Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'homme et l'animal : la différence ?

Aller en bas 
+9
Psykoli
Demidevimon
Mania Inauraichu
Agumon
bynor
Ruki
Poseidonjd
Watcha
veemon1710
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:48

Citation :
J'en profite pour dire quels sont les animaux de compagnies que je ne supporterais pas d'avoir : Les oiseaux, les poissons et SURTOUT : LES CHEVAUX XD (pour moi les animaux les plus C.. de la création XD (je développe ce sujet seulement sur demande ))

Mahaha! les chevaux! Si les personnes que je connais étaient sur le forum elles t'auraient massacrées XD. Mais t'en fais pas pas, ça ferait pas mal (je leur ai dit que j'ai déjà mangé de la viande cheval et j'suis toujours vivante...mais ça été de justesse ptdr)
Une chose que je ne supporte pas des chevaux; j'crois que c'est à peu près le seul animal qui n'est pas discrets quand il fait ses besoins.

Les animaux ne sont pas capables de penser...Bizzare qu,il y ait des psychologues animaliers. Est-ce que leur carrière est fini si on leur dit la vérité?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 1:00

Ruki< non au contraire !!! Faut les laisser excercer : comment faire pour survivre si ils n'ont pas le droit de plumer des gens ?Very Happy

Sinon à propos des chevaux, chuis vraiment navré mais il est clair que le dernier animal à qui je confierai le soin de sauver ma vie est bien le cheval lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 20:35

Psykoli a étalé ce que j'ai dit en quelques mot, l'homme pense mais pa sles animaux. Il est clair que si un autre animal que l'homme serait doté d'une pensée, sa race serait développé sur terre et essayerai de nous faire façe plutot que de se faire exterminé comme elles le font ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 2:13

Moi j'dis qu'un jour les fourmis vont grossir et gouverneront le monde.

NON j'ai pas trop lu de Bernard Werber XD

Sinon l'être humain est un monstre incompréhensible. Snif. *vive Pascal et demain je sortirai autre chose XDDDD*
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 15:06

faut être cullottée pour s'insulter sois même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 16:47

Citation :
La conscience est le fait de faire une action (agir, penser, avoir des sentiments) en sachant que c'est soi-même qui fait l'action.

le truc le plus flagrant c'est de placer un animal devant un miroir. Il saura jamais que c'est lui-même car il ne sait pas ce qu'il est ^^

C'était ma parenthèse "souvenirs du cours de philo de terminale"
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:24

Par contre j'ai de vagues souvenir d'une étude sur certains mamiphère de mer qui eux se comportent bizarement devant une glace comme si ils savient que c'était eux même
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 21:17

Psykoli => Tu connais pas Blaise Pascal? Philosophe (plutôt un scientifique qui a été fâché de la science alors il a cru en la Foi) qui affirme ça. Non aujourd'hui je sors "L'être humain est une machine et un mort est une machine en panne" =D

Personne a entendu parler des Bonobos? Ce serait le singe que l'on trouve le plus proche de l'homme maintenant (capable de faire des dialogues faciles avec l'humain) et en voyant ça, on se dit que l'humain est vraiment tiré des animaux et que la seule chose qui le sort du lot c'est... une tête ^^ (mais c'est con comme excuse de dire "Si j'me suis conduit comme un animal c'est que je viens d'eux naaaa" ... ça arrange pas le portrait XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 22:46

mania< "L'être humain est une machine et un mort est une machine en panne"
si tu le dis... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:23

Demidevimon a écrit:
Par contre j'ai de vagues souvenir d'une étude sur certains mamiphère de mer qui eux se comportent bizarement devant une glace comme si ils savient que c'était eux même

c'est pas plutot car ils sont "habitués" à certains reflets marins? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 14:55

Pour le coup du miroir, les animeaux le comprennent vite. Rien que l'exemple des chats, lorsqu'ils voient pour la première fois leur reflet, ils croient qu'il y a un autre chat mais ils comprennent vite que c'est un reflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:36

Un reflet oui, mais savent ils que c'est eux même ? Mystère ^^
Là encore y a une gestion de l'habitude qu'on peut prendre en compte.
Pour moi l'animal quand il voit son reflet la première fois il a un choc, les chiens observent principalement, les chats essayent + de s'en approcher, mais dans les deux cas je ne pense pas qu'ils se demandent ce que c'est mais plutot en quoi ce truc les dérange.
Après ils voient que ca fait rien de spécial donc ils s'en fichent, ca devient comme si c'était un écran de télé avec des images qui bougent près de lui. Ceux qui ont des chats ou des chiens crieront au sacrilège car ils sont attachés à leurs animaux et veulent absolument les personnifier, moi j'en ai jamais eu mais j'adore les chats. Je pense pouvoir avoir un avis + "scientifique" et je pense qu'un animal comme le chien ou le chat n'a pas conscience d'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:46

Citation :
Un reflet oui, mais savent ils que c'est eux même ? Mystère ^^

Désolé mais j'trouve pas ça logique ce que tu viens de dire ^^'' Ben oui ils savent que c'est eux. S'ils croiraient que c'est le reflet d'un autre chat il deviendrait fous aussi. Met 2 chats séparé par une fenêtre et tu vas voir leur réaction o.O''
Quand ils s'habituent, les chats savent que c'est eux dans le mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka Sama
membre Entrainement
membre Entrainement
Shaka Sama


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Sanctuaire d'Athéna, Grèce
partenaire digimon : skitty même si ce n'est pas un digimon
Date d'inscription : 03/08/2008

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:25

Pour moi l'animal est supérieur physiquement à l'homme mais il l'est inférieur au niveau de l'intelligence et du degré de conscience.

Après pour ce qui est de cette fameuse expériense du miroir et bien détrompez vous les scientifiques on résolue cette énigme pour les gorilles, chimpanzés, perroquets, dauphin, et d'autre je ne cite que ceux que je connais.
Et oui ces animaux ont consience d'eux même!
Comment?
Les scienfiques leur ont apporter chacun un miroir il se sont vu. Après ils ont mis une tâche blanche sur chacun d'entre eux. En ce regardant dans le miroir ils se sont scrutés et ont retirer la tâche blanche qui était sur eux.
Le gorille a posé un souci qui était qu'il ne peut pas se regarder de fasse il a fallu repositionner le miroir.
Donc ils ont bien conscience que c'était leur image dans ce miroir.
Donc à quand l'expérience sur les chats, chiens, cochon d'inde...? Comme ça toute discutions sera clause XD puisqu'il faut aller jusque là pour prouver!

Donc voilà les animaux ont consicence d'eux même mais peut être pas au même degré que nous avec nos questions existentielles.

Ensuite niveau intelligence je dirai que jusqu'à je ne saurai dire quand... c'était les fourmis les plus intelligentes.
Et oui même si ce n'était pas les même matériaux elles bâtissaient, élevaient des champignons et des pucerons, cultivaient même une plante qui a un caractère médicamenteux pour elles...
C'est presque comme si nous n'avions rien inventé!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyarebirth.forumactif.com/
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:48

Citation :
Ensuite niveau intelligence je dirai que jusqu'à je ne saurai dire quand... c'était les fourmis les plus intelligentes.
Et oui même si ce n'était pas les même matériaux elles bâtissaient, élevaient des champignons et des pucerons, cultivaient même une plante qui a un caractère médicamenteux pour elles...
C'est presque comme si nous n'avions rien inventé!

C'est finement remarqué mais les fourmis restent malgrès tout guidées par leur instinct.
Je m'explique : les fourmis ne verront jamais autre chose dans une plante médicamenteuse, que sa fonction médicamenteuse, que dans la terre, un moyen de construire leur habitat ect ...

Les hommes en revanche, si ils peuvent découvrir la fonction médicinale d'une plante, sont aussi capables de l'apprecier pour sa valeur esthétique, sensitive ect ....

Les fourmis sont sans aucun doute, des insectes véritablement ingénieux, mais elles ne parviendront jamais à un niveau de conscience égal au notre, parce que que les hommes ont su se délivrer de l'instinct en évoluant.

Citation :
Ensuite niveau intelligence je dirai que jusqu'à je ne saurai dire quand... c'était les fourmis les plus intelligentes.

donc je trouve ça juste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal : la différence ?   L'homme et l'animal : la différence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et l'animal : la différence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser