Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Il y a manga!! et manga..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

Il y a manga!! et manga.. Empty
MessageSujet: Il y a manga!! et manga..   Il y a manga!! et manga.. EmptySam 20 Aoû - 16:19

Voila, j'ai envie de lancer une polémique Mr. Green
Et surtout de faire voir mon point de vue a propos des "mangas"et des avis des personnes sur les mangas. ( ATTENTION JE PARLE DES MANGAS-ANIMES, des japanim quoi -_- )

D'abord il y a 2 sortes de personnes ayant gouté aux mangas. Ceux qui y ont gouté par la télé et ceux qui y ont gouté par la télé et approffondit par le net ou via dvd.

Les gens qui ont gouté aux mangas seulement via la tv même si maintenant ca se démocratise grace a mcm qui passe des pures bombes.

La pluspart ont connu les mangas,grace a dbz, saint seya, pokemon, digimon ou autres.. Le problème avec ces mangas, c'est que ce sont qui sont sur de faire vendre quitte a ce qu'il n'y aucune qualité..
Des mangas que je ne supporte pas comme pokemon (certains me diront qu'a partir de la saison 6 , c'est mieux, mais chiche que ca reste quand même bien bête.. ) ou autres beyblades, peux de profondeur d'histoire, des dessins limite correcte. Une série créé juste pour faire vendre avec un public visé ( au japon du moin ) d'une tranche d'age d'aproximativement 10 ans.. Que dire si en plus, les produit dérivé de la série sont débile ( autres toupies et jeux vidéo foireux ).

Maintenant, on a aussi des animes plus sympa, dbz et saint seya, c'est mithique, sans la censure , ca le serait bien plus encore.
Et entre ces 2 catégories, des animes comme digimon et yugioh.
Ou l'on pousse plus l'histoire et le chara-design et ou le public visé n'est pas des gamins de 8 ans. Yugioh,quant a lui propose un jeu de carte instructif et bien règlementé. Digimon possède ses probres atouts mais est trop regardé comme un 2ème pokemon..

Les personnes qui s'arrêtent là, je trouve ca triste, quand on a des véritables chefs d'oeuvres a coté comme noir, les 12 royaumes,trinity blood , et autres.. Qui ne seront pas vendus car des gens disant aimé les mangas ( sous-entendu beyblade et pokemon ). Quand on voit un dvd manga, c'est directement " pour gamin ". Arg,que ca m'énerve..

Je vais mettre un ptit tuto ici pour vous apprendre a téléchargé qqus animes et vous m'en direz des nouvelles.
Et essayé de faire découvrir les vrai bon manga que l'es connerie abrutissante passant sur les chaines francaise avec un dialogue QQ et 521 scènes censurées..


Ahhh, ca fait du bien de faire un coup de geule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Il y a manga!! et manga.. Empty
MessageSujet: Re: Il y a manga!! et manga..   Il y a manga!! et manga.. EmptySam 20 Aoû - 22:40

Ca me rappelle mon dossier en socio sur le phénomène "mangas". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Il y a manga!! et manga.. Empty
MessageSujet: Re: Il y a manga!! et manga..   Il y a manga!! et manga.. EmptyVen 26 Aoû - 11:11

le seul défaut que du cite est qu'au Japon les produits dérivés sont commun dans la vie courante.
Il peut y avoir des tats de produits dérivés pour des séries non-commerciale ( evangelion etc... ) même pour les groupes de musiques et tout ça...

Sinon le reste c'est bien, mais je trouve quand même Pokemon, beyblade et co beaucoup mieux fait et plus intelligent que les trucs qui passe à la télé le mercredi matin sur TF1 où le sénario est pourri, les persos n'ont pas de personnalité etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Il y a manga!! et manga.. Empty
MessageSujet: Re: Il y a manga!! et manga..   Il y a manga!! et manga.. EmptyVen 26 Aoû - 11:42

T'as raison Demi, mais ça n'a rien à voir puisque Bob l'éponge & cie n'ont rien à voir avec des mangas. C'est la preuve que la plupart des DA français sont vraiment commerciaux et dirigés vers un public de 6-10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

Il y a manga!! et manga.. Empty
MessageSujet: Re: Il y a manga!! et manga..   Il y a manga!! et manga.. EmptyVen 26 Aoû - 12:08

Mike a écrit:
T'as raison Demi, mais ça n'a rien à voir puisque Bob l'éponge & cie n'ont rien à voir avec des mangas. C'est la preuve que la plupart des DA français sont vraiment commerciaux et dirigés vers un public de 6-10 ans.

Et là est le problème.Mais je veux pas non plus mettre sur un pied d'estale le manga. Car comme dit, beyblade , pokemon, mieux? oui, faut voir mais ca reste loin d'un simple gundam wing ou shaman king ( que je n'adore pas ) mais ou l'histoire est bien bien bien plus poussée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a manga!! et manga.. Empty
MessageSujet: Re: Il y a manga!! et manga..   Il y a manga!! et manga.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a manga!! et manga..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon manga
» La Nouvelle Manga
» Mon Manga saison 2
» [recherche] un manga sans notion de bien et de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser