Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)

AuteurMessage
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon

L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) Empty
MessageSujet: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyMer 24 Aoû - 20:25

Voilà! C'est ma première fic et j'èspère qu'elle ne vas pas ètre trop courte et désevante, s'il elle est mauvaise dite le moi! Je ne vais pas envoyer de résumé pour bien laisser mijoter le suspense. Le seul indice est le titre. Mais avant de mettre la prologue, je vous laisse imaginer le scénario. study study

GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyJeu 25 Aoû - 1:13

1ère partie: Un nouvel allié étrange...
Chapitre 1: Prologue
Saison 1, au mème moment où Tai et ses amis allèrent dans le digimonde pour la première fois, en France, un autre enfant alla dans le digimonde. Ce gosse c'était ...moi, Guillaume:
-Guillaume.
-...
-Guillaume!
-Non, maman, j'veux encore dormir!
-Eh, réveille-toi, ch'uis pas ta mère!
J'ouvris soudainement les yeux et vis un dinosaure noir:
-AAAAAAAHHHHHH!!!criai-je en le repoussant, qu'est-ce que sa?!
-"SA"? J'te signale que je suis un digimon, je m'apelle Blackagumon et je serai un amis pour la vie, amis pour la vie, amis pour la vie...
-Holà! Holà! Attends que je résume, tu t'apelle Koromon et tu seras mon amis pour la vie, c'est sa?
-Exact, cria t-il enjouer.
-Bon jusqu'a là j'te suis, deux questions, premièrement: c'est quoi un "digimon"?
-Digimon, c'est l'abréviation de "monstres digitaux".
-D'accord, et deuxièmement: où est-ce qu'on est?
Car j'avais vite remarquée que la plaine de Normandie c'était très vite changée en forèt tropicale:
-Bah dans le digimonde, ou le "monde digital" si tu prèfères.
-Le Digimonde.... je ne suis pas très doué en géographie mais je suis sùr que se n'est pas écrit sur la carte du monde.
-Normal, le digimonde, c'est un monde pas un pays.
-QUOI!?!
Mais notre discution fut interronpu par un bruit d'éboulement. Je regardis de tous les cotés et vis qu'une pierre dévalait la colline a toute allure!
-Pousse-toi, Guillaume!
Blackagumon me poussa et je pus éviter le rocher:
-Ouf, on la échapée belle!
-J'en suis pas si sure...
Et j'allai vite comprendre pourquoi il disait sa... Le rocher arréta sa course, se retourna et se déplia:
-C'est un digimon lui aussi?
-Oui il s'apelle Rockmon, un digimon fait de pierre. Normalement c'est un gentil digimon mais il est très tétu et crois-moi, il a la tète dure.
-Attaque roulade!
-Dinoflamme noir!
L'attaque de mon dinosaure fit mouche ce qui le fit dévier de sa trajéctoire et il fonssa dans un arbre. Une foit le digimon assomé, nous nous somme enfuit pour nous mettre a l'abris:
-Il est plutôt de mauvais poiles ton ami, dis-je essouflé.
-En effet c'est vraiment bizare...
-Hahahahahaha!!!
-Qui est-ce qui vient de rire?
-Malheureusement, on va pas tarder à le savoir, dit-il en levant les yeux au ciel.
Je fit de mème et vit une ombre plongeant en piquée droit sur nous. Mais nous n'avions pas eux le temps de réagirent et il nous donnit deux grands coup de poings. Son attaque nous mits tout les deux K.O et la situation semblait déséspérer:
-Pfff,soupira t-il, c'était trop facile.
Et au moment ou il allait nous asséner son coup fatal, je ne sais pas pouquoi, je pris mon digivice et toucha Blackagumon avec. A ce moment, le digivice brilla très fort et après...... c'est le noir totale.......

5 années plus tard...

Et voilà pour mon premier chapitre! S'il vous plait, laissez moi vos impressions pour que je puisse l'améliorer plus tard.
Signé: Guigui et Blackagumon.

le sage du forum
le sage du forum
Mike

Masculin
partenaire digimon : Kotemon

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyJeu 25 Aoû - 10:07

C'est pas trop mal comme premier chapitre ... mais c'est vraiment trop court ... et puis il y a trop de "phrases types" du début de la saison 1 quand Tai et les autres découvrent leurs digimons.
Enfin, tu ne montre pas assez ce que ressent le personnage : il n'a même pas l'air effrayé de découvrir un digimon.

Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie

Féminin
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyJeu 25 Aoû - 10:11

ou aussi montrer de l'excitation.
Ben quoi? moi je verrai un digimon je serai excitée.
mais c'est vrai que c'est court. on reste sur sa fin. tu aurai peut etre du approfondir le combat.

http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyJeu 25 Aoû - 19:54

Ouais vous avez raison. Je vais essayey de me ratraper sur le prochain chapitre.
EDIT:C'est court, mais bon, c'est une prologue.

Invité

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyJeu 25 Aoû - 20:34

J'aime pas trop le style théatral, mais la fic à l'air sympa à lire. C'est sûr que tu ne décris pas trop l'émotion du personnage, on ne sait même pas comment il a atterit dans ce Digi-monde que tu nous offres le fameux : 5 ans plus tard... A la limite, tu pourrais écrire un truc du genre : J'étais allé me promener quand une lumière bleu à foncé sur moi, un drôle d'appareil est apparut et sans que je ne sache pourquoi, j'ai été absorbé par une autre lumière et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyJeu 25 Aoû - 20:53

Pour l'instant, j'écris la suite. Vous l'aurez surment demain soir.

GLE
GLE
Neko-kun

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyDim 28 Aoû - 11:43

Et voilà le chapitre 2, sa se passe 2ans après la saison 2. Enfin j'entre dans l'univers Digimon. Alors en premier lieux, il y a le description des digisauveurs et ensuite l'histoire. Bon, c'est partie:
Guillaume, 15ans, 1m73, symbole:???
De mon coté, j'ai beacoup changée, autant physiquement que moralement. Moi qui étais un vrai gringualet avant, aujourd'hui je suis beaucoup plus imposant. Niveau moral, je n'ai pas beaucoup changée. Je suis toujours bon élève, apréssier de tous, mon seul défaut est que je déteste ètre contre-dis et j'ai peu confiance en moi.
Taichi, 17ans, 1m78, symbole:courage
Tai, lui, n'a pas beaucoup changé depuis 2ans. Il est toujours aussi sympa et souriant. Mon arriver dans la ville va boulversé son quotidien habituel (vous verez pourquoi).
Kari, 14ans, 1m65, symbole:lumière
Kari est sortie quelques temps avec T.K. mais ils se sont séparer en sachant que sa ne marchera pas, au grands plaisir de Davis. Elle s'est laissé pousser les cheveux depuis, peut-ètre quel veux faire comme son frère.
Davis, 14ans, 1m69, symbole:courage et amitié
Davis n'a pas changée d'un pouce. Prétentieux et imbécile tel est son caractère. Mais il reste un ami sur qui on peut faire confiance. Depuis que Kari et T.K se sont séparer, il croit avoir toutes ces chances.
Takeru, 14ans, 1m68, symbole:espoir
T.K. n'a pas changé non plus. Depuis plusieurs mois, il est passioné par le dessin et dessine des Digimon.
Izzy, 16ans, 1m70, symbole:connaisance
Izzy est toujours acro a l'informatique. Il vient d'établir un nouveau record: il est rester 25h et 32m devant son ordinateur sans dormir!
Matt, 17ans, 1m78, symbole:amitié
Matt a continué de chanter. Il vient de boucler une tourner dans tout le Japon.

Chapitre 2: Un rendez-vous dans le digimonde.
Dans un aéroport, au Japon, un avion venant de Paris se posa. Des personnes en sortir et entrèrent dans l'aèroport. Un garçon sortit du groupe, regarda sa montre puis l'horloge:
-Mince! J'ai pas fait le changement d'heures, il prit sa montre et modifia l'heure, voilà! Eh, attendez-moi!
Une heure plus tard, chez les Kamiya...
Kari:
Une silhouète, la silhouète d'un garçon. Je n'arrive pas a distingué son visage. Puis, tout à coup, il s'enflamme. Il grandit, grandit et...
-Oh, réveille-toi, Kari! cria une voix.
-Ahh!
Je me réveillais en sursaut, tombant du canapé. Je me suis relever pour regarder qui m'avez révéller. C'était mon frère, Tai:
-T'es con, Tai, dis-je en me frotant le bras. Je dormais bien, pourquoi tu m'as révéller?!
-T'es sur, dit-il en me regardant bizarement, t'avais l'air mal, t'étais en sueur.
Je remarquait tout de suite que c'était vrai. J'avais chaud et mème très chaud, je m'essuyer le visage puis lui dit:
-T'en fais pas, sa va, lui dis-je pour le rassurer, j'ai juste encore fais ce rève étrange... mais a chaque fois que je le fais, son visage devient de plus en plus visible.
Il me regarda inquiet puis souria:
-D'accord. Va te passer de l'eau froide sur le visage, sa te rafraichirat.
Il avais l'air de ne pas me prendre au serieux mais je m'exécutais quand mème en allant a la salle de bain. Il s'instala devant la TV et cria:
-Bon sang! Y'a ta sueur qui a sali tout l'canapé. J'vais encore devoir l'essuyer!
J'essayais de me retenir de rigoler puis je repensais à ce rève:"Encore et toujours ce mème rève! Je me demande ce qu'il signifie et surtout, qui est ce type?"
Je me passa de l'eau sur mon visage et, pour une fois, mon frère avait raison, sa rafraichit.
Ding Dong!
-Bah tiens! Sa arrive au bon moment sa aussi, se plaignat Tai. Une minute j'arrive!!
Je coupit le robinet pour entendre la conversation:
-Bonjour, dit-une voix, suis-je bien chez les Kamiya?
-Oui, répondit mon frère.
-Je m'appelle Guillaume Etienne. Tu est Tai, n'est-ce pas?
-Tout juste.
-Et bien voilà c'est a propos de...., il parlait tellement bas que je n'ai rien comprit à la suite.
Il parlèrent comme ça pendant 5 minutes puis ils parlèrent de nouveau normalement.
-Vraiment? c'est bizzare... dit Tai.
-Je sais, mais je ne peux pas en dire plus. Alors rendez-vous demain à 15h, d'acord?
-Ok, j'essayerai de rame ner le plus de monde possible.
Puis ils se dirent au revoir et Tai fermat la porte. Quand je sortit, Tai étais sur le canapé, il regardais par la fenètre d'un air pensif. Je m'aprochais de lui pour lui dire:
-Alors, qui c'était? lui demandai-je.
-Un gars qui s'appelait Guillaume, me répondit-il en regardant toujours par la fenètre, on a rendez-vous demain à 15h... dans le digimonde.
-C'est vrai, pourquoi?!
-Sa, il n'a pas voulut me le dire, et je m'en méfit un peu.
-Une minute, sa veux dire que c'est un digisauveur!
-Oui, mais maintenant il faut prévenir les autres. Apelles-les, moi je suis fatigués, dit'il en baillant.
"Féneant" me dis-je. Mais j'étais contente et exiter car j'allais pouvoir enfin revoir Gatomon...
Guillaume:
"Et voilà une bonne chose de faites! me dis-je heureux, bon maintenant rentrons à l'appartement, je vais prévenir Gennaï".
Je montit l'acsenseur puis j'entrai dans l'apart'.
-Ah, te voilà, me dit ma mère, où étais-tu?
-J'ai fait le tour du quartier, il a l'air sympa!
-Tant mieux. Bon, je vais faire quelques courses, me dit-elle, profites en pour renger ta chambre, d'accord? A tout à l'heure!
Puis elle ferma la porte a clè.
"Désoler, mais j'ai quelque chose de plus important à faire maman" pensai-je tout seul.
J'entris dans ma chambre, ouvrit mon ordinateur portable et montra mondigivice:
-DIGI-PASSAGE, OUVRE-TOI!
Je fus aspirer dans l'ordinateur et je me retrouvas en face de Gennaï. Il me dit
-Alors, c'est bon, tu les a prévenu?
-Oui c'est fait, lui repondis-je.
-Très bien, et... qu'est-ce que tu leur a dit sur toi?
-Se qu'il y avait a savoir, qui je suis et ce que je suis.
-C'est a dire?
-Que je m'apelle Guillaume et que je suis un digisauveurs.
Je m'asseyai dans l'herbe puis je continuai:
-Il n'ont pas besoin d'en savoir plus sur moi.
-Tu sais bien qu'il finiront par le savoir, me gronda-t-il, ils finiront par savoir qui tu es réellement.
-Peut-ètre, mais pour l'instant...
Je me releva et dis:
-...motus et bouche cousue, d'accord?
-D'accord, me repondit-il.
-Bon, alors à demain Gennaï.
Je reprit le digipassage pour m'en retourner chez moi. Je repensis à ce que m'avait dit Gennaï:"ils finiront par savoir qui tu es réellement".
-Et bien si sa s'produit, me dis-je, j'improviserai.

J'èspère que vous avez aimez ce chapitre. Sa va ètre dur d'en faire d'autres pendant la période scolaire alors savourer

Signé: Guillaume et Black.

officière Milie
officière Milie
Emilie

Féminin
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) EmptyMer 21 Sep - 23:32

bon comme il y a treize topics verrouillés en premiere page, je fais un remontage des topics. sinon j'ai peur que plus grand monde ne lise les fics. ainsi eux qui ouvriront fanfic auront les fics en cours directement

http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)   L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent) Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'homme-Digital (ou le Digihomme pour ceux qui préfèrent)
Page 1 sur 1