Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment commencer une fic...

Aller en bas 
+2
Emilie
Ruki
6 participants
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptyVen 2 Juin - 23:57

J'ouvre ce topic parce que j'ai une idée de fic qui est dans ma tête depuis très longtemps mais j'arrive à savoir comment la commencer. Le premier chapitre ou deuxième sont très difficle à écrire pour moi. Et je ne suis pas la seule, j'en suis sûr.
Alors comme je sais qu'il y a d'excellents écrivains sur DigiDuo, pouvez-vous seulement donner quelques trucs pour écrire le début d'une histoire et comment faire pour continuer après.
De plus, ce topic serait excellent pour les écrivains qui désirent s'améliorer dans l'écriture de n'importe quel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptySam 3 Juin - 0:25

je vais vous reveler ma technique personnelle.

avant tout, des que j'ai une idée je prend un brouillon et je note mes idées sur la future histoire. generalement je grifouille des noms de persos(parfois) , le genre de caractere, les étapes de l'histoire
ensuite j'ouvre Word et je realise ma préparation. d'abord je crée une petite fiche pour chaque personnage sur son age, physique, caractère, signe particulier, petite histoire, je met souvent plus que j'utilise. ensuite je dresse les evenements que je veux mettre et je mets dans l'ordre

ensuite quand tout est prêt, j'ouvre une nouvelle page Word. Je selectionne comment je met mon titre puis j'ecris mon titre du premier chapitre. apres là c'est le plus dur: commencer l'histoire. je peux passer du temps pour trouver comment la débuter.K c'est vraiment pas facile et je crois que c'est à chacun de decouvrir comment debuter la sienne. ensuite quand j'ai mon debut, j'ecris en suivant l'ordre etabli par mon plan.
quoiqu'il arrive, je respecte mon plan
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptySam 3 Juin - 0:37

J'y avais penser à l'idée de créer un plan. Mon seul problème c'est je ne suis pas le plan comme je l'ai écrit. ^^' Il y a trop d'idées dans ma même et je voudrais toutes les mettres d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptySam 3 Juin - 1:19

Pareil que Milie sauf que moi les persos je réflechis au fur et à mesure, par contre les Digimons je les rode bien à l'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptySam 3 Juin - 9:54

Alors moi c'est complètement différent de Milie et Digipoke ... je serais un peut comme Ruki. Je ne suis jamais le plan initial (demandez à Mania)

Bon commençons par le commencement. En principe j'ai une idée de fixc qui me passe par la tête (d'ailleurs hier j'ai l'idée de la suite de DA qui m'est venue). Moi je ne pose rien sur bouillon parce qu'en principe y a pas non plus 50 idées. Ensuite, je me met devant l'ordi et j'essaie de développer l'idée pour faire plusieurs histoires. Ensuite, je fait une fiche signalétique de tous les persos qui me sont venus en tête en même temps qu'une fiche récapitulative de l'histoire (20 lignes max).
Ensuite je décompose l'histoire en plusueirs chapitres et fait un résumé de chaque chapitres ... que je ne suis pratiquement jamais ... les résumés de chap sont juste là pour me donner l'idée général du chap mais je ne suis jamais les détals. Ensuite je récapitule les méchants que je veux.
Puis viens le moment du commencement. Le mieux, pour ne pas se perdre, c'est de commencer doucement. Si tu as un perso principal dans l'histoire, tu le choisis et tu racontes un peu qui il est , ce qu'il fait, tu racontes un peu ce qu'il est en train de faire, puis tu introduit doucement l'aventure ... genre une lumière apparait, ou un digimon l'observe, etc ... Tu verras, après ça va tout seul, surtout si tu as de bonne idée

Et surtout, garde toutes tes idées Ruki, moi je suis comme toi, je voulais mettre toute mais idées en même temps : c'est pas compliqué, il suffit dans sortir une par chapitre. Par exemple, dans ma fic, Virgile devait n'apparaitre qu'au chap 18 et au final, il est apparu dès le chap 11.
Le tout c'est de ne pas aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptySam 3 Juin - 14:56

Mwa j'ai pas vraiment de technique. Quand j'ai une idée de fic, si je suis motivé je commence à écrire et je fais tout au feeling, au fur et à mesure que j'imagine l'histoire, mot après mot, ligne après ligne, chapitre après chapitre. C'est pour ça que défois ça peut être.....bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Dareen


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Chevauchant mon Dorugamon dans le digimonde
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptyDim 9 Juil - 20:33

Wi, comme Poseidonjd, j'écris au feeling, et je pense que pour toute fic qui ne devrai pas durer longtemps c'est ce qu'il faut faire ! dwarf

Avant tout, fait toi plaisir, essaye d'écrire au feeling, et si c'est trop dur, essaye les conseils de Mike ou Emilie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... EmptyJeu 3 Aoû - 11:27

tiens en relisant ma technique j'ai oublié de dire un truc: c'est vrai que j'essaie de respecter un plan mais souvent je deplace pas mal d'éléments.


il suffit de regarder Digimon Network. J'ai recommencé trois fois les derniers chapitres.

plus fragrant avec Digimon Reconquête où je fais apparaitre un nouveau personnage à partir du chapitre 12 au lieu du 16. et j'ai encore plein d'exemples là dessus mais je ne fais pas de spoilers ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Comment commencer une fic... Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer une fic...   Comment commencer une fic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commencer une fic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en fait?
» Comment en fait?
» comment vous le dites ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: le coin des artistes :: Fanfics :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser