Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les épisodes censuré par tf1

Aller en bas 
+7
Demidevimon
chaoscontrol
Vanvan
Watcha
otaku
seb111
algol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 14:00

Oui, je m'en doute, toutes les censures made in TF1 sont absente du coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 22:21

Je viens de revoir l'épisode en VO pour la peine.
Eh ben, je ne sais pas si c'est changé dans la version française, mais ce qui suit m'a marqué. o_O

Spoiler:

Ca m'a vraiment touché. Shocked Et la mise en place de la tension est vraiment réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:25

Normalement je vais voir cet épisode demain donc je te dirai

Là je voudrai savoir, sur tf1 ils ont censurés quels épisodes ? seulement celui de venom myotismon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 14:13

TF1 ils avaient censuré les deux épisodes Lillimon / Miyotismon, l'épisode où Venommiyotismon apparait et celui où il meurt et où ils rencontrent les maîtres de l'ombre.

Pour la scène avec Piedmon, il y a juste une petite censure au moment où le couteau frappe Shuumon, par contre sa phrase est modifiée, c'était "je ne pouvais pas te laisser mourir" ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 15:01

otaku a écrit:
Pour la scène avec Piedmon, il y a juste une petite censure au moment où le couteau frappe Shuumon, par contre sa phrase est modifiée, c'était "je ne pouvais pas te laisser mourir" ou un truc du genre.
J'en étais sûr. Laughing
Spoiler:
Y en a marre de ces phrases toutes faites. Mad Les dialogues japonais eux sont si créatifs et originaux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:49

Le problème avec els dialogues jap c'est que... c'est en jap Alors je sais jamais ce qu'ils disent en vo !
SSi ca se trouve certaines blagues et répliques pas drôles sont aussi dans la version japonaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 20:42

Oui, comme l'épisode avec Pumkimon et Gotsumon dont les répliques, je suis sûr sont inspiré de la VO Laughing
"Pourquoi vous courrez ?
- On est poursuivis par un monstre !
- Miyotismon ?
- Non, pire encore !
- Quoi !?
- Par une adolescente !"

Mais bon, perso, je trouve que certaines répliques française ont la "classe". ("Minables, imbéciles ! Je vous envois chercher le huitième enfant et je vous trouve entrain de manger des glaces !
- Oui, mais on les a volés.
- Je me contre fiche de vos glaces !"

Par ailleurs, je trouve le casting des persos principaux très réussi en VF Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:09

Citation :
Si ca se trouve certaines blagues et répliques pas drôles sont aussi dans la version japonaise

Pas la moindre. Wink Et Ryuu Rogue, ça existe.

Citation :
Oui, comme l'épisode avec Pumkimon et Gotsumon dont les répliques, je suis sûr sont inspiré de la VO

En effet, je viens de vérifier. ^^
Spoiler:

Pour l'autre, le ton est plus sérieux. =P

Spoiler:

Comme quoi, les japonais savent mêler avec brio humour de bon goût et sérieux à la fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:18

J'avais pas fini la citation mais Miyotismon demande effectivement à ce qu'ils prennent leur scanner.

Et sinon, désolé, mais ton exemple me prouve une fois de plus que pour certains, le fansub est un truc élistite (pour moi ces gens sont ridicules). L'expression de la fille est tout à fait uncompréhensible pour les non japanophone (comme moi) (et puis Shibuya-fille ça veut rien dire ^^", à la rigueur "une Shibuyienne").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:22

otaku a écrit:
J'avais pas fini la citation mais Miyotismon demande effectivement à ce qu'ils prennent leur scanner.

Et sinon, désolé, mais ton exemple me prouve une fois de plus que pour certains, le fansub est un truc élistite (pour moi ces gens sont ridicules).
De qui (ou de quel exemple) tu parles? scratch J'ai pas compris ton allusion. ^^' Moi en tout cas je trouve qu'ils font du bon travail et ne lachent toujours pas l'affaire, malgré leur lenteur, dernière release il y a trois jours.

otaku a écrit:
L'expression de la fille est tout à fait uncompréhensible pour les non japanophone (comme moi) (et puis Shibuya-fille ça veut rien dire ^^", à la rigueur "une Shibuyienne").
Ce sont des Digimon. Ils considèrent les humains comme des monstres. C'est comme s'ils disaient : "Un humain de type fille."
Revenir en haut Aller en bas
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 23:45

Je parle de cette citation:
"La fille : Où sont passés ces "Kinchan no Kasoh Taisho" de crétins?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
partenaire digimon : Vandemon
Date d'inscription : 26/06/2007

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 23:18

en Vf ils disent précisément :

Gabumon : Attendez un peu . Mais où est ce que vous allez comme ça ?
TK : Tu les connaits ceux là ?
Gabumon : Evidemment , ils travaillaient pour Myotismon
Pumpkinmon : Oui mais pour le moment on essaie d'échapper à quelqu'un de bien plus terrible que Myotismon !
Gotsumon : C'est ce qu'on appelle une adolescente . Et vous ferez mieux de vous cacher vous aussi !
L'adolescente : Vous pouvez fuir mais je vous retrouverais avec vos costumes stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
cam'z
membre Entrainement
membre Entrainement



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2008

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 0:58

ou peut ont les voirs,ou?
Revenir en haut Aller en bas
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 14:05

Dans le coffret envente pour 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 18:47

Shibuya-fille c'est un terme qui doit se dire en jap mais pas ici ^^ A shibuya les filels sont plutot du genre "stylé" si on peut dire ça parce que c'est unq uartier de jeune, c'est pour ça qu'ils disent qu'elle viens de là.

Sinon j'ai vu l'épisode avec venommyotismon, pourquoi il a été censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Invité
Invité




Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 19:49

Demidevimon a écrit:
Shibuya-fille c'est un terme qui doit se dire en jap mais pas ici ^^ A shibuya les filels sont plutot du genre "stylé" si on peut dire ça parce que c'est unq uartier de jeune, c'est pour ça qu'ils disent qu'elle viens de là.

Sinon j'ai vu l'épisode avec venommyotismon, pourquoi il a été censuré ?

Tu as déformé ce que je voulais dire. xD C'est les Digimon utilisent souvent ce langage. Par exemple, dans Frontier, Bokomon appelle les Guerriers Légendaires des humains-enfants.

Sinon pour l'épisode, bah c'est que sur TF1 tout ce qui est fait par des dessins est forcément destiné aux enfants (et j'avoue avoir été choqué quand j'avais vu ça à 10 ans ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 21:16

Ouais mais ils sont trop trop bête les censureur, c'est justement ce qui choque qui plait et qui permet d'être "fan" !

Suffit de voir "Le roi lion" 3/4 de ceux qui l'ont vu très jeune (comme moi) ont été choqués par des scènes triste genre la mort de mufasa, et c'est ce qui fait que maintenant ils citent le roi lion dans leurs disney préférés !

J'ai vu pour la première fois cet épisode de digimon censuré hier et je suis sur que si je l'avais vu à la première diffusion à la télé, j'aurai largement aimé digimon ! Cet épisode était ultime, avec la fin et tout ça ! Trop bien quoi !

Malheuresement... c'est pas passé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Invité
Invité




Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 22:03

Exactement. J'ai oublié de préciser que ça m'avait rendu encore plus fan ces scènes.
T'es dans le vrai. X3
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
partenaire digimon : Vandemon
Date d'inscription : 26/06/2007

Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 22:08

On dit censeur , pas censureur ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes censuré par tf1   Les épisodes censuré par tf1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes censuré par tf1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episodes 19+20+21
» critiques des episodes
» Episodes de Tamer en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Digimon Adventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser