Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les surdoués

Aller en bas 
+9
Emilie
Poseidonjd
Koji04
Mike
Mania Inauraichu
Shinzo
Neko-kun
GaoGomamon
Demidevimon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 15:39

Dreki a écrit:
Je ne me considère pas comme un petit génie, mais je me reconnais parfaitement là-dedans...
Parce que dès le lycée, j'ai commencé à me prendre une grosse claque en voyant que je devais travailler pour assurer mes notes...heureusement, je m'adapte assez vite et ça va, je reste dans les têtes de classe...(mais rien à voir avec avant où j'avais naturellement la plupart de mes notes comprises entre 16 et 20, et ce...sans vraiment travailler dur...maintenant quand j'ai une note comme ça, c'est pas un hasard, c'est que j'ai travaillé ^^") (le problème, c'est qu'il y a des sujets en cours qui ne me motivent pas du tout, et c'est dur de passer des heures à m'acharner sur un sujet en me répétant tout le temps "mais quel intérêt ?!!". Mais bon, je vaincrai ce foutu lycée, non mais oh. XD)

+1, je suis exactement pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 22:05

(je rompts mon silence du débat pour une raison simple : le forum est assez mort sur 4/5 de ses topics pour que je puisse intervenir sans avoir 10 personnes pour me sauter dessus...)

Pour moi la situation est la suivante :
Les génies n'existent pas
ou du moins pas ceux que vous croyez
Ceux qui n'existent pas pour moi sont les pseudos surdoués qui dès la naissance sont avantagés... (génétique etc)
Vous croyez donc qu'un gosse qui parle plus tôt, sait lire plus tôt, a son bac à 14 à ans etc est un surdoué

Pour moi un surdoué (ou génie je trouve çà plus cool et moins prétentieux) est une personne qui a maîtrisé son potentiel caché de mémorisation.
Je développe
Selon ma philosophie, TOUTE PERSONNE ayant une capcité de conscience normale (donc on élimine les déficients) a une facilité dans l'apprentissage. Le truc c'est que cette facilité diffère selon les individus.
Exemple avec moi même : ça ne sert à rien que j'apprenne un truc tout en bloc de pages de cours (pour le travail) ou de mots de vocabulaires japonais (pour le plaisir) car je finis par oublier dans le quart d'heure qui suit. Certains le peuvent mais pas moi. On pourrait alors croire que je suis un idiot par rapport à ces gens.
Or, j'ai découverts (récemment) que j'avais des dispositions pour la mémoire associative... (la mémoire associative = associer un mot à une image).
Eh bien croyez le ou non... j'ai appris en 5 min les 17 articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (top chrono) et en moins de 2 minutes 3 pages de vocabulaires de jap (bon ok pour ce vocabulaire y avait des mots que je connaissais).

En gros : le génie pour moi est celui qui maîtrise sa capacité à apprendre (logique : si elle maîtrise sa faculté à apprendre, il peut apprendre plus vite qu'une personne normale)
C'est pourquoi vous croyez qu'un surdoué est quelqu'un de cancre puis qui devient ensuite un génie : c'est tout simplement quelqu'un de normal qui n'a pas découverts son potentiel (ou qui tout simplement ne glande rien) et qui après seulement le découvre et là il devient une tête.

-Dans mon université, un mec apprend rien qu'en écoutant
-un autre rien qu'en enregistrant son cours et en notant ensuite

Conclusion : au lieu de gaspiller votre temps à vous appitoyer sur le fait qu'il existe sois disant des gens suppérieurs et que vous n'y pouvez sois disant rien, utilisez ce temps pour explorer votre "moi intérieur" et lui demander comment il fonctionne pour qu'il vous aide à vous améliorer.
Les livres ne vous serviront à rien dans ce genre de quête : si vous arrivez pas (ou si vous ne voulez pas le faire) à avoir la réponse, vous n'aurez rien.

ce que je dis n'engage que moi bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 0:15

hum si je suis bien ton raisonnement, ca veut dire que je suis surdouée Very Happy
Psykoli a écrit:
En gros : le génie pour moi est celui qui maîtrise sa capacité à apprendre (logique : si elle maîtrise sa faculté à apprendre, il peut apprendre plus vite qu'une personne normale)
le travail de mémoire c'est ce que je fais depuis l'ecole primaire: je suis capable de retenir un texte rien qu'en le lisant une seule fois ou de me rappeller tous les faits évoqués dans le discours de quelqu'un ...
je suis meme d'accord avec ton histoire de volonté. mes cours, je les ait toujours retenu aussi facilement, d'abord j'ecoutais en cours tres attentivement puis je relisais une fois le soir juste par acquit de conscience (en plus ca reduit le temps de travail Smile )
cependant pour mes cours de maths, j'etais capable de rien retenir et j'ecoutais pourtant, je faisais des efforts .. mais je detestais vraiment la matiere et je faisais des efforts .. malgré moi ...

alors je suis une génie ? Laughing (Demi en serait malade XDD)


edit: d'ailleurs j'ai toujours travaillé assez peu .... enfin à part en primaire et debut colege ou ma mere suivait vraiment attentivement tous mes cours ... par contre, depuis la quatrième, je faisais mes devoirs seuls et il est vrai que je mettais beaucoup moins de temps que mes camarades.
même au lycée, je travaillais peu par rapport à mes cousins (sauf les veilles de DM de maths -__-) egalement on avait chaque semaine des devoirs de quatre heures chaque fois une matiere differentes. en dehors des maths, c'etait toujours des disserts et j'avais toujours fini une bonne heure avant la fin ... d'ailleurs c'est pas cool de toujours glander une heure -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 1:01

En général j'suis d'accord avec ce que Psykoli a dit. La capacité d'apprentissage est pour tout le monde.
Une chose, pour moi un gars de 14 qui va à l'université c'est un surdoué. N'empêche, ceci affecte leur vie sociale et se suicide à la fin....Ok ça c'était pas important ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 9:21

émilie< ben je sais pas si tu te lis Very Happy tu dis que t'es capable d'apprendre certains textes en une seule fois, que c'est une formalité pour toi que d'apprendre un texte qand tu ne le relis qu'une fois après les cour etc
Y a donc aucun doute : tu as des dispositions pour apprendre plus vite et donc OUI tu peux te considérer comme surdouée par rapport à quelqu'un de normal.
mais attention : je ne sais pas (ou alors tu l'as pas dis dans ton récit) si tu es conciente de quelle disposition tu possèdes Very Happy moi par exemple c'est juste il y a 2 mois que j'ai découverts que la mémoire associative était ma disposition.
Parceque à voir ta réaction on dirait que c'est nouveau pour toi que de se faire appeler "génie". Donc peut être que tu as exploité ton don sans t'en rendre compte ? Dans ce cas tu es presque sur la voie et dès que tu comprendras comment ce "don" marche : plus rien ne t'arrêtera.

PS : le fait que tu sois mauvaise dans certaines matière ne signifie ABSOLUMENT RIEN. Une de mes devises c'est : chacun a son 200 de QI pour quelque chose et un 0 de QI pour une autre . Pour moi un surdoué est comme un sportif : il est IMPOSSIBLE qu'il sache tout faire (un sportif ne peut avoir médaille d'or pour tous les sports...).

ruki< ben si on suit mon raisonnement : un gosse de 14 ans qui va à l'université est pour moi un gosse qui a compris dès le plus jeune âge (au moins 8 ans : l'âge de raison) comment il apprendrait facilement : donc ce gosse apprend en un clin d'oeil ses matière de primaire, veut en apprendre plus et apprend des trucs de collèges ETC ETC jusqu'au bac à 14 ans = UN SURDOUé.
CQFD ("Ce Qu'il Fallait Démontrer") [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:35

Psykoli a écrit:
ruki< ben si on suit mon raisonnement : un gosse de 14 ans qui va à l'université est pour moi un gosse qui a compris dès le plus jeune âge (au moins 8 ans : l'âge de raison) comment il apprendrait facilement : donc ce gosse apprend en un clin d'oeil ses matière de primaire, veut en apprendre plus et apprend des trucs de collèges ETC ETC jusqu'au bac à 14 ans = UN SURDOUé.
CQFD ("Ce Qu'il Fallait Démontrer") [/b]

faux... la plupart du temps quand, on propose à quelqu'un de passer une classe, la raison est souvent qu'il a des résultats surprenants à l'école et qu'il a un QI bien supérieur à la moyenne (même si tu ne crois pas en cette chose qu'est le conscient Intellectuel (petit doute sur l'orthographe de ce mot...)). Et la plupart du temps, le gamin ne se rend pas compte de ce qu'est de sauter une classe... et ils n'ont pas forcément compris comment il peuvent apprendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 22:07

Citation :
(même si tu ne crois pas en cette chose qu'est le conscient Intellectuel (petit doute sur l'orthographe de ce mot...)).

quotient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:33

bynor< en effet je ne crois absolument pas au QI ou quotient intellectuel
pour moi c'est juste une pure invention (de je ne sais qui, mais de quelqu'un de bien fourbe comme je les aime en tout cas) pour diviser la population et les faire croire que d'un côté il y a les surdoués et d'un autre ceux qui ne le sont pas : et ça fonctionne trop bien malheureusement...

Mais bon çà ce n'est qu'une théorie.

Ce qui est SûR par contre selon moi c'est que AUCUN TEST DE QI N'EST VALABLE.
La raison est que les excercices de QI (du calcul mental à l'énigme) ne sont que des excercices se focalisant sur un thème et qu'une fois que tu as maîtrisé ce thème au niveau le plus haut tu feras tous les autres thèmes inférieurs facilement.
D'ailleurs c'est facile à vérifier : faites des tests différents et vous verrez que plus vous en ferez plus votre note de QI (comme par enchantement) augmentera.
Cela marche aussi pour l'âge : faites des tests de QI portant sur la culture générale maintenant puis refaites en dans 5 ans : comme par hasard la note augmentera.
Pour imager, pour moi un test de QI est comme apprendre à jouer au Sudoku : une fois que tu piges les concepts secrets du jeu, c'est un jeu d'enfant : et çà N'IMPORTE QUI peut apprendre ces concepts.
Il existe des tonnes d'astuces sur le calcul mental capable de rendre un idiot aussi puissant qu'un ordinateur (vous connaissez la fameuse astuce de la table de 9 par exemple ?)

Sinon si je comprends ce que tu dis : pour toi le surdoué fait des prouesses par pur hasard ? (hasard = il ne se rend compte de rien).
Moi j'ai du mal à le concevoir : si je reprends ma théorie il faut que le "génie" en question sache qu'il a des capacités, sinon il fait comme demi, émilie et moi et tant d'autres : il se comporte normalement ou rame complètement dans ses études dans le pire des cas Very Happy

Les surdoués de tout âge selon moi ne font rien par pur hasard : ils sont GUIDéS forcément par quelque chose comme la soif de connaissance.
Prenez Champollion, à 13-15 il parlait 3 langues antiques en plus de sa langue maternelle. L'explication ? Il adorait çà...
Quand tu es "guidé", c'est plus facile de trouver son "don"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 0:42

Citation :
Cela marche aussi pour l'âge : faites des tests de QI portant sur la culture générale maintenant puis refaites en dans 5 ans : comme par hasard la note augmentera.

C'est qu'il y a des testes différents puor tous les niveaux d'âge. Donc en théorie ça ne devrait pas trop changer ta moyenne d'y a 5 ans si tu en refais un. Exemple, tu décide de passer un teste à 21 dans 5 ans tu décides dans refaire un autre, tu n'auras pas le même teste et les questions seront différentes de celles posées dans ton premier.
En tout cas, pour les vrais tests de QI c'est comme ça. Ceux trouver sur internet c'est même pas des vrais tests, faut pas se fier à ça. En plus c'est pas à jour, donc n'importe pourrait refaire 4 mille fois le même teste et avoir 250 de QI à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 10:25

ruki< peu importe que le test soit le même ou différent :
ce que j'ai voulu dire c'est que ce genre de tests ne se loupent pas pas parceque tu n'as (sois disant) pas assez assez de coefficient intellectuel mais tout simplement parceque tu es ignare lol c'est aussi bête que çà
On va pas demander à un gosse de 14 de connaître parfaitement des proverbes ou des mots qu'il ne comprendra qu'à l'âge de 21 ans...
en grandissant on devient moins ignare généralement (sauf si tu restes à glander sur une chaise en paille bien sûr Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:00

Je vais répondre parce que j'ai eu tout un cours sur le QI

Le test de QI a été inventé pour que l'on puisse financier les pauvres qui ont la capacité d'aller à l'école, et comme ils ne voulaient pas n'importe qui, les bourgeois ont inventé un test permettant à des "génies" qui n'ont pas financièrement la possibilité d'aller à l'école de les envoyer dans un institut. (x > 140) On s'est rendu compte par la suite que les tests de QI permettaient de trouver des cas de mongolisme parmi la population (x < 70)

Pour la variation des tests de QI, normalement elle ne change pas (on ne parle pas des tests trouvés sur Internet qui eux ne sont pas fiables à 100% mais de ceux passés oralement, avec des images ou par écrit) et sont mis à jour selon l'actualité (des politiciens par exemple). Le QI c'est en équation mathématique L'âge que ça te donne / L'âge que tu as. Ce qui peut varier est de la façon que tu passes le test: si t'es nerveux, si t'aimes pas la personne, ça peut te faire foirrer un test. Mais comme 75% des gens sont entre 90 et 110, beh il y a des fortes chances que vous y soyiez. Comme c'est basé surtout sur la culture, plus la personne aura envie des études universitaires, plus sa note de QI va être élevée et non pas une élévation extraordinaire mais une constante qui se traduit par le goût d'apprendre. La question qui se pose c'est celle des immigrants qui ne connaissent pas cette culture...

Et oui, à un gosse de 14 on va lui demander des proverbes et on va même lui demander de les compléter. Disons que notre professeur avait un ancien test de QI et ouf, si tu poses ça à un enfant de QI normal il comprendra rien XD

P.S.: Vous ne pouvez pas savoir quel est votre chiffre en QI. Ceux avec qui vous passez le test sont dans l'obligation de garder les chiffres confidentiels et tout ce qu'ils vous disent c'est "Un peu en haut de la moyenne" "Dans la moyenne" "Supérieur/Inférieur à la moyenne" tout simplement parce que ceux-ci veulent éviter la comparaison Wink

Sinon, il ne faut pas mélanger apprentissage et intelligence... ce n'est pas deux choses qui vont ensembles... apprendre par coeur et apprendre parce qu'on sait comment l'expliquer, c'est pas la même chose... (tout le monde peut apprendre mais pas tout le monde peut trouver la racine carrée d'un nombre sans calculatrice à 5 ans XD) d'ailleurs c'est souvent par la soif de connaissance que les surdoués vont pousser plus loin parce que les trucs que l'on apprend au primaire ne leur servent pas à grand chose ^^. Et il y a plein de mythes à casser sur les "surdoués", chose que je ferai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:00

1) ça nous dit toujours pas qui a inventé le mot QI XD

2) "Comme c'est basé surtout sur la culture, plus la personne aura envie des études universitaires, plus sa note de QI va être élevée et non pas une élévation extraordinaire mais une constante qui se traduit par le goût d'apprendre. La question qui se pose c'est celle des immigrants qui ne connaissent pas cette culture...
Et oui, à un gosse de 14 on va lui demander des proverbes et on va même lui demander de les compléter. Disons que notre professeur avait un ancien test de QI et ouf, si tu poses ça à un enfant de QI normal il comprendra rien XD"

Exact, merci de confirmer mes propos

3) à propos de l'apprentissage/intelligence : avant d'expliquer il faut apprendre car tu n'expliques pas quelque chose que tu ne nommes même pas. Donc si tu ne sais pas apprendre, ça ne sert à rien de savoir expliquer.

4) j'ai dis qu'il existait des centaines d'astuces de calcul : donc même un idiot du village peut apprendre à calculer des racines carrés sans calculette si on lui enseigne la technique (sinon comment nos parents faisaient eux ?)

5) "d'ailleurs c'est souvent par la soif de connaissance que les surdoués vont pousser plus loin parce que les trucs que l'on apprend au primaire ne leur servent pas à grand chose ^^"

idem que (2)

(NOTEZ que j'ai sorti ma super bannière pour décourager la plupart d'entre vous Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:42

Mania Inauraichu a écrit:
P.S.: Vous ne pouvez pas savoir quel est votre chiffre en QI. Ceux avec qui vous passez le test sont dans l'obligation de garder les chiffres confidentiels et tout ce qu'ils vous disent c'est "Un peu en haut de la moyenne" "Dans la moyenne" "Supérieur/Inférieur à la moyenne" tout simplement parce que ceux-ci veulent éviter la comparaison Wink

Hum... j'ai passé un test quand j'avais 7-8 ans, et ma mère a eu le droit de savoir les résultats...


Citation :
Sinon si je comprends ce que tu dis : pour toi le surdoué fait des prouesses par pur hasard ? (hasard = il ne se rend compte de rien).
Moi j'ai du mal à le concevoir : si je reprends ma théorie il faut que le "génie" en question sache qu'il a des capacités, sinon il fait comme demi, émilie et moi et tant d'autres : il se comporte normalement ou rame complètement dans ses études dans le pire des cas

Je suis d'accord, il faut qu'il sache qu'il a des capacités. Mais la plupart du temps, il ne s'en rend pas compte lui même... il l'apprend de quelqu'un d'autre (prof, parents ect...)

Citation :
Comme c'est basé surtout sur la culture, plus la personne aura envie des études universitaires, plus sa note de QI va être élevée et non pas une élévation extraordinaire mais une constante qui se traduit par le goût d'apprendre.

euh pas vraiment, c'est surtout t'as capacité à réfléchir et à penser qui est mise à l'épreuve, la culture générale ne sert presque pas dans un test de QI...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 15:48

bynor< ah possible...
moi dans les films (désolé je connais pas vraiment de GRANDS GRANDS génies lol Very Happy) quand le gosse apprend que c'est un "surdoué" : ben ça l'étonne pas vraiment... voire il s'en fout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:19

Citation :
Le QI c'est en équation mathématique L'âge que ça te donne / L'âge que tu as.

pour les enfants et (pré)-ados, et ça plafonne à 15 ou 16 ans.

pour les adultes (ou au moins 16 ans) c'est un classement par rapport aux autres.

bon, vu que j'étudie ça moi aussi (1ère année de fac de psycho) je vais vous scanner quelques pages d'un bouquin, j'éditerai ce message ou en posterai un nouveau.

edit : voici quelques pages scannées

http://senseijeff.free.fr/iwasjoking/
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 23:24

J'étudie la même chose de toi alors ^^ sauf que je sais que ce que j'ai dit s'applique surtout aux jeunes (c'est pour ça qu'ils ont été créés)

Psykoli => Dans le temps, ils le faisaient avec des lignes jusqu'à ce que Pascal s'amuse avec les chiffres. Il faut bien quelqu'un pour découvrir des formules... ou tout simplement faire des découvertes par soi-même! (venez pas me faire croire que De Vinci était nul à chier aussi et pourtant.. XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 9:20

euh De Vinci est connu pour des inventions...


... qui n'ont presque jamais fonctionnées XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:06

...oh, j'vais l'buter, j'vais l' buter...
Plusieurs de ses inventions ont été réalisées par des concepteurs et des inventeurs... Et pis on dit pas du mal de Léo chéri, nan mais ! XD
Va donc faire aussi bien que ce vieux barbu, et on en reparle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:49

CHICHE !!!
Je te parie qu'en l'espace d'un post je fais mieux que léonardo dans une invetion Razz


SUSPENSE










L'autoportrait !!!XD Je prend une photo de moi et oh magie c'est la représation parfaite de mon visage XD
ahahaahahahaah XD (se met le doigt dans le nez et rie bêtement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:58

j'avoue que tu m'as vraiment fait éclater de rire, psykoli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 20:33

heu Mania, c'est un peu bizarre que t'a un cours sur les test de QI, c'était dans quel type de cours qu'on t'apprends ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 22:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'%C3%A9ducation_qu%C3%A9b%C3%A9cois

mania est en cegep en sciences humaines je crois.

edit: fais un copier-coller du lien dans la barre d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 2:10

Sciences Lettres et Arts: j'ai des cours de Sciences natures, Sciences humaines (dont des cours de psychologie) et Arts et Lettres. C'est assez bien comme programme, quand tu veux une connaissance ultra générale ^^ (mais c'est pas bien si tu veux un programme caaaaalme XD)

On a passé deux heures là-dessus, c'est tout ^^ (beh c'est assez pour savoir comment ça fonctionne. XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les surdoués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués   Les surdoués - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surdoués
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser