, c'est toujours ça)
Enfin, si ça se fait. XD

Un sondage sur le site, pourquoi pas, mais je pense que le plus déterminant sera plutôt le nombre de gens prêts à s'investir concrètement, et qui je suppose témoigneront plutôt ici que par le sondage uniquement.


Dernière édition par Dreki le Lun 31 Aoû - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:33

@dvd27 : Je pense qu'avec un cms, tout refaire (pour le site) prendra au plus deux semaines. En tout cas, les pages principales du site.
Je peux m'en charger à ta place, je reprend plus tard, (le 21) et je pense que j'aurai des horaires assez peu chargés par rapport à ceux d'un lycéen.

Pour le sondage, si on prend en compte le fait qu'il y a des visiteurs qui ne sont pas inscrits sur le forum et ne savent pas ce qui se passe, des membres sur le forum qui postent 5 messages et puis bye bye, qu'on ne sait pas qui vote, je pense que ce n'est pas une bonne idée, receuillir l'avis des membres sur ce topic me semble , amha, être une meilleure idée ^^

@Dreki : tu es certes admin sur le forum, mais demi et emilie peuvent toujours tout supprimer quand ça leur chante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:36

Oh, les vilains, ils oseraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:37

Je me méfie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:45

Et moi je pense que les personnes même si elle ne sont pas inscrit sur le forum ont un droit de vote. A mon avis en attend que l'on trouve quelqu'un qui sache faire un beau design car si on change de site on changent les pages ( sauf ce que j'ai créé moi même qui sont sous mes copyright et donc qui n'appartient pas a digiduo, en gros un 20 de pages pas plus). On devra aussi reupploader chaque épisodes qui ont été poster par les membres qui refusent de nous donner la permissions de les récupérer et ce que nous ne pouvons pas contacter. Il faudra prendre au minimum 3 webmasteur et 2 administrateur pour le forum. Il faudra aussi créé un adresse mail que tous les webmasters aie accès car aujourd'hui ce n'est pas le cas seul moi et accès a la boite mail de plus il faudrait équiper la parti contact de plus de sécurité..... soit un travail gigantesque mais je me plierai au votes des personnes du forums et du site.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:55

Je vais répondre point par point ^^

Citation :

A mon avis en attend que l'on trouve quelqu'un
qui sache faire un beau design car si on change de site on changent les
pages ( sauf ce que j'ai créé moi même qui sont sous mes copyright et
donc qui n'appartient pas a digiduo, en gros un 20 de pages pas plus).

Dreki sait faire des beaux design ^^
Pour les pages, visiblement tu ne sais pas comment fonctionnent les cms, d'ou des incompréhensions dans notre dialogue ^^
Je peux me charger de créer le cms et de remanier les pages, Dreki de faire un beau design, tu n'auras plus qu'a mettre à jour de temps à autre. ^^

Citation :
On devra aussi reupploader chaque épisodes qui
ont été poster par les membres qui refusent de nous donner la
permissions de les récupérer et ce que nous ne pouvons pas contacter.

Ces épisodes ne nous appartiennent pas. A eux non plus.
Ce n'est pas parce que tu mets une chose en ligne qu'elle t'appartient ou que tu as des droits dessus.
Les droits appartiennent aux créateurs et aux éditeurs.
Je ne suis absolument pas contre leur mise à disposition, bien au contraire, mais qu'on ne prétende pas qu'ils nous appartiennent.

Citation :

Et moi je pense que les personnes même si elle ne sont pas inscrit sur le forum ont un droit de vote

Et moi je pense que sur un site, on peux voter plusieurs fois, que s'inscrire sur le forum montre qu'on s'intéresse au site/ au projet. Evidemment, tu peux mettre une news sur le site pour le sondage sur le forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 19:59

J'oubliais (double post ^^) pour ce qui est d'une email commune et de la sécurité, je suis tout à fait d'accord.

Et aussi, je le rappelle, le site digiduo ne respecte pas les règles sur le copyright (il y a des épisodes dessus), et un site qui ne respecte pas le copyright des autres ne peut demander qu'on respecte le sien.
(et je dis ça tout en étant contre les copyright et pour les mises à dispositions)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:21

J'veux participer !!
Veut qu'il ne reste plus grand chose, nous devons migrer recréer un peuple !! (lol c'est exagérer comme phrase je sais XD)
Et si vous voulez refaire un site, j'peux aider pour le design (mais oublier moi pour les mise à jour XD)
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:23

Ton aide est la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:25

Va falloir que je retrouve mes CD de logicels pour sites web lol Razz
Et si vous avez des idées, vous pouvez me les dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:27

Moi je suis pour les copyright car il n'y a cas voir que certain site ce ressemble comme de goutte d'eau sans copyright on aurai pas autant de création différente chaque personne copierai les images d'autre site. Et donc peu de nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:29

Ben avoir un copyright alors qu'on ne respect pas celui des autres je trouve ça ridicule. J'veux dire, Digiduo ne respecte pas vraiment le copyright de Toei et des créateurs de digimon en diffusants les épisodes sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:34

Oui d'accord ça mais ce n'est pas vraiment les copyright de digiduo pour moi et dreki par exemple quand nous créons une images ou moi une page avec un design que j'ai moi même créé cela me permet de protéger mon œuvre et donc si sur le prochain site on ne met pas de copyright tout le monde pourra copié les chose unique que nous proposons d'ailleurs j'essaye en tout de respecter les copyright des autres sites pour ne pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:38

Je sais que le contenu peut être sous un copyright. Les textes et info sont la propriété de digiduo. Mais heu c'est pas un hypocrites de vouloir protéger ses oeuvres lorsqu'on fait le contraire avec ceux des autres?
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:43

C'est que pour toei je les plaint et je ne les plaint pas en même temps car sans le site digiduo n'aurai-t-il pas perdu de l'argent car en même temps en leurs fait de la pub pour digimon et leur de la sortie des coffret peuvent gagner un peu plus d'argent car je doit te dire que si digiduo n'existerai pas je n'achèterai peut-être pas les coffret de digimon car j'ai redécouvert digimon en allant sur un autre site avec un lien en direction de digiduo alors ne nous sommes-t-il pas redevable dans un sens??
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:46

Je vais faire un résumé/condensé de ce que je tentais maladroitement d'expliquer.

Pour les pages créées par les admins, on va remanier, c'est à dire réécrire en changeant la forme. Ainsi, on respectera leur copyright ( qui d'ailleurs n'existe pas vu qu'ils proposent des épisodes)

Pour les pages créées par dvd27, si tu rejoins la nouvelle équipe, tu n'auras qu'à reprendre ton propre contenu.

Les épisodes appartiennent aux créateurs et éditeurs, pas à nous.

De même pour les images de digimon, d'ailleurs. ^^
(même si tu fais des montages ou des bannières avec des digimon, tu n'as pas de droits dessus).
Bien entendu, tu peux demander à être crédité si on reprend ta création, ou à te demander avant de l'utiliser, mais tu n'en est pas légitimement propriétaire pour autant.
Sauf dans le cas où tu créerais un digimon de toutes pièces. ^^

Comme le dit si bien Ruki, seuls les textes et les infos sont la propriété de digiduo, c'est pour ça qu'on va les réécrire autrement. (ça s'appelle remanier)
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:52

Parfait, je suis d'accord avec vous j'ai compris ce que vous vouliez me dire et donc je vais créé le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:53

Faut trouver un nouveau nom aussi O_O''
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:54

Voilà, sondage à propos de la création d'un nouveau site/forum remplacant Digiduo ,suite à la disparition des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 20:56

Digispirit
digiworld
Paysdigital
Digifan
Digigate
Digitaldream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo EmptyLun 31 Aoû - 21:15

Et pour ceux qui auraient la flemme de lire tous les topics, un rappel :


Watcha a écrit:
Ce forum a une longue histoire, de même que les membres qui en font ou
en ont fait partie (comment ça, c'est une phrase à la c** Mr. Green ?)

Certains d'entre nous aiment toujours digimon, d'autres plus
maintenant, certains même n'ont jamais aimé. Au delà de ces
divergences, si nous - ou un certain nombre d'entre nous - parvenons à
nous unir, nous pourrons surmonter les difficultés que nous connaissons
actuellement.

Je pense, étant donné que les trois membres fondateurs du site et du
forum digiduo ne s'y intéressent plus et/ou ne veulent plus en entendre
parler depuis un moment...

La solution serait selon moi de créer un nouveau site et un nouveau forum.

A la différence de ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, où un
certain nombre d'entre nous avons reçu une invitation à rejoindre un
forum privé réservé aux anciens, initiative qui a d'ailleurs montré
d'elle-même qu'elle n'était pas viable (en plus d'être élitiste,
conservatrice, et tout ce que vous voulez dans le même genre Mr. Green), là ça sera un forum public, ouvert à tous... comme celui où je poste actuellement, quoi.


La partie qui suit concerne tout le monde, mais en particulier dvd27 et Dreki

En ce qui concerne le site, le nouveau aurait un vrai un nom de domaine
(que je peux payer moi-même) et un vrai hébergement (idem). Il pourrait
être réalisé et mis à jour, soit avec un cms (les logiciels de gestion
de site du genre joomla, phortail... )
soit de manière simple "à la main", comme l'ancien.

Il faudrait, sur ce nouveau site, réécrire en les remaniant les
articles de l'ancien site. Je rappelle que les lois sur le copyright
régulent l'expression créative des idées et non pas les idées
en elles-mêmes. Et de toute façon, soyons honnêtes, comme 90-95 % des
sites français et mondiaux, digiduo ne respecte pas les lois sur le
copyright.
Sur l'ancien site, où dvd27 a un accès, il faudrait indiquer l'adresse du nouveau site dans une news.

Pour le nouveau forum, on reprendrait quelques grands topics de
l'ancien, tout en en créant de nouveaux (touts neufs ou avec un goût de
déjà vu Mr. Green).
Mais là, se pose un épineux problème. Figurez-vous que sur les forums
de forumactif, à la différence de n'importe quelle autre hébergeur de
forum ou de logiciel pour le créer et l'héberger soi-même, la base de
données (le truc qui contient les sections, topics, et messages d'un
forum) ne peut être transférée ailleurs.

Vous imaginez bien qu'entre un forum tout juste créé, donc encore vide,
et un forum vieux de cinq ans avec plein de topics, le choix est vite
fait pour beaucoup.

Il nous faudra donc l'aide d'une personne, qui, en plus de posséder de
nombreuses qualités, est la seule à avoir des pouvoirs de modos et à
être encore présente ici, Dreki.
Il faudrait, une fois le nouveau forum créé, qu'elle efface les topics
de celui-ci (pas d'une traite bien évidemment, ça peut se faire petit à
petit).
Pour ceux qui diraient que c'est pas très sympa pour les "fondateurs"
de ce forum ci, je réponds simplement qu'ils auraient pu trouver de
nouveaux admins avant de partir, au lieu de nous laisser dans la mouise.

Il est évident que nous avons chacun des pouvoirs limités, mais l'union fait la force.
Avec la bonne volonté d'un certain nombre, nous pouvons y arriver.

Maintenant, je suis ouvert à vos critiques si elles sont argumentées, et si vous avez d'autres propositions.

Pour construire ce nouveau départ, il faudrait donc :

- un ou deux membres pour gérer le site, le mettre à jour, toussa.
- les membres actifs actuellement pour migrer sur le nouveau forum
- la bonne volonté de Dreki Mr. Green
- la bonne volonté de dvd27 Mr. Green
Dîtes-moi ce que vous en pensez ici, en fonction du nombre de personnes
intéressées/motivées/[insert word], nous choisirons un nouveau nom de
domaine, que je commanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site/forum Digiduo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site/forum Digiduo
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SITE DIGIDUO A BESOIN DE VOUS !!!!!!
» Nouveau Design de Digiduo prochainement !
» nouveau design du forum
» le nouveau Design du forum
» anniversaire du site et du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Le site :: Les annonces et news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser