Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle est votre saison préférée ?

Aller en bas 
+22
sebkotaro
lucas
nastyangel
mercure
Nugua
Lud
GaoGomamon
Shinzo
KayG
Claes
Psykoli
Ruki
ScorpioMilo
Taichi
Metalgarurumon
Eaque
Mike
joey
Demidevimon
Eckaram
Emilie
WaterGirl_89
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est votre saison préférée de Digimon
Saison 01
quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_lcap20%quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Saison 02
quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_lcap31%quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 14 ]
Saison 03
quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_lcap22%quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Saison 04 (si vous avez eu la chance de la voir ^^)
quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_lcap27%quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 16:03

16 épisodes sur 51 où Izumi, Tomoki, Junpei et Kouichi ne sont pas de simple décoration? Hum...j'dirais que c'est pas beaucoup.
En pourcentage ça fait environ 32% et en plus petite fraction 8/25. Vraiment pas beaucoup.

Désolé mais pour moi Tai et Matt et Davis et Ken ne sont pas aussi favoriser. Peut-être ils ont les digimon les plus forts mais les autres font quand même du bon boulot.
Qui a détruit Myostimon? Angewomon
Qui a détruit Peidmon? Magnaangemon
Qui a détruit Marinedevimon et Ladydevimon? Shakkoumon et Sylphimon.
Déjà se sont des digimon très forts et ce n'est pas Wargreymon, Metalgarurumon ou Impérialdramon qui se sont occupés de ceux-là.

Et j'en passe. À chaques saison il y avait minimum 4 épsiodes consacrés sur un seul personnage ou un duo. Chaques persos dans Adventure fesaient sont efforts pour essayer de sauver les deux mondes mais dans Frontier ils laissent tout le boulot à Takuya et Kouji -__-''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 19:25

Emilie a écrit:

ensuite dans la saison deux, Davis et Ken ont Imperialdramon et là on pourrait aussi reprocher d'avoir trop de formes. d'abord Imperialdramon (equivalence à Kaisergreymon et Magnagarurumon), puis Imperialdramon mode Combattant (Susanoomon) et enfin Imperialdramon mode paladin (aucune equivalence) donc la saison deux favorise bien plus Davis et Ken et on pourrait aussi dire que les autres font decoration.
Désolé Milie, j'aime beaucoup la saison 4, mais j'aime encore + la 2, et là, je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis. Le nombre d'évolutions, d'accord, mais faut comparer avec les autres Erabareshi Kotomodashis. Un ptit calcul :

Adventure Zero Two :
Daisuke : Fladramon, Lightdramon, X-Vmon, Paildramon, Imperialdramon, Imperialdramon Fighter Mode, Imperialdramon Palandin Mode 7
Ken : Stingmon, Paildramon, Imperialdramon, Imperialdramon Fighter Mode, Imperialdramon Palandin Mode 5
Miyako : Holsmon, Shurimon, Aquilamon, Sylphimon 4
Iouri : Digmon, Submarimon, Ankylomon, Shakkoumon 4
Takeru : Pegasmon, Angemon, HolyAngemon, Shakkoumon 4
Hikari : Nefertimon, Angewomon, Sylphimon 4(on comptera Tailmon aussi car c'est tout de même un adulte)

Donc, ça ferait 7 contre 4 pour Zero Two.

Frontier :
Takuya : Agnimon, Vritramon, Ardhamon, KaiserGreymon, AncientGreymon, Susanoomon6
Kouji : Wolfmon, Garmmon, Bewulfmon, MagnaGarurumon, AncientGarurumon, Susanoomon 6
Izumi : Fairymon, Shutumon, Susanoomon 3
Junpei : Blitzmon, Borgmon, Susanoomon 3
Tomoki : Chakmon, Blizzarmon, Susanoomon 3
Kouichi : Löwemon, KaiserLeomon 2

6 contre 3 pour Frontier.
Là, y a pas photo, le nombre d'évolutions de Kouji et takuya est le double de ceux des autres, ce qui n'est pas le cas de zero Two!
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 0:20

c'est dingue çà qu'il y ait autant de fans de la saison 2 alors que je la considère comme la plus nulle de toutes les saisons O_O

j'argumente :
1) tout d'abord c'est la moins originale des saisons vu que c'est carremment la repompe des idées de la saison 1 (au niveau des persos , du style graphique etc)

2) le personnage de DAVIS que je trouve être le plus imbécile, le plus immature, le plus laid de tous les chefs et même digisauveurs confondus... c'est simple même Tai, Takuya et Takato (tiens j'ai les 3 télés Very Happy) qui peuvent paraître insipides dans de rares moments sont plus charismatiques que lui...

3) MIYAKO : LA FILLE DE DIGIMON TOUTE SAISON CONFONDUE (et manga) LA PLUS LAIDE QUE J'AI JAMAIS VU (et vous savez que je suis un expert dans cette matière) : c'est simple elle a tout pour déplaire : sac d'os (rien où il faut), c'est une grande perche, des lunettes (et pourtant Dieu sait qu'il en existe des filles de manga mignonnes avec des lunettes) et des vêtements de digisauveurs ridicules (sérieux... une tenue d'aviateur allemand en tant que costume... c'est d'un hideux !!!)

4) HIKARI : ils auraient mieux fait de ne jamais y toucher à celle là, dans cette saison elle a beau être une brune, ben elle a tout d'une blonde (sérieux faut vraiment être bête comme une blonde pour ne pas voir qu'un bruyant comme Daisuke veut se la faire lool). Et l'idée vers la fin de "radar à force du mal" est d'un ridicule... On a pitié pour elle non pas parcequ'elle a mal dès qu'elle détecte les forces du mal mais parceque c'est un rôle ridicule en lui même Very Happy

5) TAKERU : idem que Hikari, ils n'auraient pas du y toucher, c'est devenu UN ANGE DEGOULINANT DE TENDRESSE (aucun défaut ne se dégage de lui !!! alors qu'au moins les autres digisauveurs ont tout au moins un défaut !) et c'est genre "le mec qui veut rester AMI avec HIKARI..." alors que je parie qu'il garde sa photo en secret sous son oreiller Very Happy

6) IORI : alors lui c'est VRAIMENT le personnage que je hais le plus ! C'est ce que j'appelle UN GENIE MODESTE !!! Qu'est ce que c'est ? C'est un Génie qui n'a pas confiance en ses capacités et qui, COMME PAR HASARD, les découvre seulement quand ses potes sont dans la muise... (faut pas pousser quand même...). Quoi de pire qu'un : "oh non laissez, mon plan, si je vous le disais, ne fonctionnerait pas OUIIIIIIIIN". Et puis de toute manière j'ai horreur des petits qui veulent agir comme un vieux de 60 ans... (c'est pourquoi je préfère largement Ken à ce minable)

7) les méchants : c'est simple ARUKENIMON ET MUMMYMON ne servent à RIEN !!! Vous savez à qui ils me font penser ? à Jessy et James de la Team Rocket dans pokemon : au début ils ont l'air puissants mais dès que nos amis les battent une fois, ils passent au ranz de Clown de service (Ken, Black Wargreymon et Belial Vandemon çà ce sont des vrais méchants)

voilà c'est tout ce que j'ai à critiquer de cette saison : le reste est bon selon moi (les évolutions, les autres personnages, les nouveaux digimon principaux etc...)

(désolé pour les fans mais j'avais besoin d'expulser ce que j'avais au fond de moi Very Happy si vous voulez vous moquer de Renamon ou de la saison 3 de digimon, allez y ce serait naturel donc je n'aurai rien à dire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Claes
membre Bébé
membre Bébé
Claes


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Dans mes illusions...
partenaire digimon : lycéenne
Date d'inscription : 22/07/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 3:38

Woaaaa! T'aurait pas hérité du symbole de la sincérité!!

Mais c'est vrai je suis d'accrd avec toi sur la tenu de Yolei, c'est une horreur, mais comment as tu pu t'en prendre à TK?? Il n,est pas si ange que ça et il le montre bien dans certains épisodes. Twisted Evil

Sinon pour le reste tu as raison... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 4:58

Ah bas Psykoli, chacuns son avis! Mais sérieusement j'adore la saison 02 pour les raisons contraires à toi XD (sauf -pe pour T.K...)
Revenir en haut Aller en bas
KayG
membre Bébé
membre Bébé



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : dans le monde digital
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 5:43

J'aime bien ce que Psykoli a levé comme point. Je trouve que la saison 02 est très impressionante et c'est un réel plaisir pour moi de voir la génération 1 qui est toujours resté dans le coup pour aider les plus jeunes. Cependant ce que Psycoli a affirmé est très juste. Mais je trouve que la nulité de Davis fait son charme mais quand il décidait d'être sérieux, je vous assure que c'était le meilleur moment dans un épisode. J'ai trouvé qu'il a été un bon chef et j'ai bcp aimé la confiance qu'il a tout de suite eu en Ken quand il est devenu gentil. Il faut pas oublier que c'est le premier qu'il l'a accepté. Et ça prouve que Davis a un très bon fond et qu'il est pas si débile que ça Wink et il est assez mignon quand même... Cool

Par contre, le point 7 que tu as relevé est tout à fait vrai. Je regardais un épisode avec Claes et je disais: c'est fou comme il me rappelle la Team Rocket il ne manquait qu'un petit animal de compagnie comme Miaouss. Tu as trop raison sur ce point je te suis ô la main!

Concernant le reste, c'est aussi vrai mais chacun son opignon. Je respecte la tienne totalement. Ce sont des petits détails comme ceux-ci que je n'aurais jamais remarqué Mais ça ne change pas ma vision des choses concernant la saison 02 elle reste tout de même la meilleure mais avec quelques petits défauts des personnages. Mais ça fait tout leur charme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 10:32

NAN mais vous inquiètez tous Very Happy : j'ai pas dis que la saison 2 est à jeter complètement
j'ai juste dis les raisons principales pourquoi je n'aimais pas cette saison Very Happy
dites vous que : tout ce que j'ai pas dis, c'est que j'adore ! (je suis quand un fan de digimon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 11:53

WAaaha, j'ai jamais voté !!!!! O_O
Alors mon top 4 Mr. Green

4) Adventure Zero Two
Je ne déteste pas la saison mais... j'adore pas non plus...
Les musiques sont bonnes, y a rien à dire, mais ç'est trop ... enfantin...
Tout le monde est beau , tout le monde il est gentil , l'amitié est la sourçe de tout pouvoir, le méçhant ( un gamin ) fait pas très peur , etç...
Bon, je sais que la série digimon est basée sur çela, mais ç'est trop poussé à mon goût dans çette saison. Qui plus est n'est qu'une reprise de la 1. Un peu çe qu'est Destiny à gundam seed ( attention, j'aime quand même bien destiny ^^"""" )

3) Adventure

Déjà, les 3 premiers sont dans un mouçhoir de poçhes, dur à çhoisir...
Adventure est une très bonne série, ( surtout les films !!! ) elle met les bases est très sympathique à suivre. Il y a juste une surençhère des monstres. ( Devimon, etemon , Vandemon , Dark masters )

1) Tamers
J'adore çette série, elle est différentes des 2 premiers, on remet les çompteurs à zéro, les personnages sont bçp moin typé que dans les 2 premières saisons, ils sont différents , plus torturés.
Une saison bçp plus réalistes aveç des musiques sublimes.

1) Frontier
Aveç Frontier , on revient un peu en arrière ( la saison ressemble plus à adventure ou zero two ) mais les spirit evolution apporte vraiment quelque çhose, l'histoire est plus profondes, il n'y a pas de palier, l'objeçtif est rapidement très çlaire!
J'aime bçp, un tout petit peu plus que Tamers ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 13:05

SHINZO < tu sais que je t'aime toi ?
tu as dis exactement ce que j'ai dis plus tôt sur le topic par rapport à la saison 2

alors moi mon classement

dernière place
SAISON 2 : j'ai dis pourquoi plus tôt

SAISON 1 : parceque cette saison vaut mieux que la 2 tout simplement

SAISON 4 : deuxième place car TAMERS est première place : mais c'est aussi parceque j'aurai aimé une meilleure idée que les "digimon qui font armure" car ça fait un peu Saint Seiya là... Sinon TOUS les personnages sont bons sauf le frère Koichi qui n'est pas assez développé à mon goût...

SAISON 3 : première place car la plus sérieuse de toutes les saisons (c'est simple, c'est la saison où y a le moins de déconnade pour beaucoup plus d'intrigues et de super combats). C'est simple... on ne retrouve dans aucune autre saisons des digimon avec un esprit quivalent à Cyberdramon, impmon (belzebumon) ou Renamon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 13:48

mon classement est le meme que psycoli car :

La saison 2 : j'acroche pas trop meme si elle est simpas
La saison 1 : je l'adore mais je prefere les deux autres
La saison 4 : parce que elle est genial et les sequance sont impressionnantes mais on dirait quelle est plus court mais c'est trop en continu on dirait quel ne fait qu'un seul bloc
La saison 3 : parce que c'est la plus interessante ^^ il y a beaucoup plus de mystere ... et ils avance vers l'inconu Pour sauver calumon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 15:00

Huhu, quoi que vous disiez, la saison 2 reste la préférée du public Razz
Sinon, Psykoli, je suis d'accord avec toi pour les critiques de Takeru et Iouri, mais Miyako, Hikari, et surtout Daisuke (mon leader préféré!) Shocked
EXCUUUUUUUUUUUUUSE MEEEEEE ??
Daisuke : Je trouve tout simplement que c'est le plus stylé de tous (ses vêtements et sa coupe de cheveux WOAW!), et vaut mieux citer ses qualités plutôt que ses défauts : tolérant (le premier avoir pardonné les méchancetés à Ken), drôle, bon joueur de foot (que j'aime pas trop de toutes façons).

Passons à Hikari, alors là, je trouve vraiment que tu as tort. ELLE N'A RIEN D'UNE BLONDE! Bien sûr qu'elle a compris que Daisuke est amoureux d'elle, mais elle cache bien son jeu en utilisant Takeru (que je hais Mad ) pour le casser. Et puis, qui a demandé à Iouri de ramener Jou quand ils étaient coincés sous la mer car Ikkakumon était le eul à les sortir de là ? Qui a remarqué que comme Takeru et elle sont de vieux élus, leurs digimons gardent leurs niveaux normaux même dans le monde réel ?

Et pour finir Miyako! Pour quelqu'un qui aime les garçons manqués, tu as la dent dure! C'est vrai que son pantalon et ses chaussures dans la Digital World sont ridicules, mais son casque, ça le fait trop.
Euh j'aime beaucoup tous les digimons de cette saison.

Pour Archnemon et Mummymon, c'est vrai qu'ils font trop Pokémon, mais Hongo a dû vouloir changer pour une fois.

Maintenant, je vais dire pourquoi du peu (6 premiers épisodes) que j'ai vu de Digimon Tamers ne m'a pas plu :

-Les graphismes des personnages silent !! Dans le premier épisode, il n'y a rien à dire, mais à partir du deuxième : berk. Allé au cinquième, ça allait mieux (bien que Vilemon était vraiment laid). Et enfin le sixième était encore pire, et le trailer ne m'a pas trop encouragé!
Mais je dois avouer que les partner Digimons (surtout Renamon) et les paysages sont S-U-B-L-I-M-E-S!

-On plonge directement dans un tout autre monde par rapport aux deuxièmes saisons, sans trop nous expliquer.

-AUCUN SIGNE DISTINCTIF POUR LES ELUS. Dans les deux premiers, c'était les symboles, dans le 4ème, les éléments, mais le 3ème (et le 5ème aussi, RIEN!)

Ce que j'ai adoré dans Tamers :
-La musiiiiiiiiique!! La meilleure de toutes les saisons!

-Le premier épisode qui est vraiment TROP BIEN travaillé! On voit le combat entre DarkTyrannomon et l'autre là, avant que Kurumon n'aille au monde réel, et on retrouve les mêmes digimons entrain de combattre dans un match entre Takato et Hirokazu.

-Une saison très sérieuse (et très poussée aussi Very Happy )

-Beaucoup d'à suivre, et ça, j'adore! Very Happy

Voilà, ben je crois que tout a été dit^^ Mais bon chacun ses goût! Je respecte les tiens si tu respectes les miens!
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:09

Moi je te dis quand 6 épisodes, tu ne peux pas juger une série ^-^
Suis les épisodes de tamers en vostf , via la teamseven (pub inçrustée Twisted Evil ) petit à petit, et tu vas A-DO-RE ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:27

Shinzo a écrit:
Moi je te dis quand 6 épisodes, tu ne peux pas juger une série ^-^
Suis les épisodes de tamers en vostf , via la teamseven (pub inçrustée Twisted Evil ) petit à petit, et tu vas A-DO-RE ! ^-^
Message reçu!^^ Avec le réveil de Digimon Savers, il a bien dû en avoir pour Digimon Tamers. Mais ça ne tue pas un point faible que j'ai noté : le manque de signe distinctif, mais bon, aucune saison n'est parfaite et chacun ses goûts!
Mais ce qui m'écoeure, c'est que la saison 1, à se fier aux votes, est la moins aimée O_o
C'est pourtant celle qui a eu le plus de succès et qui a permis de nouvelles saisons voir le jour! Shocked

Menfin shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 20:51

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

bien sûr qu'il y a des signes distinctifs dans la saison 3
mais faut être un grand connaisseur de la saison 3 (ET SURTOUT CONNAITRE LES MUSIQUES DE CETTE SAISON Very Happy) pour les détecter

les signes distinctifs officiels sont...

roulement de tambour

LES 3 COULEURS PRIMAIRES

Cependant pour une raison qui m'est inconnu y a une sorte d'erreur

si on admet que

ROUGE : guilmon
JAUNE : renamon
et bien
BLEU ne va pas à terriermon qui équivaut plutôt au VERT

cependant pour avoir du VERT faut du BLEU et du JAUNE donc on peut la considèrer comme une couleur proche du BLEU


C'est pareil si ct les digivices

Rouge = takato
bleu = ruki
mais jaune ne va pas à Lee puisqu'il est VERT aussi !

donc çà c'est un grand mystère


ah j'oubliais je vous ai pas dis pourquoi c'est les couleurs primaires le thème, c'est tout simplement parceque la musique où les trois digimon principaux chantent entre eux (guilmon, terriermon, renamon) et qui est aussi la chanson de fin de la saison 3 s'appelle PRIMARY COLORS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 20:55

et t'as oublié de dire un truc Very Happy
Primary colors est la meilleur chanson digimon! Razz

gomen nasai minna mais moi je l'adore trop cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 21:04

Les couleurs primaires? J'vois vraiment pas en quoi c'est utiles les couleurs dans Tamers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 21:05

AU FAIT :O tu viens de me défier sur mon terrain de prédilection :O
A SAVOIR : LES FEMMES DE MANGAS
je vais te faire regretter ton erreur et ton impatience petit scarabée sans toucher à ton honneur de samourai :O


YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

PREMIERE ARME
quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Cute%20yolei


SECONDE ARME
quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Suzuka-02



QUESTION à 1000 $ !!!
laquelle de ces deux filles tu préférerai avoir (au niveau apparence bien sûr vu que tu les connais pas) comme petite copine !?

si tu mets la mauvaise réponse c'est que t'as vraiment comme le dit mes potes "du caca dans les yeux" XD

EDIT : J'AJOUTE COMME TROISIEME MISE MA JEANNE D'ARC DE BANNIERE !!!XD
VOILA : DEUX BELLES "GARçONS MANQUEES" CONTRE UNE XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 23:15

bon vu que personne ne répond... je pense pouvoir dire
"Shobu owata na..." (je crois que le combat est terminé)

Psykoli range son sabre dans son fourreau...
Il s'en va vers le soleil couchant en ayant conservé son honneur de "samourai de la femme manga"...
Il marche parmi les cadavres... parmi la brise... et parmi les pétales de fleur de cerisier...
que la lune soit témoin de son combat et la grave dans la pierre...


quelle est votre saison préférée ? - Page 2 18369634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 23:53

Whoua, ça duel grave Shocked

Argh, vais devoir dire du bien d'une série, alors que je suis plutôt axé "cassages (ô combien justifiés) de Gundam Seed Destichiottes"

Mais avant: z'êtes sûrs que ce sont des élus dans Tamers ?

Ce que j'aime dans Tamers:
-Les insert songs ! Là il commence à en avoir pas mal de principales. Une Card Slash, une pour l'évolution, et une pour l'évolution-fusion ultime. (01=Brave Heart seul, 02= Jogress + Digimental up, et reprises)
-Les rapport Tamers/Partner, poussés à l'extrème, jusqu'à 'aboutissement ultime, l'union des deux en seul combattant.
-Renamon et Terriermon. Guilmon me gave un peu, sauf en Dukemon car là, c'est Nozawa-sama, alors respect.
-Les "cululu" Razz
-Les combats qui, quand ils ne sont pas à se crever les yeux, sont beaux (whouaaa ^^")
-Je dirais bien le scénario, mais j'ai décrocher vers la fin (la limite des raws même si desormais, ça irait beaucoup mieux)
-Le reste
-etc..

En fait ce que j'aime pas, c'est vite vu:
-Orikasa. Pouah, chacune de ses paroles est une agression ! Nooooooooooooo~ Je la hais dans Tamers, je la hais dans Bleach, je la hais dans Destichiottes, bref, voix de de pétasse sur-aiguë cliché insoutenable, je dis nooooooo T_T . Bref, en dehors d'un "visionnage de Dest***", c'est le supplice final. (putain ça fait du bien Laughing )
-J'absence de nostalgie. Et comme c'est pas mon genre d'anime à la base, ça le fait moins que pour les deux premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 0:26

non t'inquiète : le duel portait sur le thème
"MIYAKO : UN BEAU GARçON MANQUé"
j'étais pour la thèse contraire à savoir que c'est un vrai boudin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Claes
membre Bébé
membre Bébé
Claes


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Dans mes illusions...
partenaire digimon : lycéenne
Date d'inscription : 22/07/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 1:45

Mais qui a choisi ce thème?? Shocked Shocked
Miyako un boudin? Laughing lol je ne m'exprimerai pas sur ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 2:13

Alors moi c'est très simple je n'ai vu que la saison 1 en entier , la quasi totalité de la 2 et quelques extraits de la 3 ...

Donc mon choix est vite fait , ma saison préféré est la 1 pour plusieurs raisons :
- C'est la première , celle qui nous a fait découvrir la série .
- Elle a été diffusé alors qu'on était encore des jeunes adolescent , elle est donc assimiler à une douce odeur de nostalgie .
- Les scénario et les personnages ont vraiment était très soignés , les personnages sont très attachant , très stylés , le scénario se permet des fantaisies mais reste assez cohérent pour l'assimiler à notre réalité ( faîte moi savoir si vous voulez une explication plus détaillé de ce dernier point ^^ )

Ensuite pour ce qui est de la saison 2 , je suis tout à fait d'accord avec Psykoli ... Cette saison est très spéciale de part ses multiples originalités , je m'explique :
- Tout d'abord le concept de faire grandir les personnages , ce n'est certes pas la première fois qu'on voit ça dans des mangas mais c'est quand même très particulier ...
- Contrairement à la saison 1 , ce coup-çi le scénario se permet des "extravagances" vraiment pas soignés, et les voyages réalité/digimonde devienent vraiment n'importe quoi ...
- Comme le disait Psykoli , les personnages ont réellement était baclé , on ne retrouve plus la profondeur d'analyse psychologie vu précédemment et on tombe alors dans les clichés bateau de dessins-animé pour très jeune public ( sauf quelques exceptions tout de même ) . Les vêtement/tenu sont d'un goût vraiment biiiiip ...
- Et enfin , terminer la saison en faisant définitevement grandir les personnages à l'âge adulte , c'est aussi très exceptionnels ... En général les personnages de mangas sont atemporels , ça leur donne ainsi une dimension éternelle dans laquelle le spectateur se retrouve à tout âge , le faire veillir c'est le faire mourrir au même titre que la série ...

Pour conclure et comme l'a très justement dit Psykoli , je pense que les créateurs de la deuxième saison ont largement surfer sur le succés de la première saison qu'ils ont à mon avis copié en ajoutant quelques excentricités , innovations et qu'ils également à mon avis réadapté à un public plus jeune essentiellement ...


Voilà pour mon analyse , les deux autres saisons sont presque des séries à part que j'ai hâte de voir ( en VOST ^^ bien sur ) . J'ai également une question à poser à qui connaît la réponse : le Mangaka de la première saison est-il le même que celui de la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 2:25

Lud a écrit:

Voilà pour mon analyse , les deux autres saisons sont presque des séries à part que j'ai hâte de voir ( en VOST ^^ bien sur ) . J'ai également une question à poser à qui connaît la réponse : le Mangaka de la première saison est-il le même que celui de la deuxième ?

A part qu'un mangaka est plutôt un dessinateur/createur de manga (et uniquement de manga), Hiroyuki Kakudou était bien directeur général pour les 2 premières série.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 2:31

Merci pour le renseignement ^^

ScorpioMilo a écrit:

A part qu'un mangaka est plutôt un dessinateur/createur de manga (et uniquement de manga)

Que le dessin soit animé ou non animé , ça reste du dessin , c'est pourquoi le terme de "mangaka" , par extension , est applicable aux deux ( comme le terme "manga" ^^ ) . Sauf bien sur s'il éxiste un terme spécifique pour désigner les dessinateurs de mangas animés , auxquel cas je ne suis pas au courant ...

Edit : lol en réalisant le post de Scorpio je m'aperçoit que je fait peut-être une erreur d'interprétation : quand tu dis " uniquement de mangas " , tu veux dire uniquement de mangas papier , ou bien parce qu'il est également directeur générale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 3:23

Euh...y'a pas de manga là-dedans. ^^"
Sinon pour les dessins dans l'animation, ben c'est le character-designer, l'art-designer, les directeurs d'animation, les responsable d'indication couleur, etc...Kakudou supervise tout ça (mais Hongo, le createur original, est présent sur toutes les séries en tant que character-designer voire script, sauf Savers).


(Sinon pour "manga": T_T (comprendre que j'ai la flemme de répéter les mêmes trucs, et que si on ne trouve jamais ce mot sur une fiche de staff d'animation, c'est pas pour rien (ya un topic là-dessus). Et puis re- T_T pour la forme Razz
Et je le redis, manga papier, c'est un pélonasme (sauf pour des scans sur PC))
)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Contenu sponsorisé





quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est votre saison préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle partie preferez vous dans la saison 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Les inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser