Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Digimon et Star Wars?

Aller en bas 
+2
Neko-kun
Ruki
6 participants

Obi-Wan Kenobi et Gennai : Grande ressemblance?
Ouais! C'est des jumaux!! :P
Digimon et Star Wars? Vote_lcap54%Digimon et Star Wars? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Non pas vraiment
Digimon et Star Wars? Vote_lcap8%Digimon et Star Wars? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
No comments...
Digimon et Star Wars? Vote_lcap38%Digimon et Star Wars? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 7:14

Vous allez dire : "mais de quoi elle parle celle-là?!" Et oui je parle de Digimon et Star Wars. J'trouve qu'il y a pas mal ressemblance. Premièrement Gennai et Obi-Wan. Ils se ressemblement vraiment trop...ça fait peur o_Ô!

Obi-Wan Kenobi

Digimon et Star Wars? Star_w3

Et Gennai

Digimon et Star Wars? Gennai2

Et j'ai d'autre preuve en plus! Le tire du quatrième film en japonais "Diablomon Strikes Back" et l'épisode 5 de Star Wars est "Empire Strikes Back".
Si vous comprenez bien l'anglais, dans Zero Two, épisode 20, les digisauveurs sont dans la base et trouve le coeur de la base. On voit déjà que c'est très ressemblant à la base "L'Étoile Noire" mais en plus, T.K dit: "Wouah! it' looks like a sc.fiction movie!" Ensuite Davis dit: "Yeah!! We have to rescuss Princess Kari!" (donc, on pense à Leia dans se cas si) et après Kari dit: "You means your fantasies!" (lol)

J'avais d'autre preuve mais là je suis un peu fatiguée et je les trouve pas. Mais vraiment, j'crosi que les auteurs étaient fans Star Wars lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 13:05

Ouais. Tu parles là de Digimon Zero Two.
Mais dans la saison 1, ça ressemble vraiment à Lost, les disparus, si on réfléchit bien. Comme dans digimon, ils sont perdus. Jake, le chef et celui qui s'occuppe de tout serait Tai, Sawyer, le rebelle, serait Matt, Kate serait Sora, Shannon (une vraie blonde) serait Mimi, Sayid serait Izzy et Walt serait T.K.
Bon c'est vrai que Lost est beaucoup plus mature que Digimon mais ça reste très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 13:26

T'as raison Were, sa y resemble. Mais la saison 1 est passer à la télé bien avant Lost, donc, sa ne suit pas la logique de Ruki.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 15:34

tout comme le Obi-Wan. celui là est celui des episodes I, II et III qui ont ete tournée entre 2001 et 2004

ca va, je suis rassurée! j'ai trouvé une personne plus folle que moi dwarf (je plaisante, ruki^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 16:44

Mais là je suis sérieuse! Neutral De toute façon j'pouvais pas comparer la Sasion 1 à Lost car je connais pas cette émission.

Et puis l'épisode 1 de Star Wars est sorti avant la Saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 18:12

ben essayer de trouver une seri qui ne s'est pas inspiré d'une autre serie ( a part la premiere qui existait au monde ) les meilleur sont ceux qui on de puissant pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyDim 19 Fév - 23:19

meme, si ma memoire est bonne, les scriptes des episode I,II et III ont ete adapter en livre avant d'etre tourné!
Revenir en haut Aller en bas
Niwenk
membre Disciple
membre Disciple
Niwenk


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : omniprésent
partenaire digimon : impmon
Date d'inscription : 19/03/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: digimon et Star Wars   Digimon et Star Wars? EmptyVen 24 Mar - 1:04

bonsoir a tous,il est vrai que gennai ressemble physiquement a kenobi.Cependant il ne faut pas oublier que les japonais ont fait le film" la forterresse oublié" qui a fortement inspiré Lucas pour l'épisode IV.Les japonais adorent Star Wars,il est donc probable qu'ils se soit inspirés de kenobi jeune pour le physique de gennai,le caractère est plus yoda dans la saison 1.
autre-chose,Ken est l'empereur,wormon se sacrifie pour le fair revenir du côté lumineux ,cela rappelle vador avec palpatine a la fin de ROTJ.donc pour moi digimon s'est puisé dans SW qui lui-même s'est basée sur des mythes et film japonais.
Revenir en haut Aller en bas
CyberRik
Invité




Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyLun 24 Avr - 12:49

Mdrrrrrrrr
Je vois bien digimon avec la zik de star wars, et les épées lazer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niwenk
membre Disciple
membre Disciple
Niwenk


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : omniprésent
partenaire digimon : impmon
Date d'inscription : 19/03/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyLun 24 Avr - 14:28

j'imagine le truc: renamon avec un sabre-laser jaune
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CyberRik
Invité




Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyLun 24 Avr - 14:47

contre guilmon avec sabre lazer rouge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niwenk
membre Disciple
membre Disciple
Niwenk


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : omniprésent
partenaire digimon : impmon
Date d'inscription : 19/03/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyLun 24 Avr - 15:59

autre truc tiré de star wars:dans les saisons et plus bizarrement dans la série 2 nos digisauveurs sont persuadés que Ken est le méchant le plus dangereux alors qu'en faite il est manipulé par les ténébres.les fans de la trilogie original voyait dark vador comme le vrai méchant
comparaison:
ken empereur domine le digimonde=empereur palpatine
il est ancien digisauveur déchu=vador
ken veut créer le digimon ultime appelé kimeramon
kimeramon=étoile noire ou de la mort
empereur meurt dans sa propre construction=le mauvais coté de ken meurt en meme temps que sa création.
wormon peut etre aussi comparé
wormon second de l'empereur=sorte de "vador"il protege Ken de TK
mais pourtant il réveille le bon côté de son maître=Luke
Revenir en haut Aller en bas
CyberRik
Invité




Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyLun 24 Avr - 16:11

Mdr ben dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Niwenk
membre Disciple
membre Disciple
Niwenk


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : omniprésent
partenaire digimon : impmon
Date d'inscription : 19/03/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyLun 24 Avr - 17:02

autre point sw:TK et Davis,TK a peur des ténébres (l'épisode ou tk et ken se battent au corps a corps),angemon la protégé du mal en se sacrifiant(obi-wan se tue pour permettre a luke et ses amis de fuir)
angemon est un ange(sans rire)dans la religion,cette créature accompagne les morts pour une cause noble et ils revivent dans le paradis(obi-wan réapparait en fantome de la force dans l'épisode 5)
voila pour Tk qui peut-etre un archétype de luke ou frodon.


Davis est une certaine comparaison a Han solo,il est fort en foot(Han est fort en tir de blaster)il se fourre dans des pétrin pas possible(La dette de Jabba)
et adore Veemon et a peu d'amis du moins au début (chewbacca est le seul ami de Han)
Pour finir ils sont en opposition par rapport a l'amour de Kairi(même chose pour Léia)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyMar 25 Avr - 0:09

Ça j'y avais pensé en regardant les première trilogie.
Tk= Luke (mais le méchant n'est pas son père, une chance lol)
Kari = Leïa (mais n'est pas la soeur de T.K.)
Davis = Han Solo!!! Trop pareil les deux!! Laughing

Peut-être que Piximon est inspiré de Yoda aussi. Il entraine les digisauveurs comme Yoda entrainait Luke.
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyMar 25 Avr - 0:31

ué c'est vrai exposer comme sa ça a une ressemblance !
Revenir en haut Aller en bas
Niwenk
membre Disciple
membre Disciple
Niwenk


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : omniprésent
partenaire digimon : impmon
Date d'inscription : 19/03/2006

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyMar 25 Avr - 11:06

la resssemblence mental entre piximon et yoda est un peu vrai,il en entraine les digisauveurs en faisant le ménage,la partie ou tai et agumon entre dans une grotte pour enlever la peur de voir greymon en skullgreymon peut avoir un point lorsque luke combat une ombre de vador dans la grotte de dagobah
de plus piximon se sacrifie pour les maitres de l'ombre,encore une référence au mentor de certaines série(gandalf,obi-wan)

autre chose les maitres de l'ombre sont au nombre de quatre plus un maitre au dessus d'eux
les 4 maitres=dark maul,dark tyranus(dooku),général grievous et dark vador ils ont tous le mêmes maitres:dark sidious
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? EmptyMar 25 Avr - 16:36

Moi je suis peut-être un des rares seuls hommes sur terre à n'avoir vu aucun épisode de Star Wars ... Je trouve que le scénario est terrible mais j'ai jamais accroché aux effets spéciaux ( pas assez crédible à mon goût ) . En tout cas je connais quand même l'histoire et les persos et tout ... Et je suis d'accord pour dire qu'il y a de réelles ressemblance , mais en fait c'est pas vraiment étonnant car les innovations en matière de Fiction que ce soit pour les films ou les mangas sont extrêment rare ... Les auteurs créer du nouveau à partir de ce qu'il connaissent déjà c'est pourquoi on peut trouver des influences dans toutes nouvelles oeuvres ....

Pour ce qui est de " strikes back " qui veut dire contre-attaque , c'est une expression qui à était rendu célèbre par l'épisode de star wars qui en porte le nom , mais il faut dire que c'est également un mot hyper populaire en Anglais , donc on peut pas vraiment savoir si il y a un lien ou pas . En tout cas je pense que les auteurs n'emploi plus cette expression de manière annodine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Contenu sponsorisé





Digimon et Star Wars? Empty
MessageSujet: Re: Digimon et Star Wars?   Digimon et Star Wars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon et Star Wars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars
» avis aux star wars maniacs
» Star Wars: l'univers Etendu
» Digimon x
» ending one star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser