Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ce matin.

Aller en bas 
+3
Digipoke
WaterGirl_89
Mania Inauraichu
7 participants
AuteurMessage
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Ce matin. Empty
MessageSujet: Ce matin.   Ce matin. EmptyVen 13 Juil - 17:46

Je place ce topic dans Discussions entre amis, parce que mon message ne s'adresse pas au forum mais bien à certains membres du forum. Normalement, je ne posterais pas ici, peut-être que ce ne sera pas mon dernier message comme il se peut que ce soit le dernier. Pour le moment, ce n'est pas un come back, c'est un message que je veux faire passer à toutes les personnes que je connaisse, de près ou de loin. D'ailleurs, il se retrouve à toutes les autres places que je visite souvent et je le lis oralement à d'autres personnes. Ce n'est pas quelque chose de nécessairement joyeux et ce n'est pas à prendre à travers pour certains membres qui voudraient une cible à critiquer. Alors voilà, comme le message est long, je poste. Salut!

Je me suis réveillée ce matin, à la suite d’un de mes cauchemars de semaine. Ma mère est arrivée dans ma chambre pour me faire prendre mes médicaments… enfin plutôt me réveiller pour que je mange, sauf que j’étais déjà réveillée (c’était trop évident). Puis, elle a vu que j’allais un peu mal, mais elle croyait que j’étais épuisée de ma infection de cette semaine. Ça a peut-être joué dans mon humeur, mais passons. J’avais des angoisses, des peurs, des sentiments d’impuissance. Elle a passé l’heure à me parler et ça m’a calmé. Par la suite, je me suis parlé. Dans ma tête, ça avait du sens, mais c’était illogique de le dire à moi-même puisque ça ne concerne que les autres. Je me suis donnée comme but ultime de vous le communiquer donc avec vous. Au lieu de blablater comme à mon habitude, je vais essayer de faire court. J’ai l’intention de l’écrire à tout le monde, de m’adresser à tout le monde.

Pour ceux qui sont près de moi, dans mes moments heureux comme dans mes moments tristes, qui sont toujours là pour me soutenir, ceux qui m’ont rendue la vie un peu plus facile dans le passé, je dis merci. Sans vous, certains de mes moments seraient calqués comme étant négatifs et certaines de mes soirées auraient été qualifiées de soirée « bof » selon les Sims 2. Je n’ai pas grand-chose à dire dans ce paragraphe pour la simple raison est que chacun et chacune de vous est spécial et a des moments précis. On ne peut pas remercier tout le monde d’être venus à sa fête si ceux-ci ont été absents, par exemple. C’est pourquoi je devrai vous le dire personnellement.

Pour ceux qui m’ont fait mal dans le passé, peu importe la raison, sachez que je ne vous souhaite aucun mal. Peut-être que nous sommes redevenus amis, peut-être qu’on ne le sera plus jamais. Ce qui est sûr, c’est que je resterai en bon terme. Ça ne sert à rien d’en vouloir à jamais à une personne, surtout pour une raison qui est peut-être extérieure. Le souvenir est parfois encore lourd, parfois enrageant. Il m’est arrivé aussi de blesser des gens, par vengeance, par envie d’exprimer ses frustrations. Il y a aussi d’autres choses que je ne regrette pas d’avoir dit, des choses que je pensais vraiment et que j’affirme encore. Puisque l’on ne peut reculer, tournons nous vers le présent et consacrons-nous à ce que nous aimons vraiment.

Pour les autres et en général, j’ai plusieurs choses à vous dire. Aimez vos proches, remerciez les gens pour un service rendu, soyez polis avec les inconnus, tassez les frustrations qui n’en valent pas la peine. Allez dehors voir le soleil, broyer du noir est inutile. Ne faites pas de mal aux personnes pour des raisons qui vous sont inconnues. Soyez bien dans votre peau, exprimez-vous.

Nous ne savons pas ce qui peut nous arriver demain. Aujourd’hui, tout va trop vite, tout est stressant, alors qu’enfants nous n’attendions que ça, grandir. Toutes sortes de choses peuvent encore arriver, des belles comme de très malheureuses. Ce matin, je l’ai réalisé avec ma peur du lendemain. On ne sait pas où chaque minute nous mène… J’ai moi aussi l’impression d’être un monstre incompréhensible de temps en temps (il faut bien mettre des tours de passe-passe du DI), mais la vie est trop belle pour penser à se morfondre et chacun peut y mettre son grain de sel pour la rendre encore plus merveilleuse. Par contre, je crois aussi en l’égoïsme : tout le monde devrait commencer par s’affronter soi-même avant d’affronter les autres; en soi, c’est beaucoup plus dur de se livrer à un test, de s’avouer nos propres torts et encore plus dur de trouver et d’assumer que l’on a des qualités et des défauts. Il n’est pas encore trop tard pour s’excuser ou pour remercier. Ça commence avec vous-même.

Je vous aime, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyMer 18 Juil - 18:32

Pour répondre à tout ceux qui sont venus me demander pourquoi ce topic avait été fermé: après quasiment une semaine sans réponse, j'ai jugé que fermé le topic ne dérangerait personne.

Vu qu'il y a eut des réclamations, j'ai ré-ouvert ce topic. Mais j'aimerais dans ce cas qu'il y ait des réactions! Sinon, vendredi, je referme ce topic et vous n'aurez qu'à vous plaindre auprès des autres admins et modos!

Quand à toi Mania, je pense qu'en fin de compte, je vais me porter très bien sans toi! TU N'AS PAS A VENIR TE MELER DES AFFAIRES DE MON COUPLE!!! Je n'ai jamais douté de Karl moi! Je n'ai pas fait de réflexions douteuses sur lui et je ne suis pas devenue une autre fille parce que ma vie sur internet se dégradait!

Si tu réponds à ce message, ça ne comptera pas pour moi comme une réponse pour laisser le topic ouvert. Alors les autres, BOUGEZ VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyMer 18 Juil - 21:56

bah je veux bien réagir moi mais j'ai rien compris à tout ca Sad
AH si juste ca : " Aimez vos proches, remerciez les gens pour un service rendu, soyez polis avec les inconnus, tassez les frustrations qui n’en valent pas la peine. Allez dehors voir le soleil, broyer du noir est inutile. Ne faites pas de mal aux personnes pour des raisons qui vous sont inconnues. Soyez bien dans votre peau, exprimez-vous. "

Pour le reste je suis un peu perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyMer 18 Juil - 22:35

C'est juste un très beau texte...

La première fois que je l'ai lu, j'ai cru à une lettre de suicide xD

En tout cas, très beau texte et magnifique leçon à retenir, surtout pour certain(e)s, mais bon, autant rêver...

Merci d'avoir pris le temps de l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyMer 18 Juil - 23:25

Raharu a écrit:
La première fois que je l'ai lu, j'ai cru à une lettre de suicide xD
Drôle, moi aussi! XD Et après, elle me sort que "la vie est belle, je vais bien, je m'éclate" comme si de rien n'était Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyMer 18 Juil - 23:50

moi en lisant les deux 1ers paragraphe, j'ai cru comprendre que mania a attrapé une maladie grave, et qu'elle disait justement que ça pourrait être son dernier message.

mais comme digipoké, j'ai pas compris grand chose à l'ensemble, mais je n'osais pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyJeu 19 Juil - 14:08

Hum............
Le resultat a beau etre positif..... c'est toujours un peu triste le message :s
C'est tres bizzard.......
Revenir en haut Aller en bas
Noham
membre Disciple
membre Disciple
Noham


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Bruxelles
partenaire digimon : Zero Maru ^^
Date d'inscription : 24/03/2006

Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyJeu 19 Juil - 15:37

Je crois que c'est soite une belle poésie, ou une lettre pour dire en gros qu'elle quitte le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimania.fr.nf
Invité
Invité




Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. EmptyVen 20 Juil - 20:29

Waaaaaaaaaaa!!
Dès le premières lignes, j'ai cru que Mania avait attrapé le Sida. Shocked Je me suis illico rué vers msn. Et là, damnation. Shocked Je la trouve même pas dans mes contacts. Je cherche bien, je trouve un long pseudo avec des coeurs, effet secondaire avant l'irréparable? O_o Et je me dis "Oh nooooooon! Shit Depuis tout ce temps, elle était séropo et elle l'avait gardé pour elle. Sad La dernière chose que je lui ai dit c'est "j'aime pas aller voir ma famille Crying or Very sad ", un vendredi 13 ( Crying or Very sad ), à midi, avant d'aller manger le couscous chez celle-ci.
Puis je lis le reste et les réponses, et soulagement. Surprised
Très jolie lettre, un mode de vie que tout le monde devrait suivre. Bravo. ^^

Voici sinon un petit mot de la part de la concernée qu'elle m'a demandé de vous transmettre:
Salut! J’ai vraiment rigolé en voyant vos réponses. Non, j’me suiciderai pas (ça ferait trop plaisir!), j’ai pas choppé de maladie grave, ce n’est pas une lettre d’adieu au forum (je l’ai déjà fait dans Coup de cœur : BYE BYE FORUM! À la revoyure Wink ). Prenez le premier paragraphe DISTINCT de ce qui est écrit en italique. C’est pas au forum que je m’adressais mais aux personnes du forum que je ne peux pas voir ailleurs. Autant le dire clairement, merci à Raharu, Guigui, Were, Psykoli et Mike pour les beaux moments. Les autres, ben vous avez compris au moins le paragraphe qui s’adressait à vous et ça me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Ce matin.   Ce matin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser