Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Chroniques d'un voyage au Chili

AuteurMessage
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque

Masculin
partenaire digimon : Dorumon

Chroniques d'un voyage au Chili Empty
MessageSujet: Chroniques d'un voyage au Chili   Chroniques d'un voyage au Chili EmptySam 20 Aoû - 0:13

Bien que je ne sois pas encore de retour sur le sol Parisien, je profite de mes derniers jours pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé durant ces vacances.

Tout a commencé au mois de Janvier, peinard dans mon petit studio je recois un appel d'une amie qui me propose d'aller bosser pour l'été dans la boite de tourisme d'un de ses amis. En fait ils s'agit d'un poste administratif mais en meme temps on part dans un pays etranger car ils doivent superviser leurs guides sur place. Donc je pose ma candidature etje me retrouve accepté aux cotés d'un responsable des guides au Chili. Je dois donc partir à Santiago du Chili, a quoi s'ajoute un passage d'une semaine dans le nord.

24 Juillet au matin je termine ma valise en mettant des derniers accords, puis je monte dans un taxi direction l'aeroport de CDC. Etant en avance, je vais m'assoir à un bar avec vue sur les pistes de decollages. Là je vois un type qui arrive et qui s'assoit puis regarde par la fenetre et s'exclame: "Oh des avions!". Après un fou rire etouffé je m'echappe vers la salle d'attente.

Après une nuit plutot agitée, je me réveille au sons de l'atterissage à Buenos Aires, notre escale. J'ai une heure pour me defouler un peu et exercer mon espagnol rouillé. Puis je ne peux m'empecher de regarder par la fenetre de l'avion et le décor est sublime surtout lors du passage au dessus des Andes. C'est là que je me suis souvenu de cette histoire d'un groupe perdus dans les Andes aui avaient mangé l'equipage d'un avion.

Premières impressions en arrivant, c'est le sentiment d'etre dans une ville européenne. Dans le fond, on a le spectacle des Andes, un des jeunes stagiaires qui était aussi francophone m'informe que ca lui fait penser à Grenoble mais je ne peux pas affirmer que ce soit vrai.

Après quelques jours et un passage dans tous les resto possibles et imaginables (la bouffe chilienne est génial) avec mon boss pour voir ce qu'il y a a conseiller aux touristes je découvre le lieu qui va me servir de chambre pour mon séjour dans un hotel super sympa. D'ailleurs avant de repartir dans ma chambre pour me coucher je vais tester leurs jus de fruit qui sont pas mal du tout (j'adore le jus de kiwi).

Dans ma petite chambre je regarde aussi ce qu'il y a a la telé et je découvre pas mal de choses que l'on connait bien et bien sur en e-spagnol: DBZ, CDZ, Code Lyoko, et......digimon Adventure et Frontier. Ils m'ont meme dit que si je donnais un supplément je pourrais avoir d'autres chaines etrangères mais bon j'ai pas un crédit illimité.

La boit ou je bosse est très bien, les chiliens sont vraiment gentils, j'ai meme été surpris la première fois ou ils vous serrent dans les bras comme si vous étiez des amis de longue date.

Puis les jours passant je pars une première fois pour Valparaiso qui est un port militaire chilien mais ou on trouve des choses sympas. Je me méfie un peu des funiculaires qui n'ont pas lair solidies mais il y a pire et ca c'est partout au Chili. Les bus, ils prennent quand ca leur arrange et s'arrete s'ils veulent, et si vous voulez sortir là ou il ne veut pas....il faut sauter, surtout ils conduisent comme des malades.

Ensuite vint ma semaine dans le nord dans le village de San Pedro d'Atacama, là c'était géant. C'est un désert mais il y a plein de choses à faire comme du vélo, cheval, astronomie, parachute et parapente...Mais bon je suis censé bosser donc je ne pouvais tester tout ca, j'ai juste resussi à faire du cheval dans la vallée de la mort. Le guide nous a raconté ensuites les légendes locales et faits divers paranormaux: OVNIS, Chucapabra et d'autres. Par exemple nous étions au bord d'un ravin puis le chapeau du guide s'envole. Nous rentrons au village, le guide va faire une sieste et une fois reveillé il trouve son chapeau sur sa valise alors que la porte etait fermée et la fenetre avait un grillage.

Bon actuellement je suis à Santiago et je profite de mes derniers jours ici, l'an prochain je vais tenter a nouveau de bosser dans cette boite pour un auttre voyage sympa...c'est cool la vie d'étudiant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Metalgarurumon
membre Champion
membre Champion
Metalgarurumon

Masculin
partenaire digimon : Digimon de niveau méga

MessageSujet: Re: Chroniques d'un voyage au Chili   Chroniques d'un voyage au Chili EmptySam 20 Aoû - 5:34

waouh la chance que tu as affraid affraid affraid partis a l'étranger comme ca la classe Cool Cool Cool moi je suis meme pas partit en vac cette année Sad Sad Sad de toute facon je peut pas me permettre pour l'instant je suis etudiant je traville pas et j'ai un appart a entretenir verrais sa l'année prochaine Mr. Green Mr. Green
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie

Féminin
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon

MessageSujet: Re: Chroniques d'un voyage au Chili   Chroniques d'un voyage au Chili EmptySam 20 Aoû - 10:15

ca a l'air cool comme voyage ca

sinon il faut partir a l'etranger pour revoir digimon Laughing

http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo

Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^

MessageSujet: Re: Chroniques d'un voyage au Chili   Chroniques d'un voyage au Chili EmptySam 20 Aoû - 11:12

Lol, super sympa, et tu t'es fait du blé en prime ou pas?
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque

Masculin
partenaire digimon : Dorumon

MessageSujet: Re: Chroniques d'un voyage au Chili   Chroniques d'un voyage au Chili EmptySam 20 Aoû - 22:39

J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur un truc pareil mais en fait on m'a dit qu'il y a beaucoup de demandes pour peu d'élus.

Shinzo -> j'étais payé pour ca et ca va m'aider à payer mes frais de rentrée, par contre je devais payer certaines choses.
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques d'un voyage au Chili   Chroniques d'un voyage au Chili Empty

Chroniques d'un voyage au Chili
Page 1 sur 1