Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le "mur" entre les gosses de tout âge et...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 10 Sep - 18:15

vu que je compte devenir un grand inspecteur de police et qu'on m'a appelé un jour à cause de mes futures idées de procéder GPM "Great Policeman Maximilien " (comme GTO Great Teacher Onizuka Very Happy)
j'aimerai connaître votre point de vue sur ce "mur" qu'il y a entre les enfant de 12 à +20 ans (je vous rassure à 20 ans on est pas forcemment adulte Very Happy) et les profs mais aussi les flics...

quelles sont vos solutions ? qui des deux groupes doit faire le premier pas ? qui a raison ou qui a tort ?

(mon point de vue vous le saurez dans le débat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 10 Sep - 18:42

Les jeunes à partir de 12 ans se révoltent contre tout ce qui se raporte à l'autorité. Les profs incarnent les adultes que les enfants doivent écouter. Les flics incarnent l'ordre public.

Ca c'est le naturel et le basique mais je suis sur qu'il y a d'autres raisons qui pousse ce Mur.

D'ailleur je ne comprend pas les jeunes qui n'aiment pas les flics.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 10 Sep - 19:51

ça doit être la mode Very Happy : "tlm a l'air de pas aimer les flics... ce serait donc la honte si je disais j'aime les flics" ça ferait "suceur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 10 Sep - 20:06

Non, moi j'ai 14 ans et je comprend tout à fait l'autorité et je respecte les profs... Les flics, euh, faites connaissance avec les flics du maroc et vous comprendrez! Laughing Pour ceux qui ont vu le spectacle de Jamel (je l'adore lui!) "100% Debbouze", il a tout à fait raison quand il imité le flic marocain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 10 Sep - 20:20

c à dire ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 10 Sep - 23:53

C'est aussi vers cet age là que l'on se forge les opinions, meme en étant adulte on trouve des revomltés contre tout partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptyVen 16 Sep - 16:44

alors, moi, je n'ai rien contre la police ou la gendarmerie en elles-mêmes, mais j'ai des trucs contre certains flics ou gendarmes, nuance.

alors, il y en a des sympas, des flics, mais le racisme anti-flics vient par exemple de passage à tabac de jeunes, en particulier, de jeunes arabes, il y a près de 200 jeunes interpellés morts suite à des brutalités policières par année. En France. Evil or Very Mad

autre chose que je leur reproche, mais là ils ne font qu'appliquer la loi, c'est d'expulser des sans-abris, souvent des familles nombreuses, de logements abandonnés, insalubres, qu'on appelle "squat", ou ils logent car ils n'ont pas d'argent pour se payer un logement décent.

------> les virer de ces squats, c'est les condamner à la rue.

donc demi et psykoli, si jamais vous devenez inspecteur de police ou un truc dans le genre, arrangez-vous pour faire en sorte que vos subordonnées ne matraquent pas et ne passent pas à tabac des suspects.
trouvez un autre moyen de les faire parler.

sinon, psykoli, parle-nous de tes fameuses méthodes , pour voir Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptyVen 16 Sep - 17:16

Voilà quel est le gros problème de la police Confused On ne lui donne ni autorité ni droit.
Tu sais où ca mène ça ? Il prenne un délinquant, l'enferme 5 min au commiseria et le relache. Les délinquants ont beau faire du trafic de drogues, du raket et des choses comme ça, les fils n'ont pas le droit de les frapper et on ne leur donne pas de peine. Shit
Il suffit qu'un flic frappe quelqu'un, tout le monde en parle dans la télé, il y ades articles sur la violence dans les journeaux etc...

Et je sais ce que je dis vu que j'habite autour de ce type de truc.

La police sert à faire règner l'ordre, à notre époque il sert plus qu'à faire la circulation en ville.

Après ce qui est des arabes qui se font frapper on apelle ça du rascisme mais on voit ça partout, pas que chez les flics.


Après ce qui est des squat il y a 2 choses : soit c'est la faute à l'état qui ne fait rien pour eux. Soit c'est de la faute des "squatteurs" qui comme leur nom l'indique squatte un immeuble sans payer de taxes d'habitation et ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptyVen 16 Sep - 18:22

Citation :
On ne lui donne ni autorité ni droit.
Tu sais où ca mène ça ? Il prenne un délinquant, l'enferme 5 min au commiseria et le relache. Les délinquants ont beau faire du trafic de drogues, du raket et des choses comme ça, les fils n'ont pas le droit de les frapper et on ne leur donne pas de peine.

évidemment, quand on a des preuves. on a le droit de l'emprisonner. mais ils n'ont pas à le frapper (ou juste un tout petit peu, quelques coup de poings, pas pendant une heure jusqu'a qu'il avoue.
il y a beaucoup d'inocents qu'on tabasse à mort pour qu'ils avouent.
et souvent ça marche. tu n'as jamais entendu parler de gens qui avouent puis se rétractent parce qu'on les avaient forcés à avouer ( à tort ou à raison)

Citation :
c'est la faute à l'état qui ne fait rien pour eux.
c'est ça. mais la police appartient à l'état Mr. Green Mr.Red .
plus sérieusement, il faut aussi voir à ne pas obéir aveuglément aux ordres. si t'est dans l'armée et que tes supérieurs te demandent de tuer avec ton groupe les habitants d'un village, tu le fait ?


Citation :
Soit c'est de la faute des "squatteurs" qui comme leur nom l'indique squatte un immeuble sans payer de taxes d'habitation et ce genre de choses.

tu crois qu'ils ont choisi de squatter ? (-_-)
tu aimerais vivre dans un squat avec 30 personnes? non ? eux non plus !
si ils squattent, c'est parce qu'ils n'ont pas de quoi vivre dans un appartement décent.
quand tu n'as aucun revenu, que tu élève seul(e) tes 4 enfants... tu crois que tu peux payer un appart... surtout à paris, ville ou les logements sont incroyablements chers, tu est bien placé pour le savoir.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptyVen 16 Sep - 18:41

watchalapoloutcha a écrit:


évidemment, quand on a des preuves. on a le droit de l'emprisonner. mais ils n'ont pas à le frapper (ou juste un tout petit peu, quelques coup de poings, pas pendant une heure jusqu'a qu'il avoue.
il y a beaucoup d'inocents qu'on tabasse à mort pour qu'ils avouent.
et souvent ça marche. tu n'as jamais entendu parler de gens qui avouent puis se rétractent parce qu'on les avaient forcés à avouer ( à tort ou à raison) .

Mais il les prenne en flagrant délit et il les relache !!! C'est ça la justice ?

Citation :
c'est la faute à l'état qui ne fait rien pour eux.
c'est ça. mais la police appartient à l'état Mr. Green Mr.Red .
plus sérieusement, il faut aussi voir à ne pas obéir aveuglément aux ordres. si t'est dans l'armée et que tes supérieurs te demandent de tuer avec ton groupe les habitants d'un village, tu le fait ?.

Ouais c'est les problèmes du métier. Je pense quand même que les officiers d'aujourd'hui réfléchissent avant de donner des ordre.


Citation :
tu crois qu'ils ont choisi de squatter ? (-_-)
tu aimerais vivre dans un squat avec 30 personnes? non ? eux non plus !
si ils squattent, c'est parce qu'ils n'ont pas de quoi vivre dans un appartement décent.
quand tu n'as aucun revenu, que tu élève seul(e) tes 4 enfants... tu crois que tu peux payer un appart... surtout à paris, ville ou les logements sont incroyablements chers, tu est bien placé pour le savoir.
Razz

Certaines personnent viennent en France et ne savent pas parler francais. Ils ne cherchent pas a apprendre la langue, ils ne travaillent pas ( ou alors des métiers louches ) et continus a faires des enfants. C'est ceux là qui font n'importe quoi. Les autres tu as raison ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptyVen 16 Sep - 18:48

Citation :

Mais il les prenne en flagrant délit et il les relache !!! C'est ça la justice ?


non, bien sur. là, je pense a trois possibilités:
1) ils ont peur des représailles de leur gang (ça peut être sanglant, des fois)
2) ils les libèrent en échange d'argent... je ne dis pas que les flics sont spécialement corrompus, il y a des gens corromus dans tous les métiers.
ni que tous les flics sont corrompus non plus, il y a des flics très sympas.
Very Happy
3) la plus probable: ils décident de s'en servir comme indic.
Ca veut dire qu'ils bénificieront de la protection de la police s'ils dénoncent une bonne partie de leurs "collègues".
avec les moyens dont elle est en possession actuellement, la police serait beaucoup moins efficace sans indics.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptyVen 16 Sep - 23:35

watcha< OUALALALALALALA
au début j'étais un peu d'accord avec ce que tu disais mais là ça devient du délire :
1) peur des gangs ? t'es pas dans un film tu sais... les flics sont mieux armés (roquettes, pompe, lance grenade) que les ptits gangs (armés au minimum d'un flingue...)
Moi en tout cas c certainement pas des gangs que j'aurai peur... mais de ma mère Very Happy

2) contre de l'argent... : eh oh je te rappelle qu'il y a les boeuf carotte et crois moi, y en a TRES PEU des flics qui leur échappe car ça se remarque un flic qui a des "zeros en plus" sur son compte bancaire...

3) des indics : pas vraiment non (à moins de lui avoir mis un radar très perfectionné) : on le fait avouer pour qu'il crache où se cachent ses collègues mais on prend certainement pas le risque de le laisser s'échapper au risque de le perdre et de ne plus le retrouver

sinon demi a raison : les flics que tu décris ont très généralement les MAINS LIéS : quand ils arrêtent un mineur, même si il est pris en flagrant délit, la loi stipule qu'il doit être mis en garde à vue dont l'heure dépent du délit et après il est relâché...
crois moi si les flics avaient la possibilité de mettre en taule les mineurs : y aurait moins de délinquence en france...

sinon mes méthodes Very Happy ben par exemple au lieu d'ignorer le monde qui m'entoure et faire des préjugés (sur "les voyous") : je parle avec les gens, on se comporte comme des potes, ils finissent par me parler de leur soucis et moi je les aide à les règler...
quand à la violence : je ne l'utilise que contre les indécrotables : les violents gratuits, les pouritures, et tous les types de personnes méchantes... (et aussi si on me touche Very Happy)
de plus quand on m'a posé la question "si on te braque avec un couteau et qu'ils sont plusieurs tu fais quoi?" j'ai répondu "je ne sais pas mais y a deux choses que je ne ferai jamais en tout cas dans ce type de situation : me laisser faire et fuir)
et plus tard j'ai dis que je voulais devenir le plus grand des flics (aussi bien dans la lutte du crime que dans les enquêtes) alors t'a kk1 qui m'a dis : toi tu me fais penser à GTO Very Happy tu veux devenir GPM ou quoi ?Very Happy

là je me suis trop marré Very Happy (c vrai qu'à part le passé de loubards et l'immortalité (force gargantuesque) d'Onizuka, je lui ressemble bien Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... EmptySam 26 Nov - 19:08

Ben pour ce qui est de ne pas aimer la police, ma foi c'est vrai que la plupart du temps ça ne repose sur rien mais quelques fois on a d'exellente raison de la haïr (moi par exemple bien que je n'ai pas douze ans (mais 16) j'ai des bonnes raisons de ne pas porter les flics dans mon coeur) cependant il est évident qu'on ne doit pas detester la police pour detester la police comme certains gamins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty
MessageSujet: Re: le "mur" entre les gosses de tout âge et...   le "mur" entre les gosses de tout âge et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "mur" entre les gosses de tout âge et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <!--#include file="gros prob avec"-->
» Un petit shojo: "Babe my love!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser