Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La littérature - votre position, vos goûts, etc ...

Aller en bas 
+14
Ruki
weregarurumon99
Niwenk
Neko-kun
kilian007
Watcha
Shinzo
Wizardmon
Lud
Demidevimon
Mania Inauraichu
WaterGirl_89
Poseidonjd
Mike
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous la lecture c'est :
Un plaisir
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_lcap95%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_rcap
 95% [ 35 ]
Une obligation
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_lcap3%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Une corvée
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_lcap2%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Une chose que je ne connais pas
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_lcap0%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyVen 12 Aoû - 14:23

Aujourd'hui, il semble que les jeunes lisent de moins en moins, et surtout qu'ils considèrent la lecture comme une corvée.

Pour ma part, j'adore la lecture, et je lit presque tout ce que je trouve : le programme télé, les livres de ma mère, les mangas, etc ... Pour moi la lecture est importante car elle me permet d'apprendre des tas de choses que je n'aurais jamais appris à l'école.

En ce qui concerne mes goûts ; j'adore :
- L'héroïc fantasy, surtout les trilogies ( je sais même pas pourquoi ) comme le Seigneurs des Anneaux, le Livre des Étoiles ou encore le Royaume du Nord que je m'apprète à lire.
- Le fantastique, et surtout Harry Potter mais aussi Animorphs ( je dois avoir près de 40 volumes sur les 48 sortis à ce jour)
- Mais surtout, j'ai découvert mon type de livre préféré depuis peu : le Roman Historique. Après avoir lu "LE HUIT" de C. Neuville, je me suis mit à lire tout les Roman historique qui mélange fiction et réalité et j'ai lu récemment le DA VINCI CODE, une merveille. Je comprends vraiment pourquoi c'est un best Seller mondial ^_^
- Et sans oublier les fameux mangas : Yu-Gi-Oh! (déjà 35 volumes) et Detective Conan (3 volumes pour le moment mais je compte finir la colelction avant Noël).

Et vous, que pensez-vous de la lecture ? Quels sont vos goûts litéraires ? Si plusieurs personnes ont lu le même livre, on peut aussi en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyVen 12 Aoû - 17:12

Moi aussi j'adore la lecture, je lis presque tout, notamment les livres fantastiques te les mangas, un peu de BD mais bon.

J'adore :

Pour les livres normaux : Le Livre Des Etoiles, Animorphs, Harry Potter, Tom Cox, et quasiement tout les livres dans ce genre, même si je préfère plus les histoires de magie et de sorcellerie.

Pour les mangas : Yu-Gi-Oh !, Mahou Sensei Negima, Dragon Ball.

( POur Mike : Super t'aime aussi Animorphs !! )

Pour moi lire est un moyen d'apprendre mais aussi un divertissement ^^
Je suis très bon en français car j'ai commencé à beaucoup lire à 6 ans. Et ça sert, je suis le meilleur de ma classe en français, mon frère lui déteste la lecture, il s'exprime assez mal oralement alors pour l'écrit je vous en parle pas XD
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyVen 12 Aoû - 22:10

Moi aussi j'aime bien lire^^ La plupart du temps, je lis des fanfics de Digimon, FullMetal Alchemist, Card Captor Sakura (quand j'en trouve^^""")
Sinon, je lis les livres Resident Evil (me fait penser qu'ils commencent à perdre leurs pages Confused )
Côté manga, c'est Alice 19th, Mirumo (Mirmo en français pour le dessin animé de CanalJ et M6^^) et Naruto (et puis aussi un peu Yu-Gi-Oh! mis de moins en moins)

Quand il s'agit de lire un truc pour l'école, là, ça dépends.
Une fois par exemple, j'avais le choix entre 3 livres, à choisir avec un groupe de mon choix (envidemment, groupe de copines Very Happy) Là, j'ai réalisé mon 1e record de lecture en lisant la moitié en une soirée Shocked ce que j'avais jamais fait auparavant. Le livre s'appellait "Le passage"^^
Une autre fois, on devait lire "Le chateau des Carpathes".......... J'peux vous dire que j'aurais préféré me couper les cheveux que de lire ce truc Neutral Mad (j'ai presque rien pigé^^")

Bon, voilà, vous connaissez à peu près mon opinion^^
Dans l'essemble, la lecture est un plaisir pour moi Smile Enfin, si elle n'est pas imposée, bien sûr^^ Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 4:25

Un vrai plaisir pour mwa. Un livre me tombe dans les mains, et il faut que je le dévore! Enfin, il faut que ça réveille mon imagination. J'te bats Posei à 4 ans je lisais XDDDDDD!!!! Mais je ne comprenais pas toujours ce que je lisais ^^ (tsé, quatre ans pis tu tombes sur "La masturbation", tu demandes à ta mère ce que ça veut dire même si t'as tout lu MDRRRRRRRRRRRRR non ça avait pas d'images XDDDDDDD)

Dans mes goûts, les livres que j'ai adoré:

Du Stephen King => J'adore ce qu'il fait, c'est un sorte d'horreur avec la réalité, les descriptions sont tellement bien fait que l'on peut entrer dans la peau des personnages et sursauter en même temps qu'eux.
Ceux que j'ai lu: Carrie (une fille avec des pouvoirs surnaturels), Shining, l'enfant lumière (un enfant téléphathe réveille un hôtel "hanté", le film qui l'accompagne, j'ai pas osé écouter parce que ce n'est pas vraiment la même chose XD), Ça (ou It en anglais, sept adultes qui sont amis d'enfances se rencontrent pour résoudre un problème avec un clown qui les hantent. Mon préféré parmi tout ce que j'ai lu)

Star Trek => ils ont transformés ça en roman, alors moi j'm'en prive pas et puis c'est comme ça que j'ai accroché à la série ^^ ce que j'ai aimé, c'est la série "Deep Space Nine", Ferengi pawaaaa! Mais j'ai pas besoin de décrire je crois ^^

Kill Mr. Griffin. => Un livre qui nous a été imposé à l'école, paraît qu'il y a aussi un film là-dessus, sûrement parce que ça me dit de quoi aussi. Des élèves sont tannés de leur prof, et un jour, ils décident de lui faire la plus grande peur de sa vie... sauf que ça tourne au cauchemar...

Mythologie Grecque et Romaine => Tout ce qui traite de ça m'intéresse ^^ j'ai quelques connaissances, mais là, il faut que je me retape ça, j'adore!! ^^

Par malheur, j'ai pas lu de HP Laughing mais un jour je m'y mettrai ^^

Sur Internet:

Parce que j'ai pas toujours le temps d'aller chercher un livre à la bibliothèque, je lis beaucoup de fanfics sur le Web. Vala ce qui m'est arrivé de lire =P

Harry Potter (ouiii même si j'ai pas lu l'original, j'ai qd mm écouté des films XD)
Objets Of Desire (classé M) => Hermione, Ron et Harry, pendant qu'ils sont saouls (ptdr), font un contrat: ils doivent se dévierger avant la fin de l'année. (je dois dire qu'ils sont adultes et qu'ils ont tous coulés leur année à cause d'Harry ^^ ça a toute fucké le système XD). Personnellement, je ne l'ai pas lu encore au complet, c'est vraiment long comme saga, mais comme j'adore la description, je suis servie ^^
Lune D'Argent (classé aussi M XD NON S'PAS VRAI J'SUIS PAS OBSÉDÉE XD)=> Harry est capturé à la merci de Voldemort, et il est condamné à succomber à des agressions (non j'dis rien de plus c'est trop déguelasse XD). Couple HP/DM et fic terminée ^^

Sonic the Hedgehog
Friends Forever et toute la saga qui va avec (qui est pas finie =( ) => les petits hérissons en humain ^^ Une fille arrive dans le collège... mais qu'est-ce qu'elle veut? (beh oué on se le demande Rolling Eyes ). Sonic pawaaa là-dedans XDDDD il est trop ptdr!
Délire Garantis mais toujours pas de titre! => Sonic et Shadow qui ont des nouvelles colocataires XDDDDDD Sonic est encore trop ptdr et AMY PAWA QUI ARRIVE NOWHERE DANS LE DÉCOR XD XD
(j'ai lu aussi d'autres plus belles fics encore, mais anglaises donc je donne po =( et puis je me souviens pas des titres =( )

Zelda
THE RING! XDDDDD non elle a po été continuée, c'est Samara qui veut conquérir la planète... avec Hyrule... =( ma Samara à mwa!
Le passé de Ganondorf => Autre fic que j'aimais qui a pas été continuée =( une fille atterit dans le peuple Gerudo, et Ganondorf apprendra à l'aimer... Ganondorf na mwaaaaaaa!!!
Le Gardien d'Hyrule => Parce que Link s'est fait dire que Zelda ne l'aimait pas, il est devenu un être sans coeur. Elle est pas mal comme fanfic, un Link sans coeur mouaha ^^

Digimon (j'vais en têter qq-uns =P)
Les Digisauveurs des Ténèbres => TROP HOOOT!!!! C'est flou par contre dans ma tête, parce que ça fait trop longtemps de celle-là T_T c'est des mauvais digisauveurs qui sont aux ordres des méchants... mais sont-ils si mauvais que ça? PETER PAWA!
Et les fameuses fanfics d'Amy!!!!!!!!! SI VOUS SAVEZ OÙ ON PEUT LES TROUVEZ VOUS ME DITES HEIN!!! C'est elle qui a été en quelque sorte, la fille qui m'a poussé à commencer à écrire, quand j'ai lu ce qu'elle faisait, j'suis restée bête, j'voulais faire pareil XD
C'est ces deux-là mes idoles ^^ perdues ='( mais sérieux je compte sur vous autres pour me faire lire des belles fanfics ^^ ça ne veut pas dire que j'vous nomme pas, que vous êtes nuls! C'est juste qu'eux, c'est mes légendes XD tout comme Sky (amie à Lexy) ET Lexy en dessin... ^__^ (t'as compris Mike, tu dois me donner le chapitre 4-5 XD) (Autre parenthèse: SEBBY JE VE UNE SUITE À TA FANFIC! "Un nouveau ami et des nouveux ennemis" !!! X_X)

Gundam Wing => SOEURETTE SI TU PASSES ICI J'AI BESOIN DE TOI! Je me souviens pas du titre de la fanfic pour "Le petit Chaperon Rouge"!! (à moins que ça soit ça le titre?? O_o;;; ), enfin bref, cette fanfic m'a marqué à la vie pour les délires XD C'est les persos de Gundam Wing qui doivent refaire ce conte à la façon des auteures XDDDD à mourrir de rire!!!

Guerrier des Cristaux (XDDDDDDDDDDDDD) => J'AI PAS BESOIN
DE DÉCRIRE XDDDDD En fait, c'est comme ça que j'ai commencé avec Sebby, parce qu'avant, on s'aimait pas trop trop =P et puis dès le début, puisque c'était la première fanfic en groupe qu'il faisait pour GDC, j'ai tout de suite embarqué Ryumi, (vous savez, la folle à couteaux XD) et depuis, toute une saga de fou qu'on a! Des démons adoptés, 300 ans après, la première et la deuxième saison (UNE RYUMI QUI PARLE!!!!!! XD), toutes sortes de pouvoirs et de personnages inventés pour nous embêter ou nous faire rire... Bref il fallait que j'en parle, parce que justement, j'peux pas passer par-dessus ^^

Côté Mangas, je lis pas au complet T_T mais là j'ai commencé "Ai Suru Hito" (trop con XDDDD j've mm pas décrire XDD) et "Ai Non-Stop!" (du même auteur que Love Hina, une fille qui traverse les ordis ouuu ^^)... je préfère regarder les animés alors ^^ et ça coûte moins cher XDD

SI VOUS AVEZ TOUT LU.... z'êtes cinglés. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 14:13

Mania < Tout lu de ce que t'as marqué ou tu les livres et fan fics que t'as dis ? Parce que mwa j'ai tout lu de ce que t'as marqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 14:57

Comme MIKE je pense que moins de personne lisent de nos jours et ca se voit bien : au collège beaucoup de gamins ne savent pas lire. Confused

Ce qui est de dire que lire est une corvée ca dépend de quoi on parle, quand les profs de collège nous obligent de lire des livres très difficiles c'est sur que c'est une corvée. Par exemple en 5ème on nous a obligé de lire "les hauts de hurlevent" je ne sais pas si vous avez lu mais c'est une horreur tellement c'est dur. spiderman

Pour ce qui est des autres livres c'est un plaisir de lire mais il faut trouver son style de lecture préféré.

Mes goûts :

-Les mangas : j'en lis tellement depuis quelques années, j'en achètes 1 ou 2 par semaine environ. Je possède des dizaines de collections donc inutile de tous les citer.

-Les bandes dessinés : c'était la lecture de ma jeunesse, picsou, donald, tintin etc... c'est vieux mais je les lis toujours dwarf

-livres normaux : Harry potter et les dizaines de livres de Star wars

-lecture scientifique : le problème c'est que souvent ces trucs racontes des généralités que je connai déjà donc je lis pas trop de ça



En fait je lis pas beaucoup de romans c'est pas trop mon truc, et ca ne m'empêche pas d'être bon en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 16:06

Demidevimon a écrit:
En fait je lis pas beaucoup de romans c'est pas trop mon truc, et ca ne m'empêche pas d'être bon en orthographe

Il n'y a pas que les romans qui permettent d'être bon en orthographe. Ok c'est dans les romans qu'il y a le plus de mots, mais les autre lecture permettent aussi d'enrichir son vocabulaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 16:20

Ah wi, j'ai lu aussi les livres de l'auteure "Sylvie Desrosiers" j'sais pas si vous connaissez, et aussi ce qui se rapport à Edgar Poe, j'aime bien ^^ et puis j'parlais bien de mon post Laughing

Je trouve que les BD et Mangas sont pas si bien fait que ça pour enrichir le vocabulaire, enfin, moins qu'un roman, parce qu'on a pas à chercher pour savoir ce que veut dire le mot. Une BD j'trouve que ça se lit trop vite, en une heure j'passe dessus Laughing il me faut de quoi de gros que j'devrai attendre pour lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 16:44

Moi c'areilMania, les mangas, je les lis un une heure à tout casser T_T
Il me faut aussi des gros livres pour lesl ire en plusieurs jours (quoique le Da Vinci Code de 740 pages, je l'ai lu en gros en 20 heures à tout casser) Mais j'aime bien les gros livre pour y passer plusieurs jours et m'imprégner de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 16:51

Il faudrait que t'essaies du Stephen King (j'pense à "Ça" =D), j'suis sûre que tu vas t'infiltrer dans un des personnages (j'étais carrément entré dans le corps de la seule fille qu'il y a O_O c'est vraiment fou), ou ben mets-toi à lire le dictionnaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 18:14

Stephen King je connais les films : "Ca", "Les Langoliers", "Shinning, les couloirs de la peurs", etc ... mais j'ai jamais eu envie de lire les bouqins, je sais pas pourquoi ... étant plus jeune je lisais aussi les "Chair de Poule", assez cours mais à chaque fois j'avais des frissons dans le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 18:40

Le film de "Ça", je l'ai pas vu, mais y'a pas l'air de ressembler au livre pis paraît qu'il est moins bon.... et pour "Shining", c'est pareil à quelques places, mais jamais le père aurait osé embrasser la morte dans le bain O_O mdrrr, pour les chairs de poule j'en a trois chez moi, j'avais aussi un jeu mais je l'ai flanqué à la poubelle, ça me faisait faire des cauchemars XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptySam 13 Aoû - 19:20

Je viens de lire une fic TROOOP BIEN sur fanfiction.net^^
"Résurrection" ^o^ J'ai remarqué que cette fic reprends les persos des 4 saisons (j'ai trouvé Takuya et Koji lol! ) sans mettre de digimon (à part l'araignée et la "mummy" humains XDDDDD) Je la conseille à tout ceux qui aime les "parodie" de Digimon^^

Sinon, et vous le savait tous: TAITO POWAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! lol! lol! lol! lol! (XDDDDD Laughing )

Mania> O0 Comment t'as fait pour tomber sur un livre pareil? A seulement 4 ans en +!!!!!!! Shocked

Moi, on m'a pas appris à lire quand j'avais 4 ans, mais je savais au moins écrire mon nom de famille sans fautes d'ortho. (NB: mon nom de famille est très compliqué à écrire ET à prononcer T-T"""""""")
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyDim 14 Aoû - 15:43

Les livres sont une vraie mine d'or pour quiconque sait les exploiter ...

Moi personellement j'ai trouvé mon bonheur avec un auteur que j'ai découvert assez récement : Bernard Werber .
Chacuns de ses livres sont des véritables chefs d'oeuvre . Pour ceux qui conaissent pas ( et ces vraiment tres dommage ) , on trouve dans ces livres : Sciences , Science-Fiction , Mythologie , Aventure , Spiritualité et Réflexion Philosophique .
Tous ces thèmes et bien d'autres encore ce mélange à la perfection dans chacuns de ces livres , une fois qu'on commence , on ne s'arrête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyDim 14 Aoû - 21:52

En fait moi les mangas c'est pire je les lis avant de les achetés !

J'achète mes mangas au Cora, je les lsi dans le magasin en attendant de passer à la caisse XD

Par contre les livres comme Animorphs et tout ça, si je ne m'arrête pas je les lis en 2 heures ou 3 heures grands maximum.

Par contre moi à force de lire Animorphs je me suis plongé à fond dedans alors j'imagine des sortes de fics ou j'arrive dans l'équipe et c'est d'enfer ce que j'arrive à imaginer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyLun 15 Aoû - 10:07

Moi les mangas, je les achète au Mollat, il y a même une salle de lecture et pleins de chaises et de tables dans le magasins mais comme j'achète les mangas entre 2 cours, je n'ai pas le temps de les lire dans le magasins ^_^
Pour Animorphs, c'est pareil, je les lis vraiment très rapidement (1h30 - 2h00 maximum). De toutes façons, plus je lis, plus je lis vite.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyLun 15 Aoû - 13:22

Attention Mike ! Trop de rapidité de lecture tue la lecture XD

Je suis un gros fou, je me lève à 3h du matin pour aller aux toilettes et après je lis le Megamorphs 2 : Au Temps des Dinosaures, en entier O_O
Revenir en haut Aller en bas
Wizardmon
membre Ultime
membre Ultime
Wizardmon


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Nul part et partout.
partenaire digimon : a votre avis
Date d'inscription : 20/03/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyLun 15 Aoû - 16:19

Moi j'ador lir surtout du fantastique ou de l'héroïc fantasy mais j'aime pas lire un livre ou s'est ecrit en petit j'aime que ça soit espacer

Lud>Bernard Werber c'est pas celui qui a ecrit "les fourmis"
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyLun 15 Aoû - 20:12

Wizardmon > Si en effet , c'est son oeuvre la plus connus mais pas forcément la meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyMer 17 Aoû - 20:58

Perso, c'est un plaisir, Ce mois d'aout, j'ai lu Harry potter 6 en anglais, puis, le 1 en fr, ensuite la guerre des mondes, je suis sur Harry potter 2fr et après je m'attaque au da vinci code MIAM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyMer 17 Aoû - 21:33

Ouais, encore un fan du DA VINCI CODE. Franchement Shinzo, dépêche-toi de le lire il est super ^^


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyMer 17 Aoû - 21:37

je m'appelle pas SHONZI -_-

Si tu massacres mon pseudo, ca va tourner au vinaigre Twisted Evil lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyMer 17 Aoû - 21:47

Oups désolé, vais corriger mon erreur ... l'habitude, je connais quelqu'un que je surnomme FONZI.
Toutes mes excuse Shinzo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyMer 17 Aoû - 21:49

Lol, pas grave pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... EmptyMar 17 Jan - 23:44

moi aussi je lis beaucoup Very Happy

alors mon auteur préféré est bernard werber: j'aime sa pensée très originale, très pertinente, en dehors des préjugés habituels, il n'a pas l'esprit coincé entre quatre murs, ect...


Ensuite il y a Harry Potter.

Sinon, j'ai l'intention de lire un des livres de friedrich nietzsche (pas sur de l'ortho) (un philosophe) "par dela bien et mal"

Ensuite, niveau mangas, ces temps-ci, je lis young gto (shonen) et coq de combat. (seinen) j'ai l'intention de commencer "imbécile heureux".

enfin, niveau bd humoristiques, je lis le chat de philippe geluck, "il faut tuer josé bové".


En fait, j'ai quasiment toujours beaucoup lu: j'ai une étagère et demi de livres, de BD et de mangas, j'ai toujopurs été abonné à au moins une revue à tout âge. (aie, j'ai du mal à m'exprimer)

et j'ai fréquenté une bibliothèque de 6 à 14 ans, je lisais un à deux livres par semaine.


actuellement, il faut que je finisse un thriller "psycho killer", que je commence "par dela bien et mal"" de nietzsche, que je m'achète les prochains mangas de coq de combat et de young gto, et que je commande le premier volume d'imbécile heureux pour voir si ça me plait.


en résumé, j'aime un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature - votre position, vos goûts, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos gouts
» Votre vrai nom ^^
» votre digioeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser