Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?

Aller en bas 
+10
Noham
ScorpioMilo
Balmung
Ruki
Eaque
Wizardmon
joey
Mike
Demidevimon
Psykoli
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:24

Balmung a écrit:
Bah oui c'est qu'un tout petit détail, mais puisqu'il est tout petit et franchement inutile, pourquoi vouloir aller changer des noms pour rajouter une lettre...-_- je ne comprendrais jamais... spiderman

+1! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:08

"Holy" pour "magna" c'est pas quelque qui me dérange trop non plus. Au Japon il n'y pas beaucoup de chrétiens, donc risque de ne choquer personne en donnant des titre plutôt religieux à un monstre purement fictif. Et puis "Magna" est un mot latin qui signifit important, grand.
Sinon il y a des noms 'ricains que je préfère aux noms japonais. Certains noms sont plus cherché que les noms japonais, comme l'exemple de "Magna" qui est un mot latin.
Mais je ne trouve pas que c'est un drame que les noms 'ricains soit changé pour mettre le mot au complet. Comme Sunflowmon sera changé pour Sunflowermon en anglais. Et pour X-Vmon qui deivnet Exveemon, désolé mais je préfère largement Exveemon Razz Ça fait plus "nom" que juste des "lettres" avec un "mon" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:53

Ruki a écrit:
Et pour X-Vmon qui deivnet Exveemon, désolé mais je préfère largement Exveemon Razz Ça fait plus "nom" que juste des "lettres" avec un "mon" à la fin.
Ben non justement V-mon fait plus original.
M'enfin question de point de vue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:22

WereGarurumon a écrit:

Ben non justement V-mon fait plus original.

Pareil mais bon chacun son avis, même si je ne comprendrais jamais l'avis de certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 20:17

je prefere gardé les music et son de la VO par exemple l'intro.

pour les noms , dans la mesure du possible garder les VO, sinon quand c'est vraiment imprononçable pour des francais, traduire au mieux. ca me derange plus la traduction des digimon que des humains, que TK s'appelle TK en francais plutot que TmachinKchose ca me derange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
sebkotaro
membre Disciple
membre Disciple
sebkotaro


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : Webmaster de Digimania avec Were99, plus fansubber de la saison 2 de digimon !
partenaire digimon : Magnamon
Date d'inscription : 02/08/2008

Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 23:14

Redwolf a écrit:
un débat qui je trouve plus une attaque a moi que autre chose,

l'histoire des série es souvent plu importante que un générique tu va pas me dire que tu va regardez une série sans histoire mais simplement pour un générique ? pour moi les générique passe au dernier plan,

secondo pour les noms : tu a toujours pas compris, CEST SURTOUT POUR CEUX QUI ON CONNUE LA VERSION FRANCAISE QUE CEST CHIANT, réfléchi avent de lancer un débat, tu va dire "vous ave vue se que Taillmon a fait quand ..," (pour un exemple) a la place de gatomon ? un qui connais pas la version jap le connaitra pas qui c'est Taillmon,

je suis pas contre la version jap je suis contre ceux comme toi qui critique a la moindre occasion parce que on connais pas les noms jap ou on les utilise pas, c'est un question de point de vue, pour les fans europeen ça sera toujours plus facile de se retrouvez avec le nom français ou ricain de un digimon, déja que certain nom ricain je l'avoue son a raloge, des fois les japonais c'est plu dur, pour moi la traduction dois par exemple gardez pour pas de problème de compréhension les noms des digimons en américain, pour ceux qui a connue les deux première saison ne se perdent pas, merci de t'avoir montrer encore une fois bête tu me fait toujours aussi rire
Je sais que ce message date de très longtemps et que depuis, des tas d'autres messages ont été mis, mais je regarde toujours les topics depuis leur débuts et je suis d'accord avec Redwolf (qui n'est apparemment plus là)
Les noms américains sont plus significatif pour les francais que les noms japonais, c'est pour cela que je préfère mettre les noms américains dans mes sous titres que les noms jap, en tout cas, pour les digimon, l'empereur des digimon ainsi que les attaques, pour les personnages, je met les noms en japonais, qui sont souvent bien mieux choisis que ceux en américains (je parle de Marcus à la place de Masaru, car si c'es bien le nom que les francais vont donner à Masaru, je ne regarderais même pas la série francaise et j'irais voir les vostfr de la kiboss team (qui avance assez vite ^^)
Bref, si vous voulez les noms de digimons jap traduit en anglais et les noms d'attaques jap traduit en anglais dans mes sous titres, je ferais une seconde version.
1ère version : avec des sous titres puremet francais (sauf pour les noms des persos)
2de version : avec les noms de persos, digimon et les attaques en jap traduit en anglais ...
Voila pour ma part


Rez : Vu que je me farci les épisodes en Vo et Vosta, pour en faire des vostfr, je peut te dire pr coeur les prénoms japonais :
Moi, je préfère Takeru, ça fait plus nom que les initiales T.K.
Hikari et Kari sont des noms tout à faits valables ...
Yamato me fais trop penser à tomato (le ketchup ^^) donc, je préfère Matt
Koushiro Izumi me plait bien plus qu'un simple Izzi
Tailmon, je ne peut pas me le voir (je peut l'entendre quand même) , je préfère Gatomon ...
Digimon Kaiser me fait trop penser au Raid Allemand avec Hitler, donc je rejette ce nom, empereur des digimons me convient
Taichi et Tai sont des noms qui ne me posent aucun problèmes

Voila un peu ma description des choses, après, c'est question de goûts (et je peut très bien avoir des goûts de chiottes, même si je ne m'en rend pas compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://digimania.webou.net/index.php
seb111
membre Champion
membre Champion
seb111


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Chénée belgique
partenaire digimon : Demi bullmon
Date d'inscription : 14/12/2006

Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 23:54

Je suis redwolf ^^ j'avait était effacer sur ma demande après quelque évenement mais je suis revenue je sais plu au bout de combien de mois,
C'est un peut hors sujet que je fait mais je tenait a prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebkotaro
membre Disciple
membre Disciple
sebkotaro


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : Webmaster de Digimania avec Were99, plus fansubber de la saison 2 de digimon !
partenaire digimon : Magnamon
Date d'inscription : 02/08/2008

Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 0:02

seb111 a écrit:
Je suis redwolf ^^ j'avait était effacer sur ma demande après quelque évenement mais je suis revenue je sais plu au bout de combien de mois,
C'est un peut hors sujet que je fait mais je tenait a prévenir ^^
ok, ce n'est pas trop grave si le HS ne dure que deux messages, faut juste que personne ne continu le HS, sinon, ce serais partir en live, c'est ce qui arrive dans la plupart des forum où les administrateurs sont absent et que en plus, une invasion de boulets débarquent (j'ai dû fermer un forum entier à cause de ce problème, je n'ai laisser tranquille le forum que trois jours, et à mon retour, tout les bons posteurs avaient foutu le camps à cause des conneries des boulets, et tous les boulets avaient mis des topics inutiles et avaient désintégrer littéralement l'ambiance du forum ... j'ai péter un beau cable, le jour là, tout était parfait, et je m'absente 3 jours, en laissant un administrateur temporaire et des modérateurs, et je ne retrouve que des fouteurs de merde ...) Bref, revenons plutôt au sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digimania.webou.net/index.php
Contenu sponsorisé





Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?   Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il détruire les noms et intros japonaises de Digimon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» digimon x ?
» Digimon Story Digimon List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser