Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de l'amour ?

Aller en bas 
+8
Emilie
Poseidonjd
Mike
Mania Inauraichu
Eaque
Koji04
WaterGirl_89
Demidevimon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:30

C'est surtout qu'au départ un couple qui s'aime cherche à tout connaitre de l'autre et à rester ensemble.
Plus le temps passe plus on connai tout de son (sa ) partenaire. La routine est là.

Pour le reste de ce que je pense, Mania a tout dis à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 9:57

bon alors je crois que je vais appronfondir l'exemple car vous me rassurez toujours pas beaucoup.

moi, mes parents ils se disputent mais c'est pas souvent tres tres gentil. y a des moments ou le ton monte tres haut et ca dit "tu me fais jamais de compliments", "ah oui quand je dis que ton pere .... " tout ce qui peut servir a faire mal ca sort

aussi il y a la "merveilleuse" scene de Mercredi soir. evidemment ca a commencé par une dispute. puis mon pere est monté me voir. "patati patata elle est folle tatata ... " puis ma mere est venue. vraiment super. maintenant c'est dans ma chambre qu'ils se disputent -_-

ou second exemple marquant une soire en ete chez des cousins ou ils se sont disputes ainsi assez mechamment. d'ailleurs ce jour la mon pere a couche au salon.

alors vous en pensez quoi sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:54

Je vais te dire, je n'ai jamais vécu ce genre de truc alors je ne peux pas te conseiller.

Mais je peux te dire que la dispute ressemble a celle des parents de Yumi dans code lyoko, ca veut dire qu'ils peuvent se réconciler plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 11:27

Euh, Demi, excuse-moi mais comme tu n'as jamais vécu cette situation, je pense pas que la référence à un Anime soit la solution ... la vrai vie c'est pas un dessin animé.

Milie, faut pas t'inquiéter. Mais parents ont eu un période comme ça il y a plus ou moins 7 ans. Ils ont même failli divorcer ... puis finalement, tout est rentrer dans l'ordre.
Le pire c'est qu'il m'est arrivé la même chose que toi : mes parents me prenait à partie pour me raconter leurs petits malheurs.
Je n'ai pas de solution près construite mais dans mon cas, mes parents en été venu là à cause de la famille. Ma mère ne supportait plus la famille de mon père ( à part mon grand-père paternel) et mon père ne supportait plus la famille de ma mère. Et donc, quand ils se sont remis ensemble, on a déménagé loin de la famille, et depuis tout va bien (avec quand même de temps en temps des disputes, c'est normal).

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de parler à tes parents SEPAREMMENT et de leur demander ce qui ne va vraiment pas ... après tout, tu as 19 ans et tu pas avoir un discussion d'adultes même si des propos ne seront pas faciles à entendre. D'après ce que tu as dit aussi, il semblerait que ton père et fait une remarque sur ta grand-mère maternelle, alors il se pourrait que le problème soit aussi la belle-famille. Dans ce cas, propose à tes parents de rester un petit temps entre vous trois, sans voir la famille, histoire de remettre votre famille sur pied.

Voilà, enfin j'espère pour toi que ça va s'arranger, c'est jamais bon de voir ses parents se créper le chignon dès qu'ils se voient.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 11:36

le probleme c'est que c'est pas vraiment une solution tres enviseable. en ce moment mon grand pere maternel est en phase terminale d'un cancer. a part une de mes cousines, on est les seuls a venir regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 11:38

Justement, ça peut être une bonne occasion de vous réunir. Etant donné que personne d'autre va voir ton grand-père à part ta cousine, profitez-en pour vous ressouder ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 12:02

Emilie < Mwa aussi mes parents ils se disputent souvent et y'a défois ils arrivent mêm à m'énerver aussi -_-". Ce qu'ils peuvent être chiants ces adultes..
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 8:15

MDR ça me fait trop penser à ce qui arrive chez nous en ce moment ^^; Je dois grandir d'un coup et être la confidente/conseillère de ma mère... et du beau-père quand il est pas trop boudeux ¬¬

Premièrement, comme t'es plus grande que moi, j'dois te permettre de dire comme Mike t'as dit: il faut que t'apprennes à écouter et à conseiller les adultes, parce que maintenant t'en es une aussi. Si t'as jamais été habituée, commence tout de suite à améliorer ton écoute des autres et ton language, parce que c'est vraiment un cours ^^; Mais je me demande: s'ils te prennent toi comme coffret à défoulement, est-ce parce qu'ils n'ont pas de copain/copines ailleurs non communs? Si c'est le cas, oula t'es encore dans l'eau chaude, parce que ça veut dire qu'ils n'ont pas le moyen de respirer... Et si c'est ça, bien ils faut qu'ils aillent prendre l'air bien loin de la vie quotidienne un moment... que ce soit de leur côté ou ensembles. Leur faire rappeler pourquoi ils sont ensembles, c'est bien aussi. Mais en gros détails, c'est dur à expliquer parce que ça dépend des problèmes. Mais il faut que tu t'informes, même si c'est dur à avaler...

Si c'est parce qu'ils ne se voient pas assez souvent, alors là c'est le contraire: prenez un congé ensembles comme Mike dit, isolés de tout le monde (pas le droit de visites!!) et profitez-en pour faire autre chose que le souper. Si ça ne t'aide pas ce que je dis, parle-moi en privé, je suis peut-être exactement dans la même situation que toi *ptête pire T_T* alors j'pourrai te conseiller niveau écoute XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:52

(bon j'ai envie de remontée ce sujet parce que j'ai rien n'a faire que je m'ennuie xD)

quelle est ma définition de l'amour ?

(craquement de doigt)

bon ce qui va suivre à mon avis beaucoup vont me dire que j'ai absolument faux et que ma façon de pensée et vraiment négative !!!

ma définition

amour= simulation, éphémére,mensonge , trahison.

L'amour c'est quoi ?? c'est rien que des conneries qu'on fait croire pour donnée une espérance dans ce monde.

ça me fait pitiée les gens qui sont là "ooh c'est l'homme/femme de ma vie je l'aime et ont va jamais se quittée" tu les vois quelque jours, semaine, année aprés ils se sont séparées, ils ne se supportent plus bizarre votre amour moi je dit. (oui je sais pas confondre amour de passage et le vrais et grand amouuur pffff ouais ouais le pére noël existe alors XD)

L'amour est aussi faux culs comme c'est pas permis, combien de couple se font croire et même s'oblige à s'aimer parce qu'ils ont des gosses alors qu'en fait ils ont plus envie de se crevée.

et puis maintenant regardée la sociétée actuelle amour = sexe sexe et sexe quand j'entends les filles de ma classe parler de leurs vie sexuelle les positions qu'elles font et tout franchement ça me donne envie de vomir devant toutes cette connerie

je terminerais sur:

on dit toujours que l'amour rends heureux
qu'ils vous montrent monts et merveille
et que grace à lui tout et rose
mais ceci voyez vous
n'est qu'une façade
en fait
l'amour est cruelle
jaloux
vous pousse à haïr
vous enferme
vous tue
l'amour et noir et sombre
elle est à la fois débile
et meurtrie
pour certains
un poisson qui vous creuse une tombe
quand je vois que d'autre joue un rôle alors qu'en fait il en pense pas moins si l'amour était si fort...vous croyais qu'il y aurais plein de séparation comme ça ??
l'amour n'est qu'un faible lien qui peut se craquer à n'importe qu'elle moment
oui
l'amour
c'est rien

(joey s'en va maintenant et se casse loin d'ici merciii XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
cam'z
membre Entrainement
membre Entrainement



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 11:49

En faite pour moi l'amour est un sentiment...dangereux,oui,j'ai jamais encore ressentit ça mais..ben a voir ma mère,triste a cause de l'amour...En faite je pense que l'amour est un sentiment,humm double,je veut dire que par là,il est dangereux,l'amour c'est un sentiment,c'est peut etre un sentiment doux,qui nous apporte beaucoup,mais il fait mal,dur et...je veut pas dire par à que le monde doit ere rose et bleu.je veut dire que...il fait mal..enfin...je m'exprime peut etre mal soit,mais,l'amour est un sentiment cruel.Beaucoup pleurent et depriment a cause de ç,une rupture,ou une trahison fin bref vous voyez se que je veut dire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 16:11

Barf, l'amour...c'est ce qu'on veut bien mettre dessus... alors forcément, avec notre culture, on a envie de rajouter "toujours", et des trucs genre "bonheur absolu".

C'est juste un raccourci pour parler d'un comportement qu'on adopte vis-à-vis d'une personne, ici un comportement qui amène à se rapprocher, à s'ouvrir et rechercher la proximité (physique et mentale)...
C'est la même base que l'amitié, j'imagine. Je pense que la limite entre les deux, c'est un choix à faire. A la faveur d'un lien particulièrement fort, on peut avoir envie de franchir le pas. Ce pas, pour moi, ce serait de choisir de centrer son point de vue sur cette personne. Elle n'est plus un ami, elle est votre (petite) amie. Sais pas comment dire plus.
C'est choisir de s'ouvrir à cette personne encore plus [et faire des choses qu'on n'aurait pas osé avec ses amis, ou pas imaginé, parce qu'elles nous sont trop intimes. Je parle autant de rapports sexuels (ben oui, ça nécessite un minimum de confiance réciproque, pitêt.) que d'oser se dire certaines choses...une idée de confiance "absolue" peut être?]

Enfin, ça a été le cas pour moi.

Dans tous les cas, ça laisse des tas de variables dans la forme, les origines, les manifestations... Alors j'ai du mal à comprendre comment on peut chercher "L AMOUR". J'ai l'impression que ça fausse les choses...on part dès le début avec une idée en tête.

Pour ma part, j'ai rien cherché du tout, j'm'en fichais un peu, et maintenant, j'estime aimer et être aimée...
Aussi, bah oui, l'amour c'est pas tout rose, comme toute relation, comme la vie, comme les gens. Le détail, c'est que même en période d'engueulade, deux personnes qui s'aiment recherchent le moyen d'être heureux toutes les deux. En gros, la dispute dans ce cas, c'est juste une mise au point, un compromis pour que "le couple" aille mieux, et ensuite c'est une bonne chose de réglée.

Enfin je pense.

Après...Quand une dispute revient juste à 2 personnes qui veulent chacune leur bonheur sans vraiment vouloir une situation favorable aux deux, c'est peut être que le lien n'est plus assez fort pour vouloir "fusionner" au sens de faire des compromis, rechercher un bonheur commun, partager, encore et encore. Alors, c'est peut être qu'il est temps d'admettre que, comme parfois dans les relations humains, le lien s'est affaibli, qu'il ne donne plus le courage d'envisager l'amour.

Enfin peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 21:16

Je suis d'accord avec ce que tu dis, le problème de l'amour c'est que donner plus que de l'amitié en ouvrant des choses intimes physiquement et corporellement ca peut être mauvais...
En fait je pense qu'en général, c'est difficile d'aimer quelqu'un qu'avant on considérai comme un(e) ami(e) proche ou non. Une relation d'amitié implique le fait que même si des gens sont proche il y a une barrière qui est les choses intimes et tout ce qu'ils ne se dit pas. Après l'amour c'est franchir la barrière. Et ca peut être désastreux, après il n'y a plus de secret, ca lasse et compagnie.
Je pense que l'amour peut se trouver en "coup de foudre" ou plutot une envie entre deux personnnes qui se connaissent pas, ou alors peu. Quand on commence à être ami sans plus après c'est mauvais de passer en couple.

je sais pas si vous comprenez ce que je voulais dire mais valà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 10:58

les relations qui durent le plus statistiquement parlant : c'est les relations ayant débuté par de l'amitié
à méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 14:52

Psykoli a écrit:
les relations qui durent le plus statistiquement parlant : c'est les relations ayant débuté par de l'amitié
à méditer

Plutôt daccord =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de l'amour ?   Quelle est votre définition de l'amour ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de l'amour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser