Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la mort de bon sens : votre avis sur ce texte

Aller en bas 
+2
Ruki
Watcha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMar 21 Nov - 22:56

salut, je met ici un texte qui circule pas mal sur internet, j'aimerais que vous donniez votre avis, en argumentant, voire en citant des passages du texte.
personnellement, je pense pencher assez nettement du coté de l'auteur.


Mort de Bon Sens


Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait BON SENS et qui a vécu parmi nous de longues années.



Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances
ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la
bureaucratie.



On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée
appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des
autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".



BON SENS vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas
dépenser plus que ce que l'on a", et des principes éducatifs clairs,
comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".



BON SENS a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs
pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les
bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir
réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de
BON SENS.



Il s' est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et
obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le
petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers
bien plus graves encourus par l'enfant.



BON SENS a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient
un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups
quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa
propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.



BON SENS a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas
réalisé que du café bouillant était chaud, en a renversé une petite
goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.



La mort de BON SENS a été précédée par celle de ses parents : VERITE ET
CONFIANCE, de celle de sa femme, DISCRETION, de celle de sa fille,
RESPONSABILITE ainsi que de celle de son fils, RAISON.



Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "JE CONNAIS MES
DROITS"," C'EST LA FAUTE DE L'AUTRE "et "JE SUIS UNE VICTIME".



Il n' y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de
personnes pour se rendre compte qu'il est parti. Si vous vous souvenez
de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien ...



Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 1:01

J'adore!! O.O'' Et c'est trop vrai en plus!! Je la copie et je l'envois à tout le monde que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 1:09

"Il s' est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et
obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le
petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers
bien plus graves encourus par l'enfant."

C'est tellement la chose la plus stupide! J'me souviens avoir souffert une journée de temps pour un pincement au doigt... s'ils avaient pû agir, je n'aurais pas perdu mon ongle aussi...

Et après avoir lu l'article, ça m'a rappelé ce que j'ai vu dans le Journal en fin de semaine: "Les professeurs sont de plus en plus nombreux à quitter leur emploi pour dépression" ! Parce que les enfants leur crachent dessus, les traite de pute, font la loi et frappent les professeurs quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent!!! Pour vous le prouver, j'ai mon demi-frère et j'ai plusieurs articles du Journal du Québec....

La cause qui a été décrit du phénomène décrit seulement pour l'enfant par un homme qui critique chaque jour dans ses chroniques est: LE PHÉNOMÈNE PASSE-PARTOUT!

Sinon, pour le voleur je suis... plus ou moins d'accord. Je ne crois pas pouvoir argumenter par contre là-dessus, mais je vais tout simplement dire qu'un voleur, c'est un voleur. Mais quand il y a agression ailleurs que chez soi et que l'autre vous accuse à tort que c'est qu'elle "se défendait", c'est là où est le problème. Le monde est fou...

pour l'état de Confiance je suis pas d'accord par contre. Il y a encore trop de gens qui font confiance aveuglément à la société, et elle a perdu âme seulement chez l'individu lui-même. Vérité il est enterré, c'est un zombie qui veille sur son frère le Jugement, dernier du nom =P

Pour le cas du faux frère "JE CONNAIS MES DROITS", plusieurs annoncent malheureusement dans le vent comme plusieurs ne le connaissent pas du tout. Il y a encore une juste limite...

Sinon, le reste du texte est semblable à ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 3:47

Au Québec, c'est simple. Pour bien vivre il faut être un voleur, agresseur, meurtrier...Enfait être comme les personnes qui travaillent au Gouvernement.
Et puis les prisons, c'est pas des prsions c'est des hotels de luxes sti!! 2000$ pour envoyer quelqu'un en prison, ENVOYE LE A CANCUNE!! Ils font des forfaits à 800$!!

Pour les professeurs, et bien je suis d'accord oui et non. Des professeurs que tout le monde envoit chier c'est parce qu'il veut le respect sans en donner ou enseigne vraiment mal, ou encore pire est protéger jusqu'aux os par le syndicat. Il est incompétant, a de nombreuses plaintes des parents, toutes ses classes coulents les examens...Pas grave,s y'enseigne à SA MANIÈRE et tout le monde doit suivre SA MANIÈRE. Un prof vraiment sympa, aucuns élèves ne voudra l'envoyer promener ou lui causer une dépression. De toute façon c'est très rare de voir un professeur qui aime enseigner de nos jours -___-''
Mais je suis d'accord aussi parce que desfois j'entends les autres envoyer promener des profs sans aucunes raisons. Souvent, les élèves jètent le blâme sur les profs lorsqu'ils coulent un examen et on les entend après parler du party de le veille.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 9:13

Ouin les profs incompétants y'en a et je connais aussi.... seulement eux tu peux faire signer une pétition, le dénoncer à la directrice en groupe et revoir son cas... c'est sûr que le syndicat y'existe, mais ça passe pas de frapper le prof parce qu'il enseigne mal (fait vécu dans notre école. L'élève a décidé qu'il frappait le prof comme ça car il est incompétant. Wow pour les deux.). Les parents faire une plainte ça sert à rien parce que c'est pas eux autres qui sont assis au cours.

J'trouve ça pas vraiment important comparé au comportement des enfants en tant que tel. Sautent sur les profs, pètent une crise, a toujours raison... tiens, on l'a pas vu à la maison avec l'enfant-roi? Le prof, il va tu devoir leur donner des suçettes quand ils coulent leur examen?? J'pense pas non. Pourtant, ils sont rendus avec ça le secondaire 1 et le primaire.... "Tu ne doubles plus ton année parce que tu l'as coulée, chéri, tu la prolonges!" CALVAIRE, tu l'as coulé s't'esti d'année là pis tu vas te forcer le cul pour avancer comme les autres! "Les notes sont limitées à A-B-C-D-E, tu réussis sans aide, avec aide ou tu ne réussis pas du tout!" HEILLE ÇA VA FAIRE LE NIAISAGE! Mettez des moyennes, des pourcentages, on en veut d'la compétition! Venez me dire que ça apporte de quoi notre réforme! En Suisse ça n'a pas pantoute fonctionné, pourquoi au Québec ça fonctionnerait??!!

J'me mets à la place d'un prof, mais, ça doit être dur pour un prof d'être sympathique quand il faut en même temps faire la discipline... Oui oui, c'est eux qu'ils faut qu'ils la mettent! On est dans un endroit public! Maintenant les "élèves" que je décris, quand ils tombent devant un employeur ce n'est plus "Qu'est-ce que je peux faire pour vous?", c'est "Qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi?" .... il faudrait commencer la discipline à la maison, mais à l'âge où l'enfant-roi le plus vieux est rendu, la discipline, on peut l'oublier! Et si ça dérape aussi en ce moment dans les écoles, pis que les profs deviennnent des "coupains" inférieurs aux enfants... ouch pour la société...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 10:19

Pour moi ce texte est une véritée que je vois partout et qui se dégrade de plus en plus...

Déjà pour l'exemple des profs je ne connais pas ça. Ayant par chance été dans de très bon établissements scolaires à Paris où de bon profs en fin de carières viennent chercher la tranquillité, je ne connais pas ça.

Mais pour le reste c'est vrai !! Mr BON SENS est pratiquement devant sa tombe.

Citation :
BON SENS a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient
un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups
quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa
propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

Pour moi c'est le meilleur paragraphe. Et là je connai bien ce domaine, j'ai eut de tout dans mon quartier... Les gens ont bas de chez moi font du trafic de drogue, jettent leurs détritus partout, se regroupent en bande alors que c'est interdit, aboient comme des chiens jusqu'à 3h du mat... Les gens se plaigent, ce sont des témoins qui ont des fois des preuves allant jusqu'à des vidéos... Et là la police arrive, font un rapide contrôle d'identité et les relachent manque de temps et de preuves... Ca dure depuis longtemps, eux n'ont jamais rien mais nous on subit leur dégradations... A oui c'est aussi à nous locataires de payer la réparation des dégradations qu'ils font (cassage de vitre, brûlage de poubelle, cassage de caméa de surveillance) et bien sur eux ne payent pas, ils n'habient pas le quartier spiderman

Ca me rapelle aussi une histoire qui est passé aux infos, des types sont aller cambrioler chez un couple, ces types là ont même agressé la femme qui habitait dans la maison. Le mari a piqué un des flingues des cambrioleurs et pendant que les cambrioleurs s'enfuyaient il a tiré ! et paf un des méchants est mort.
Le résultat est que le mari a été mis en prison sans procès, les cambrioleurs se sont échappés et la police se fiche d'eux. Les proches de la victimes se plaignent.... Mais où vas-t-on ? quand les méchants font n'importe quoi on s'en fout, et quand c'est un type normal ils n'hésitent pas à le répréhender...


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 11:05

perso pour moi ce texte n'a aucune valeur : on sent parfaitement que le mec qui a écris çà prend partie pour une catégorie de personne (les profs, les victimes d'assassins et les assurés)

je vous parie ce que voulez que tout ce qu'il décrit c'est à lui que s'est arrivé et maintenant il vient chialer sur internet pour avoir du réconfort. Après des gogos feront des copies de son messages pour les diffuser partout sur le net : ainsi il aura gagné...

perso je ne suis pas d'accord avec lui sur les criminels et la femme avec la goutte d'eau chaude : car les lois pénales et sur les assurances (surtout pour celle des assurances car on a la meilleure du monde) sont bien faites donc elles ne sont pas injustes et CERTAINEMENT PAS sans sens (car la loi repose sur le bon sens justement -_-).

Pour les profs : je ne peux pas dire pour l'histoire du pansement (car n'y connais rien en mesure sanitaire) MAIS PAR CONTRE il est vrai que les profs n'ont pas à éduquer les enfants : c'est aux parents de le faire selon la loi et selon les sociologues (ATTENTION : je parle des VALEURS MORALES pas de l'apprentissage général). Vous mêmes quand vous serez parents je parie que vous n'aimeriez pas que les profs aient la main mise sur vous : immaginez vous aprenez le repsect des gens à vos enfants et que le prof leur apprend le contraire Very Happy : vous faites quoi ?

Voilà sur 4 arguments du mec : j'en ai cassé 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 18:46

Beh en fait, là-dessus je suis d'accord avec toi Psykoli, les parents doivent apprendre à éduquer leurs enfants. Mais lis les journaux... les parents ne s'en occupent plus de leur enfant.... et parce qu'ils veulent se faire pardonner de ne pas être là, ils les chouchoutent à un tel point que quand les enfants n'ont pas ce qu'ils veulent, c'est la crise totale! Au Québec en tout cas, on ne peut pas donner une punition à l'enfant sans qu'il dise "j'ai été battu par mes parents" alors que ce n'est pas vrai...

Pour ce qui est d'apprendre le respect, hmmm, je ne crois pas qu'un prof ne voudrait pas se faire respecter Laughing Pourquoi il y aurait moins de discipline à l'école si en prenant un autre genre de cours (arts martiaux, danse, dessin, imaginez le cours que vous voulez) elle y est installée? Un enfant turbulent en amène plusieurs autres, l'école c'est un lieu d'apprentissage, pas un moyen de frapper la directrice (ouais mon demi-frère l'a fait, ça aussi!). Je ne vois pas pourquoi on n'y ferait pas l'apprentissage de valeurs qui n'ont pas été comprises *et ça c'est si le prof est compétant, encore une fois*

Pour ce qui est de la femme au café, je dis, "FRANCHEMENT!". L'histoire est qu'elle a porté plainte après s'être renversé le café dessus elle, parce qu'il n'était pas marqué "Attention: café chaud" et elle a gagné une tonne d'argent qu'elle aurait même pas eu besoin! Depuis, tous les restaurants doivent marquer que le café est chaud et non froid...hm... Autre exemple: une petite fille au Québec s'était acheté des faux percings avec un aimant, que l'on peut mettre sur une oreille.... La fille a décidé qu'elle se le mettait comme un anneau de cochon! Dans le nez! Résultat: complications, elle a été emmenée à l'hopital pour couper le perçing, la mère de la fillette, au lieu de dire simplement à sa fille "Tu le sauras la prochaine fois!" a poursuivi la compagnie parce que ce n'est pas précisé où qu'on peut le mettre, ce perçing! OUIIIII, BRILLANT! Encore d'autres exemples?

Marqué sur un séchoir à cheveux:
- Ne pas utiliser sous la douche ou en dormant
Sur les Pop-Tarts:
- Attention: contenu chaud s'il est chauffé
Tynénol pour enfants (ou des pilules pour enfants pour la fièvre pour les Français)
- Ne pas conduire de machineries lourdes (!!!)

C'est parce qu'il y a des personnes qui les ont poursuivi qu'ils ont marqué ça! L'assurance, oui d'accord, mais poursuivre des compagnies pour des choses heu.... débiles? Nan.

Criminels => Comme Demi
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 22:06

Citation :
(car la loi repose sur le bon sens justement -_-).

c'est loin d'etre toujours le cas.

Citation :
(surtout pour celle des assurances car on a la meilleure du monde)

tu oublies les pays scandinaves (norvege, finlande, suede, danemark)

apparemment, leur système marche encore mieux que le notre, et il y a moins de profiteurs.

Citation :
l est vrai que les profs n'ont pas à éduquer les enfants : c'est aux parents de le faire selon la loi et selon les sociologues

ça, ça serait en théorie, mais maintenant beaucoup de jeunes parents éduquent très mal , voire pas du tout leurs enfants. (j'en sais quelque chose, ma mère est pédiatre, CAD médecin pour les enfants, et elle voit beaucoup de cas de parents qui laissent tout passer à leurs enfants, qui n'osent pas les punir.)

donc beaucoup de profs doivent rectifier le tir, c'est ainsi, car maintenant on a une nouvelle génération de parents trop laxistes.


Citation :
Vous mêmes quand vous serez parents je parie que
vous n'aimeriez pas que les profs aient la main mise sur vous :
immaginez vous aprenez le repsect des gens à vos enfants et que le prof
leur apprend le contraire: vous faites quoi ?

comme je suis quelqu'un de sensé, j'apprends le respect des gens à mon enfant.
par contre, des profs qui leur apprennent le contraire, c'est complètement farfelu.


Citation :
Voilà sur 4 arguments du mec : j'en ai cassé 3...

argumenter contre ne signifie pas forcément casser, tu en est bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 22:34

Citation :
tu oublies les pays scandinaves (norvege, finlande, suede, danemark)

apparemment, leur système marche encore mieux que le notre, et il y a moins de profiteurs.
evite de parler des pays scandinaves, jo, ceux des payx parfaits ou presque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 23:20

watcha<
1) tu es dans une dictature peut être ?
2) peu importe le nombre de pays que tu me citeras dont l'assurance reste meilleure que nous : si la scandinave ont une assurance de 8.5/10, la nôtre reste de 8/10 et donc est toujours valable comparé aux USA par exemple (ce n'est qu'une image mes notes)
3) ce que tu me cite là sont des brebis galeuses = des rares exceptions = ne représentent pas la majorité = hors de propos...
Que je sache : tous les enfants français ne sont pas délinquants ou analphabêtes : ce que tu me cite reste dans l'ordre des moins de 5% (encore une image)
(PS : évite de regarder "l'instit" ou "GTO" : cela peut fausser ton jugement)
4) qu'est ce que t'en sais ?Razz Tu es en classe avec ton enfant ? Moi je vais t'apprendre un truc : je suis en université et j'ai une prof de TD (classe de 30 personnes) qui nous apprend ouvertement la haine des anglais Very Happy
maintenant ce que tu ne comprends pas : c'est que c'est aux parents d'apprendre à leurs enfants de choisir ou pas d'écouter ce que le prof a à dire ou pas. Moi j'ai été bien éduqué donc je n'écoute pas ces balibernes. Et je faisais pareil au collège quand un prof de SVT nous disait que c'était bon de fumer du cannabis.
5) bon si tu préfères : là je viens de contre-argumenter tes contre-arguments ^^


EDIT : je viens de remarquer une autre raison de l'absurdité de cette "mort du bon sens" : c'est tout simplement que c'en n'est pas une Very Happy Lisez "Alice au pays des merveilles" : si vous trouvez du bon sens je vous paie Very Happy
ex : alice se trouve sur la plage : des animaux tournent autour d'un rocher
pouruqoi courrez vous ainsi ?
pour se séchez ils répondent
Sauf que à chaque marrée ils se font mouiller et donc doivent recommencer à l'infini...
IL EST où LE BON SENS Là DEDANS XD???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyMer 22 Nov - 23:47

Citation :
1) tu es dans une dictature peut être ?

non, mais ça ne veut pas dire que la loi est TOUJOURS juste et bonne.

je peux prendre l'exemple de la loi DADVSI.

sinon, avant 1982, l'homosexualité était interdite par la loi, et jusqu'a une certaine époque tout le monde trouvait ça normal, et pourtant on était dans une démocratie.
je peux aussi prendre l'exemple de l'interdiction de l'avortement à une époque en france et toujours dans certains pays démocratiques (portugal, certains états américains) une grande partie de la population suit, en france on considère ce droit comme un acquis mais c'est pas commun à tous les pays, ni meme à toutes les démocraties.

Citation :

2) peu importe le nombre de pays que tu me
citeras dont l'assurance reste meilleure que nous : si la scandinave
ont une assurance de 8.5/10, la nôtre reste de 8/10 et donc est
toujours valable comparé aux USA par exemple (ce n'est qu'une image mes
notes)

Ok, simplement une des meilleures au monde, pas LA meilleure.

Citation :

3) ce que tu me cite là sont des brebis galeuses = des rares exceptions = ne représentent pas la majorité = hors de propos...
Que
je sache : tous les enfants français ne sont pas délinquants ou
analphabêtes : ce que tu me cite reste dans l'ordre des moins de 5%
(encore une image)

moins de rares exceptions que tu le penses, en tout cas c'est de plus en plus fréquent, et de pire en pire, ça montre la décadence (je pars à moitié en hors-sujet, c'est en rapport avec le texte) intellectuelle de notre civilisation, qui a commencé avec notre génération (un peu avant, meme) et se poursuit avec les suivantes, de pire en pire.
après, on peut etre très mal éduqué sans etre délinquant ou analphabète, c'est meme très fréquent.


Citation :
4) qu'est ce que t'en sais ?Razz
Tu es en classe avec ton enfant ? Moi je vais t'apprendre un truc : je
suis en université et j'ai une prof de TD (classe de 30 personnes) qui
nous apprend ouvertement la haine des anglais Very Happy
maintenant
ce que tu ne comprends pas : c'est que c'est aux parents d'apprendre à
leurs enfants de choisir ou pas d'écouter ce que le prof a à dire ou
pas. Moi j'ai été bien éduqué donc je n'écoute pas ces balibernes. Et
je faisais pareil au collège quand un prof de SVT nous disait que
c'était bon de fumer du cannabis.

OK, c'est le role des parents, mais notre système educatif s'appelle l'education nationale, donc ne se limite pas à l'instruction, contrairement à ce que certains pourraient nous faire croire.
après, les deux exemples de ces profs sont plus rares que ceux des parents dans le meme genre (trop laxistes, trop permissifs, inculquant des mauvaises valeurs, ect...)
pourquoi ? sans doute parce que pour etre instit ou prof il faut au minimum une licence, soit 3 ans d'études après le bac, ce qui suppose généralement un niveau intellectuel que n'ont pas tout les parents.
ce qui suppose également une meilleure éducation et une meilleure capacité à transmettre les bonnes valeurs (ce que je dis est un peu flou, mais tu dois voir de quoi je parle)


EDIT: pour alice aux pays des merveilles, je parle dans la réalité moi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 1:04

Nan sérieux il n'y a plus de bon sens.
Exemple: Un violeurs décide d'agresseur un femme, la femme décide de la dénoncer. Bonn chose. Seulement, le violeur reçoit comme sentence un peine d'emprisonnement de 3 ans et sort après seulement 2 mois sous conditions. -___-''
Déjà pour un viol le minimum devrait être dix ans ferme, sans conditions de libérations.

Autre exemple: Il y a deux filles américaines qui ont décidé de poursuivre les restaurants MCDonald parce qu'elles avaient pris du poid. Résultat?? La cours leur a donné raison, et maintenant les McDo américains affichent dans les fenêtres: "Pas plus 3 par jours (ou semaines...)"
La encore, c'est carrément stupide. Les filles ont premièrement décidé d'alelr manger là-bas. Et s'elles sont devenues obèses, c'était leur problème!! Du fast-food, on en mange pas à tout les jours -__-''

Je continue pour le cas de professeur. LA meilleure exemple est celle que je vis personnellement! Mon professeur d'hisotire n'est vraiment pas capable d'enseigner l'histoire, matière que je n'avias pas de difficulté avant. Au dernier examen, 80% de la classe avait coulé. Quand c'est plus de la moitié des élèves qui coulent, ce n'est plus le problème des élèves. J'ai coulé et j'avais tous fait pour réussir. Je suis même aller en récupération mais j'ai coulé. On est pas sa seule classe comme ça non plus. On lui dit de changé sa méthode d'enseignement ou de la modifier un peu car on comprend franchement rien. Mais il a trop une tête dur, donc il ne fait iren pour qu'on réussisse.C'est rendu qu'on doit faire signer nos devoirs!! Maintenant, est-ce que j'ai envie de me forcer le cul dans cette matière là?? PAS DU TOUT!!
On pourrait faire une pétition, mais la direction n'écoutent aucuns messages des élèves. Les plaintes des parents, ils les ignores et nous on risque de couler l'année en histoire, matière importante pour avoir notre diplôme d'Études Secondaires.
Donc, la direction pourra dire qu'on se force pas le cul pour passé, mais 26 élèves sur un classe de 34 qui coulent la matière, c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 1:15

cette loi dont tu parles : pour ton information elle a été faite avant tout pour les femmes qui ont un bébé post-viol (après viol). Crois moi que si les bébés post-viols n'existaient pas, les politiciens (et moi même) on en a aurait rien à faire des petites adolescentes qui ne savent pas prendre leur pilule du lendemain correctement et qui deviennent enceinte après un contact non protégé avec leur compagnon -_- (si ça peut leur donner une leçon de la vie, ça me ferait plaisir)

Bon maintenant je vais te donner un VRAI exemple de loi injuste ayant un rapport avec les bébés.
Immagine la scène : ta copine enceinte se promène : je lui donne un coup (non intentioné) et son bébé à l'intérieur en meurt.
Tu crois que je serais puni ? TU REVES : selon la loi, tant que le bébé n'est pas né il n'a aucune personnalité juridique : en gros il n'a aucun droit ni même celui de la vie tant qu'il est dans le ventre de sa mère (même la cour européenne l'a admis...)
Moralité : ta copine pleurera toutes les larmes de son corps et moi je m'en tierai peinard (SAUF si j'ai blessé ta copine : là je me ferai arrêter pour atteinte à l'intégrité physique de ta copine)
PS : je dis copine mais c'est une image hein ^^' ça aurait pu être n'importe qui d'autres ^^
Malgré cela je trouve que la loi en France est bien faite.

Bon sinon si tu n'es pas content : je n'ai que deux options à te proposer pour ne plus la subir la loi française
-ou bien tu quittes le pays (comme 1 jeune sur 3 que je rencontre et qui veut le faire et veulent aller aux USA car c'est le pays "de lait et de miel")
-ou tu changes les choses toi même et tu deviens politicien (comme la fille que j'ai rencontré en terminale: elle au moins c'est quelqu'un qui a des trippes)


Pour ce qui est de la décadence des jeunes dans les écoles : je n'ai rien à dire tu as raison


Pour les profs : ah tu crois que c'est le niveau intellectuel qui fait la sagesse ? Prends les flics : eux aussi doivent avoir une licence (BAC + 3) pour avoir leur poste : ce qui ne les empêche pas de se bourrer la gueule dans un bar un flingue à la main à menacer les clients alors qu'ils sont censés protéger le citoyen ^^
Quand aux profs c'est pareil : ils n'ont pas à faire autre chose que de donner les bases de la culture générale (ET NON MORALE) aux enfants.
C'est pourquoi je t'ai dis d'éviter de regarder l'INSTIT ou GTO où on parodie et on donne une image fausse à 100% du système éducatif...

Bon maintenant c'est vrai qu'il faut un équilibre entre l'éductation du prof et du parent
MAIS tu oublies UNE AUTRE CATEGORIE d'éducation ^^ : la foule
c'est le plus grand éducateur de la planète : en fonction de tes relations tu peux devenir un voyou comme un élève modèle...
Si tu veux lutter contre çà : bonne chance...
moi perso j'ai autre chose à faire comme matter des magazines "UHUHUHUHU" (émilie sait de quoi je parle Very Happy)


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 1:29

Tu n'y connais vriament rien aux droits des femmes toi!!
Un viol, c'est touché, soumettre quelqu'un à des actes sexuelles sans que la victime le veuille. Que la fille tombe enceinte ou non, si elle se fait agresser sexuellement c'est un viol et le viol est un crime.
Et les filles se font violer de plus en plus jeunes. 12 ans et des violeurs les agresses. La fill de 12 ans tombe enceinte, mais tu crois qu'elle a la pilule du lendemain toi?? Ce n'est pas toute les filles qui commencent à prendre la pilule après le commencement des menstruation figure-toi!

Et ton exemple du bébé j'vais le reprendre. Oui, la personne qui a tué le bébé peut se retrouver à la cours. Pourquoi? Parce qu'un foetus de plus de 3 mois est considérer comme un être vivant. C'est pour cela aussi que les femmes n'ont pas le droit d'avortement après 3 mois lorsqu'elle sont enceintes. Mais le gars qui a fait ça peut-être accusé de meurtre si le foetus est mort et actes de violence envers la femme.
Si le foetus n'avait pas 3 mois, alors la femme peut quand poursuivre l'homme et donner comme raison qu'elle voulait cet enfant.
Et puis autre chose, un femem qui reçois un coup de peid alors qu'elel était enceinte peut avoir des conséquence graves comme se retrouvé à l'hopital. Donc celui qui a fait ça peut se faire arrêter encore.

Donc tes exemples Psykoli ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 1:34

Citation :
cette loi dont tu parles : pour ton information elle a été faite avant tout pour les femmes qui ont un bébé post-viol (après viol). Crois moi que si les bébés post-viols n'existaient pas, les politiciens (et moi même) on en a aurait rien à faire des petites adolescentes qui ne savent pas prendre leur pilule du lendemain correctement et qui deviennent enceinte après un contact non protégé avec leur compagnon -_- (si ça peut leur donner une leçon de la vie, ça me ferait plaisir)
je ne suis pas d'accord !
premièrement, il est vrai que les méthodes de contraception existent (pilule, preservatifs .. ) mais encore faut il les connaitre et savoir s'en servir. J'ai déjà connu des filles qui ne connaissaient pas grand chose à la contraception. enfin bon là passons ... ce sujet là est moins important à mes yeux

la seconde raison est plus importante pour moi: les problemes liées à la génétiques et aux maladies hereditaires existent. or en realisant des examens, on peut savoir si son enfant sera atteint ou non et prendre la decision de le garder ou non.
c'est dejà dur d'elever et de s'occuper d'un enfant mais un enfant ayant des problemes de santé, c'est encore pire. ca peut être tout ou rien un problème génétique, le dos, le systeme moteur, la vue, le coeur ...
si on ne sent pas capable d'assurer cela, je trouve que c'est mieux d'avorter plutôt que de rendre l'enfant malheureux mais aussi soi meme.

croyez moi, je connais ce sujet. je ne le dis jamais vraiment mais je suis atteinte d'une maladie génétique qui me cause une forte scoliose. grace a des operations, je suis maintenant completement normale et grace à mes parents qui ont été formidables, j'ai pu toujours vivre une enfance heureuse meme quand j'allais à l'hopital.
cependant je sais, j'ai pu le voir au centre où j'étais soignée, d'autres enfants (comme moi ou pire) que les parents ne s'occupaient pas. ils les laissaient là et venaient pas souvent les voir.


enfin je ne sais pas si vous me comprenez vraiment enfin moi je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 1:45

Et comme je le redis, les contraceptifs, pas toutes les filles qui sont capables de prendre la pillule.
Certaines sont trop jeunes, (12 ans c'est franchement trop jeunes), soit elles sont allergiques (rares mais c'est une réalité quand même) ou elles ne peuvent pas se permettre de prendre la pillule.

Mais ce que je ne suis vraiment pas d'accord avec Psykoli c'est qu'il blâme les filles de tomber enceinte d'un agresseur (déjà là, aucun bon sens) et en plus de ne pas prendre la pilule du lendemain. La franchement!

Sérieusement, j'ai 16 ans et si un jour de me fait agressée et je tombe enceinte, ça sera de ma faute à moi?? La je dis à tous ceux qui répondront oui qu'ils aillent brûler en enfer. Parce que tous celles qui vivent ce calvaire, elles ne l'ont jamais voulu et des cons les ont obliger à vivre ça quand même...

Pas pour rien de nos grands-mères et mères se sont battus pour les droits et liberté de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 1:55

RUKI
navrééééééééééééééééééééééééé ^^
mille excuse
j'ai oublié des mots on dirait
non sérieux ce que je veux dire :
-les femmes enceintes de viol : je les plains à 100%
-les femmes enceintes de leur pote parcequ'elles ont couché avec INTENTIONNELLEMENT SANS PROTECTION et on eu après un bébé qu'elles ne voulait pas : je les plains ABSOLUMENT PAS

voilà je voulais juste préciser un propos mal interprété : le reste par contre je le maintiens et cela n'engage que moi

Quand à Emilie elle a entièrement raison (bien que je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis)

edit spécial RUKI (je viens de lire ce qui a été dit avant émilie): je t'invite à aller dans la FAC DE DROIT de ton choix et de me ramener par écrit le prof qui te dira que JURIDIQUEMENT PARLANT le bébé (foetus) de -3 ou +3 mois a des droits...
tu veux parier avec moi si t'es si sûre de toi ? voyons voir... un billet de 100 euros ça te dit Smile? Ou plus sûr : tu m'achète une glace quand tu sortiras de l'université ^^
Je te jure que je suis sérieux dans mon pari...

C'est pourquoi j'ai dis que la loi pour les bébés était dure mais c'est la loi...


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 2:24

second post car message long
pendant que j'y suis, quand tu iras à la FAC de ton choix, amène çà pour que les profs t'expliquent (à moins que tu me le demande gentiement et que moi je t'explique vu je je suis en FAC de droit moi même -_-)

(texte tiré de d'internet)

Homicide in utero ?
Diverses juridictions ont été amenées à se demander si les circonstances d'accidents survenus à un fœtus sont susceptibles de faire retenir la qualification d'homicide involontaire en application de l'article 221-6 du Code pénal. L'avortement provoqué d'un fœtus de 5 mois par un médecin croyant enlever un stérilet avait bien, par exemple, fait l'objet d'une qualification d'homicide involontaire par une Cour d'appel de Lyon[21], mais cette décision a été censurée par la Cour de cassation[22].

Les juges du fond ont pourtant pu continuer à retenir la qualification d'homicide, comme dans le cas d'un fœtus de 8 mois victime d'un accident de circulation, selon une décision de la Cour d'appel de Reims qui se fondait sur la viabilité du fœtus. La question ouverte par la décision pouvait se concevoir ainsi : s'il n'y a pas homicide quand il n'y a pas vie, la notion ne permettrait-elle pas d'agir ? L'Assemblée plénière s'est prononcée le 29 juin 2001[23] en refusant de retenir la qualification d'homicide involontaire :

« le principe de la légalité des délits et des peines, qui impose une interprétation stricte de la loi pénale, s'oppose à ce que l'incrimination prévue par l'article 221-6 du Code pénal, réprimant l'homicide involontaire d'autrui, soit étendu au cas de l'enfant à naître dont le régime juridique relève de textes particuliers sur l'embryon ou le fœtus»
La chambre criminelle avait tenu à cet égard une même position indéfectible.

Depuis l'arrêt de l'Assemblée plénière, la chambre criminelle est allée dans le même sens, en censurant par exemple une décision des juges du fond qui avait conclu à la culpabilité d'un sage-femme du fait d'imprudences et de négligences, en des termes qui renvoient à l'arrêt de l'Assemblée plénière, mais en s'opposant plus largement à l'application de l'incrimination d'homicide involontaire « à l'enfant qui n'est pas né vivant ».

La Cour européenne des Droits de l'Homme, saisie de cette question le 8 juillet 2004[24], ne prend pas position nettement et constate « qu'il n'est ni souhaitable, ni même possible actuellement de répondre dans l'abstrait à la question de savoir si l'enfant à naître est une personne au sens de l'article 2 de la Convention »

ah au fait comme glace j'aimerai vanille ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 2:44

Désolé Psykoli, mais peut-être qu'au Québec on ne considère pas le foetus de la même façon quand France. Avant 3 mois, ce n'est pas un être vivant, après 3 mois c'est un être vivant.
Pas besoin d'aller étudier en droit pour savoir ceci. Je l'ai entendu des avocats, des medecins, de omn professeur de biologie, d'une sexologue...Je crois que ça fait assez de personne qui me l'ont dit que je vais finir par dire que c'est vrai. De plus biologiquement, un foetus a tous ses organes fonctionels au deuxième mois, donc il devrait être considérer comme un être vivant.

[Edit] T'inquiète Psykoli, je songe sérieusement à aller étudier pour devenir coronner. J'ai pas choisi ma branche si ça serait en droit ou en médecine mais dans un où l'autre, je crois qu'on apprend pas mal des deux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 11:26

punaise : dans ce cas c'est pas la peine de me traiter de tous les noms juste parceque la loi est différente en France qu'au Canada : j'y suis pour rien moi je te rappelle -_-

PS : choisi droit ^^ médecine à moins d'être passioné peu de gens y arrive ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 13:13

Psykoli a écrit:


Prends les flics : eux aussi doivent avoir une licence (BAC + 3) pour avoir leur poste

ça dépend du niveau hiérarchique, il me semble, pour etre au grade le plus bas, quasiment n'importe qui avec un casier judiciare vierge peut le devenir, il me semble.

après, pour accéder à des grades plus haut, il faut des diplomes, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 15:27

non plus depuis le 14 juillet d'y a 2 ans : il faut le BAC maintenant pour être flic TT__TT (gardien de la paix)
et 3 ans pour lieutenant de police (avant c'était 2 T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 17:59

au passage, je réponds aussi à ça

Citation :

Bon sinon si tu n'es pas content : je n'ai que deux options à te proposer pour ne plus la subir la loi française
-ou
bien tu quittes le pays (comme 1 jeune sur 3 que je rencontre et qui
veut le faire et veulent aller aux USA car c'est le pays "de lait et de
miel")
-ou tu changes les choses toi même et tu deviens politicien
(comme la fille que j'ai rencontré en terminale: elle au moins c'est
quelqu'un qui a des trippes)


je ne quitterai probablement pas mon pays avant longtemps, j'aime la France, ce qu'elle m'apporte, je suis assez patriote (j'ai la marseillaise en sonnerie de portable, c'est dire... ).
en fait, je crois que je risque seulement de quitter la France pour la Belgique ou le Luxembourg si le pen ou besancenot se font élire président (improbable)

par contre, je trouve ça assez con de dire "si t'es pas d'accord avec la loi, tu pars !" j'aime mon pays, je respecte l'immense majorité de ses lois, meme celles qui ne me plaisent pas,
mais on a le droit à la critique, quand elle est constructive, à dire qu'on est pas d'accord, meme si on respecte la loi.
la liberté d'expression, tu connais ? la DDHC, tu connais ?

pour ce qui est de devenir politicien, j'aimerais bien mais trois problèmes: pour l'instant mes opinions politiques ne sont pas encore tout à fait fixes, j'ai besoin de temps pour bien me positionner sur tout, ect...

mais surtout deux choses: premièrement, je ne suis pas très doué pour m'exprimer à l'oral, surtout devant beaucoup de monde, je suis assez timide, et je m'exprime moyennement bien, je ne pourrai jamais etre suffisament populaire pour etre élu (sauf dans le bas d'une liste aux élections municipales XD)
deuxièmement, "on" pourrait très vite faire remonter à la surface beaucoup de choses compromettantes à mon égard (je peux t'assurer qu'il y en a des masses, bien bien génantes et humiliantes et "on" ne se gènera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte EmptyJeu 23 Nov - 19:03

ma citation :
"Bon sinon si tu n'es pas content : je n'ai que deux options à te proposer pour ne plus la subir la loi française"

Je t'ai rien ordonné alors parle moi plus correctement au lieu de la jouer victime révolutionnaire à qui je mettrai un couteau sur la gorge -_-

Sinon moi perso la politique : j'en ai rien à faire... Donc c'est pas demain la veille que j'obligerai mon prochain à penser de manière différente en politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty
MessageSujet: Re: la mort de bon sens : votre avis sur ce texte   la mort de bon sens : votre avis sur ce texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de bon sens : votre avis sur ce texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drague par sms... votre avis ?
» Habbo Hotel : Votre avis !
» Votre avis sur digimon savers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser