Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?

Aller en bas 
+6
sun li
Ruki
joey
Raharu
Psykoli
bynor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:46

Mais dans le cas où l'on croit comme moi, que l'homme possède une âme, tous les souvenirs que tu pourras laisser sur terres seront vains, car ton âme ne sera pas sauvé.

Bon, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de continuer le débat, on est tous les deux retranchés et avons nous opinions, je pense qu'on a assez tergiverser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:12

Dis, j'ai juste une question ^^ En fait, (désolée de mon manque de savoir à propos des religions xD), mais qu'entend-t-on par "sauver une âme" ? Et surtout, la sauver de quoi, de l'annihilation, ou d'une "mauvaise vie après la mort ?"

Sinon, juste parce que je crois que je ne l'ai pas encore dit, j'ai envie d'expliquer pourquoi je crois plus en l'annihilation qu'autre chose.
C'est parce que je pense que l'âme et le corps ne sont pas séparés, pas indépendants. Je visualise un peu ça comme une flamme : ça n'est pas vraiment une chose en soi, mais plutôt un phénomène qui résulte de quelque chose de bien matériel : la flamme est une combustion, je pense que ce qu'on appelle l'âme est un peu comme la "combustion" de la biochimie complexe qui régule notre système nerveux depuis notre naissance. Le résultat de tout cela. Je sais, c'est déterministe, comme théorie, trop, même. Car on peut se demander ou passe notre liberté humaine dans tout ça. Et j'ai pas de réponse, mais je suis quand même convaincue de ma "théorie"... xD. J'hésite entre dire que notre libre arbitre n'est qu'illusion, et dire qu'il existe tout de même quelque chose "en plus", peut être l'âme. Mais sans tout le système nerveux (donc sans souvenirs, sans pensées, etc), elle serait alors réduite à quelque chose de très infime.
(mince, je croyais juste ajouter deux lignes sur ce sujet ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : pays lingon
Date d'inscription : 04/08/2009

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 0:37

Moi, je crois en Dieu. Des fois, il m'arrive de douter (comme tout le monde, parce que certain point de la bible sentent l'arnaque) mais je me dis que ne croire en rien ne servirait à rien (s'il n'ya rien, autant se pendre et c'est réglé!).
Par contre, je ne pense pas qu'être chrétien m'ouvre l'accès au paradis (ce que certain dans l'histoire ont dû oublier) pour moi ce qui importe, c'est nos actions et nos pensées, qu'elles respectent les lois. Je ne pense pas que Dieu soit pour la discrimination religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 1:13

Je ne crois pas vraiment en "la puissance supérieure".L'univers a seulement étée créee un point c'est tout.Si nous aurions à nous poser des questions commes celles-là, nous aurions des réponses.Je dit que peut importe ce que la vie ou la mort est vraiment, il faut faire ce qu'on a à faire.Je vie, je vais vivre et en profiter tant que je le peux.Quand je vais mourrir, on verra rendu là.On peut quand même patienter au maximum une centaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
antoinejudo
membre Disciple
membre Disciple
antoinejudo


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 27
partenaire digimon : BlackGuilmon
Date d'inscription : 25/07/2009

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 13:24

après la mort apparament on revien mais sous une autre forme enfin je croit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:12

antoinejudo a écrit:
après la mort apparament on revien mais sous une autre forme enfin je croit ^^

Ce ne sont que des croyances. Il n'y a aucune preuve, donc ce n'est absoluement pas la vérité. Mais enfin, tu peux y croire si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 18:39

Rien ne nous prouve que c'est vrai, mais rien ne nous prouve non plus que ce n'est pas vrai. Donc tu ne peux pas dire que ce n'est "absolument pas la vérité". ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:43

Et tu ne peux pas dire que ce n'est absolument pas faux non plus.

Le mieux c'est d'attendre.Pas de suicides s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 22:07

mick2 a écrit:
Et tu ne peux pas dire que ce n'est absolument pas faux non plus.

Justement, je ne l'ai pas dit. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 0:42

Ben lorsque ce n'est pas vrai ni faux, c'est seulement une croyance. Mais certain prétende que leur croyance est l'absolue vérité. Faut pas les croire dans ce cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:00

La mort on en fait tout un plat mais c'est facile : il suffit de se laisser aller.

Cette question est inutile pour la simple et bonne raison qu'elle n'apporte rien : qu'il y ait une autre forme d'existence après la mort ou pas ne change rien à la vie présente, étant la seule que l'on connaisse c'est la seule qui a de la valeur (ou devrait en avoir) à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:22

YagamiRaito a écrit:
La mort on en fait tout un plat mais c'est facile : il suffit de se laisser aller.

Cette question est inutile pour la simple et bonne raison qu'elle n'apporte rien : qu'il y ait une autre forme d'existence après la mort ou pas ne change rien à la vie présente, étant la seule que l'on connaisse c'est la seule qui a de la valeur (ou devrait en avoir) à nos yeux.

Hé ben voilà salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:11

Je suis presque d'accord. Sauf sur le fait que c'est inutile de se poser la question. Fondamentalement, le fait de se la poser permet de mettre en action plein d'autres questions sur la vie elle-même, son sens, etc, bref je détaille pas. J'ai dit se poser la question, pas s'acharner dessus, hein.
Après, "en faire tout un plat" comme tu dis, c'est vrai que ça aboutit à l'impasse puisque la réponse, on ne peut pas l'avoir. (ça tombe sous le sens)
J'ai toujours trouvé triste le fait que certaines croyances poussent des gens à se priver de certaines joies de leur vivant, afin de s'assurer une mort heureuse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:40

Dreki a écrit:
afin de s'assurer une mort heureuse... Sad

"une vie heureuse" après la mort plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:41

Mais qu'est-ce qui dit qu'il y a une vie après la mort? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:44

Were >> Autant pour moi. Par "mort heureuse", j'employais le mot "mort" comme désignant tout ce qui n'est pas la vie que l'on connaît là maintenant tout de suite. M'enfin bref, tant qu'on se comprend. Razz

Ruki >> Ha ça va pas recommencer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:47

Faut pas affirmer des choses quand on ne sait pas si c'est vrai Very Happy Qui sait réellement s'il y a une "vie" après la mort?
Seul les morts le savent mais ils viennent pas vraiment nous parler (et on va pas rentrer dans les détails des gens qui croient communiquer avec les morts)
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:17

Mais bien sur que oui.C'est pas pour tout le monde, mais je suis certain qu'il y en a qui peuvent parler aux morts.L'espace entre ces deux mondes est très mince et il arrive que certains morts croisent certains vivants.Plusieurs personnes qui disaient parler aux morts et fantômes ont dit des choses sur le mort que seule une ou deux personnes pouvaient savoir de lui.Alors comment l'a-t-il su?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:20

C'est du "on dit", et du "il paraît", ça.
Tu n'as pas de preuves, pas de raisonnement solide.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:27

Et pour ceux qui ont déjà vuent un fantômes, tu croit qu'ils font quoi là.Ce ne sont pas des images holographiques.Ils sont morts, mais encore pris dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:33

Encore faut savoir si c'est personnes n'étaient pas sous des effets de médicaments, de drogues ou autres (bizarrement c'est souvent le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:37

C'est arrivé à quelqu'un que je connais (TRÈS digne de confiance) et cetten personne n'est jamais sous l'influence de quoi que soit.Elle a vue ca pour vrai et s'en rapelle encore.

J'aurais voulu voir ca moi aussi, mais j'étais trop jeune et j'aurais peut-être eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:40

D,accord Razz

[Hors sujet] La drogue c'est mauvais les enfants. Vous pouvez voir des singes oranges et rouges se battrent pour votre cerveau et finalement c'est le vert qui l'emporte...
C'est quelqu'un qui m'a conté ça alors qu'il avait fumer. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:42

Ca risque certainement pas de m'arriver, je ne fume pas quoi que ce soit, sauf des bonbons popeye Laughing .LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:43

Et fumer ça vous emporte plus vite dans la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?   Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de Mort !!
» Daemon, mort ou pas mort?
» 25 ans plus tard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser