Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'homme et l'animal : la différence ?

Aller en bas 
+9
Psykoli
Demidevimon
Mania Inauraichu
Agumon
bynor
Ruki
Poseidonjd
Watcha
veemon1710
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 19:59

...bonjour, bienvenue dans ce nouveau sujet ! Mr.Red

Alors, comme entrée en matière, voilà :

watcha a écrit:
veemon170 a écrit:
Oui mais les parents enseignent le bien et le mal a leur enfants.
qui leurs ont été enseignés par leurs parents, à qui ça a été eux-memes enseignés par leurs parents, mais ces valeurs et cette notion de bien et de mal sont au départ des valeurs d'origine religieuse

Dreki a écrit:
Peut être que ces valeurs n'existent pas dans la nature, mais pour moi c'est ce qui fait la différence entre homme et animal.

Un animal qui donc n'a pas la moindre idée de ces valeurs et qui tue quelqu'un peut être pardonné.

En revanche, un homme qui ferait ça serait impardonnable.

Cependant, c'est vrai qu'au fond les notions de bien et de mal restent un sujet sensible car chacun en a une définition différente et peut les utiliser pour son profit personnel...

watcha a écrit:
pour moi, l'homme est un animal comme les autres, il ne faut pas chercher à nier ou à renier son animalité et les pulsions qui en découlent.

bien sur, dans le système actuel, c'est plutôt utopiste.

Donc, pour répondre au dernier post cité, je voulais dire que oui, certes, nous avons bien sûr des pulsions purement animales, mais on nous a répété et re-répété qu'il y avait une différence entre homme et animal.
Et apparemment, il doit bien y en avoir une, vu que c'est certainement l'Homme qui a fait le plus de remue-ménage sur cette Terre. Doit donc y avoir un truc en plus.

Qu'est ce qui fait la différence Homme/Animal ?

Pour moi, je pense que c'est la capacité à juger, à avoir le sens moral, comme je l'ai dit dans le post plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 20:08

Bah déja les animaux sont plus inteligent que nous et son plus agile tandis que ll'homme n'est pas agile mais c'est parléé une lanngue comprensible mais au niveau moral ils sont lem meme.Mais pas niveau psyique
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 20:56

je pense qu'on s'est focalisé sur une seule caractéristique de l'homme, l'intelligence, pour le différencier de l'animal.

Il y a plein d'animaux qui se différencient des autres animaux par une caractéristique (comme un animal dont j'ai oublié le nom et qui peut vivre sans eau, par exemple), les considère-t-on comme à part pour autant ?


je pense qu'en fait si deux choses les distinguent, ce sont l'intelligence, et son inévitable corrolaire, la connerie. (un animal n'est pas suffisament intelligent pour être con, si vous me comprenez)


mais en fait, je pense que mieux que moi, je vais vous fournir les explications du site le plus intelligent que j'ai jamais lu :

le cyber-con (oui ça fait pas super intelligent comme site)
je vais créer un topic exprès. (c'est assez long à lire)
mais deux choses : les plus jeunes d'entre vous risquent à avoir du mal à comprendre. et ça peut sembler vulgaire, ce qui est sur, c'est que les explications sont parfois triviales, mais ce n'est pas vulgaire.

je créerai sans doute ce topic ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 20:57

Veemon >> Les animaux ne sont pas nécessairement plus intelligents que nous, ils n'ont pas certaines de nos facultés : imaginer, prévoir. Ils vivent au jour le jour.
Quant au niveau physique, cela dépend : va donc me trouver un animal qui soit assez agile pour jouer de la guitare comme certains dieux du rock...xD Tout ça pour dire que rien que nos mains, par exemple, nous permettent une grande précision ^^


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 21:07

L'Homme est un animal, ça c'est déjà clair. Après, y'a des différences :

Par exemple, les animaux n'ont pas de " goûts " je veux dire, ils vont pas faire un chichi parce qu'ils auraient préféré naître blanc au lieu de brun avec des tâches noires.

Par contre, point commun, enfin c'est surtout pour le sexe mâle ça, les animaux tout comme les hommes ( enfin presque tous, autant pour les animaux que pour les hommes ) essayent de distribuer son code génétique le plus possible pour avoir une plus ou moins grande descendance.

P.S : Le dernier paragraphe est à vérifier, quand j'ai regardé le documentaire, il était presque 2h du mat' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 21:16

Heu nan...Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Veemoon.
L'homme a une intelligence, une cerveau plus développer que les animaux. C'est la mal utilisation de notre intelligence qui fait que des fois nous semblons pire que les animaux.
Par notre "intelligence", nos polluons, détruisons tout, mangeons mal (a part les mouettes, quel animal irait manger du McDo??), nous jouons aux créateurs, essayent de modifier la nature, nous tuons aussi les enfants, notre progéniture...
Est-ce que finalement l'intelligence est un cadeau empoisonné??
Pour moi, l'homme est un animal a part. Nous avons oui des instinc peut-être animalier. Quand nous avons faim, nous sautons sur n'importe quoi pour le manger. Mais c'est quand même un être a part. Car avec tous les exemples que j'ai cité, aucuns animals ne ferait ça. Il tient trop à la survie de son espèce. L'homme a presque perdu tous ses instincs.

[Edit] haha!! L'homme est égale au male animal!! Non sérieux. Un animal mâle ne tuerait jamais sa progéniture (sauf peut-être le lions...mais rarement) et les femelles. L'homme a bien prouver qu'il était capable de tuer ce qui est utiles dans son monde pour comme tu dis, transporter le bagage génétique. Combien de femmes ont été tuées par l'homme?? Combien d'enfants ont été battus par leur père?? Pense-y. Aucuns animal ne voudrait tuer la femelle ou enfants parce qu'il sait que ça ébranlerait la survie de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptySam 17 Fév - 22:57

Citation :
Un animal mâle ne tuerait jamais sa progéniture (sauf peut-être le lions...mais rarement) et les femelles

Une hamster aprés un accouchement, si elle est trop crever, elle va bouffer ses petits, et si elle l'est encore, elle mangera son male Mr.Red (c'est arrivé à ceux d'un copain à moi, donc je sais ce que je dis XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyDim 18 Fév - 4:43

Mais heu...c'est la femelle qui bouffe XDD C'est normal ça lol
Comme la Veuve Noir ou la Menthe Religieuse (en parlant un peu de religion lol)
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyDim 18 Fév - 10:27

Ruki a écrit:
Mais heu...c'est la femelle qui bouffe XDD C'est normal ça lol
Comme la Veuve Noir ou la Menthe Religieuse (en parlant un peu de religion lol)

hum... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyDim 18 Fév - 18:41

C'est la loi de la nature qui l'a décidé Laughing
Je préfère suivre la loi de la nature que la loi de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Agumon
membre digi-oeuf
membre digi-oeuf
Agumon


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 14/02/2007

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyDim 18 Fév - 21:27

moi je pense qu'in n'y a aucune difference entre l'homme et l'animal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetrapokemon.actifforum.com
Invité
Invité




L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyDim 18 Fév - 22:44

Et moi je pense que ça serait mieux si tu développais.
Je pense aussi que sinon, ça sert à que dalle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 4:09

Pour ce qui est de tuer leur progéniture, les animaux en sont TRÈS capables, de même que pour la reproduction. Si un petit chaton a trop de mal à respirer à la naissance, la chatte s'assoit dessus pour en finir, si un oiseau (je prends en exemple mes cockatiels) femelle ne veut pas s'accoupler parce qu'elle en juge que c'est non, le mâle lui arrache des plumes et lui fait un stress terrible, si les parents (encore oiseaux) JUGENT que les petits ne survivront pas, ils ne les nourissent plus et repartent un autre nid: y'a que les plus forts qui survivent.
L'être humain, lui, pour aller dans le sens contraire, va tout faire pour que le petit malade respire et soit en santé. Les animaux se disent que si un enfant n'avait pas de chances de survie, si on le sauve, les descendants risquent d'être toujours plus faibles... OUUUPS combat d'éthique =P j'aime vraiment pas dire ça, mais vraiment pas, mais... quand on y pense sérieusement...

Je retourne donc à l'homme et l'animal. On se pose tous la question parce qu'on se dit "Beh, pour ne pas connaître PERSONNE qui a un langage comme le nôtre, qui essaie d'avoir autant de connaissances, on doit être supérieurs, non??" À y penser, cette connaissance peut être très semblable aux animaux qui cherchent la survie, le confort, sauf que nous on veut notre sécurité et nos besoins toujours comblés. La preuve se trouve dans la science ^^. La différence est qu'aujourd'hui, on n'a plus de caractéristique comparé aux animaux: on n'a pas le plus long nez, on n'a pas le meilleur odorat, on n'a pas de queue, on n'a pas le plus de fourure, on n'a pas la meilleure vue, on n'est pas les plus nourriciers, on ne court pas les plus vite, on n'a pas la meilleur ouïe, on est pas nécessairement les plus ingénieux (regardez un castor ou les abeilles et les fourmis même si ceux-ci ne sont pas des animaux), on n'a pas de griffes en tant que tel, on n'a de moins en moins la mâchoire grande (on enlève les dents de sagesse, pourquoi? On n'en a plus de besoin), heu encore, on n'est pas les plus reproductifs, on n'est pas nécessairement les plus organisés en groupe (les loups y ont pensé avec les lions... j'suis sûre qu'ils cachent un truc) et etc etc...

En me relisant, j'ai trouvé UN truc sur lequel on dépasse les animaux: on est les êtres qui utilisent le plus de ressources et de trucs artificiels pour survivre ^^ d'ailleurs, pour une femme, la beauté est un moyen de survie avec le maquillage, les souliers à talons hauts, la coupe de cheveux... XD Vous allez me dire "la beauté existe pour la reproduction chez les animaux"... j'vous rappelle que c'est pas tous les animaux qui se maquillent et qui choisissent leurs vêtements pour la parade =P
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 4:43

Mania -> Les hommes tuent leurs enfants même en santé, capable de vivre. Ou pire, peuvent le rendre orphelin, donc pas plus capable de survivre. (Sauf biensûr dans la société, j'pense à "La protection de la Jeunesse" au Québec, il va être pris en charge.) Les animaux eux tuent leurs progénitures qui est malade, incapable de survivre. Si la progénitures devient orphelin, c'est pa de la faute de la même espèce d'animal, mais celle de leur prédateur.

Une autre différence, les animaux ont des prédateurs. Et l'homme n'a qu'un seul prédateur, lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 5:07

Si l'homme n'avait pas autant de fusils, j'crois qu'ils auraient des prédateurs. XD

J'me demande quelles nouvelles qui ont passé dernièrement à TVA pour t'avoir fait embarquer ça dans le sujet... parce que dans ma tête, quand on fait la comparaison avec les animaux, oui les parents vont maîtriser l'enfant et s'ils ont bien été éduqués, ils vont savoir comment faire sans le tuer, comme un lionne qui donne un méchant coup de griffe à son lionceau lorsqu'il joue trop fort, et même lui mord la cuisse...

Si on met un être humain dans un système non-encadré, j'crois que ça serait l'horreur... pour la morale XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 11:44

Citation :
"Beh, pour ne pas connaître PERSONNE qui a un langage comme le nôtre

il me semble que les dauphins ont un langage aussi développé que le notre, si ce n'est plus.

Citation :
regardez un castor ou les abeilles et les fourmis même si ceux-ci ne sont pas des animaux),

les abeilles et les fourmis sont des insectes sociaux, et les insectes font parti des animaux. (je crois que tu a pas du faire attention, c'est pas grave)


Citation :
Une autre différence, les animaux ont des prédateurs. Et l'homme n'a qu'un seul prédateur, lui-même.

les hommes préhistoriques avaient des tas de prédateurs (ours, tigres aux dents de sabre/smilodons, lions, ect...)

de nos jours, l'homme occidental, ainsi que la plupart des peuples, n'ont plus de prédateurs, mais il existe encore des zones ou des hommes vivent à l'état tribal, avec des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 13:41

Watcha => Me semblait aussi qu'on ne pouvait pas avoir le langage le plus développé, ça aurait été trop beau pour être vrai =P Paraît aussi que l'on retrouve encore de ces tribus, mais là je m'avance pas là-dedans.

Pour les insectes, on m'a toujours dit que c'était pas un animal -_- quoi qu'à y penser, niveau biologique... aaw ces satanés profs du primaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 14:04

Il n'y a qu'une différence :

l'homme est conscient, l'animal est instinctif
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 14:14

Demi => Pas le choix, on a tout perdu notre instinct de survie, les animaux ont peut-être une conscience mais moins développé que leur instinct?
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 15:18

nan nan faut que j'explique alors.

La conscience est le fait de faire une action (agir, penser, avoir des sentiments) en sachant que c'est soi-même qui fait l'action.

Il n'y a que l'homme qui possède la conscience. Attention ne pas confondre intelligence et conscience, un chien qui fait semblant d'avoir mal à la patte pour avoir des caresses est intelligent mais pas conscient ^^

La coscience permet à l'homme de percevoir le passé, le présent et le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 15:41

les humains ont aussi des instincts : un exemple, quand une femme vient d'avoir un enfant, en général, elle va s'en occuper, le nourrir, ect... C'est l'instinct maternel.


pour les insectes, tes profs du primaire me surprennent beaucoup, mais bon on ne peut pas tout savoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insecte
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 15:47

Ah désolé j'ai mal formulé, honte à moi ^^

Oui l'homme et l'animal sont instinctif mais les animaux n'ont que l'instinct alors que l'homme a la conscience rabbit

Heu pour moi un insecte c'est un animal, ca a un cerveau un système digestif comme tous les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyJeu 22 Mar - 23:58

Juste pour dire, l'homme est son propre prédateur...Je crois que déjà depuis que l'homme était capable de chasser le mammouth il n'y avait plus de prédateurs sauf lui-même.

Mais bon, l'homme est un singe avec des clés de char... (oui c'est un proverbe massacré XD)
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyMar 8 Mai - 9:34

alle hop c'est parti : 2ème débat que je me mêlle Very Happy
Il y a 3 choses à dire sur le sujet :

1) Déjà la question est mal posée : il faudrait plutôt dire la différence entre l'homme et LES AUTRES ANIMAUX car je ne sais pas si vous vous rappelez mais l'homme est une race d'animal comme toutes les autres qui vivent sur la Terre Wink.

2) La première différence donc entre l'homme est les autres races d'animaux c'est que l'homme (et c'est prouvé scientifiquement et philosophiquement) est le seul animal capable de PENSER. Les autres animaux ne pensent pas : ils réagissent par INSTINCT.
Qu'est ce que l'instinct ? C'est elle qui nous pousse à faire des choses sans que l'on sache pourquoi (instinct de survie ou de reproduction par exemple).
Exemple : un gorille qui veut une banane ne va pas la demander : il va la prendre... (et je vous conseille pas de refuser mdr XD)
Je sais que je vais faire de la peine à des tas de gens : le chien que vous avez à la maison ne réagit que par pur instinct ("oh je ne sais absolument pas pourquoi mais si je fais çà j'aurais un biscuit, si je fais çà j'aurais une caresse, si je mendis comme çà j'urais des restes de repas, si je fais ceci il me tappera avec un journal"). Il ne réfléchira absolument pas au pourquoi du comment.
Le chat qui retrouve sa maison à des kilomètres de chez lui ? : instinct
Le chien qui sauve son maître de la mort ? : instinct

3) ATTENTION : l'erreur que beaucoup de gens font c'est de confondre PENSER et être doté d'INTELLIGENCE.
Ce n'est pas parce que l'homme est le seul animal capable de penser que tous les autres animaux sont stupides bien au contraire : Tous les animaux sont dotés d'une intelligence plus ou moins grande (un homme que j'ai connu dans ma vie m'a même parlé de DEGRé D'INTELLIGENCE.
L'homme est tout simplement l'animal qui (pour l'instant peut être Very Happy) a le plus haut degré d'intelligence dans le règne animal. Après, cela va décroissant (forcément...) : on peut alors parler des dauphins, des éléphants (qui d'ailleurs, il paraît, sont les animaux le plus proche de la CONSCIENCE EXISTENTIELLE et donc de l'homme) et même LES FOURMIS Very Happy

L'exemple parfait pour différencier intelligence et instinct est le perroquet : si il parle, ce n'est absolument pas par intelligence, il répète par instinct (j'entends un truc ? ah je vais le répèter même si j'ai aucune idée de ce que cela veut dire)

J'en profite pour dire quels sont les animaux de compagnies que je ne supporterais pas d'avoir Very Happy : Les oiseaux, les poissons et SURTOUT : LES CHEVAUX XD (pour moi les animaux les plus C.. de la création XD (je développe ce sujet seulement sur demande Very Happy))
Tout ce que j'ai dis n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? EmptyMar 8 Mai - 12:19

interessant psykoli Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et l'animal : la différence ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et l'animal : la différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser