Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Croyez vous aux esprits ?

Aller en bas 
+3
Ruki
bynor
veemon1710
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 13:36

Sujet classique : Croyez vous aux esprits ?

...moi, non, et j'dois avouer que la plupart des témoignages de gens qui disent y croire me convainquent pas : Y disent pas tous la même chose, chacun prend ce qu'il veut pour un esprit, et à part des témoignages, on a pas de preuve claire et nette, scientifique, quoi.
Le jour où on étudiera les esprits en SVT, là je voudrai bien y croire Mr.Red

Bref, j'voulais lancer ce sujet, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 13:43

Théoriquement les espirts ne peuvent pas exister mais les scientifiques n'ont pas étudié tout sur terre pour l'instant certaines personne y croivent tandis que d'autre non pour ma part je crois pas aux espirts vu qu'il n'y a aucune preuve scientifique qu'il existe
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 15:33

Pour moi, oui ils existent. Mais ils ne sont pas forcément mauvais. Je m'explique:

Dans la bible on parle d'esprit saint (encore et toujours la religion, mais pour un sujet comme ça, je vois pas comment donner mon point de vu autrement). Cet esprit n'est pas mauvais du tout, vu qu'il fait partis de la trinité (le père, le fils et le saint esprit). C'est assez dur d'expliquer ce que c'est vraiment, même pour un chrétien.

Les esprits mauvais... pour moi ce sont des esprits au service du diable, et qui ne vivent que pour souffrir et faire souffrir les autres. Un peu d'histoire biblique, le diable appelé aussi Satan ou encore Lucifer était au départ le plus bel ange de Dieu et le plus respecté. Il a levé une petite armée d'ange, et a voulu prendre la place de Dieu, mais s'est fait rejeté. Alors il est devenu entièrement mauvais et tous les anges qui l'avaient accompagné furent avec lui bannis (tout ce que je vous raconte est bien entendu vérifié dans la bible... dans Job il me semble). Donc pour moi, les esprits sont ces mauvais anges, qui prennent parfois possésion des gens (j'ai jamais vu personnelement un possedé, mais de ce que j'ai entendu, c'est flippant...).

Mais personnelement je n'ai pas peur de ces bêtes là. (j'expliquerais pas pourquoi, on sortirait un peu trop du sujet... déjà qu'on en est un peu loin avec mon explication Mr.Red )

Si vous trouvez ça confus, ça ne métonnerait même pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 18:37

Je crois aux esprits aussi. Mais pas ceux décrits dans la Bible. "Esprit Saint" c'est seulement vouloir dire que la personne à une bonne âme, quelque chose du genre.
Je crois ici de toute façon qu'on parle plutôt des esprits genre fantômes.
Les scientifques diront que ça n'existent parce qu'ils ne sont pas capables d'expliquer pourquoi des choses bizarres se produisent.
J'ai regarder beaucoup d'émissions expliquant le phénomène des esprits. J'trouve ça assez bizarre. Même les personnes ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils voient une ombres et deux secondes elle disparait. Comme dans une émission que j'avais vue, une femem est décédée dans un accidents de voiture, les secours ne sont pas arriver à tant et tout ça a été filmée. Mais on voit pendant 3 secondes même pas un genre de fantôme, celui de la madame, partir.
Donc moi j'y crois aux esprits. Les scientifiques diront se qu'ils voudront, il reste quand même des choses inexplicables sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 19:19

Beuh, l'Homme invente toujours des tas d'histoires fantasques pour expliquer ce qu'il comprend pas...enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein.
Rationaliste powa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 19:39

ta fait ce sujet quand je t'ai dit qu'on as fait une scéances de spiritisme et qu'une fille à crus voir la dame blanche n'est-ce pas XD ptdr moi j'y crois pas du tout (avec une copine en as profitée pour se foutre de leurs gueule en fessant croire qu'on as vus des esprits c'était trop marrant XDD) mais ses histoire d'esprits moi je dit c'est une pure connerie pour moi bon je respect ceux qui y croit aprés tout ils font ce qu'ils veulent hein mais il ne me ferons jamais croire à ça même si j'en voyait de mes propres yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Invité
Invité




Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyDim 28 Jan - 20:09

...ah, oui, celle qu'a soit disant vu la dame blanche...ce serait plutôt les monsieurs en blanc qu'elle devrait voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyMer 31 Jan - 13:11

Les esprits sont de l'invention du cerveau. Il suffit juste d'aller dans un coin sombre et s'imaginer qu'il y a des fantômes pour se sentir mal à l'aise Confused

Mais quand même il y a des choses bizarres, par exemple dans mon village à la campagne il y a un petit manoir. Bizarement personne n'y reste jamais longtemps... et les gens déménagent vite. On raconte que c'est parce que c'est hanté...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyMer 31 Jan - 13:17

[HS] Demi, tu habites à Paris ou à la campagne près de Paris ? [/HS]

edit Emilie: il vit à Paris mais il a une maison de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? EmptyMer 31 Jan - 14:50

Moi je sais pas trop si j'y crois ou pas

parce que, pendant les vacances, j'étais partis en Dordogne. Y avait un grenier condamné. Un jour on est aller dedans et nous avons vus de vieilles affaires, bah on avait tout déplacé et résultat, pendant 3 jours y avait un vacarmes pas possible au dessus @_@ alors on a tout remis en place et depuis, c'est à nouveau tranquille ... Ah et aussi, ils ont cassés un mur pour agrandir une pièce. Dans le mur il y avait des croix et des Marie sans têtes.

Et puis il c'est passé pas mal de choses dans la maison, (rah en plus c'était quand y avait de l'orage et les chiottes était au fond dans le jardin >___< kaï). Donc après ça, je sais pas si je crois aux esprits ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous aux esprits ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux esprits ?   Croyez vous aux esprits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous aux esprits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser