Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essence en hausse!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 5:16

Au Québec, c'est un désastre! En un an, on a passé de 79.4¢ à 134.4¢ le litre, soit hier on a monté de 25¢!!!! Et pourquoi? Pour faire tomber la Chine... parce que les Chinois sont de très grands consommateurs, et que s'ils font tomber leur économie, il va en rester pour les autres... problème: la Chine est riche en argent. Mais connaissant les USA, ils ne voudront pas lâcher prise.

S'ils continuent, aujourd'hui (soit demain pour moi) ils augmentent encore, passant de 134¢ à 150¢! Vous vous imaginez?? Deux litres d'essence pour trois dollars, soit chez vous 1,4 euros à peu près! Ça monte cher pour faire le plein... et tout ce qui s'appelle "consomme de l'essence" va augmenter, donc.. à peu près tout! Nous on prévoit une crise économique par chez nous... on espère que non, mais c'est déjà la folie, y'a beaucoup de vols d'essence...

Je veux savoir si c'est la même chose dans tous les pays. Si vous vivez le même truc ou si vous n'êtes pas atteints... Au fait pour les informations, c'est soit lues du journal, soit du "J'ai entendu dire que" (mais pour la crise économique, c'est du journal)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 9:26

Nous les hausses de pétrôles on les subit depuis des années Evil or Very Mad

Mais je crois que toi au canada tu as des réserves de pétrole des USA.
Nous c'est différent notre pétrole on le prend dans les pays arabes ( arabie saoudite, iran etc... ). Le problème est qu'il augmentent leur prix sans cesse et nous font signer des contrats comme quoi on est obligé d'en prendre des grandes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 10:36

Demi a raison, nous les hausse de prix du pétrole, ça fait plus de 10 ans que ça a commencé (doucement au début et plus rapidement depuis 4-5 ans). Comme Demi l'a dit, tous les pays membres de l'UE (Union Européenne) se fournissent en pétrole auprès des pays de l'OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) qui fontsigner des contrats d'exclusivité depuis des années et qui peuvent modifier leur prix sans que les pays clients ne puissent rien dire !
Aujourd'hui, le Gazole a passé la barre des 1€depuis plusieurs semaines alors que, comme dit ma mère, il était à 0.60 € il y a 5 ans ! Il a presque doublé ! Et pour ma part, je pense que ce n'est pas fini.
Je me demande ce qu'on attend pour faire comme en Allemagne, j'ai vu un reportage hier où ils disaient que plus de 5000 véhicules en Allemagne fonctionnaient à l'huile de colza, un biocarburant non polluant (car le Colza absorbe le CO2 avant qu'il ne soit rejeté) et peu cher : 0.76 € le Litre. Mais à la fin du reportage, le journalistes annonce : "Cette pratique reste interdite en Franc". On se demande pourquoi ! Vous voulez que je vous le dise : parce que l'huile colza de rapporterait rien à l'Etat alors que ce dernière récupère beaucoup, mais alors beaucoup d'argent, sur le pétrole et l'essence grâce à la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers).
C'est comme pour le tabac, ça ne va faire qu'augmenter mais l'Etat ne fera rien car ça lui rapporte trop !
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 13:51

Attent tu imagine pas Mike comment ils se font de l'argent facile. Evil or Very Mad

Dans l'essence distribué dans les station services il y a environ 3 ou 4 % de Colza ! Et d'après la loi en dessous de 5 % on n'est pas obligé de présisé qu'il y a du colza. On peux penser que c'est bien mais le pire c'est qu'ils taxent le Colza au même tarif que l'essence normal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 14:22

J'ai pas compris t'as première phrase Demi, tu pourrais mettre les mots dans l'ordre ou mettre plus de ponctuations ? Laughing

Sinon, c'est normal ce que tu dis. Il y a des quotats : jusqu'à 5 % de colza dans l'essence, on considère qu'il n'y en a pas donc l'enemble de l'essence est taxée au même prix ... sinon, ça ferait encore plus de coûts. Je m'explique, il faudrait payer des gens pour faire des calculs de taxes, puis calculer les pourcentages applicables au colza et à l'essence, etc ... Ca coutêrait donc plus cher que de taxer les 5 % de colza comme l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 14:32

normal que tu ai pas compris ma phrase je parlais Laughing en language courant , ca se traduit par :

Mon cher Mike, tu ne peux pas imaginer à quel point l'Etat peut se faire de l'argent facilement.


D'un côté ce serai pas mal s'ils taxent ça ca fera des emploi en plus. A la base la politique est fait pour rendre tout le monde heureux, et pour le moment des tas de gens cherchent du travail alors engagez !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! EmptyVen 2 Sep - 14:35

c'est normal c'est pas inepuisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence en hausse!! Empty
MessageSujet: Re: Essence en hausse!!   Essence en hausse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence en hausse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser