Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de l'amour ?

Aller en bas 
+8
Emilie
Poseidonjd
Mike
Mania Inauraichu
Eaque
Koji04
WaterGirl_89
Demidevimon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMar 27 Sep - 22:49

Et oui un autre sujet sur l'amour Very Happy

Tout est dans le le titre : qu'elle est pour vous la définition de l'amour ?
Comment doit être l'amour ? Est-ce naturel de sortir avec une fille ?

De mon côté je perçoit l'amour comme un sentiment PUR. Je dis bien pur. Les médiats aujourd'hui confondent l'amour et l'acte sexuel, ce qui pour moi est une choses complètement différente ( même si il y a un rapport entre les deux ). C'est aussi le cas de la mode, maintenant il est courant de sortir avec une fille pour "être comme les autres". Donc sentiment = 0

D'ailleur maintenant le sentiment d'amour n'existe pratiquement plus. C'est plutot du "oh il est beau, je l'aime !" On a beau dire mais c'est le cas.

Le shéma de l'amour vu par la culture occidentale :
Il est beau > je demande à sortir avec lui > il accepte même s'il ne m'aime pas > on va au cinéma un jour > on s'embrasse > on dit "je t'aime" toute les 10 secondes > on fait l'amour > on va au cinéma etc...


De mon côté c'est différent. On est pas obligé de dire "je t'aime" quand on aime quelqu'un. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. On est pas n'ont plus obligé de faire l'amour pour montrer son amour (qui correspond plus à un désir physique ), on peut seulement l'enlasser. Bien sur on est obligé vu que c'est un désir fondamental dans la vie d'un être humain.

Voilà tout ça pour dire que je déteste la valeur donné à l'amour aujourd'hui. Il faut que ca reste PUR !
Le terme "sortir avec" ( au sens utilisé par les ado ) ne devrais pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMar 27 Sep - 23:08

Je suis fière que tu penses comme ça Demi^^
*mode "j'aimerais être intelligente" on*
Tu peux me passer un peu de ton intelligence? Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase!!!!
*mode "j'aimerais être intelligente" off*

Euh, juste pour un truc:
Citation :
On est pas obligé de dire "je t'aime" quand on aime quelqu'un.
C'est quand même mieux de dire "je t'aime" une fois de temps en temps! Pas obligé que ce soit toutes les 10 secondes, mais au moins une fois parfois! Very Happy C'est mieux je trouve.

Remarque, c'est vrai qu'aujourd'hui on aime + pour le physique que "l'intérieur" si je puis dire. Et je pense aussi comme ça................ Sad Embarassed Crying or Very sad *devient toute rouge de honte*
Mais, vu que je n'ai jamais connu le VRAI AMOUR si je puis dire, je ne sais pas si je tomberais amoureuse + pour le physique que "l'intérieur".

Maintenant que j'y pense, je m'étais déjà éprise à 3 reprises pour des amis, même si ça m'est passé. Je ne pense pas que ça ait été le VRAI amour, juste les 1e petites fois.

AU SUIVANT DE DONNER SON AVIS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMar 27 Sep - 23:23

Aimer, c'est doubler son regard,c'est perdre le contrôle,c'est le rendre transparent,c'est trouver sa richesse hors de soi. Aimer c'est se choisir quelqu'un et se faire prendre par lui.Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.

Je sais pas si vous aimer vraiment comment je m'exprime .
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMar 27 Sep - 23:27

Tu l'as écris comme ça sur le coup ou tu l'as tiré d'un bouquin ou autre chose du genre?
Parce que c'est très poètique tout ça^^
Avoir son propre soleil............... comme c'est mignon!!!! I love you I love you I love you J'aimerais aussi avoir mon propre soleil............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMar 27 Sep - 23:28

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Non c'est moi qui me suis exprimer comme ça sont lire dans un bouquain .
Revenir en haut Aller en bas
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 0:10

Pour moi il y a plusieurs sens à l'amour:

- Aimer quelqu'un par un amour fort, c'est-à-dire qu'il se trouve au-dessus de tout. Il es reservé pour la personne avec qui on espère partager le reste de sa vie.

- L'amour peut-aussi etre très fort sans pour autant etre aussi fort, c'est le cas pour ma part de ma famille ou d'amis très proches ou encore de mes petits cousins que je considère comme mes petits frères et soeurs (étant entre deux générations).

Pour moi ces deux choses reflètent l'amour, en dessous il y a l'Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 3:51

ATTENTION, MESSAGE TRÈÈÈÈS LONG XD

Je vous rappelle que ce sont mes opinions. mdr =P (et mon opinion elle passe toujours de toute façon... ou presque =P) Questions? Beh c'est comme d'habitude! Mais avant de tout débuter, je pose mes questions et commentaires:

Demi => tu parles de l'amour pour les filles, là... (schéma) et les mecs, eux? Qu'est-ce qu'ils ont, comme schéma de l'amour?

Water => Fais attention quand même, va voir ce que j'ai écrit, j'pense que ça vaut la peine et que c'est ton cas ~_^

Koji04 => Pour le soleil, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais de la façon que je le perçois, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ça ne veut pas dire que l'on ne peut plus percevoir le bonheur et la trisitesse des autres... oui, faut être heureux, mais faut pas abuser au point de ne plus voir le soleil des autres... ça ça s'appelle se faire un monde et ça peut rendre à ta propre jalousie.

Eaque => Ton amour fort, c'est vraiment bien... en autant que ça ne tombe pas à l'obsession parce que tu dis "en espèrant de"... moi je placerais le "partager le reste de sa vie" dans les projets futurs de couple et non avant...

L'amour à notre âge, c'est très rare, parce que de la façon que les jeunes parlent, c'est plutôt un "béguin" qu'un amoureux. Avant de vous parler d'amour (et non l'amour de famille là, l'amour comme vous dites ac une autre personne), on va parler de béguin.

Un béguin (ou kick, crush) (mais ça c'est l'opinion d'à peu près tlm) : On le voit du premier coup et on en tombe supposément amoureux. Il est sexy, il a tout ce qu'il nous plaît dans son physique, on se sent intimidé en le voyant s'approcher. On tient à tout prix à sortir avec. En clair, un béguin peut devenir rapidement un one-night stand si on ne se méfie pas trop, et si on sort la première semaine qu'on le voit, ça peut aussi devenir une expérience très mauvaise (Il m'aimait pas, il ne tenait qu'à être avec moi pour le sexe et le matériel)

Un amour, pour moi : Deux cas, soit on le connaît pas, soit il est déjà un béguin, et que pour l'avoir, il faut qu'il devienne amour. On commence à lui parler, et un jour, on rigole sur une conversation et on se tape un délire grave. On se rend compte qu'après cette journée, on veut le connaître encore plus. On a hâte de se revoir le lendemain pour se parler, et jour après jour, on commence à voir le vrai visage de l'autre, ses hauts et ses bas. On décide de s'ouvrir à l'autre et on commence à approfondir nos connaissances de l'un de l'autre. Jusque là, ça va, ça peut rester un très bon ami.
LÀ OÙ LE DÉCLIC SE FAIT: tu commences à imaginer plus... La chose qui anime un couple, c'est la passion. Ceux qui croient que l'amour n'a pas droit à son romantisme et à sa sexualité, vous allez carrément dans un mur. Ce qui différencie un amour d'un ami est donc t'imaginer: l'embrasser, lui dire "je t'aime" et qu'il te réponde en retour, l'avoir dans ses bras et caresser ses cheveux à longueur de journée, ne plus vouloir se passer de lui, même aussi que certains peuvent rêver de l'acte sexuel, ce qui les gêne gravement.
RENDU LÀ: On est tellement capable de tout se dire, que... pourquoi pas le déclarer? C'est un confident, il est super sympa et si c'est un refus, vous pourrez toujours restez amis. En plus, ça vous ronge, vous voudriez que ça aille plus loin, que ça s'épanouisse...

SORTIR ENSEMBLES: Le terme existe encore, pourquoi? Parce que ça existe, des sorties de couples. Les filles aiment bien qu'on les sorte de temps à autre... c'est morose quand on est toujours à l'intérieur, mais attention! Ça devient une routine d'aller au resto, alors faites changement, restez chez vous! Et puis, y'a pas que le resto qui existe, essayer les patins à roues alignées, les sorties sportives, le cinéma de temps à autre, essayez les goûts de l'autre ou faites-lui essayer les vôtres (exemple: il adore faire de la poterie *MDR*, vous avez jamais essayé, beh essayez! Ça va lui faire plaisir, et ça montre que vous avez de l'intérêt pour ce qu'il est et ce qu'il fait). Je parle de restaurant... mais le sport aussi, les filles! ~_^ en plus ça fait maigrir! Rolling Eyes et après un sport, dit doucheeeeuh! =D

ROMANTISME ET SEXE: comme je le disais tout à l'heure, j'vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place, parce que tout ça fait partie de la passion, surtout le romantisme. Seulement, il faut avoir le bon "timing".
Je prends exemple au romantisme. C'est quoi au juste? C'est avoir des pensées pour l'autre, c'est lui faire des surprises, c'est de le faire sourire et souvent ça tient la flamme de la passion debout. Mais il y a le romantisme, et le trop romance. Si ça vous tente de toujours acheter un petit quelque chose à toutes les semaines, let,s go, mais vous allez vous vider les poches très vite et à la minute que vous oublierez une semaine, on va vous crier dessus! XD Vaut mieux commencer par ne pas oublier les fêtes, c'est en masse...
Le sexe maintenant (oh yess), oui ça a aussi sa place, et de beaucoup. Il y en a que c'est vraiment trop abusif, d'autre que c'est absent. Comme tout le reste, il y a le juste millieu où que tout le monde est d'accord. Et j'insiste là-dessus: il faut que les deux partenaires soient d'accord. Sinon, l'expérience, j'imagine, est vraiment doll, y'a qu'une personne qui prend plaisir là-dedans... ça devient du viol! Tout comme les nouvelles expériences en rapport avec ça... si la personne n'est pas à l'aise, c'est pas grave, essayez autre chose... mais dans un autre sens, discutez-en avant. J'sais pas, y'en a un qui n'est pas à l'aise avec le sado-masochisme *PTDR*, mais s'ils décident d'en discuter avant, calmement et dans la confiance (sans le pousser donc) , vous allez peut-être tenter l'expérience ~_^

Mais c'est du cas par cas tous ces trucs. Il y en a qui vont croire au coup de foudre (pas moi), d'autres au destin (pas moi, enfin pas sûre pour des affaires XD). Moi, je crois que l'amour existe encore, si on ne le confond pas avec de la jalousie, de la possession, de la violence, de la déprime (beh non, personne en fait... "Il m'aime paaaaaaas!!!") et toutes sortes de trucs qui peuvent empoisonner une relation. Je crois aussi au travail de soi-même (parce qu'il faut faire son chemin quand même) et quand on est au même point, parcourir les épreuves et les expériences ensembles.

L'amour, en résumé, c'est vraiment quelque chose de précieux. Quand on croit vraiment aimer, pourquoi passer à côté, peu importe le prix? Bien sûr, en amour il faut faire des sacrifices... mais c'est ça qui est le défi, non? Si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas prêts à avoir une relation amoureuse. Mais ce qui est drôle, l'amour, ça ne veut pas dire abandonner nos idées! La personne vous a aimé avant que vous sortiez ensembles... si elle veut que vous vous taisiez, bien elle va vous le dire. Moi, j'adore les histoires de compromis et de pour/contre. Pas obligé d'être toujours d'accord avec l'autre... on a chacun ses idées et on les respecte... même si desfois, quand on voit que ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre en jeu le couple pour une stupidité... on préfère se serrer dans nos bras et de rester là, à se reposer, comme deux amoureux le feraient.

L'amour, c'est comme une rose, ça s'éclate et ça ne prend pas tellement de temps pour les gens de la remarquer... mais quoi que les autres disent, la rose est la plus belle =^_^= © Meiruke
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 8:54

oh quel beau discours Very Happy

Pour répondre à ta question, ce que j'ai dis ne concerne pas que les filles, pour les gars c'est pareil "oh elle est bonne je veux sortir avec elle"

Mais je suis en contradiction avec le "je t'aime", pourquoi le dire ? Pour prouver notre amour ? Ca ne sert à rien, un vrai couple qui s'aime n'aurait pas besoin de l'entendre pour le savoir.

Sortir ensemble : en fait il y a 2 définitions.
- sortir ensemble au sens stricte, c'est à dire faire des sorties avec sa copine ( ou son copain )
-sortir ensemble au sens : je suis avec une fille. Ce sens là est devenu une mode. "je suis sortis avec 5 filles l'anée dernière" Cette phrase n'a aucun sens, aimait-il vraiment ces 5 filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 11:34

Avant de commencer à dire quoi que ce soit, je tiens à faire remarquer que c'est encore un nouveau sujet sur l'amour que Demi nous sort. T'as un problème avec l'amour Demi ? Pourquoi tu veux savoir si les autres ont un(e) petit(e) ami(e) ou ce qu'il pense de l'amour.
Comme je le disais à Mania l'autre soir, on dirait que tu vis ta vie par procuration Twisted Evil

Bon, reprenons le sujet. Il s'agit bien de la définition de l'amour ... et la, vous êtes tout de suite partie dans les détails. L'amour ce n'est pas seulement la relations entre un homme et une femme (ou entre 2 femmes et 2 hommes dans le cas de l'homosexualité). Il n'y a que Mania, qui a parlé d'amour passionnel.
L'amour est un sentiment que l'on peut ressentir pour n'importe qui :
- une personne quelconque (amour passionnel)
- un membre de sa famille (amour filial)
- pour soi-même (amour propre)

Je suis d'accord avec les filles Demi pour ce qui est de dire "Je t'aime". Moi par exemple, je n'aime pas le dire, mais au bout d'un moment, si on ne le dit pas, la fille ou le gars se demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche. Excuse moi de te dire ça, mais dans ton raisonnement, "On n'a pas besoin de dire je t'aime si on s'aime", tu es égoïste, tu ne penses qu'à toi et pas à ce que ta copine aimerais entendre. Surtout qu'une fois de temps en tempsn ça ne fait pas de mal.

Comme la dit Mania, la sexualité est indiscociable de l'amour passionnel. Poser vous la question : "Est-ce que vous préfèreriez un amour sans sexe ou du sexe sans amour ?" A mon avis, beaucoup répondront ni l'un ni l'autre. Couchez juste pour le fun, il y a toujours un des partenaires qui est déçu. Et un amour sans sexe, c'est pas de l'amour, juste ce tenir la main et tout le touti quanti, c'est juste une marque d'affection, comme deux soeurs ou deux amis le ferait. Dans l'amour passionnel, il doit y avoir de la passion, cette envie de ne faire plus qu'un, et la sexualité est une des formes pour arriver à cette symbiose.

Voilà, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 13:43

lol si je parle beaucoup de ces sujets c'est parce qu'il faut faire vivre le forum et je suis en manque d'inspiration Cool

Citation :
"On n'a pas besoin de dire je t'aime si on s'aime", tu es égoïste, tu ne penses qu'à toi et pas à ce que ta copine aimerais entendre.

Je ne veux pas d'une fille qui veuille entendre le "je t'aime" pour avoir confirmation. Je trouve ça complètement niait. Quand un homme et une femme sont fait l'un pour l'autre, ce mot n'a plus d'importance. Le "je t'aime" n'est plus qu'un sous-entendu.
Mais ce n'est que ma façon de penser.

Mike tu as oublié un autre type d'amour, un amour fraternel ( amitié profonde ) qu'il peut y avoir entre des membres quelconques. ( généralement des gosses qui s'attachent à des plus vieux qu'eux, la contraire aussi ). Bien sur il n'y a aucune notion de sexe dedans.


Sinon je suis plutot du mode de pensée : la première que j'aimerai sera la bonne; plutot que : j'en tente 50 et je me marie avec celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 14:29

Je suis un peu comme toi Demi : l'amour ce n'est pas une loterie ou on essaie plusieurs numéros pour en avoir un gagnant. Franchement, les mecs qui font ça (ou aussi les filles) ce sont des gens qu cherchent du sexe et rien de plus.

Mais il ne faut pas non plus attendre à vie, on peut aussi, si une fille nous plait, laisser faire et voir où ça nous mène.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 14:41

Citation :
Je suis un peu comme toi Demi : l'amour ce n'est pas une loterie ou on essaie plusieurs numéros pour en avoir un gagnant. Franchement, les mecs qui font ça (ou aussi les filles) ce sont des gens qu cherchent du sexe et rien de plus

Ils cherchent aussi à suivre l'effet de pensée des "francais moyen" a savoir sortir avec quelqu'un pour montrer sa puissance. Et oui car d'après eux être célibataire c'est obligatoirement parce qu'on est moche, bête et insociable
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 14:44

Demi t'es incorrigible lol!

Pourquoi dire je t'aime? Parce que quand il n'y aura plus que ça à dire, il sera déjà trop tard. Vous voyez de quoi je parle? D'une séparation ou de la mort. On ne sait jamais ce qui peut arriver le lendemain. Et la plupart se disent "Si j'avais su, je lui aurais dit avant qu'elle meure ou qu'elle parte..."

Pourquoi dire je t'aime? Parce que dans une relation sexuelle, ça fait sec d'arriver à l'extase et de dormir par la suite. Ça fait sec aussi d'en parler "T'as aimé ça? Oh oui! Oh beh bonne nuit" vous voyez bien qu'il manque quelque chose...

Pourquoi dire je t'aime? Pour rassurer l'autre. Avant Demi, j'étais comme toi, je me disais "On n'a pas besoin de le dire" mais j'me suis rendue compte que l'on ne savait plus la limite entre un bon friend et un petit amoureux. Là tu te demandes "Merde il ne fait rien de son bord et moi non plus, est-ce que l'on s'aime vraiment?" Et la passion, un jour, n'existe plus...

Pour la loterie, moi je dis tout simplement "Quand ça vaut le coup, fonce!" Je ne crois pas à la perle rare, l'âme soeur. Je crois à la règle des 5000. On a 5000 personnes avec qui on est compatibles, qu'on est attirés... c'est moins décourageant de même aussi vous ne trouvez pas Laughing tsé, faut pas chercher toute notre vie, et faut pas gaspiller des superbes filles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 14:47

C'est ça le problème, en amour comme dans le reste, il faut suivre l'effet de masse, il faut devenir un moutons.
Par exemple pour ce qui est du poids, il faut suivre le culte de la minceur et ressemblait au mannequin (aussi bien fille que garçon). Dès qu'il y a 1 kg de trop, on dit tout de suite "Oh, je suis trop gros". Je trouve ça vraiment navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 15:00

Mike > tu as bien raison, l'amour n'échappe plus à l'effet de masse. A la base l'amour est un sentiment vaste qui échappe à la logique humaine. Maintenant il y a des "règles" à l'amour, si on ne les fait pas on est exclus des autres.

Mania > bah de toute façon chacun à son mode de pensée. Comme je viens de le dire, l'amour est un sentiment pur donc vaste. On ne peut pas lui donner de logique.
Je préfère suivre ma façon de pensée et être heureux plutot que de tout changer
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 15:19

Mwa je trouve que l'amour c'est vraiment naze quand on est jeune lol! ( normal, venez dans mon collège et observez les couples, vous verrez tout de suite pourkwa j'attends d'avoir 20 ans pour m'intéresser à l'amour ).

Maintenant pour ce qui ets de l'attirance physqiue ça c'est chez tout le monde alors faut juste se maîtriser XD. ( mais malheureusement y'en a qui y arrive pas PTDR, et ouai c'est fréquent de trouver des préservatifs dans la cour de récré de mon collège )
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 15:27

Des préservatifs au collège ?
Et ben dit donc, dans ta régions, les gamins sont plus précoces que par chez moi ... ou alors moins discrets parce que dans les deux collèges où je suis allé, j'ai jamais vu de préservatifs.

Remarque ça aussi c'est vérifié, la première relation sexuelle a lieu de plus en plus tôt. En moyenne de nos jours, c'est 15-16 ans, mais il y a de plus en plus de pré-adolescent qui vivent leur première relation vers 13 ans. Je trouve ça nul et immature, à 13 ou 15 ans ce n'est pas de l'amour, c'est du sexe. Pour les garçons c'est histoire de voir si ils en sont capables et leur outils fonctionne. Surtout qu'à cet âge là, on ne pense pas à se protéger et comme les gamins sont de plus en plus matures (si vous voyez ce que je veux dire) on voit de plus en plus de gamines de même pas 15 ans aller voir le médecin pour une IVG.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 16:34

Mike > oui mais tu était au collège il y a longtemps. Ce n'est plus la même génération là bas.
Je suis sur que dans mon collège on doit en trouve maintenant.

Après les gosses deviennent de plus en plus précoces dans ce domaine. Je trouve ca dommage car a leur âge on devrai penser à jouer avec ses amis plutot que passer son temps avec les filles.
De toute façon tant pis pour eux, ils regretteront leur comportement plus tard et vivront mal tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 21:48

Demi -} Je suis allé au collège il y a 5 ans, ce ne fait pas si longtemps. Quand je t'entends parler, on dirait que j'ai plus de 30 balais.

Pour le reste tu as raison, plus tard, les jeunes le regretteront. Ils comprendront trop tard que l'amour c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyMer 28 Sep - 21:50

Demi&Mike < Vous savez les garçons ne passent pas leurs temps avec les iflles, loin de là Laughing les iflles d'un côté, les gars de l'autre. Je crois que je dois être un des rares garçons à traîner avec les filles plutôt qu'avec les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyJeu 29 Sep - 4:04

De toute façon l'amour à cet âge ça existe même pas mdr... pas avant 15 ans... et les filles de 10-12 ans chez nous font des concours de fellation.... y'en a, leurs idées hen... à qui mettre la faute, sais pas T_T les médias, les parents, l'école, tout le monde quoi... y'en a même qui mette ça sur la faute des menstruations des femmes.. oui elles commencent plus tôt... mais criss, c'est pas une raison pour les traiter de la sorte!

En plus, vous avez des préservatifs! Oué okay, faut être équipé, mais en public??? Vous avez pas le temps à cet âge à penser au cul! Vous êtes encore aux poupées et aux J-Y-JOE!! Ça me révolte un peu, parce que vous ne savez pas vraiment ce que vous faites, j'parle pas de toi Posei, mais la plupart sont mêmes pas là... par chez nous les mecs sont même pas là avant 15 ans MDR pis mm là y'a une mentalité de cons... y'en a qui sont pas pareils, y'a toujours les exceptions mais bon... au collège, c'est de quel âge à quel âge? Nanon, 12-13 ans, on pensait pas à ça nous autres... pis ça tlm le dit par chez nous... c'est vraiment rendu horrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyJeu 29 Sep - 9:27

Mike > moi aussi j'y était il y a 5 ans mais ca a bien changé. J'habite en face de mon collège, je vois bien ce qui se passe à l'intérieur depuis. Je peux te dire que ca a bien changé. Surement du à la génération "télé réalité" qui est arrivé du primaire. Very Happy


Sinon Les filles de maintenant pensent plus à leur chanteur préféré et au cul qu'avant. les garçons ils restent dans leur éternel guerre des consoles
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyVen 30 Sep - 13:51

je vais oruienter le debat vers un autre sens. tant opis car c'est un truc qui me turlupine depuis quelque temps.
est ce que vous pensez qu'on peut se lasser de l'amour? ou a force de vivre ensemble, on s'aime plus?

personnelement je sais plus quoi penser quand je vois mes parents se disputer pour n'importe quoi et presque tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyVen 30 Sep - 14:10

Je veux répondre à ça

*Les autres voix* Non pas encore elle!

Je ne dirais pas qu'on se lasse de l'amour. En fait, on le cherche constamment. Mais un jour, on ne le trouve plus dans les gestes quotidiens, tellement que c'est habituel. Et quand c'est comme ça, la première question est "Pouvons-nous avoir un enfant?" et c'est là que l'erreur humaine survient, ils s'ajoutent un troisième problème. Et c'est quand les gens recherchent de nouveau la passion qu'ils vont allez voir ailleurs que chez soi.

Pour les disputes, tu sais, c'est normal s'ils se voient souvent. Mes parents ne travaillent plus et ne vont nulle part maintenant. C'est dur de s'endurer 24h sur 24... quand ça va supposément bien, c'est parce que l'on ne se voit pas. Mais y'a plus d'amour, en effet. Aujourd'hui, on a une pensée égoïste, on se dit "S'il n'est plus de mon goût, je me casse" alors qu'on devrait se forcer voir de notre côté si on ne pourrait pas faire de quoi qui nous rappellerait pourquoi on sort ensembles... et si vraiment ça force qu'un côté seulement, désolé mais soit il faut le faire comprendre à l'autre, soit là tu pourras chercher ailleurs...

Mais ÉMILIE! C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE J'TE VOIS POSTER SUR UN TOPIC D'AMOUR! FAUT FÊTER XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? EmptyVen 30 Sep - 14:27

Je vais dire un peut la même chose que Mania, et répéter ce que j'ai dit dans le topic "Avez-vous un(e) petit(e) ami(e) ?".
L'amour c'est surtout des compromis, chacun doit abandonner certaines choses pour laisser un peu de place à l'autre.
Au début de l'histoire, les deux partenaires font des concessions de leur plein gré car l'amour est vraiment très fort. Mais plus le temps passe, plus la routine s'installe et on se demande pourquoi continuer à faire des concessions. Alors chacun reprend ces petites habitudes du début et les concessions cessent.
C'est la que les disputes commencent, il n'y a plus d'harmonie, chacun vie sa petite vie on on ne se réunit plus qu'au lit, autour de la table et pour les sorties en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de l'amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser