Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une grave erreur que je ne peux plus blairer

Aller en bas 
+5
Ruki
Watcha
Raidramon
Eaque
ScorpioMilo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 12:20

Je vois que dans ce forum beaucoup de membres ont tendance à confondre les deux.
Manga : c'est une BANDE DESSINEE japonaise souvent publiée en noir et blanc et qui se lit de gauche à droite (dans le sens d'écriture japonaise)
JapAnime : C'est un DESSIN ANIME japonais.
Alors siouplait, je veux plus entendre des "Ah! Digimon! Mon manga préféré (quand on parle bien entendu dans la série et qu'on connaît pas V-Tamers, Chronicle et Cie qui ne sont jamais sortis en france) -_-"""
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Redwolf
Invité




Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 13:23

grave ? je trouve que tu exagère vraiment,
si certain se retrouvent mieux en appellant comme cela même les série télé je vois pas le problème,
tant que les autres comprenne quand même bien que c'est de l'anime que on parle .., je vois pas l'intéret de ton topic dans se cas,
voila comme d'habitude je suis directe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 13:29

Soutient à 600% !

[J'me la pète ON]
Je ne suis pas peu fier d'avoir grandement contibué à l'héradication de cet amalgame sur l'un des plus grand forum Yugioh français, à grands coups d'affiches percutantes. J'suis donc un vétéran Une grave erreur que je ne peux plus blairer Smiley10[/OFF]

"J'adore la musique de ce manga !" What the fuck ?!?

Bon, il faut dire aussi qu'on est pas aidé. Suffit de voir la chaine Mangas pour réaliser qu'AB Prod n'a pas l'intention de se repentir. De plus, le mot "manga" fait vendre -_-;...
Mais on s'en fout, raison de plus pour lutter ! rambo

-------------------------------

Je vous offre à tous ces deux belles images:

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Putaindamalgamealacon
(notez que je regrette d'avoir mis des pluriels en "s")


Une grave erreur que je ne peux plus blairer Sagadanstagueule
(notez le tome 28 de Saint Seiya dans ses mains)



Faites-en bon usage dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 14:12

C'est sur qu'il faut eviter de confondre, je n'aime pas trop cette erreur mais bon....tout le monde ne peut pas forcément savoir. Mais si on le sait arrater de faire la meme erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Raidramon
membre Mega
membre Mega
Raidramon


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 16:33

Oh moi,j'ai comprit!

j'ai jamais confondu les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 17:55

Redwolf a écrit:
si certain se retrouvent mieux en appellant comme cela même les série télé je vois pas le problème,
Tu le vois pas le problème ?
O.K. Twisted Evil
Soit, un autre exemple. "Les mangas ça me plaît grave! Les chinois sont vraiment doués"
C'est vrai, les chinois font aussi des lianhuanhua (images enchaînées), mais ça n'a pratiquement rien à voir avec les manga(s).
Et dis toi que confondre les animes avec les mangas, c'est comme si on confondais les chinois avec les japonais (chose que je ne peux encore moins blairer).
Voilà donc, que tu trouves que j'exagère, je veux bien, mais ne me dis pas qu'il n'y a aucun problème.
A force de tout confondre on va...
P.S. : Mdr tes bannière Scorpio^^
Bon je sors, parce que là... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 18:18

Citation :
Et dis toi que confondre les animes avec les mangas, c'est comme si on confondais les chinois avec les japonais (chose que je ne peux encore moins blairer).


en passant, quelqu'un sait comment faire pour reconnaitre physiquement les jap, les chinois, les coréens, les viets. Question

Je sais juste qu'entre les chinois et les japonais, les chinois ont généralement une tête plus ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 18:20

Ils doivent eux-mêmes confondre vous autres les Européens Razz
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptySam 3 Juin - 20:48

watchalapoloutcha a écrit:

en passant, quelqu'un sait comment faire pour reconnaitre physiquement les jap, les chinois, les coréens, les viets. Question
Oui: l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 0:17

Je comprend qu'on puisse être insupporter par l'amalgamme qui est fait entre Mangas et Anime ... Cependant il faut remonter à l'origine de cette amalgame pour le comprendre : Le mangas est plus qu'un genre de bande dessiné typiquement japonais , il est aussi par extension un style de dessin particulier ( forme des yeux , traits du visage des personnages etc ... ) . C'est pourquoi on utilise le terme de mangas pour tout médias qui reprend ce style de dessin , que se soit une bande dessiné , un animé ou une simple vignette ...

Bien sur , même en supposant le mot Mangas polysémique , il y aura toujours des gens pour perpétuer des amalgames sans fondement ...


Watchalapoloutcha > Pardonne moi mais je trouve ta question un peu irréfléchit , toi même es-tu es capable de différencier au premier coup d'oeil un Allemand d'un Autrichien , Un Irlandais d'un Finlandais , Un Ecossais d'un Anglais , Un Espagnol d'un Portuguais .... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 0:47

Faire cette erreur revient à dire pour nous bande dessinée à la place de dessin animé ou l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 1:01

franchement heureusement que vous vivez pas avec moi (ouais heureusement cazr sinon ce szrerait le calmping dans la pature vderriere XD) vous pousseriez des hauts cris

ma mere appelle un manga dessin animé

quand je m'achete un menga elle dit "tu t'es encore acheté des dessins animés " ou "encore des dessins animés"

apprenez à vivre avec une telle attitude vous etes blindés à n,'importe quelle erreur -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Raidramon
membre Mega
membre Mega
Raidramon


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 9:11

Citation :
ma mere appelle un manga dessin animé

quand je m'achete un menga elle dit "tu t'es encore acheté des dessins animés " ou "encore des dessins animés"

et ben emilie,ta mère,elle est forte Shocked !

pourtant,j'ai jamais entendu dire "manga",à la place de "desin-animée",moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 9:47

Lud a écrit:
.

Watchalapoloutcha > Pardonne moi mais je trouve ta question un peu irréfléchit , toi même es-tu es capable de différencier au premier coup d'oeil un Allemand d'un Autrichien , Un Irlandais d'un Finlandais , Un Ecossais d'un Anglais , Un Espagnol d'un Portuguais .... ???

oups, en effet. Je connais la sortie Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 11:02

Raidramon J a écrit:
et ben emilie,ta mère,elle est forte Shocked !

pourtant,j'ai jamais entendu dire "manga",à la place de "desin-animée",moi! scratch
je sais -_-

croyiez moi a force de vivre en entendant ce genre de choses, vous finissez par etre habitué a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Invité
Invité




Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 12:49

Raidramon J a écrit:
pourtant,j'ai jamais entendu dire "manga",à la place de "desin-animée",moi! scratch
Va sur le topic "Top 5 de vos mangas préférés" de ce même forum, et dis moi combien tu trouveras de "Digimon"!!
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 15:45

Beh moi, voyez, j'suis pas de votre avis, tout simplement parce que c'est trop dur de raisonner les gens quand on ne parle pas de la même langue. Chez nous, on écoute des dessins animés japonais, on ne regarde pas des animes. On lit aussi des petits bonhommes japonais en livre et non des mangas. Voilà, question réglée, moi ça me convient parfaitement parce qu'on ne changera pas les jeunes et les vieux qui ne connaissent pas la différence... De toute façon, ils n'écoutent pas, alors qu'est-ce que ça dérange... Tout ce qu'ils savent, eux, c'est que c'est japonais. Si y'a quelqu'un qui va dire manga au lieu de anime, beh j'en ferai pas un drame pour ça, j'le sais de quoi qu'il va parler pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Invité
Invité




Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 16:57

Pas d'accord.
Si dans le cas de Digimon qui existe en manga et en anime, si on appelle les deux manga, bah on ne reconnaitra plus le dessin animé de la bande dessinée.
Tu trouves pas ça un peu space d'appeler un dessin animé "bande dessinée" ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 17:05

Comme Mania, les gens qui ne font as trop la différence c'est qu'ils ne connaissent rien de ça. Donc s'ils disent le "La manga Digimon me dit quelque chose" ils parlent de l'anime. De toute façon les mangas comme V-Tamer et autres tu n'en trouveras nul part chez nous.
S'ils font l'erreur de dire "Manga" au lieu de "Anime" c'est parce qu'ils sont incultes pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 17:08

Où que t'as vu dans mon message que j'avais dit bande dessinée?

R'garde, c'est pas tout le monde qui pratique le Coran, beh c'est la même affaire avec les mangas/animes, c'est pas tout le monde qui connaît ça et quelqu'un qui entend parler de ça pour la première fois ne sait pas pantoute la différence entre les deux et essaie de faire comme les autres pour ne pas paraître ridicule. Pour le topic du top 5 des mangas... beh t'as suivi la masse toi aussi, pis ça, on sait exactement de quoi qu'on parle! Souvent, c'est des jeunes qui ne font que connaître Pokémon et Yu-Gi-Oh qui vont la faire... sérieusement.... je m'en tape, en autant qu'on me comprenne et qu'on ne joue pas sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 36
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyDim 4 Juin - 19:21

Je suis assez d'accord avec Mania dans le fond ...

D'abord je rappelle que dire que Digimon est un manga , que l'on parle de l'anime ou de tout autre chose , ce n'est pas vraiment une erreur ...
Ensuite comme le dit Mania , ceux qui s'interesse réellement aux mangas ne font pas l'erreur alors il ne sert à rien de s'attarder sur les néophytes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer EmptyLun 5 Juin - 18:19

Je pense que le problème viens de la télé, combien de fois ai-je entendu "regardez machin truc à 17h30, le nouveau manga qui va déchirer".

C'est surtout les média qui confondent car ils sont incultes. Et donc qui dis média disent francais moyen et aussi néophites. C'est de la que vient la confusion.

D'ailleur je pense que beaucoup de nous avons commencé à parler de "manga" et non "anime". En effet pour les plus vieux d'entre nous nous avons grandi avec le club dorothée et les MANGA que l'émission passait.

Maintenant oui depuis que la japonisation est arrivé en france il faut apprendre au gens de ne plus confondre Wink

PS : sinon je suis capable de reconnaitre un viet d'un japonais, mais je ne pourrai pas reconnaitre un jap d'un chinois ou d'un coréen
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Contenu sponsorisé





Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty
MessageSujet: Re: Une grave erreur que je ne peux plus blairer   Une grave erreur que je ne peux plus blairer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grave erreur que je ne peux plus blairer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur sur l'hyperdigivolution
» Une grosse erreur
» erreur film 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: La Japomania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser