Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre "philosophie"...

Aller en bas 
+5
Digipoke
Demidevimon
Ruki
Psykoli
Watcha
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyMar 2 Jan - 15:02

Alors voilà, encore un topic ^^

Je voulais savoir ce qu'est votre philosophie, dans la vie ?
Enfin, votre façon de penser, de voir le monde, d'envisager la vie, tout ça, tout ça...
Même si elle peut changer (et encore heureux, c'est ça, la vie, c'est aussi changer et évoluer ^^"), ça serait sympa de faire partager ça...

Pour ma part, je veux profiter de la vie en devenant forte, et en continuant à me rapprocher de mon idéal : je veux progresser en tout, devenir quelqu'un de bien...rendre heureuse ma copine, apprendre à résister face aux gens qui me rendent triste, continuer à écrire, dessiner, faire de la musique...et rendre heureux mes amis qui me soutiennent chaque jour, en les soutenant du mieux que je peux...et progresser, toujours, toujours plus. Il y a aussi une chose que je voudrais réaliser...c'est...devenir quelqu'un qu'on admire...
Bon, bah vala, hein.
A vous ^^


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyMar 2 Jan - 15:42

Pour l'instant, la mienne est en perpétuelle évolution, très rapide.

Et, comment dire, je dirais que je n'ai pas une philosophie mais plusieurs, plusieurs manières de penser et de voir les choses simultanément. (chose que j'ai constaté assez rare dans les gens qui m'entourent) Un peu comme si j'avais plusieurs cerveaux dans ma tête !

Ma philosophie principale, la plus importante, je dirais qu'elle tourne autour de certaines formes de nihilisme et de misanthropie, (pourtant, je suis très ouvert à la plupart des gens, mais il y a toujours un arrière-goût désagréable, je ne sais pas comment expliquer)a insi que du culte de l'intelligence, et de la volonté de transcender ma condition humaine et la masse.

Je veux devenir fort, mais d'une autre manière, je veux réaliser un jour quelque chose qui me place au-dessus , quelque chose qui frappe d'admiration et/ou de terreur les gens ordinaires. En "bien" ou en "mal" (des notions auxquelles je ne crois pas de toute façon). Ca sera dur, très dur, mais pas impossible, j'ai la volonté de puissance de notre cher Nietzsche (tiens, y en a-t-il qui connaissent un peu ?)

Pour autant, je ne suis pas asocial, j'ai beaucoup d'humour je me glisse assez bien dans la masse, sans m'y fondre, je reste différent et au-dessus de la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyMar 2 Jan - 18:45

HUM moi ma philosophie et un ensemble de règles (un peu comme un code de chevalerie)
ma mère ne m'a jamais appris la moindre règles sociales (je ne veux aucun commentaire sur ce sujet...) donc j'ai du créer moi même ma philosophie (et les mangas m'ont aidé à l'améliorer et en faire un vrai chemin de vie Very Happy) :

ma philosophie principale (celle qui n'est jamais venue d'un manga) est : "ne fais pas aux autres ce que toi tu n'aimerais pas qu'on te fasses". Vous comprenez tous le sens de cette phrase mais je lui ai ajouté un autre sens : mets toi à la place des gens tout le temps. Eh ben ça fait des miracles dans les relations sociales.

Ensuite chaque manga que je lis m'a fait développer une nouvelle règle que j'ai ajoutée à ma règle principale de vie formant ainsi "un tout" que j'ai mélangé et remanié pour former MA philsophie.

LOVE HINA (et tous mes mangas romantiques) : le respect intégral de la femme à savoir ne jamais lui porter la main (sauf en cas de nécessité urgente que je ne mentionnaierai pas) et toujours être avenant. C'est aussi un peu les autres membres de ma famille (composée de 90% de femmes qui me l'a inculquée)

ONE PIECE : se fixer un but final pour la vie (mes deux buts dans la vie sont soit de devenir le meilleur flic de france, soit de trouver une copine Very Happy (avouez que le second est assez rapide... -_-)

GTO et Suzumiya Haruhi : renier le conformisme ou si vous préférerez "devenir original dans ses actions". Et surtout "ne sois l'esclave de personne". J'ajouterai aussi : "savoir rester jeune dans sa tête tout en gardant la sagesse de l'expérience".

HELLSING : le plaisir du combat mais surtout la nécessité d'un équilibre entre le bien et le mal dans le monde. Pour moi quelqu'un qui n'a pas un équilibre de ces deux éléments est à ignorer. J'y ai développé à partir de là une autre règle : "choisis ton camps", une personne n'a pas à être grise selon moi, sinon c'est une hypocrite qui veut fuir la réalité.

EYESHIELD et SUZUKA : le plaisir du sport ou "le potentiel individuel" qui nus distingue des autres.

EXCEL SAGA et DIGI CHARAT : un peu comme GTO et suzumiya haruhi : être original dans ses actions mais en hésitant à y mettre un peu d'humour burlesque Very Happy

FULL METAL ALCHEMIST : la règle de l'échange équivalent (pour obtenir quelque chose, il faut donner quelque chose de même valeur : par exemple pour obntenir un poste, il faut travailler dur dans vos études pour que ce travail devienne de même valeur que le poste que vous convoitez.

GINTAMA : toujours suivre SA philosophie même si elle est complètement déphasée par rapport aux autres.

PS : NARUTO aussi m'a mis des trucs mais ce sont en quelque sorte des résumés :
-nourris ta gentillesse de ce qui te rend triste et ta force de ce qui te rend unique : on retrouve ma 1 ère règle et celle de GTO voire de Eyeshield.
-un mec normal peut battre n'importe quel génie (théorie de l'échange équivalent). De toute manière j'ai pas attentdu cette règle : je n'y crois pas aux génies et aux tests de QI : selon ma philosophie, chacun a son QI de 145, il suffit juste d'appuyer sur le bouton ON pour l'activer...
-règle par contre originale de naruto : les choses les plus importantes sont toujours invisibles, que tu les attrappes ou les manque tu t'en appercevras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyMar 2 Jan - 19:54

Moi elle est simple, mais efficace XD
"Laisse pas les autres te détruire parce que tu as un rêve"
Et il y en a des gens qui cherchent à détruire le rêve de l'autre o.O'' Faut les ignorer!
Un autre philosophie "Le bonheur apporte les bonnes choses" Soyez heureux! Pendant un temps j'étais toujours malheureuses, j'voyais iren de positifs et rien de positifs m'arrivait. Lorsque mon moral a remonté, en pensant le plus possible positivement les meilleures choses de la vie t'arrive.
Faut penser psotiviment. Écoeurer de la pauvreté dnas le monde? Pense à la richesse dnas le monde. Ta mère t'a fait un plat que tu n'aimes pas? Et puis quoi encore, au moins tu manges! Sinon y'a toujours le réfrégirateur aussi XD Malade?? Essaie de te divertir en écoutant des films drôles ou en regardant des jokes sur internet, ça permet d'oubleir que tu es malade.
Trop de gens se pensent malheureux pour aucunes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 11:26

Marrant comme question ^^
Je n'ai pas spécialement de philosophie dans le vie, mais si je devais en dire une ce serai peut être que l'amusement compte le plus pour moi. Et qui dit amusement dit Jeux et comme tous jeux je veux être le gagnant celui que tout le monde dit que je suis le meilleur Very Happy
En gros ma philosophie est celle d'un enfant, s'amuser avant tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 13:22

+1 demi

mais c'est bizarre que personne n'ai tfait référence à "HAKUNA MATATA" Very Happy

ou Take it easy (dédicace à Emilie huhu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 13:26

Et le premier qui me chante la chanson d'Amel chais pu quoi, j'le tue xD
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 20:12

Viser la LUUUUUUUNE ca ne me fait pas peuuuuuuuuuuuuuuur
**s'enfuit**
Revenir en haut Aller en bas
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 20:15

1) Toujours garder le sourire

2) Etre violent que quand on me fait vraiment chier (genre depuis 15 ans, et y a une personne qui entre dans ce critère et qui va bientôt se retrouver à l'hosto)

3) Toujours être agréable et aider

4) Avoir un humour raté
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 20:36

Raharu a écrit:
2) Etre violent que quand on me fait vraiment chier (genre depuis 15 ans, et y a une personne qui entre dans ce critère et qui va bientôt se retrouver à l'hosto)
RESIIIIIISTE!! XD Plus que 10 mois avant la majorité! Razz

Raharu a écrit:
3) Toujours être agréable et aider
Je vois ça^^ t'as même les félicitations de ma grand-mère! Very Happy

Raharu a écrit:
4) Avoir un humour raté
Malheureusement, je vois ça aussi U_U"


La seule philosophie qui me vient en tête:
Profiter de la vie^^
C'est ce que je fais.... un peu trop d'ailleurs comme dit ma mère^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptyVen 5 Jan - 20:53

Ma philosophie, faire tout ce qu'on peut pour atteindre son rève! ^^

Mème si certaines personnes n'ont aucun rève, on doit toujours poursuivre un but Very Happy Et surtout, ne jamais abandonner, mème si c'est dur, y a que comme ça qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptySam 6 Jan - 13:02

WaterGirl_89 a écrit:
Raharu a écrit:
2) Etre violent que quand on me fait vraiment chier (genre depuis 15 ans, et y a une personne qui entre dans ce critère et qui va bientôt se retrouver à l'hosto)
RESIIIIIISTE!! XD Plus que 10 mois avant la majorité! Razz

Après j'ai le droit de le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptySam 6 Jan - 13:24

Raharu a écrit:
Après j'ai le droit de le tuer ?
touche à un cheveu de notre princesse et gare à toi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... EmptySam 6 Jan - 13:38

Mais j'oserais jamais faire de mal à Xiaxia !!! X3


Je pensais à quelqu'un d'autre (et Wata-chan l'aura reconnu je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre "philosophie"... Empty
MessageSujet: Re: Votre "philosophie"...   Votre "philosophie"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "philosophie"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a-t-il quelqu'un qui lit des livres de philosophie.
» <!--#include file="gros prob avec"-->

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser