Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Amie Mortelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ichigo_Kurosaki1979
membre Disciple
membre Disciple



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Amie Mortelle Empty
MessageSujet: L'Amie Mortelle   L'Amie Mortelle EmptySam 25 Aoû - 16:43

Bonjour,

je vais vous parler d'un film que j'ai vu il y a une dizaine d'années. Il s'agit du film L'Amie Mortelle, version française de Deadly Friend, réalisé par Wes Craven, à qui on lui doit Freddy et la trilogie Frisoons et basé sur le roman de Diana Henstell.

L'histoire commence où Paul, sa mère divorcée Jeannie et le robot qu'il a fabriqué, BB, arrivent dans une nouvelle ville afin que Paul puisse entrer dans une école pour élèves surdoués. Il se fait deux nouveaux amis, Tom Toomey et Samantha Pringle, dont il va tomber amoureux. Un soir, il décide de jouer un tour à Elvira Parker, la femme paranoïaque du coin. Paul éteint BB afin que rien ne lui arrive. Durant le temps où ils font la blague, BB s'allume soudainement et s'approche d'Elvira. Paul tente de l'éteindre, mais BB se semble pas répondre à la télécommande. Dans sa colère, Elvira détruit le robot avec sa carabine. Paul assiste impuissament à sa destruction. Un mois plus tard, le père de Samantha, un alcoolique violent, pousse sa fille dans les escaliers, la tuant sur le coup. Voulant essayer de la sauver, Paul, avec l'aide de Tom, prend le corps de Samantha de l'hôpital et décide de mettre le cerveau sous forme de puce électrique de BB dans le cerveau de Samantha, la réanimant du coup. Et c'est là que le cauchemar commence.

Ce que Paul ne réalise pas, c'est que Samantha agit plus comme BB que elle-même. En plus, elle, ou plutôt BB, s'en prend à ceux qui lui ont causé du tort. D'abord, le père de Samantha devient sa première victime. Ensuite, ce fut au tour d'Elvira et de Carl, le voyou qui a essayé d'harceler Paul et BB. Lorsque sa présence est découvert, elle tente de fuir la police et Paul tente de lui faire entendre raison, mais la police l'abat sur le champ. À l'hôpital, Paul tente à nouveau de réanimer Samantha. Mais soudainement, elle devient vivante. Elle prend Paul par le coup, la peau de Samantha se fonde, révélant pas des muscles et un squelette, mais BB dans un corps presque humanoïde. Paul meurt le cou brisé, réalisant trop tard qu'il a crée un monstre.

La fin m'a vraiment surprise. Vous demandez, à ceux qui ont vu le film, comment une fille morte peut-elle se changer en robot à la fin du film. Je vais essayer de vous expliquer ceci en terme plus simple. Lorsque Paul a mis la puce électronique de BB dans le cerveau de Samantha, les ondes électriques des deux cerveaux ont dû se fusionner, causant la puce électronique à fusionner avec le cerveau de Samantha et à se transformer en une usine de nanomachines qui vont reconstruire le corps de Samantha pour que celui-ci devient le nouveau corps de BB. Si vous avez remarqué la moitié du film, Samantha agissait plus comme BB qu'elle-même. Ça veut dire que BB était dans le corps de Samantha depuis le reste du film. Son évolution est remarqué au début lorsque Samantha agit comme BB avec ses mains qui forment des pinces et la partie supérieur et inférieur qui ne sont pas synchro. Ensuite, sa vision devient celle de BB et elle se met à parler comme BB. Et, à la fin du film, dès que les nanomachines ont fini leur travail, le corps de Samantha est "remplacé" par celui de BB, mais ça n'a rien à voir avec l'apparence du gentil robot qu'on a connu au début du film. Sa nouvelle apparence est une version maléfique de son ancienne apparence et il semble être conscient de son existence et être prêt à tuer quiconque ose lui barrer sa route, y comprit son créateur Paul. Cependant, vers la fin du film, Samantha a repris quelques fois le contrôle de son corps si on remarque la vision robotique remplacée par une vision normale durant quelques temps. Mais l'esprit du robot semble être trop fort pour que l'esprit de Samantha puisse reprendre le contrôle de son corps.

Mais avant d'être implanté dans le cerveau de Samantha, BB avait démontré quelques signes d'évolution au début du film. Par exemple, la vision normale de BB semble être devenue une vision rouge et orange, ses yeux jaunes deviennent rouges et, finalement, avant d'être détruit, BB s'est "réveillé" tout seul sans que Paul ne le réallume. Ce veut dire que BB commençait à prendre conscient de son existance.

Bien que le film ait eu des critiques mixtes, il demeure pour moi un des films les plus excellents de Wes Craven. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb111
membre Champion
membre Champion
seb111


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Chénée belgique
partenaire digimon : Demi bullmon
Date d'inscription : 14/12/2006

L'Amie Mortelle Empty
MessageSujet: Re: L'Amie Mortelle   L'Amie Mortelle EmptySam 25 Aoû - 17:17

je l'ai vue il a pas longtemps je l'ai bien aimé par contre peut-etre que tu devrait enlever la fin du film pour ceux qui voudrait vraiment le voir ^^"
Ma belle soeur a juste fait un repproche on aurait pue croire a un film pour enfant selon elle en tout début je trouve pas mais bon
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amie Mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Cinéma & TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser