Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la foire aux questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

la foire aux questions Empty
MessageSujet: la foire aux questions   la foire aux questions EmptyMar 31 Jan - 19:51

ici on parle des questions à propos de l'utilisations des cartes ou regles du jeu.

Demidevimon a écrit:
et j'ai une autre question : imaginons qu'après ma battle phase je pose une carte piège face caché. Ensuite je termine mon tour. Est-ce que je peux l'activer juste après que mon adversaire a pioché une carte ?

Mike a écrit:
Là, faut demander à Psykoli, il est plus expérimenté que moi en ce qui concerne les règles. Pour ma part, je dirais que oui, mais je ne suis sûr qu'à 75%. Du moment que tu as fini ton tour, c'est comme si ta carte avait déjà été posée pendant un tour, donc tu peux l'activer pendant la Main phase 1 de ton adversaire.

Psykoli a écrit:
oui on a le droit
(c clair et net vu que dans YUGIOH nigtmare troubadour qui respecte à fond les règles le fait)
lors de ton ton tour tu poses une carte piège mais tu n'as pas le droit de l'activer toute de suite après l'avoir posée
par contre
lorsque tu finis ton tour et que c'est le tour de l'adversaire : tu peux

Demidevimon a écrit:
ok merci psykoli, j'étais pas totalement sur comme Mike

Mike a écrit:
Par contre j'ai une question. Dans Yu-Gi-Oh!, les monstres invoqués par Fusion Summon ne peuvent pas attaquer le tour où ils sont invoqués. Or, je ne trouve cette règle nulle part dans le livret de règles. Donc, ma question est : Un monstre Fusion Summoned peut-il attaquer le tour où il est invoqué et sinon, où est écrit la règle qui l'interdit ?

Demidevimon a écrit:
Normalement on a le droit d'attaquer avec un monstre qu'on viens d'invoquer. C'est la règle qui est utilisé dans les jeux vidéos et les tournoi officiels.
Il faut pas se fier au manga dont les règles datent de plusieurs années.

Psykoli a écrit:
oui en effet :
dans yugioh nightmare troubadour j'ai été surpris de voir que les mosntres fusions PEUVENT ATTAQUER

Demidevimon a écrit:
mais c'est pas ça le plus important c'est des règles auquel on est pas sur alors les duellistes répondez !

- quand on spécial summon un monstre, le monstre invoqué se met en quel mode ? moi j'ai toujours appris qu'il devait se mettre obligatoirement en attaque mais Mike le met en défense face caché, alors qui a raison ?

Citation :
Barrel Behind the Door
Icon: Counter
Type: Carte Piège
Quand un effet inflige des dommages a vos pts de vie (excepté les dommages de bataille), infligez les dommages que vous recevez à votre adversaire.

il parle de quel effet ? un effet de monstre ou un effet de carte piège ou magie ? ou les trois ?

Digipoke a écrit:
n'importe ca peut être blasting the ruins comme toute autre effet de monstre style lava golem (mais du coup ca te protège que pendant un tour :p)

Demidevimon a écrit:
et j'aimerai que vous répondiez à cette question s'il vous plais :

quand on spécial summon un monstre par l'effet d'un monstre , le monstre invoqué se met en quel mode ? moi j'ai toujours appris qu'il devait se mettre obligatoirement en attaque mais Mike le met en défense face caché, alors qui a raison ?

Koji04 a écrit:
J'ai vraiment aucune idée, pense que c'est une carte face caché en mode défense. Sa dépend de l'effet de la carte

Digipoke a écrit:
si l'effet du monstre invoquer ne précise pas la position du monstre invoqué, tu le met comme tu veux...

Demidevimon a écrit:
bah justement ! sur le jeux vidéo on est obligé de le mettre en mode attaque même si c'est pas précisé sur la carte, c'est bien là le problème.

Et vu la stratégie qu'avais Mike, si on a le droit de mettre une carte en mode défense face caché, ca deviens trop facile de gagner

Digipoke a écrit:
quel jeu vidéo aussi? ils suivent pas tous les bonnes règles :'(

Demidevimon a écrit:
les jeux sont "yugioh worldwide edition" et "yugioh world championship tournament 2004"

ce sont des jeux qui sont règlés pour avoir les vrai règles car il fallais ce jeu pour participer au championnat du monde

edit : j'ai réussis à trouver les règles, quand on fait une invocation spéciale d'un monstre :
-soit il est marqué ce qu'on doit faire (le mettre en attaque obligatoirement ou en défense obligatoirement )
- soit on peut le mettre dans la position qu'on veut, attaque ou défense MAIS en face visible donc le coup des effet flip ne marchent pas.

Mike a écrit:
Demi, c'est un peu trop facile là : je veux bien te croire mais mets-nous le lien qu'on voit nous aussi la règle parce que sinon, tu peux dire ce que tu veux
De toutes façons, comme tu as vu, j'ai changé de deck donc peux importe
Et pis à chaque fois que je change de deck, arrête de dire qu'il est bien mais très facile à contrer mdr ^^ S'il était si facile à contrer, un génie comme toi m'aurait battu 8000 / 0


Demidevimon a écrit:
Mike a écrit:
Et pis à chaque fois que je change de deck, arrête de dire qu'il est bien mais très facile à contrer mdr ^^ S'il était si facile à contrer, un génie comme toi m'aurait battu 8000 / 0

une des règles fondamentales des arts martiaux et de la guerre, est qu'on ne peux pas gagner sans faire de sacrifice, ici c'est perdre des points de vie.
Mais si je te disais ça c'est parce que j'arrivait toujours à m'en sortri contre toi avec un deck créé un 5 min ^^

Mike a écrit:
Demi, c'est un peu trop facile là : je veux bien te croire mais mets-nous le lien qu'on voit nous aussi la règle parce que sinon, tu peux dire ce que tu veux

on peux prendre un exemple :
Giant Rat
Type: Beast/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 4
Atk: 1400
Def: 1450
Si cette carte est envoyée du Terrain au cimetière au cours d’une bataille, vous pouvez special summon un Monstre de type earth de 1500 pts ou moins d’atk depuis votre Deck sur le Terrain (Aucun sacrifice n’est requis pour les Monstres de niveau 5 ou plus).


sur le jeux vidéo quand on invoque un monstre avec cette carte elle est obligatoirement mis en mode attaque.


Sinon autre question, j'ai lu qu'il existe un mode de combat 2vs2, ca marche comment ? et on peux faire ça avec YVB ?

PS : j'ai trouvé une nouvelle stratégie ^^ avec des combos ultra puissants qui peut me faire gagner en peu de tours de jeu

Digipoke a écrit:
pas encore programmé. Déjà avec tous les bugs qu'il y a, imagine si c'était du 2 vs2 :p

Demidevimon a écrit:
Le 2VS2 n'est pas encore opérationnel sur YVB, j'avais demandé sur le DCC. Comme dit Digipoke, avec tous les bugs qu'il y a en 1VS1 c'est déjà dûr alors à 2VS2. En plus, il y a trop d'options à rajouter et aussi, imagine l'écran avec 4 tableau de duel !

Demi - Pour ton exemple, ça ne me satisfait pas : dans les jeux vidéos, il y a toujours des changements de règles pour que ça soit plus jouable. Je te demandes de me trouver la règle dans le livret de régles des deck ou alors de me trouver la règles sur un site Yu-Gi-Oh! Dans le cas contraire, je considère qu'on peut Spécial Summon un monstre en mode Défense face cachée.

[quote="Demidevimon]si je te disais ça c'est parce que j'arrivait toujours à m'en sortri contre toi avec un deck créé un 5 min ^^

En même temps c'est pas compliqué, ton jeu contient au moins 6 cartes qui détruise les carte Magie/Piège : t'as même pas de stratégie à toi, tu te contente d'annuler le jeu des autres mdr

Mais j'ai toruvé un moyen de t'avoir : comme tu l'as dit toi-même, ta plus grande faiblesse et ton manque de connaissance sur le YVB et surtout ton manque de connaissance des cartes récemment sorti.[/quote]

Digipoke a écrit:
ah ces jeunes de nos jours
http://www.upperdeckentertainment.com/yugioh/en/pdf/rulebook_v05.pdf (nécessite d'avoir acrobat reader d'installé)

cado, les règles officielles et c'est bien marqué qu'un special summon se fait face up, soit face visible en def ou en att :p

Mike a écrit:
Pas grave Digipoke, ce que je voulais c'était surtout avoir les règles pour ne pas faire d'âneries ^^

Poseidon a écrit:
Alors si je comprends bien, on ne peut pas jouer un monstre à partir d'un sacrifice en mode def cachée ? Parce que mwa j'étais sûr qu'on pouvait

Digipoke a écrit:
non là tu confonds mon cher Posei. C'est marqué que le tribute summon c'est comem le normal summon sauf que tu dois sacrifier avant c'est tout.
C'est les special summon que tu peux pas mettre en face cachée c'est tout ^^

Demidevimon a écrit:
les spécial summon c'est par exemple : lorsque cette carte est envoyé au cimétiere spécial summoner un monstre de de 3 étoiles

Merci Digipoke Tu as réussis à trouver une vrai règle du jeu. Celles expliqués sur les notices ne sont jamais complètes.

Mike > ce que je n'arrête pas de dire et que tu as oublié c'est que j'ai déjà participé au championnat de France (et du monde) avec le jeu vidéos. Il était évident que les règles soient les vrais et les pures.

En tout cas peut importe, ton deck de défaussement ne marche plus

Citation :
En même temps c'est pas compliqué, ton jeu contient au moins 6 cartes qui détruise les carte Magie/Piège : t'as même pas de stratégie à toi, tu te contente d'annuler le jeu des autres
mdr

Citation :
Que crois-tu ? C'est ça ma stratégie ^^ et ca me permet de gagner pas mal de duel
.

Mais j'ai toruvé un moyen de t'avoir : comme tu l'as dit toi-même, ta plus grande faiblesse et ton manque de connaissance sur le YVB et surtout ton manque de connaissance des cartes récemment sorti.

Dommage pour toi en ce moemnt je suis entrain de regarder toutes les cartes du jeu, et de noter sur word les plus intéressantes
Mais mon manque d'expérience reste ma faiblesse je l'avoue
**pardon Mike lol**

Koji04 a écrit:
Tient j'ai une question. Quand un monstre n'as que 100 d'atk et de Def et qu'il a 10 étoiles, on ne sacrifie pas ?

Poseidon a écrit:
Koji < bien sur que si, la puissance n'a rien à voir, les sacrifices sont déterminés par le nombre d'étoiles, de 1 à 4 = aucun sacrifice, 5 étoiles et 6 étoiles = 1 sacrifice, 7 étoiles ou plus = 2 sacrifices, mais les dieux égyptiens en demandent 3, y'a aussi certains monstres spéciaux où c'est marqué sur la carte ce qu'il faut faire comme sacrifice ^^"

Koji04 a écrit:
Ah merci bien Posei ^^

Digipoke a écrit:
j'ai un doute soudain sur LAst Turn, quand on l'enclenche au début du tour de l'adversaire, a t il quand même le droit de summoner un monstre de moins de 5 étoiles en+ du special summon?

Psykoli a écrit:
digipoké
ta carte last turn ne me fait plus peur car contrairement à ce que tu penses :
-quand tu utilise cette carte les terrain son entièrement vidés sauf les 2 monstres qui se livreront en duel
-l'adversaire peut invoquer N'IMPORTE QUEL MONSTRE DE SON DECK
en clair si j'invoque un lava golem je gagne ou un spirit reaper ou marshmallow y a match nul mais dans les deux cas tu ne gagnes plus tout seul

Digipoke a écrit:
oui non mais si je mets Jowgen t mort c tout, tu peux pas invoquer spécialement mdr, non les terrains sont pas vidés, JE dosi choisir un monstre de mon coté et tout le reste au cim (ben c'est ce qu'il y a marqué lol)
Et oui en effet si je mets mashmallon et toi n'importe quel monstre(ou inversement du moment que c'est un autre que jowgen) y a match nul


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

la foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: la foire aux questions   la foire aux questions EmptyMar 31 Jan - 19:54

hum Emilie tu aimes le rangement lol

t'as pas encore mis ma question sur last turn aussi ...
**sors**
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

la foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: la foire aux questions   la foire aux questions EmptyMar 31 Jan - 20:01

Laughing En effet Emilie ADORE le rangement XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: la foire aux questions   la foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» petites questions
» Questions, conseils.....etc.
» [ resolu] questions par raports aux episodes complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser