Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Le secret des symboles

AuteurMessage
WereGarurumon
Silver Tamer
Silver Tamer
WereGarurumon

Masculin
partenaire digimon : Yamato Ishida!! Comment ça, c'est pas un digimon ?

Le secret des symboles Empty
MessageSujet: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 13:42

Ben voilà, dans la VO de Digimon Adventure, les symboles (courage, fidélité, pureté etc) sont censés rester secrets jusqu'à ce que les élus retrouvent Sora et qu'elle leur révèle.

Mais quand je lis comme titre "La force de la sincérité" de l'épisode où Mimi reçoit le sien en VF, je me pose des questions. Comme je n'ai pas vu la VF, est-ce que les symboles sont déjà révélés à chaque fois qu'un "digisauveur" reçoit le sien ? O_o

Dernière édition par le Mer 19 Juil - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piscesabdel.blogspot.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki

Féminin
partenaire digimon : Veemon

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 17:41

Pour celui de Mimi je me rapelle qu'il est révélé dès qu'elle le reçoit. "Mais c'est le symbole de la sincérité" (remarque, c'est dans la version fr ça XD). Mais comment elle le savait?!
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 17:51

C'est vrai ! Je n'y ai jamais penser a ça surtout quer pour lla siaon 1 je sais qu'il y a enormement d'erreures donc ça ne m'etonne pas !

Dans la VO il ne le savent Pas ? scratch
Ruki
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 17:59

Ben logiquement non. Gennai leur parle des symboles mais ne leur révèle pas la signification de ces symboles.
En plus ils ont changé les noms des symboles -_-''
Celui de Mimi: v.f sincérité v.o pureté
Celui de Joe: v.f responsabilité v.o CONFIANCE (parce que sur les sites anglais il est écrit FAITH)
Celui d'Izzy: v.f Connaissance v.o Curiosité
GaoGomamon
GaoGomamon

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 18:02

Il ont des dons de Vision les digisauveur alours XD
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha

Masculin
partenaire digimon : zudomon et myotismon

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 18:05

peut-être que ces des symboles existants dans la culture japonaise avec le même dessin que celui du da.

sinon, les noms des symboles, ben la vo est mieux, sauf pour mimi, car la sincérité correspondt mieux à ce qu'elle va apprendre et acquérir (et que yolei apprendra à son tour dans la saison 2) que la "pureté" (mot beaucoup trop vague, il y a plein de définitions de la pureté, toutes ne sont pas explicables sur un forum fréquentés par un morveux ) Mr. Green Twisted Evil
GaoGomamon
GaoGomamon

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 18:09

Et Pourkoi Pas ! Un jour, le morveux deviendra grand ><
Ruki
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 18:19

Par le temps que tu vas devenir grand, nous serons plus vieux encore XD
Bon on est H.S là.
WereGarurumon
Silver Tamer
Silver Tamer
WereGarurumon

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 18:23

watchalapoloutcha a écrit:

sinon, les noms des symboles, ben la vo est mieux, sauf pour mimi, car la sincérité correspondt mieux à ce qu'elle va apprendre et acquérir (et que yolei apprendra à son tour dans la saison 2)
NON NON et NON!
La VUS n'a pas fait que changer les symboles, elle a aussi changé les textes. Mimi et Miyako (Yolei Mad ) n'ont jamais fait preuve de sincérité en VO.
Dans l'épisode où Mimi fait chô (à plein) évoluer Togemon en Lilimon (épisode censuré sur TF1, tu m'étonnes -_-""), c'est juste parce qu'elle veut défendre sa ville et son papounet chéri et Miyako, quand elle reçoit son digimental de la pureté, c'est juste parce qu'elle ne juge plus les gens sur leur apparence. Je vois pas ce que vient faire la sincérité là dedans!

Ruki => Oui pour Mimi, Jou lui a plusieurs variantes : fiabilité, confiance, sincérité ou fidélité, mais je pencherais vers la dernière ou la première.
Quand à Koshiro, son symbole n'a pas été changé, ça reste la connaissance, même en VO.

C'est fou ce que les VUS et VF nous brouillent les pistes -_-"".
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha

Masculin
partenaire digimon : zudomon et myotismon

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 19 Juil - 18:47

Ok, juste un truc...

WereGarurumon a écrit:

Dans l'épisode où Mimi fait chô (à plein) évoluer Togemon en Lilimon (épisode censuré sur TF1, tu m'étonnes -_-""),

tu peux me résumer l'épisode et me dire pourquoi il a été censuré ? merci.
WereGarurumon
Silver Tamer
Silver Tamer
WereGarurumon

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyJeu 20 Juil - 15:08

ATTENTION SPOIL !
EPISODE 35
La Fée d'Odaiba! Les Fleurs de Lilimon!

Tokyo. C'est la nuit. Vamdemon est en train de recouvrir Odaiba d'un brouillard immense. Mimi, elle, est en train de s'amuser avec Palmon dans sa piscine quand son papounet chéri arrive, elle cache alors son digimon dans sa serviette et court le rejoindre. Palmon en a marre de toujours devoir se cacher, et Mimi lui promet qu'elle révèlera à ses parents son existence au bon moment.
Joe a reçu une mauvaise note dans son examen, mais Gomamon lui dit qu'il fera mieux la prochaine fois, mais voilà qu'il découvre une queue immense dans le métro (à cause du brouillard de Vamdemon). Yamato a aussi des problèmes à se caler sur les chaînes à cause de ça. Son père est sur le point de sortir du boulot quand ses collègues lui annoncent la présence d'un dinosaure aux alentours (il s'agit au fait d'un DarkTyrannomon). Ils se cachent alors dans sa voiture mais voilà que des Gizamon les attaquent.
Le jour se lève. Takeru et sa mère sont en train de regarder les infos à la télé, et les mauvaises nouvelles sur Shibuya (ils n'habitent pas ce quartier) révoltent Takeru qui supplie sa mère d'y aller. Elle pense à Yamato, mais surtout à son ex-mari, et accepte. Yamato est réveillé par son père qui lui ordonne de se lever. Il le laisse à la centrale et demande à Gabumon de s'occuper de lui. Sora va à son entraînement de football et laisse Piyomon à la maison. Mais voilà que des Bakemon infestent les appartements de la ville, ce qui oblige les Tachikawa (la famille de Mimi) à s'enfuir. Piyomon, lui sauve la mère de Sora de leurs griffes, cette dernière est effrayée et lui demande de sortir. Piyomon accepte car elle doit aller "aider Sora". C'est là que le regard de la mère change soudain. Celle de Taichi et Hikari est enlevée par d'autres Bakemon, mais Taichi fait évoluer Agumon en Greymon qui n'hésite pas à passer par le mur de l'immeuble pour transporter les deux enfants. Leur mère est affolée est court dans tous les sens désespérément pour les ramener.
Piyomon et la mère de Sora sont déguisés en Bakemon afin de passer inaperçus. Celle-ci demande à Piyomon si Sora a déjà parlé d'elle. Pendant ce temps, les habitants de la ville capturés sont retenus dans la centrale. La mère de Taichi s'inquiète pour ses enfants, mais Sora est là pour la rassurer en lui assurant que Greymon ne leur fera pas de mal mais au contraire les défendra. les mâles décident de combattre les Bakemon, mais la mère de Mimi refuse que son cher mari ne se fasse du mal. Elle se montre très convaincante et ne participe donc pas. Sora se souvient de l'épisode où elle et Jou étaient sous leurs emprises et utilise une radio pour les contrôler. Les habitants peuvent s'enfuir, mais voilà que le DarkTyrannomon surgit. Le père de Mimi veut jouer les héros et fonce vers lui en petite voiture, mais le dinosaure le renverse. Au bord des larmes, elle fait évoluer Palmon en Togemon, mais cela ne suffit pas pour en venir à bout. C'est là qu'elle pense à sa ville, sa famille, verse une goutte par terre et dit qu'elle les défendra jusqu'au bout. Son talisman brille et voilà que Togemon évolue à plein en Lilimon. Celle-ci lance son "Flower Cannon", puis entoure Tyrannomon d'un collier de roses avec sa "Temptation". Celui-ci redevient ce qu'il était, mais Vamdemon s'en mêle et détruit le dinosaure. Sora retrouve sa mère et fait évoluer Piyomon en Birdramon. Sa mère lui dit de continuer de combattre. "Et toi ?" demande Sora. La mère ne répond pas et se laisse emporter par les Bakemon. "Mamaaaaan!" Fin de l'épisode...

Quant à la raison pour laquelle il a été censuré, j'en sais rien du tout. Mais ça m'étonne pas de TF1, qui censure n'importe quoi...
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyJeu 20 Juil - 15:28

merci bien Very Happy je l'avais jamais vu et pour TF1 -_-'
Claes
membre Bébé
membre Bébé
Claes

Féminin
partenaire digimon : lycéenne

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 26 Juil - 3:37

Moi je l'ai vu et c'était pas censurer
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo

Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 26 Juil - 8:44

Claes a écrit:
Moi je l'ai vu et c'était pas censurer

Tu as donç vu l'épisode VO et l'a çomparer aveç çelui en VF pour dire çela ? Mr.Red

Saçhe que la çensure çe fait aussi au niveau audio !
Et là, on peut t'en sortir bçp des çensures!
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710

Masculin
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyDim 24 Sep - 14:02

MOI je comprends pas pourquoi il l'a éte censuré
Ruki
Ruki

Féminin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyLun 25 Sep - 0:18

Manquait de la place pour la pub télévisée sûrment -___-''
Noham
membre Disciple
membre Disciple
Noham

Masculin
partenaire digimon : Zero Maru ^^

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyVen 27 Oct - 10:40

Pffff... C'est simple, TF1 ou Fox Kids ont essayer de mettre au meme niveau que Dora l'exploratrice :s. Mais une chose qui faut savoir, si maintenant la saison "Savers" ou meme "Frontier" serait un jour éditer par un VRAI éditeur, peut-etre que les idiots de français qui aime pas Digimon, aimerons c'est 2 saisons très bien fait (meme si c'est AB Production, c'est mieux que Saban) !!!
http://www.digimania.fr.nf
Cracky
membre Entrainement
membre Entrainement

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 5 Aoû - 14:34

Pour mimi, ce n'était pas parce qu'elle venait de dire à togemon qu'elle l'aimait?
quant à Miyako, dans la version original traduite sur digimania, il me semble qu'elle à reçut son digimental après avoir dit à digitamamon tout ce qu'elle penssait de lui et son opinion sur ce qui c'est passé.
Peut-être que je me trompe, mais là, elles ont toutes les deux fait preuve et de pureté et de sincerité.
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2

Masculin
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 5 Aoû - 15:17

Exactement et c'est pour ca qu'elles ont recues leur symbol.Tout les digisauveurs ont recus leur(s) symbol(s) seulement quand ils ont fait un acte qui se rapporte à celui-ci.
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyMer 5 Aoû - 21:55

tous à fait d'accord avec vous deux, je n'ai rein de plus a rajouter

Silver Tamer
mick2

Masculin
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyJeu 6 Aoû - 5:27

Alors je crois bien que ce topic est clos.

Fin de la discussion. silent
antoinejudo
membre Disciple
membre Disciple
antoinejudo

Masculin
partenaire digimon : BlackGuilmon

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyJeu 6 Aoû - 12:01

Pourquoi ???
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27

Masculin

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyJeu 6 Aoû - 12:44

Car on est tous tomber d'accord sur le sujet il ne sert plus a rien de continué a parler sur un sujet dont le problème est résolu

membre Disciple
antoinejudo

Masculin
partenaire digimon : BlackGuilmon

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles EmptyJeu 13 Aoû - 13:03

ah ok ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le secret des symboles   Le secret des symboles Empty

Le secret des symboles
Page 1 sur 1