Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?

Aller en bas 
+5
Emilie
Mania Inauraichu
Demidevimon
WaterGirl_89
Mike
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre genre de fiction préféré ?
Science Fiction
Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Vote_lcap10%Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Héroïc Fantasy
Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Vote_lcap50%Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Fantastique
Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Vote_lcap40%Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 12:46

Quel est votre genre préféré car il y'en a plein qui confondent!
*Edit On*
>>La science fiction : une histoire qui se passe dans un monde avec une technologie très avancé, pour les gens de ce monde la technologie est normale pour eux.
exemple : star wars, dune

>>L'héroïc Fantasy : ca se passe dans un monde qui ressemble au temps des chevaliers en europe, on trouve dans l'éroic fantasy toutes sortes de monstres dont les plus connu sont les trolls, les dragons, les elfes, les nains, les humain etc...
ewemple : seigneur des anneaux, donjon de nalheubeuk
Edit Off*

>>Le Fantastique : Un évènement surnaturel vient perturber la vie de tous les jours. Fin maheureuse Mad
Exemple : La Dame de Pique, La Main..
Moi mon genre préféré cest le fantastique, parce que je trouve que c'est plus facile à comprendre et que c'est passionnant, par contre, je hais la science fiction, j'y comprend jamais rien!!


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 13:25

Désolé de te décevoir Were, mais X-Files c'est de la Science-Fiction pure et dure. Et je pense que tout le monde pense comme moi. Justement, le but de X-Files est d'expliquer ce qui est inexpliquable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 13:40

Justement cest ca le problème tt le monde confond tout, non X-Files cest su fantastique, je ne sais pas où je lai lu, et jai dit que dans la science fiction tt est deja expliqué, mais dans le fantastique, on essaie toujours d'expliquer sans arriver à trouver de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 13:46

Désolée........ mais j'aime les 3 genres^^"
Bon, je pense, avec tes définitions, avoir une préférence pour le Fantastique.^^ J'adore quand les héros de BD sont mis sur grand écran^^ (Spiderman, Les 4 fantastiques, Catwoman........ y'en a d'autres..... mais la flemme de chercher Laughing )
Remarque, la science-fiction me dit aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 13:47

weregarurumon c'est tes définitions qui sont fausses :

science fiction : une histoire qui se passe dans un monde avec une technologie très avancé, pour les gens de ce monde la technologie est normale pour eux.
exemple : star wras, dune


héroic fantasy : ca se passe dans un monde qui ressemble au temps des chevaliers en europe, on trouve dans l'éroic fantasy toutes sortes de monstres dont les plus connu sont les trolls, les dragons, les elfes, les nains, les humain etc...
ewemple : seigneur des anneaux, donjon de nalheubeuk

Fantastique : ta définition est bonne

Et x files est plutot du fantastique



Moi je préfère la science fiction, je préfère quand les histoire se trouve dans des mondes inconnus
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 16:51

Moi je suis d'accord avec les définition de Demi ... enfin en partie ... mais je saurais même pas moi-même donner une définition, faudrait chercher sur un site.

Parce que j'ai l'impression que ce sont plus tes définitions à toi Were. Je veux dire que tu as mis dans Fantastique toutes les séries que tu aimes bien pour pouvoir dire "j'aime le fantastique"
Parce que je vois pas comment on peut dissocier Pokemon et digimon au niveau du type de série
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:05

Moi je vois ce qu'il ve dire: Héroïc Fantasy, c'est normal de voir ça tous les jours (dans Pokémon, c'est normal, tout le monde veut devenir maître!) tandis que le fantastique on chercher à expliquer et ça vient perturber la normalité (Digimon en fait partie, les jeunes sont perturbés par un autre monde existant)

Sinon, mwa j'aime les trois, mais j'ai une préférence pour la science-fiction (Star Trek ^___^) et le fantastique (Twilight Zone), mais je ne préfère ni l'un ni l'autre, ça dépend toujours du deuxième genre qu'il a, parce que moi j'accroche au suspence (fan de Stephen King and proud of it! Oué vous lirez le livre "Ça"... mon préféré avec "Carie") et aux aventures (cas de Star Trek... SPOCK NA MWAAAAA XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:08

nan pokemon n'est pas du fantastique ni de la science fiction ni de l'héoric fantasy, c'est une sorte de conte à peu pret

mike > les définitions que j'ai donné sont les bonnes, c'est ce qu'on a appris en cours de francais


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Redwolf
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:10

héroic fantasy n'est pas le genre de pokemon mais c'est dans fantastique que on devrais le mettre, je r'appelle que c'est des monde medieval (même si il a des fois des truc genre train ou avion volant) donc pour moi Pokemon na rien a faire dans héroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:11

Vous apprenez ce qu'est l'Héroic Fantasy en cours de frnaçais ? O_o
Euh Demi, fait attnetion : on reprend souvent Seb à cause de son écriture mais j'ai mit cinq minutes avant de comprendre que "compte" ça voulait dire "conte"
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:15

lol excuse moi Mike j'ai écrit un peu vite et j'ai pas fait attention à la faute, hop j'ai édité.

Oui on a appris ça en seconde, c'était un super débat de classer les films dans les différents types.

Redwolf > Pokemon n'est pas dans le fantastique car pour tout le monde, les pokemon sont normaux. Ce n'est pas de l'éroic fantasy non plus. Et ce n'est pas non plus de la science fiction, mais qu'est ce donc alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Redwolf
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:19

mais dans les gategorie mis je mettrais pokemon dans le fantastique car je le vois pas dans les deux autre, mais si il avez un choix je crois que en effet ça serait vraiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:21

Et bien, vous aviez de bon débats en classe Demi ... moi, le seuls débats passionnants que j'ai eu au lycée, c'était le travail et la prostitution des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 18:30

Pokémon c'est de l'aventure XDDD nan sérieux je ne sais pas, c'est pas un conte parce que ça commence pas par "Il était une fois" ^^;;; c'est du inclassable XD!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 19:13

Mike a écrit:
Je veux dire que tu as mis dans Fantastique toutes les séries que tu aimes bien pour pouvoir dire "j'aime le fantastique"
Parce que je vois pas comment on peut dissocier Pokemon et digimon au niveau du type de série
Ne tire pas de conclusions fausses, jai pas mis toutes les series que jaime bien dans le fantastique, par exemple, je deteste X-files, et cest du fantastique, par contre jadore pokemon et je lai mis dans heroic fantasy.
Bon jédite mon premier message pour enlever tt ce qui est faux et corriger avec les definitions de demi.
Sinon, si tu dis que la science fiction se passe dans un monde dans la techgnologie est avancé ben cest là où il faut mettre pokemon, yugioh, et beyblade!! si cest ca, alors je retire tout : JADORE LA SCIENCE FICTION!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 26 Juil - 19:36

Citation :
Moi je suis d'accord avec les définition de Demi ... enfin en partie ... mais je saurais même pas moi-même donner une définition, faudrait chercher sur un site.
pas besoin de mike il y a le dictionnaire sinon non? ^^


sinon pour les defintions j'avoue etre d'accord avec celles données par Demi.


sinon mon gebnre prefere c'est le fantadtique. generalement il traite de personnes "normales" qui sont confrontés a des situayions anormales
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 7 Mar - 20:18

Je me suis renseigné au près de mon prof de français pour différents points.
What the fuck ?!?

Alors commençons :
=> Science-fiction :
Type d'ouvrage où l'action se passe sur une autre planète, système solaire. Il arrive aussi que ça se passe chez nous. En tout cas, il faut que ça se passe dans le futur (plus ou moins lointain) et que les personnages aient accès à une science qui n'est pas d'actualité (le clonage entraine la science-fiction, tous comme les lasers).

=> Heroic-fantaisy :
Genre dont l'oeuvre de J.R-Tolkien en est une figure importante. On retrouve essentiellement des personnages mythologiques et l'action se passe dans un décor médieval (moyen-ageux n'existe pas).

=>Fantaisie :
Oeuvre qui se déroule dans un lien n'existant pas et qui est introuvable. Le quotidien est effectivement perturber, mais l'histoire se fini très souvent mal.

Moi je suis 30% SF et 70% Fantaisie !!!
Pour l'héroic-fantaisy, je dois etre à... -85% ?


Pokémon ne se situe pas dans Fantaisie, à mon avis, car il n'y a pas d'éléments perturbateur. C'est juste un gamin qui part à l'aventure. L'autre personne (pour l'instant, à mes yeux, vous avez tous le même pseudo ^^") l'as bien dit, c'est un conte.
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 7 Mar - 20:30

Moi je dis : vive la sience fiction, vive Isaac Asimov Very Happy
I love Quand les ténèbres viendront !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 7 Mar - 21:33

Raharu => Oui, mais il ya une différence entre le fantastique et la fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 7 Mar - 21:42

OH ***** !!!!


Voila pourquoi je déteste le français !!!!

Le mots se rapproche trop !!

Merci de me l'avoir fait remarquer Razz

C'est le genre de truc à te foutre une dissertation en l'air (et je m'y connait)
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 7 Mar - 21:45

Je viens de lire une série de bouquins "Le Lion de Macédoine" en plusieurs volumes ou l'on raconte l'histoire de Parménion général de Philippe II et d'Alexandre le Grand or il mélange aussi la mythologie car il rencontre des centaures, sorcières, et autres monstres...mais le placer je ne sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyMar 7 Mar - 22:17

Dès qu'il y a des centaures, sorcières et Cie dans une histoire, c'est à mettre directement dans de l'héroïc Fantasy^^
Je m'excuse aussi pour toutes les erreurs que j'ai pu dire au début de ce topic (vais d'ailleurs éditer ça tt de suite). Cette année (3eme), on a approfondi ce domaine, et j'ai compris que Digimon n'avait rien à voir avec le fantastique (à part le fait que les faits viennent perturber le quotidien), parce que ce genre va plus vers l'horreur (La Dame de Pique, La Main, La Neuvieme Porte, et les oeuvres de Maupassant), on essaie de tout comprendre et la fin est toujours (à des exceptions près) malheureuse.
Digimon, je ne saurais pas trop où le classifier, on va dire aventure... Non mais vraiment je sais pas^^"
Pour Pokémon, bof le truc du conte ne le fait pas trop, ya pas de fées, de chevaliers, de princesses etc... Je le mettrais plus dans le rayon "Passion" (bah oui, la passion des pokémon, même si ça n'existe pas dans la vraie vie, mais ce n'est qu'un détail)
Bref, la classification des genres littéraires, c'est plus dur que les maths des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyLun 13 Mar - 2:12

En tout cas je recommande fortement cet ouvrage assez passionant ou la mythologie croise le réel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
weregarurumon99
membre Disciple
membre Disciple
weregarurumon99


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyVen 7 Juil - 14:32

Moi, je suis les trois!!!
C'est tellemnt agréable à lire, ça me transporte et quand c'est adapter au cinéma, je fonçe comme un taré pour avoir une place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? EmptyVen 7 Juil - 15:58

En science fiction, qui a lu 2001 : L'odyssée de l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?   Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous science fiction, héroïc-fantasy ou fantastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'histoire dont vous etes le heros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser